Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede bisonsouriant » 08/03/2013 16:16

Message précédent :
Bonjour,
Comme je l'ai dit je suis débutant sur ce logiciel :oops:
Je voulais savoir si la douchette utilise la base de donnée de bdgest online, et si oui je suppose
qu'il y a une manip à faire pour que bdgest online reconnaisse la douchette?
Et puis je voulais aussi savoir si je pouvais faire cela avec mon telephone et une appli de lecteur de code barre?
bisonsouriant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2013

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede amadigi » 08/03/2013 16:34

Pour la douchette, la réponse est oui, et il n'y a pas de manip pour que bdgest online reconnaisse la douchette
tu peux faire un test en connectant la douchette à ton PC, et dans un document Word par exemple, passer sur un code barre avec la douchette : tu devrais voir apparaitre le code barre en chiffres dans ton fichier
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement un problème de paramétrage de la douchette, ou de mauvaise reconnaissance de celle-ci par ton PC

ce sera identique dans BdGest Online, lorsque tu cliques sur le bouton "code barre", un champ apparait et quand tu passes la douchette sur la BD, le code ISBN apparaitra dans le champ et la BD pourra être insérée dans ta base

Pour le téléphone, je ne sais pas répondre
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede bisonsouriant » 08/03/2013 19:14

Merci beaucoup pour ta réponse,
pour le téléphone j'ai réussi à me débrouiller grâce à des messages à ce sujet ailleurs dans le forum(j'aurais bien mis le lien qui y renvoie mais je retrouve plus :? )
Avec barcode scanner et bdgest scan, ça fonctionne bien,
bisonsouriant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2013

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede norz » 07/02/2016 15:39

Bonjour,

Je viens d'obtenir BDGest Online et je cherche une douchette pour scanner les codes barres de mes BD afin de les intégrer à ma collection en ligne plus facilement.

Cependant, j'ai un MacBook Air et je me demande si il y a des douchettes spécifiques pour Mac et PC ou si elles sont universelles. Ca serait embêtant d'en acheter une qui ne marche pas...

Ma question: auriez vous une marque de douchette à prix réduit qui marche sur Mac?

Merci d'avance pour votre aide,

Norz
Avatar de l’utilisateur
norz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 30/04/2015
Localisation: Paris - Avignon
Age: 34 ans

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede Nirm » 07/02/2016 21:24

Salut.
Si tu as acheté une licence, tu as droit à l'application qui inclut un scanner de code barre.
Si tu es sur la version gratuite, oublie mon intervention. :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: TRALALA-CONSEIL : Douchette code à barres

Messagede BDGest » 08/02/2016 00:40

Sinon, n'importe quel lecteur de code barre USB ferra l'affaire dans BDGest Online (et je t'accorde qu'un vrai lecteur de code barre est quand même beaucoup plus pratique)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités