Une case un jour

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Une case un jour

Messagede fred » 13/04/2011 13:46

Message précédent :
Une des raisons qui m'a fait choisir ma planche de Nestor Burma se situe dans cette case.

Image

A l'époque, on m'en proposa une belle quantité et j'étais donc dans "l'embarras du choix", époque bénie :cry:

Bref, vu que la qualité était au rendez vous, comment choisir?

Parmi d'autres, une des raisons vient d'une séance de dédicace, début 1990, lors de l'ouverture du nouveau magasin "expérience" place Antonin Poncet (les lyonnais connaitront).

Il s'agissait de Tardi bien sûr et la libraire, la célèbre Adrienne, était bien pote avec lui. Etant arrivé relativement tôt, j'ai donc tapé la discute avec elle et nous avons parlé de la pluie et du beau temps.

Et c'est là que se situe l'anecdote puisqu'elle m'indiqua que Tardi avait horreur de Lyon car, pour lui (et pour moi aussi), il y pleut tout le temps.

Elle me fit alors remarquer que dans 120 rue de la Gare, Tardi avait beaucoup "fait pleuvoir". Pour cela, elle me montra les planches qu'elle exposait pour "décorer" le magasin.......dont la mienne dans laquelle Burma fait allusion à ce "putain de brouillard" et cette "putain de ville".

Mon choix ne pouvait alors que se porter sur cette planche qui par ailleurs, a bien d'autres qualités à mes yeux. :love:
fred
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 7099
Sa galerie

Messagede Busch » 13/04/2011 14:13

C'est rigolo car je n'ai absolument pas ce souvenir de Lyon... même si 1 des jours où j'y étais il y avais une telle ambiance...
Cela n'a heureusement duré qu'un jour et donc je n'en ai pas eu marre de la flotte... :-D
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
Busch
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 194
Sa galerie

Messagede danielsansespace » 14/04/2011 20:02

J'ai eu une planche de Tardi, celle face à la Gare des Brotteaux avec de la pluie et du brouillard. Mais je l'ai revendue car il pleut jamais :D (*)
Pour avoir vécu à Paris avant de venir m'installer à Lyon, je peux dire que c'est quand même à Lyon qu'il y a plus de soleil...
Par contre il peut y avoir beaucoup de brouillard en automne (pas réservé au pont de tolbiac ça) ;) Et c'est surtout sur le brouillard que Tardi avait travaillé avec une technique de gouache particulière.

(*)en fait je l'ai revendue à quelqu'un qui avait passé son enfance dans l'immeuble qui y était dessiné)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede KrazyKat » 15/04/2011 10:55

fred a écrit:
Parmi d'autres, une des raisons vient d'une séance de dédicace, début 1990, lors de l'ouverture du nouveau magasin "expérience" place Antonin Poncet (les lyonnais connaitront).

Il s'agissait de Tardi bien sûr et la libraire, la célèbre Adrienne, était bien pote avec lui. Etant arrivé relativement tôt, j'ai donc tapé la discute avec elle et nous avons parlé de la pluie et du beau temps.

C'est marrant, je fréquentais de façon assidue sa librairie à l'époque.
J'y passais tous les samedis et on passait des heures à discuter dans sa petite librairie (qui n'existe plus malheureusement).
Et j'étais aussi présent à cette fameuse séance de dédicace !!
Il est bien loin ce temps la...
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede fred » 15/04/2011 14:21

Un jour: Hier
Une case: Celle là
Image

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=73630

Un commentaire: :love:

et en plus une super rencontre et discussion pour une très belle journée parisienne!

A bientôt Vincent :ok: :-D
fred
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 7099
Sa galerie

Messagede Morg'N'Thorg » 15/04/2011 14:30

Merci de nous faire profiter de ces petites merveilles :love:
Ma Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=56206
Je Recherche:GOTLIB:Rubric-à-Brac, Dingodossiers/SEGRELLES:The Mercenary/PRATT:Corto Maltese (strip)/TARDI:Adèle Blanc-Sec, ou autres...
Morg'N'Thorg
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Originaux