Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top 10 Ric Hochet

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Top 10 Ric Hochet

Messagede datarule » 07/01/2012 16:39

Bonjour à tous,
Petite question Samedinale :
Si l'on ne souhaiterai acheter/conserver/analyser le meilleur de Tibet & Duchateau au travers de Ric Hochet,
quels seraient les 10 albums de cette série à lire et à se procurer ?

Merci pour votre aide (pas facile, avec plus de 70 albums, bien que j'ai franchement l'impression qu'à partir du numéro 50, ça ne vaut pas le coup d'aller plus loin......)
datarule
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/03/2009

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede kakawett » 07/01/2012 18:57

les premiers,à commencer par "Mystère à Porquerolles",puis"Le monstre de Noireville","Signé Caméléon","Traquenard au Havre","contre le bourreau","l'homme qui portait malheur",les autres ex-aequo jusqu'au 50 environ
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede robibd » 07/07/2012 11:17

Oui le premieres: d'appres Defì a Ric (T3), Spectres de la nuit (T12) etc etc.

( fan italien de la BD )
robibd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 31/01/2012
Localisation: Italie, Lombardia

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Morti » 07/07/2012 12:43

kakawett a écrit:les premiers,à commencer par "Mystère à Porquerolles",puis"Le monstre de Noireville","Signé Caméléon","Traquenard au Havre","contre le bourreau","l'homme qui portait malheur",les autres ex-aequo jusqu'au 50 environ


Pas mieux...moi j'ai arrêté vers le n°50...pas de renouvellement, trop répétitif...
Pourquoi pas un relooking comme Bob Morane ou Alix ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede nexus4 » 07/07/2012 13:14

datarule vous en demande 10 vous passez direct à 50.

Vous vous mouillez pas. :P

Y en a pas une poignée meilleure que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Morti » 07/07/2012 17:25

nexus4 a écrit:datarule vous en demande 10 vous passez direct à 50.

Vous vous mouillez pas. :P

Y en a pas une poignée meilleure que les autres ?


Si...les premiers que kakawett indiquait... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Cooltrane » 07/07/2012 21:50

nexus4 a écrit:datarule vous en demande 10 vous passez direct à 50.

Vous vous mouillez pas. :P

Y en a pas une poignée meilleure que les autres ?



je n'en connais aucun de bon (tout juste des moins mauvais)

Du Agatha Christie de série Z dessiné
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede kakawett » 08/07/2012 10:25

Je ne suis pas sûr que tu aies 77 ans,tu dois être plus proche de 7
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede jicebedehix » 08/07/2012 10:46

Rapt sur le France
Suspense à la télévision
Alias Ric Hochet
Cauchemar pour Ric Hochet
Spectres de la nuit
Compagnons du Diable
Monstre de Noireville
Epitaphe pour Ric Hochet
Enquête dans le passé
Ennemi à travers les siècles
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Cooltrane » 08/07/2012 12:27

kakawett a écrit:Je ne suis pas sûr que tu aies 77 ans,tu dois être plus proche de 7



j'ai lu mes premiers RH à l'age de 7 ans dans Tintin hebdo, et je trouvais que c'était pour les gâteux de plus de 77 ans :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede tom pouce » 08/07/2012 17:14

kakawett a écrit:Je ne suis pas sûr que tu aies 77 ans,tu dois être plus proche de 7


Pour intéresser Cooltrane, Ric Hochet aurait dû s'envoyer en l'air avec Nadine [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Cooltrane » 09/07/2012 14:48

tom pouce a écrit:
kakawett a écrit:Je ne suis pas sûr que tu aies 77 ans,tu dois être plus proche de 7


Pour intéresser Cooltrane, Ric Hochet aurait dû s'envoyer en l'air avec Nadine [:kusanagui:6]



Tant qu'à faire, autant que ce soit moi qui m'envoie la Nadine :food: :inlove: [youpi] [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Raven2b » 09/07/2012 15:06

Le TOP 10 des Ric Hochet :

Les 7 meilleurs selon moi avec du recul :
2) Mystère à Porquerolles
6) Rapt sur le France
7) Suspense à la télévision
11) Cauchemar pour Ric Hochet
12) Les spectres de la nuit
14 ) Ric Hochet contre le bourreau
26) L'ennemi à travers les siècles

+3 albums qui m'ont marqué durant ma période "jeune lecteur du journal Tintin" (sorte de madeleine de Proust...) :
34) La nuit des vampires
39) Le disparu de l'enfer
41) La maison de la vengeance

C'est totalement subjectif... Mais j'ai vraiment une tendresse pour ce personnage :amoure:
Je ne pouvais pas concevoir mon journal de Tintin (dans les années 80) sans une histoire à suivre de Ric Hochet (et de Thorgal) :D
Il fait parti de mes relectures fréquentes !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Cooltrane » 09/07/2012 16:05

Bon, j'arrête après ceci.... sinon, on va croire que je "trolle" :siffle:

Raven2b a écrit:
Je ne pouvais pas concevoir mon journal de Tintin (dans les années 80) sans une histoire à suivre de Ric Hochet (et de Thorgal) :D
Il fait parti de mes relectures fréquentes !



Moi/nous pas du tout, par contre... je ne vais pas dire que je passais totalement outre (les dessins sont bien foutus tout de même), mais quand Hochet reprennait du service dans Tintin, on (mes frères et moi) grommelait de déplaisir, car celà faisait autant de place perdue pour d'autres trucs bien plus magiques: Jonathan, Longway, Comanche, Thorgal, Hawker, etc... même des trucs nouveaux comme Sackville passait mieux chez nous que RH.

Mais oui, sinon, celà me semble évident que les meilleurs (ou moins mauvais :siffle: :P ;) ) RH sont dans les 20 premiers...

En jetant un oeuil dans la BDthèque, je dirais que Noireville et Requiem Sont ceux qui m'ont laissé un petit souvenir... j'ai aussi des souvenirs (pas nécéssairement bons, non plus) de Extra Terrestres, Ligne De Mort, Epitaphe et Rapt (je crois que c'est le premier que j'ai lu)...

Bon je fauis une retro-citation (donc qui vient après ce post-ci) , tjs pour la raison citée ci-dessus)

Guppy1272 a écrit:Perso, je n'ai aimé que "Les Spectres de la Nuit"... ce qui me dérange avec RH, c'est la chute des histoires qu'on nous balance tout d'un coup dans les 2,3 dernières pages, parce qu'il faut bien une fin.
Dommage, car certains récits sont haletants, jusqu'à cette fin à chaque fois peu intéressante et rocambolesque.

Je préfère nettement le déroulement des récits de JKJ Bloche, qui restent crédibles tout au long de l'histoire, du moins les 12 premiers tomes.



C'est pour celà que j'apelle RH du Ahatha Christie de série F... C'est très souvent construit comme tel... quand c'est pas carrément bidon...
Dernière édition par Cooltrane le 10/07/2012 14:33, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Julienne » 10/07/2012 08:38

Salut,

Voici les meilleurs BD de Ric Hochet, cet enquêteur mythique, mais qui est tombé dans l’anonymat depuis quelque temps faute d’albums de qualités. Je les ai placés dans un ordre chronologique :
1. N°6 Rapt sur le France : où Ric devra embarquer sur le France pour protéger l’éminent Professeur Hermelin en partance pour New York…
2. N°9 Alias Ric Hochet : où Ric Hochet découvre l’existence de son père…
3. N°11 Cauchemar pour Ric Hochet : où Ric est accusé d’être un espion et va devoir fuir pour prouver son innocence…
4. N°12 Les spectres de la nuit : où Ric part dans les montagnes pour enquêter sur de mystérieux phénomènes paranormaux.
5. N°14 Ric Hochet contre le Bourreau : où Ric combat pour la première fois un de ses ennemis récurrents.
6. N°22 Alerte extra-terrestres : où Ric lutte contre une invasion d’extra-terrestres belliqueux.
7. N°24 La piste rouge : où Ric retrouve un vieil ennemi qui semble avoir changé de visage.
8. N°26 L’ennemi à travers les siècles : où Ric lutte contre un revenant qui semble vouloir tuer la même personne siècle après siècle…
9. N°27 L’épée sur la gorge : où le père de Ric redevient un dangereux malfrat. Mais est-il vraiment responsable de ses actes ?
10. N°28 Hallali pour Ric Hochet : où Ric Hochet devra échapper à une terrifiante chasse à l’homme…
11. N°32 Tribunal Noir : où Ric devra lutter contre un procureur malade jugeant et menant à la guillotine les forces de l‘ordre…
12. N°33 Le scandale Ric Hochet : où Ric se retrouve au cœur d’une machination destinée à le briser.
13. N°34 La nuit des vampires : où Ric devra lutter contre la malédiction de Walpurgis qui voit un vampire revenir tous les 100 ans…
14. N°35 La mort noire : où Ric devra lutter contre un terrifiant virus au sein d’un hôtel 4 étoiles.
15. N°44 Ric Hochet contre Sherlock : où Ric devra lutter contre la version maléfique du grand détective Sherlock Holmes.
16. N°46 Les témoins de Satan : où Ric devra prouver l’innocence d’une jeune femme et faire face à un avocat particulièrement retors…

Au revoir.
Julienne
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 29/03/2012

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Guppy1272 » 10/07/2012 12:49

Perso, je n'ai aimé que "Les Spectres de la Nuit"... ce qui me dérange avec RH, c'est la chute des histoires qu'on nous balance tout d'un coup dans les 2,3 dernières pages, parce qu'il faut bien une fin.
Dommage, car certains récits sont haletants, jusqu'à cette fin à chaque fois peu intéressante et rocambolesque.
Je préfère nettement le déroulement des récits de JKJ Bloche, qui restent crédibles tout au long de l'histoire, du moins les 12 premiers tomes.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Top 10 Ric Hochet

Messagede Originalwatts » 31/03/2014 21:59

Pour les Fans de Ric Hochet qui ont aimé les 1er album de Tibet & Duchâteau et spécialement "Les Spectres de la nuit", voici une petite info :

Sortie prochaine (22 avril 2014) du Tirage de Luxe "Les Spectres de la nuit"... 300 exemplaires numéroté et signé par A.P Duchâteau (Format planche (A3), sur papier rive tradition 250 grammes ivoire, avec 9 reproductions de planche original de Tibet).

Il y aura 2 dessins inédits hommages à Tibet & Ric Hochet de Meynet et Derib en page de garde à volet format panoramique + en ex-libris grand format numéroté et signé par les artistes, une sérigraphie noir et phosphorescent d'une planche, un poster des années 70, et une annexe de 16 pages couleurs avec plein de belle surpprise...

Pour plus d'infos, voici le lien...

http://www.originalwatts.com/auteur/a-p ... e-la-nuit/
Originalwatts
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Lyon
Age: 11 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités