Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 08/02/2017 14:02

Message précédent :
Je l'ai lu en VO, je le reprendrai volontiers en VF :-D

Sinon dans les dernières sorties (pas vu de sujet là dessus), Empereur Pingouin est pas mal du tout :ok: Avec Fabok au dessin :food: Par contre les derniers numéros après l'arc de ce nouvel oiseau sont assez dispensables et font remplissage franchement :?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 08/02/2017 14:20

Bert74 a écrit:J'ai vu qu'il y a ça qui sort :

Image

Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.

En revanche je ne comprends pas bien le titre de cette édition ("Terre à terre"... ?). Pour la première sortie en VF, Semic avait repris le titre VO, "Hiketeia" (mot vraisemblablement inventé par Rucka) et c'était très bien comme ça, très claquant.
Des fois tu te demandes... tu... tu... tu te demandes !

Je comptais bien l'acheter, mais il n'y a pas QUE l'arc "Hiketeia", il y a aussi les #195-201. ;)
Cela dit, je suis d'accord avec toi, le titre "Hiketeia" claque beaucoup plus que celui choisi. De même que le jeu de mots (pourri) choisi comme titre du "Geoff Johns présente Flash" ("Sang à l'heure") me semblait moins approprié que d'autres titres d'arcs de ce recueil.
Décidemment, j'ai du mal avec les titres (au sens d'intitulés de volumes) choisis par Urban en général.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 08/02/2017 14:31

Il me semble que cela fait écho au titre VO du recueil des numéros 195-200 qui s'appelle "Down to earth".

Il y aurait pu y avoir d'autres traductions, mais nous avons échappé à "Retour à la terre", qui aurait sonné "Manu Larcenet présente : Wonderwoman". :D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 08/02/2017 14:35

Bert74 a écrit:J'ai vu qu'il y a ça qui sort :

Image

Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.

En revanche je ne comprends pas bien le titre de cette édition ("Terre à terre"... ?). Pour la première sortie en VF, Semic avait repris le titre VO, "Hiketeia" (mot vraisemblablement inventé par Rucka) et c'était très bien comme ça, très claquant.
Des fois tu te demandes... tu... tu... tu te demandes !

Le changement de titre vient peut-être tout simplement du fait que contrairement aux éditions précédentes, on n'aura cette fois-ci pas seulement droit, dans ce volume, à The Hiketeia (récit effectivement excellentissime et très très très vivement recommandable) mais aussi au début du run de Rucka sur WW qui a suivi. Run qui commence par un arc intitulé en v.o. "Down to Earth". :siffle:

(Edit : cuzné !)


Et "Hiketeia", soit dit en passant, n'est pas un mot inventé par Rucka. C'est la translitération anglaise la plus courante du grec ancien Ικετεία, et c'est bel et bien le nom du rite de supplication évoqué dans l'histoire. :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 08/02/2017 19:28

Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'ils en mettaient un peu plus (chier je vais devoir acheter le truc, dont j'ai déjà une grande partie...). Mais bon très dommage de se priver d'un titre pareil, quand même.

Merci à l'oncle Hermès pour son apport culturel. J'avoue avoir cherché sur le net (pas suffisamment faut croire) si l'hiketeia existait réellement et je n'étais tombé que sur des références au bouquin de Rucka et Jones.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Garion » 12/02/2017 16:39

Bonjour,


J'étais tombé en feuilletant les parutions Dc en kiosque sur la série Bizarro et avais trouvé ca plutôt sympa, est-ce que cette série (6 parties) est susceptible d'être publiée en relié??

Merci



Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Urban Comics

Messagede toque » 12/02/2017 23:39

Bert74 a écrit:
Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.



Apparemment son run sur The punisher est pas terrible. Tu l'as lu ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 13/02/2017 11:20

Garion a écrit:Bonjour,


J'étais tombé en feuilletant les parutions Dc en kiosque sur la série Bizarro et avais trouvé ca plutôt sympa, est-ce que cette série (6 parties) est susceptible d'être publiée en relié??

Merci




Oula, ça serait quand même étonnant qu'Urban publie ça !
Déjà que j'ai l'impression que Superman ne vend pas tant que ça, alors le double inversé de Superman...
Et puis bon, c'est quand même pas génial comme série. A lire dans les kiosques de Superman, ça passe pas mal, mais en relié, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Garion » 17/02/2017 18:11

Ouais je trouvais ça drôle moi, mais en effet surement pas très vendeur...

Merci en tout cas Tireg ;)
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Urban Comics

Messagede bone » 18/02/2017 08:57

Couverture déroutante :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 23/02/2017 14:51

Fini le WW Hikiteia en VF :ok:

Pour ma part ça passe mieux qu'en VO, mais l'histoire est très sympa. La suite reprend autour des n°200, et entre les tribulations de Diana avec son équipe à l'ambassade et les querelles de Dieux, j'ai trouvé ça très agréable à lire :-D



Sinon dans un autre registre j'ai lu la Batman & TMNT, c'est un bon gros délire, le mélange des deux univers passe bien, aidé par des dessins soignés (mais quelque fois un peu chargés, ou bizarre, surtout la première fois qu'on voit le visage de Bruce Wayne).
Bizarre de l'avoir mis en Kids, c'est visuellement plus proche des Batman habituels, mais bon ça prend moins de place :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bigwolf » 23/02/2017 15:03

Bert74 a écrit:J'ai vu qu'il y a ça qui sort :

Image

Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.

En revanche je ne comprends pas bien le titre de cette édition ("Terre à terre"... ?). Pour la première sortie en VF, Semic avait repris le titre VO, "Hiketeia" (mot vraisemblablement inventé par Rucka) et c'était très bien comme ça, très claquant.
Des fois tu te demandes... tu... tu... tu te demandes !


J'en remet une deuxième couche derrière Bert74, c'est vraiment très bon
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 23/02/2017 16:44

jb18v a écrit:

Sinon dans un autre registre j'ai lu la Batman & TMNT, c'est un bon gros délire, le mélange des deux univers passe bien, aidé par des dessins soignés (mais quelque fois un peu chargés, ou bizarre, surtout la première fois qu'on voit le visage de Bruce Wayne).
Bizarre de l'avoir mis en Kids, c'est visuellement plus proche des Batman habituels, mais bon ça prend moins de place :siffle:



:shock: :shock: :shock: :shock: J'appelle ça un manque absolu d'imagination ou au choix un gros délire commercial. Enfin c'est pas nouveau que le Batou cotoie tout et n'importe quoi et c'est surement bien plus fun à lire que de revoir cette grosse boussasse de Batman V Superman Beurk
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 24/02/2017 10:50

Bon, j'ai lu "I hate Fairyland" hier.

Mouais. Je trouve cela un peu répétitif, globalement, le cul entre deux chaises au niveau du ton.
Je ne poursuivrais pas.

Soit on y va à fond, genre La Pro de Garth Ennis / Amanda Conner.

Soit, on joue des codes d'un genre, en les détournant ce qui donne un humour plus fin, genre Princesse Ugg de Ted Naifeh.

Soit on parle à une catégorie précise de geeks/passionnés comme Rat queens de Kurtis Wiebe qui s'adresse à coups de gros clins d'œil aux joueurs de jeux de rôle (notamment ceux qui font ou ont fait du "Dungeon & dragon"), ou les séries "Goblin's", ou pour les anciens "Kroc le bô".

Ou encore, on peut jouer le décalage et la poésie d'un univers (la série des "7 ours nains" d'Emile Bravo, la série Hilda de Luke Pearson, les illustrations de Boulet pour le Gaiman "Par bonheur, le lait", etc...).

Mais ici, outrance et kitsch sans que cela ne soit porté par un scénario en béton ou au moins solide : il n'y a pas vraiment d'histoire.
Du coup, je suis très déçu.

De l'autre côté du spectre, j'ai lu "Dark knight - une histoire vraie" de Paul Dini et Eduardo Risso, et c'est magnifique.
C'est un récit autobiographique de Dini dans lequel il raconte une agression vécue au début de sa carrière de scénariste d'animation chez DC, dans lequel s'entrecroise ses doutes et angoisses, ses déceptions amoureuses, son amour des personnages du Batman-verse, et dans lequel apparaisse les personnages imaginaires les plus emblématiques de l'univers (Batman, Double-Face, le Joker ou l'épouvantail, principalement), mais aussi des allusions aux personnages ou des citations des tiny toons et d'autres cartoons, avec lesquels Dini discute, se dispute, ou subit des remontrances ou conseils.

Une sorte d'introspection geek éminemment personnelle suite à une période très difficile de sa vie (sans l'évoquer frontalement, il s'agit d'une dépression post-agression et suite à ses déceptions amoureuses).
je trouve le récit très bien mené, plein de sensibilité, avec une forme d'humour bien utilisée.
Bref, c'est très bon voire excellent !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 24/02/2017 13:57

toque a écrit:
Bert74 a écrit:
Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.



Apparemment son run sur The punisher est pas terrible. Tu l'as lu ?



Si c'est de "Retour Sanglant" dont tu parles, moi j'ai plutôt bien aimé.
Le problème avec le Punisher, c'est que la série a été amenée à un tel niveau de qualité par sa majesté Garth Ennis (que soit dans le registre sérieux, avec la collection Max, ou le registre auto-parodique voir carrément iconoclaste) que tout ce qui se passe derrière peut paraître fade. Pourtant on peut encore y trouver du vraiment bon boulot (comme celui de Rucka), voir du très bon (les épisodes "Bienvenu dans le bayou" ou "Marvel Universe vs Punisher"... Bon, dans ces deux cas c'est peut-être bien le traitement à la Goran Parlov pour lequel j'ai un gros faible...).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Slurpese » 26/02/2017 23:59

Je viens de finir le deuxième et dernier tome de Checkmate.

Toujours aussi bien sur les trois quarts du bouquin, mais alors franchement le dernier arc narratif
[Révéler] Spoiler:
Celui avec les créatures géantes et la fin du monde façon Armageddon
j'ai trouvé ça complétement WTF et hors de propos par rapport à ce qui avait été fait précédemment.
Et autre chose étrange, Urban annonce avoir repris les épisodes 16 à 32 de Checkmate dans ce livre mais pourtant le dernier épisode est le numéro 31... Du coup soit j'ai raté un truc soit c'est Urban qui s'est planté. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Bref globalement je conseille vraiment cette série mais plutôt pour celles et ceux qui veulent approfondir l'univers DC ;)
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 27/02/2017 16:46

Urban a prévu de le sortir quand le Batman Black & White tome 3 ? Nulle annonce nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 27/02/2017 16:56

Tu as essayé le site d'Urban ? 8-)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 27/02/2017 17:18

Nirm a écrit:Tu as essayé le site d'Urban ? 8-)


à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 27/02/2017 17:46

Ben non...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 27/02/2017 22:45

Nirm a écrit:Ben non...


Ben si et y a rien mais je suppose que tu dois avoir une info à me dire à ce sujet ou tu vas me répondre à nouveau ben non :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités