Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transfert d'une collection vers une autre

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Transfert d'une collection vers une autre

Messagede Flury » 01/11/2013 16:25

Bonjour,

Je suis en train de donner une partie de mes BD à mes enfants. Je voudrais transférer de ma collection vers le fichier ouvert pour chaque enfant les BD ainsi données. Peut-être ne suis je pas très doué mais je n'arrive pas à effectuer ce transfert.
Merci d'avance
Flury
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011
Localisation: Paris
Age: 73 ans

Re: Transfert d'une collection vers une autre

Messagede BDGest » 11/11/2013 10:45

Cette opération n'est pas prévue. Le plus simple serait de faire des copies du fichier de ta collection et ensuite de supprimer les albums dans chacune des collections. Mais l'opération est risquée si tu utilises également BDGest Online, car une synhcro d'une de ces collections "allégées" entrainerait la suppression des albums dans la base online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Transfert d'une collection vers une autre

Messagede Flury » 31/01/2014 15:19

Je découvre tardivement la réponse et je vous en remercie; mais j'ai déjà une collection ouverte au nom de chacun de mes enfants, que j'avais créées par saisie ou transfert d'un fichier excel lorsque j'ai acheté le logiciel BDGest. Cette deuxième vague de dons de BD me ferait maintenant copier les BD dans ma collection, celle qui est aussi online, puis les coller dans un fichier excel puis les coller dans les Collections individuelles de chacun de mes enfants. ?
C'est effectivement compliquée.
Existe-t-il un moyen d'identifier ou de visualiser les bd données à mes enfants au sein de ma collection par une mention dans une colonne ou une couleur?
Flury
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011
Localisation: Paris
Age: 73 ans

Re: Transfert d'une collection vers une autre

Messagede Bad Bear » 31/01/2014 19:26

J'ai un peu le même problème que toi. J'utilise un champ perso renommé (Outils/Option/Paramétrages)

Flury a écrit:Je découvre tardivement la réponse et je vous en remercie; mais j'ai déjà une collection ouverte au nom de chacun de mes enfants, que j'avais créées par saisie ou transfert d'un fichier excel lorsque j'ai acheté le logiciel BDGest. Cette deuxième vague de dons de BD me ferait maintenant copier les BD dans ma collection, celle qui est aussi online, puis les coller dans un fichier excel puis les coller dans les Collections individuelles de chacun de mes enfants. ?
C'est effectivement compliquée.
Existe-t-il un moyen d'identifier ou de visualiser les bd données à mes enfants au sein de ma collection par une mention dans une colonne ou une couleur?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Transfert d'une collection vers une autre

Messagede buddy » 20/03/2019 06:13

Bonjour,

Je découvre que c'est possible avec la version 3 ! Cependant, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment faire :oops:

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, svp ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
buddy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Couëron
Age: 53 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités