Top 10 des dessinateurs mangas incontournables
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Top 10 des dessinateurs mangas incontournables
Message précédent :
Olivier Martin avec Face cachée ? C'est du manga ?
Sinon très peu de mangas également (je découvre) mais côté dessins,
Kaoru Mori avec Bride Stories... très très beau...
Par contre, pas emballé par Urasawa avec Pluto... Lu les 2 premiers tomes mais pas sûr de vouloir persister.
Olivier Martin avec Face cachée ? C'est du manga ?
Sinon très peu de mangas également (je découvre) mais côté dessins,
Kaoru Mori avec Bride Stories... très très beau...
Par contre, pas emballé par Urasawa avec Pluto... Lu les 2 premiers tomes mais pas sûr de vouloir persister.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
-

ptizieux - BDébordé

- Nombre de BD: 949
- • Sa galerie
ptizieux a écrit:Par contre, pas emballé par Urasawa avec Pluto... Lu les 2 premiers tomes mais pas sûr de vouloir persister.
Pluto est une oeuvre hommage. Aussi je ne pense pas que découvrir Urazawa par ce titre est le meilleur choix. Monster me semble mieux indiqué de par la proximité géographique du scénario.
-

behachev - BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Katsuhiro Otomo (Akira) pour son réalisme, le dynamisme, la richesse et la précision de son trait
Taiyou Matsumoto (Amer Beton) pour son incroyable virtuosité
Akira Toriyama (Dragon Ball) pour son efficacité
Ino Asano (le Champs de l'Arc-en-Ciel) pour la qualité de ses mises en page et l'élégance de son trait
Keichi Koike (Ultra Heaven) pour la folie de ses planches
Takehiko Inoue (Real) pour sa maîtrise du dessin
Tetsuya Chiba (Ashita No Joe) pour la vitalité de son graphisme
Akihiko Takadera (La Garde du Sultan) pour son mélange d'académisme et de liberté
Mitsuru Adachi (Touch) pour la simplicité et la douceur de son trait
Jiro Taniguchi (Quartier Lointain) parce que c'est agréable à regarder
Taiyou Matsumoto (Amer Beton) pour son incroyable virtuosité
Akira Toriyama (Dragon Ball) pour son efficacité
Ino Asano (le Champs de l'Arc-en-Ciel) pour la qualité de ses mises en page et l'élégance de son trait
Keichi Koike (Ultra Heaven) pour la folie de ses planches
Takehiko Inoue (Real) pour sa maîtrise du dessin
Tetsuya Chiba (Ashita No Joe) pour la vitalité de son graphisme
Akihiko Takadera (La Garde du Sultan) pour son mélange d'académisme et de liberté
Mitsuru Adachi (Touch) pour la simplicité et la douceur de son trait
Jiro Taniguchi (Quartier Lointain) parce que c'est agréable à regarder
-

zemartinus - BDéphage

- • Sa galerie
Je ne suis pas un monomaniaque du manga, mais bon, je peux toujours conseiller quelques auteurs et titres.
1 Osamu Tezuka, surnommé le « Dieu du Manga », il créa littéralement le genre au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Son œuvre est pléthorique, il écrivit dans tous les domaines (histoire, SF, Fantastique, etc.).
Je te conseillerai Ayako (l’histoire terrible d’une jeune fille sequestrée par sa famille depuis sa naissance), Demain les Oiseaux (l’histoire de la chute de l’homme et de l’ascenscion des oiseaux) et l’Histoire des 3 Adolfs (qui raconte les vies croisées de 3 Adolfs, un juif allemand et un allemand non-juif, amis d’enfance, qui vivront l’ère d’Adolf Hitler…).
2 Naoki Urasawa. Lis Monster, un chef d’œuvre du polar.
3 Kazuo Koike et Goseki Kojima. Lone Wolf and Cub. Le Manga de samurai. On suit Le loup solitaire en quête de revanche dans une fresque superbe de 28 tomes où les corps et les âmes tombent comme les pétales des cerisiers en fleurs.
4 Clamp. C’est un collectif de dessinatrices qui publient des œuvres ésotérico-dramatico-sentimentales de qualité. A lire surtout Tokyo Babylon, Rg Veda et XXXholic.
5 Katsuhiro Otomo. Un grand auteur de SF. A lire Akira et Rêves d’enfants. Dans ces deux livres, des adultes tentent de manipuler des enfants en violant toute éthique, ils ne l’emporteront pas au paradis…
6 Motoro Mase. Auteur d’Ikigami, une vision cauchemardesque d’un Japon où la jeunesse est bridée par une loi ignoble : à l’entrée en maternelle, on « vaccine » de force les gosses, dans un cas sur dix mille ce vaccin tuera l’enfant à une date déterminée. Ikigami suit un fonctionnaire qui vient livrer les annonces, 24 heures avant le décès, aux destinataires…
7 Minetero Mochizuki. Dragon Head. Une saga sombre, le Japon a été détruit par on ne sait quoi, deux jeunes gens tentent de survivre dans un monde devenu totalement barjot.
8 Tsukasa Hojo. City Hunter (Nicky Larson) avec son détective privé, obsédé sexuel, qui descend les méchants.
9 Makoto Yukimura, auteur de la sublime saga de SF réaliste Planètes.
10 Bride Stories, un manga ethnographique de Kaoru Mori, se passant en Asie Centrale épatant de justesse, justement récompensé à Angoulème.
1 Osamu Tezuka, surnommé le « Dieu du Manga », il créa littéralement le genre au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Son œuvre est pléthorique, il écrivit dans tous les domaines (histoire, SF, Fantastique, etc.).
Je te conseillerai Ayako (l’histoire terrible d’une jeune fille sequestrée par sa famille depuis sa naissance), Demain les Oiseaux (l’histoire de la chute de l’homme et de l’ascenscion des oiseaux) et l’Histoire des 3 Adolfs (qui raconte les vies croisées de 3 Adolfs, un juif allemand et un allemand non-juif, amis d’enfance, qui vivront l’ère d’Adolf Hitler…).
2 Naoki Urasawa. Lis Monster, un chef d’œuvre du polar.
3 Kazuo Koike et Goseki Kojima. Lone Wolf and Cub. Le Manga de samurai. On suit Le loup solitaire en quête de revanche dans une fresque superbe de 28 tomes où les corps et les âmes tombent comme les pétales des cerisiers en fleurs.
4 Clamp. C’est un collectif de dessinatrices qui publient des œuvres ésotérico-dramatico-sentimentales de qualité. A lire surtout Tokyo Babylon, Rg Veda et XXXholic.
5 Katsuhiro Otomo. Un grand auteur de SF. A lire Akira et Rêves d’enfants. Dans ces deux livres, des adultes tentent de manipuler des enfants en violant toute éthique, ils ne l’emporteront pas au paradis…
6 Motoro Mase. Auteur d’Ikigami, une vision cauchemardesque d’un Japon où la jeunesse est bridée par une loi ignoble : à l’entrée en maternelle, on « vaccine » de force les gosses, dans un cas sur dix mille ce vaccin tuera l’enfant à une date déterminée. Ikigami suit un fonctionnaire qui vient livrer les annonces, 24 heures avant le décès, aux destinataires…
7 Minetero Mochizuki. Dragon Head. Une saga sombre, le Japon a été détruit par on ne sait quoi, deux jeunes gens tentent de survivre dans un monde devenu totalement barjot.
8 Tsukasa Hojo. City Hunter (Nicky Larson) avec son détective privé, obsédé sexuel, qui descend les méchants.
9 Makoto Yukimura, auteur de la sublime saga de SF réaliste Planètes.
10 Bride Stories, un manga ethnographique de Kaoru Mori, se passant en Asie Centrale épatant de justesse, justement récompensé à Angoulème.
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!
-

anaxarque - BDégourdi

- • Sa galerie
Les dessinateurs de
Rainbow
Hokuto no ken
Le nouvel Ongyo onshi
Kiomaru
Rainbow
Hokuto no ken
Le nouvel Ongyo onshi
Kiomaru
-

sainfoins - BDéphage

- • Sa galerie
Q Hayashida : auteure du déjanté Dorohedoro, au dessin noir fouillé, et précis, fourmillant de détails
Samura : auteur de l'habitant de l'infini
Hideki Arai : auteur de ki itchi et the world is mine. une oeuvre forte et terriblement dérangeante. et pour info ki itchi vs sort enfin en avril!
Naoki Urasawa : parce que Monster!
Taiyou Matsumoto : auteur d amer beton, le samourai bambou, number five. un dessin fort et "tremblé" et profondément marqué par la bd occidentale
Takehiko Inoue : parce que real et vagabond
Inio Asano : pour la poesie et le talent qu'il distille dans ses oeuvres si fortes et poignantes
Samura : auteur de l'habitant de l'infini
Hideki Arai : auteur de ki itchi et the world is mine. une oeuvre forte et terriblement dérangeante. et pour info ki itchi vs sort enfin en avril!
Naoki Urasawa : parce que Monster!
Taiyou Matsumoto : auteur d amer beton, le samourai bambou, number five. un dessin fort et "tremblé" et profondément marqué par la bd occidentale
Takehiko Inoue : parce que real et vagabond
Inio Asano : pour la poesie et le talent qu'il distille dans ses oeuvres si fortes et poignantes
- NARCISSE
- BDétraqué

- • Sa galerie
En dessinateurs qui sortent du lot pour la qualité de leur dessins je dirais :
Kentaro Miura (Berserk)
Buichi Terasawa (Cobra couleur, Takeru)
Makoto Yukimura (Vinland Saga, PlanetES)
Tsukasa Hojo (City Hunter, Family Compo)
Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go)
Mazakazu Katsura (Zetman, Video Girl)
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real)
Et j'aoute Katsuhiro Otomo (Akira) en coup de coeur, car il doit figurer dans tout top manga qui se respecte
Kentaro Miura (Berserk)
Buichi Terasawa (Cobra couleur, Takeru)
Makoto Yukimura (Vinland Saga, PlanetES)
Tsukasa Hojo (City Hunter, Family Compo)
Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go)
Mazakazu Katsura (Zetman, Video Girl)
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real)
Et j'aoute Katsuhiro Otomo (Akira) en coup de coeur, car il doit figurer dans tout top manga qui se respecte
-

stanleypetersen - BDégourdi

- • Sa galerie
Masamune Shirow
Akira Toriyama
Jiro Taniguchi
Tsukasa Hojo
Eiichiro Oda
Naoki Urasawa
Takehiki Inoue
Tsutomu Nihei
Hiroaki Samura
Kentaro Miura
Akira Toriyama
Jiro Taniguchi
Tsukasa Hojo
Eiichiro Oda
Naoki Urasawa
Takehiki Inoue
Tsutomu Nihei
Hiroaki Samura
Kentaro Miura
A. FOGLI, chroniqueur manga.
Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
-

Moogly25 - BDGestiste

- • Sa galerie
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2