Bon, j'arrête après ceci....
sinon, on va croire que je "trolle"
Raven2b a écrit:Je ne pouvais pas concevoir mon journal de Tintin (dans les années 80) sans une histoire à suivre de Ric Hochet (et de Thorgal)
Il fait parti de mes relectures fréquentes !
Moi/nous pas du tout, par contre... je ne vais pas dire que je passais totalement outre (les dessins sont bien foutus tout de même), mais quand Hochet reprennait du service dans Tintin, on (mes frères et moi) grommelait de déplaisir, car celà faisait autant de place perdue pour d'autres trucs bien plus magiques: Jonathan, Longway, Comanche, Thorgal, Hawker, etc... même des trucs nouveaux comme Sackville passait mieux chez nous que RH.
Mais oui, sinon, celà me semble évident que les meilleurs (ou moins mauvais

) RH sont dans les 20 premiers...
En jetant un oeuil dans la BDthèque, je dirais que Noireville et Requiem Sont ceux qui m'ont laissé un petit souvenir... j'ai aussi des souvenirs (pas nécéssairement bons, non plus) de Extra Terrestres, Ligne De Mort, Epitaphe et Rapt (je crois que c'est le premier que j'ai lu)...
Bon je fauis une retro-citation (donc qui vient après ce post-ci) , tjs pour la raison citée ci-dessus)
Guppy1272 a écrit:Perso, je n'ai aimé que "Les Spectres de la Nuit"... ce qui me dérange avec RH, c'est la chute des histoires qu'on nous balance tout d'un coup dans les 2,3 dernières pages, parce qu'il faut bien une fin.
Dommage, car certains récits sont haletants, jusqu'à cette fin à chaque fois peu intéressante et rocambolesque.
Je préfère nettement le déroulement des récits de JKJ Bloche, qui restent crédibles tout au long de l'histoire, du moins les 12 premiers tomes.
C'est pour celà que j'apelle RH du Ahatha Christie de série F... C'est très souvent construit comme tel... quand c'est pas carrément bidon...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Gosciny)