Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

un grand merci

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

un grand merci

Messagede MAGE USKUL » 30/04/2016 23:26

il a deja été difficile de retrouver quel était le poster de quel Strange….
il est certainement difficile de faire le modérateur

mais découvrir sur ma collection en ligne, qu ils ont été éjectes (une dizaine de mes parabd en place depuis plus de 5 ans)
Là je dis bravo, ça vaut le coup de s'investir meme un tout petit peu

et depuis que c'est en ligne je n'ai plus aucune trace personnel de ce travail, merci au grand merci à l auteur de cet acte de rangement en classement vertical.

Il serait quelque part plus interressant de classer les comics en comics plutôt qu en super héros ou encore mieux super-héros/horreur…. quand je regarde mes stats d'une base commune… je me retrouve avec n'importe quoi.


Encore merci pour tout ce temps passé….
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: un grand merci

Messagede TigrouK » 01/05/2016 00:22

Juste en passant, comics n'est pas un genre mais une dénomination d'origine géographique, comics voulant dire "BD américaine". Les comics abordent tous les genres : Science-Fiction, Fantastique (dont Horreur est un sous-genre), Fantasy, Historique, Policier, etc.
Les récits de super-héros, genre au frontière de la SF et du Fantastique (et parfois du polar) représentent certes une bonne partie de la production US, mais il serait réducteur de dire comics = super-héros ! ;)

Donc pour connaitre les stats des comics, il faut chercher par origine et non par genre ;)
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: un grand merci

Messagede Edhral » 01/05/2016 11:59

Bonjour,

Pour le bien de tous, nous essayons d'avoir une base de données respectant certaines normes. Les posters dont vous parlez ne devaient pas respecter lesdites normes (soit ils ont été supprimés, soit peut-être simplement déplacés dans une série plus adéquate que celle où ils étaient ? je ne sais pas, n'ayant pas traité vos objets) ; nous sommes désolés que cela vous les ait fait perdre, mais nous devons privilégier le bien commun au cas individuel.
N'aviez-vous fait aucune sauvegarde personnelle (export de votre base BD Gest Online en format csv) ? ou n'avez-vous pas une vieille base locale BD Gest où les objets seraient encore présents (c'est l'avantage de l'application "en dur", une modification dans la Base En Ligne n'implique pas modification de sa base personnelle stockée sur disque dur local) ?

Pour votre remarque sur les comics, TigrouK vous a répondu : vous pouvez les repérer aisément en cherchant les BD ayant comme origine les États-Unis. Nous cherchons à enlever tous les "comics" qui traînent dans la champ Genre, au profit du VRAI genre (ou des genres, une BD pouvant bien sûr ressortir de plusieurs genres) : science-fiction, vie quotidienne, fantastique, super-héros...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités