[BDGest'Art 2010] - Top départ le 16 décembre
60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[BDGest'Art 2010] - Top départ le 16 décembre
Du 16 décembre 2010 au 3 janvier 2011, BDGest.com organise ses traditionnels BDGest’Art. Pour la 8ème année consécutive, les bédéphiles qui fréquentent le site (63.500 inscrits en décembre 2010) sont invités à désigner leurs favoris de l'année dans le cadre de 7 catégories :
Album
Scénario
Dessin
Couleurs (mise en couleurs / couleurs directes)
1er album
Album Jeunesse
Couverture
Pour voter :
Pour, vous aussi, participer aux votes, rendez vous sur la page BDGest'Arts
Une présélection en amont :
Pour chaque catégorie, un Jury a établi une présélection de 10 titres maximum publiés en 2010 qui vont être soumis au vote du public. Ce Jury était composé de douze membres inscrits sur le site, parmi lesquels on trouvait cette année les administrateurs du site, des chroniqueurs réguliers, un libraire, un bibliothécaire et des amateurs éclairés, tous gros lecteurs de bandes dessinées.
Qui participe au vote ?
Pour participer, il suffit d'être un visiteur enregistré sur le site BDGest.com au moment de l’ouverture du vote, c'est-à-dire le 16 décembre 2010.
Aux urnes, bédéphiles !
Pour voter :
Pour, vous aussi, participer aux votes, rendez vous sur la page BDGest'Arts
Une présélection en amont :
Pour chaque catégorie, un Jury a établi une présélection de 10 titres maximum publiés en 2010 qui vont être soumis au vote du public. Ce Jury était composé de douze membres inscrits sur le site, parmi lesquels on trouvait cette année les administrateurs du site, des chroniqueurs réguliers, un libraire, un bibliothécaire et des amateurs éclairés, tous gros lecteurs de bandes dessinées.
Qui participe au vote ?
Pour participer, il suffit d'être un visiteur enregistré sur le site BDGest.com au moment de l’ouverture du vote, c'est-à-dire le 16 décembre 2010.
Aux urnes, bédéphiles !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Re: [BDGest'Arts 2010] - Top départ le 16 décembre
Chef, c'est écrit à partir du 15 sur la page en question et du 16 ici…J'ai commencé à remplir avant de m'en rendre compte…
Je dois m'arrêter jusqu'à demain ? Ou recommencer ?
-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2662
- • Sa galerie
Oui c'etait un test pour vérifier que tout est OK
La date de début est bien demain à 00:00
La date de début est bien demain à 00:00
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
J'y serai… Enfin peut-être pas à 0h00…-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2662
- • Sa galerie
Hop, c'est parti 
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ayé ! 3eme à voter ...
tiens ca remarche les signatures !
-

byr - BDévore

- Nombre de BD: 2216
- • Sa galerie
-

CherryTree - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1995
- • Sa galerie
très belle sélection d'ouvrages
trop fort le jury encore cette année
trop fort le jury encore cette année
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
J'ai voté !
Pour certaines cotégories ça n'a pas été dur. J'ai voté pour le seul que j'ai lu (et aimé bien sûr) !
Etonné par la présence de certains albums.
Par contre pour une cotégorie (premier album) je n'ai lu qu'un seul album (que je n'ai pas aimé) et le reste ne m'attire pas. Du coup je ne vote pas... mais comment est-ce que je peux voir le résultat ?![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Pour certaines cotégories ça n'a pas été dur. J'ai voté pour le seul que j'ai lu (et aimé bien sûr) !
Etonné par la présence de certains albums.
Par contre pour une cotégorie (premier album) je n'ai lu qu'un seul album (que je n'ai pas aimé) et le reste ne m'attire pas. Du coup je ne vote pas... mais comment est-ce que je peux voir le résultat ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
tu le verras à la fin de la période de vote 
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
flocon a écrit:tu le verras à la fin de la période de vote
OK. alors je vais voter un truc au pif !
Ca va Flocon, tu ne te sens pas trop seul en ce moment !
-

- • Sa galerie
pourquoi il se sentirais seul notre petit Flocon ?? 
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
Kristok a écrit:pourquoi il se sentirais seul notre petit Flocon ??
Justement !
Je ne vais pas expliquer quand même... ma vanne en serait encore plus ringard !
Flocon...
Flocon de...
Flocon de neige...
Je sors et je mets ma tête dans un trou.
-

- • Sa galerie
justement, j'ai pas mal de potes qui pointent le bout de leur nez en ce moment
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Et beh, je viens de voter ....
Autant la sélection est vraiment très très bonne, tout ce que j'ai lu de bon cette année est là, le niveau dans les catégories album / dessin / et surtout premier album, me parait plus élevé que l'an dernier, autant j'ai le sentiment que les résultats reflettent plus le volume des ventes que la qualité des ouvrages ...
Une sorte de top 5 bis quoi. Dommage, c'est un peu con de voter si l'on a lu qu'un ou deux albums dans la liste, non ?
J'ai l'impression que la richesse qualitative de la selection va contribuer à disperser les votes au profit des quelques albums "mainstream". Dommage, mais difficile à éviter hélas.
Autant la sélection est vraiment très très bonne, tout ce que j'ai lu de bon cette année est là, le niveau dans les catégories album / dessin / et surtout premier album, me parait plus élevé que l'an dernier, autant j'ai le sentiment que les résultats reflettent plus le volume des ventes que la qualité des ouvrages ...
Une sorte de top 5 bis quoi. Dommage, c'est un peu con de voter si l'on a lu qu'un ou deux albums dans la liste, non ?
J'ai l'impression que la richesse qualitative de la selection va contribuer à disperser les votes au profit des quelques albums "mainstream". Dommage, mais difficile à éviter hélas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
Olaf Le Bou a écrit:Dommage, c'est un peu con de voter si l'on a lu qu'un ou deux albums dans la liste, non ?
Ah ?
-

- • Sa galerie
Olaf Le Bou a écrit:
Difficile à éviter, c'est vrai.
Pour autant, la richesse qualitative de la sélection a également vocation d'ouvrir une petite lucarne en direction de quelques albums qui auraient pu passer inaperçus et qui ont été appréciés par le jury. Cela est aussi important que le vote en lui-même.
-

anguss - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 3322
- • Sa galerie
Chefs, y'a pas des soucis avec les titres des séries... j'ai souvent "le 100 cases" qui revient ???
ça vous le fait aussi ?
ça vous le fait aussi ?
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
ulys a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Dommage, c'est un peu con de voter si l'on a lu qu'un ou deux albums dans la liste, non ?
Ah ?
Ça fausse un peu les résultats.
Mais chacun vote comme bon lui semble.
D'ailleurs je crois que, exceptionnellement , cette année je vais me permettre de le faire dans la catégorie Meilleur 1er album
Je n'en ai lu que trois sur les dix, mais il y en a un que j'ai beaucoup apprécié. Pour une fois...
Olaf Le Bou a écrit:[...] autant j'ai le sentiment que les résultats reflettent plus le volume des ventes que la qualité des ouvrages ...![]()
Bah c'est la même chose tous les ans.
Il y a ceux qui voteront pour le nouveau Blacksad/LJS... (ou autre gros truc dans le genre), même s'il y a d'autres albums meilleurs dans la sélection...
J'espère qu'il y aura quand même des petites surprises, comme pour la meilleure couverture de l'année dernière
Et finalement je me demande si cette année je ne vais pas voter moi aussi, même quand je n'ai pas lu plus d'un album dans la sélection. Au diable les scrupules, ça compensera un peu
Dernière édition par e m le 16/12/2010 12:07, édité 1 fois.
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Olaf Le Bou a écrit:Autant la sélection est vraiment très très bonne, tout ce que j'ai lu de bon cette année est là, le niveau dans les catégories album / dessin / et surtout premier album, me parait plus élevé que l'an dernier, autant j'ai le sentiment que les résultats reflettent plus le volume des ventes que la qualité des ouvrages ...![]()
C'est tous les ans pareil... pas de quoi s'en offusquer. L'amateur curieux et avide de nouvelles sensations ira jeter un oeil voire deux aux albums sélectionnés.
-

Pouffy - BDGestiste

- • Sa galerie
60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3