Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 13/02/2017 12:00

Message précédent :
MacAlix a écrit:
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Oui mais Phil Defer était en fac similé d'originaux, ce qui ne sera pas le cas des Black and White, et le format sera également plus petit.

Comme quoi, avant de parler prix, il convient de parler contenu ... :ok:


C'est juste effarant ce type de remarques et de piques assassines, et ce avant même d'avoir vu et touché l'objet... :shock:

:?: ... si tu relis, tu verras que je cherchais seulement à comprendre le prix très accessible, rien de péjoratif ni critique ... appréciant au passage nombreux de vos tirages que j'ai en ma possession, sans parler de cette collection qui m'attire ... il faut replacer chaque phrase en son contexte ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/02/2017 18:29

stephane_ a écrit:Oui mais Phil Defer était en fac similé d'originaux, ce qui ne sera pas le cas des Black and White, et le format sera également plus petit.


Remarques tout à fait exactes ! :ok: Ce Phil Defer était tout à fait acceptable, faute d'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/02/2017 21:25

Depuis 15 ans que je m intéresse aux TT, c'est la première fois que j ai ce genre de surprise, deux auteurs qui en signant les livres, se sont amusés à glisser un petit bonus sympa et humoristique au hasard de leur envie j'imagine ...
Merci à Yann et Schwartz ! ;)

http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ce=1374868
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 13/02/2017 21:47

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:Oui mais Phil Defer était en fac similé d'originaux, ce qui ne sera pas le cas des Black and White, et le format sera également plus petit.


Remarques tout à fait exactes ! :ok: Ce Phil Defer était tout à fait acceptable, faute d'autre chose !


Sur le Phil Defer je regrette quand même le gris omniprésent...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/02/2017 23:26

stephane_ a écrit:
Sur le Phil Defer je regrette quand même le gris omniprésent...


Certes, je te rejoins, mais 99€ et faute de mieux, on prend disais je ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 14/02/2017 00:04

C'est une bonne nouvelle pour les LL de B&W! Pour du 37cm de hauteur ça vaut le cout je trouve! J'ai encore jamais rien acheté chez B&W faute de trésorerie mais je pense je finirai par craquer, probablement sur Blacksad sauf prix démesuré.

Je pense pas prendre les LL mais ça augure du bon, par exemple pour l'émergence d'une gamme un peu "Low Cost" entre guillemets qui pourrait reprendre leur ancien taf éditorial éventuellement sur les Jérémiah ou les Fournier un peu a l'instar d'IDW avec les artisan Editions.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 00:41

Sortir les memes titres sous 2 formes différentes serait une erreur qu'ils ne feront pas je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 14/02/2017 08:17

Je pense que les tirages de luxe de Black and White sont les meilleurs du moment : fabrication, maquette, intérêt du contenu.
Ils ont donc commencé à grinioter les parts de marché des autres éditeurs de TL, et à juste titre.
En revanche on fait le constat en librairie que ce marché n'est pas élastique, bien au contraire on sent que les collectionneurs se restreignent car ils commencent tous à acheter des planches originales.
C'est pourquoi une trop rapide augmentation de la fréquence de leurs sorties pourraient ne pas être suivie de la même augmentation au niveau de leurs ventes...
Je trouve les projets de parution très enthousiasmants mais j'espère que tout cela sera assez espacé dans le temps pour que les ventes suivent ;)

C'était ma considération philosophique du matin :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 08:24

stephane_ a écrit:Je pense que les tirages de luxe de Black and White sont les meilleurs du moment : fabrication, maquette, intérêt du contenu.
Ils ont donc commencé à grinioter les parts de marché des autres éditeurs de TL, et à juste titre.
En revanche on fait le constat en librairie que ce marché n'est pas élastique, bien au contraire on sent que les collectionneurs se restreignent car ils commencent tous à acheter des planches originales.
C'est pourquoi une trop rapide augmentation de la fréquence de leurs sorties pourraient ne pas être suivie de la même augmentation au niveau de leurs ventes...
Je trouve les projets de parution très enthousiasmants mais j'espère que tout cela sera assez espacé dans le temps pour que les ventes suivent ;)

C'était ma considération philosophique du matin :D


Meme ressenti en tous points :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 14/02/2017 08:27

Enfin il y a aussi la question de la place, c'est quand même un brin encombrant pour des bds qu'on consulte moins que les tirages standards. Perso, j'ai fait une croix sur les tirages idw de plus de 17". Pas de bol ceux qui m'intéressent le plus en font 22! D'ailleurs le Jeremiah avec son carton de protection ne rentre nulle part dans ma bibli...

Là, les Artisan Édition, les Astérix de luxe ou peut être les LL, ont davantage de chance d'arriver dans ma bibli, sans parler du prix
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 12:05

Le probleme de la place est réel mais bon quand on aime, on s'adapte
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pantouflard » 14/02/2017 12:11

Est-ce qu'il est déconseillé de poser à plat les TT, les uns sur les autres ? Manquant aussi un peu de place, j'ai provisoirement choisi cette solution, en laissant les côtés des ouvrages à l'air pour éviter qu'ils prennent l’humidité
pantouflard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 12/12/2016
Localisation: Marseille
Age: 125 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 12:29

C'est mieux de les mettre debout
Apres l'un sur l'autre oui, mais pas des piles énormes

Une simple étagère Ikea dont tu adaptes les hauteurs d'étagères peut faire l affaire, j'ai une "armoire Ikea " comme ça, réservée aux TT et tu en mets pas mal crois moi
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede chihuahua » 14/02/2017 14:02

Belle initiative que ces lucky Luke
Moi qui ai revendu tous mes TT pour passer aux originaux je m'y retrouve avec ces formats noirs et blancs qui commencent à arriver à des prix démocratiques
De plus l idée du tome 1 d'une série comme jeremiah me donne l envie de replonger :oops:
chihuahua
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: TOURNAN EN BRIE

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 14/02/2017 14:18

Yoda33 a écrit:Le probleme de la place est réel mais bon quand on aime, on s'adapte

L'amour n'excuse pas tout, on voit sur les forums US des amateurs revendre leurs AE parce que ça prend trop de place et qu'ils ne les regardent jamais.

Jusqu'à 40cm de haut et 30cm de large c'est gérable, au delà ça demande un meuble spécifique et surtout c'est difficilement manipulable. Sincèrement, un bouquin que je ne peux pas consulter facilement, je n'en vois pas l'intérêt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 16:33

pabelbaba a écrit:
Yoda33 a écrit:Le probleme de la place est réel mais bon quand on aime, on s'adapte

L'amour n'excuse pas tout, on voit sur les forums US des amateurs revendre leurs AE parce que ça prend trop de place et qu'ils ne les regardent jamais.



Ben oui, certains revendent leurs AE ou TT, d autres revendent leurs planches, les autres leurs objets, c'est la vie de collectionneur, j en connais meme un qui a tout revendu et s'est acheté une Porsche 911 ... son reve d'ado ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 14/02/2017 16:51

Yoda33 a écrit:Sortir les memes titres sous 2 formes différentes serait une erreur qu'ils ne feront pas je pense ;)

Bah c'est 2 marchés différents, d'un coté ceux qui sont prets a mettre 200€ pour avoir le format planche originale numéroté signé par l'auteur, et d'un autre ceux qui ont moins les moyens ou l'envie de s'encombrer mais heureux de pouvoir profiter des attraits d'une collec supérieure en gamme vis a vis du tirage standard.

L'un n'empiéte pas sur l'autre, ça peut trés bien coexister, un peu comme les Blueberry fac similé a 20 balles chez Dargaud et les TT Stardom.

D'ailleurs Taschen fait ça depuis des lustres et ils s'en portent pas plus mal.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 14/02/2017 17:14

Yoda33 a écrit:
pabelbaba a écrit:
Yoda33 a écrit:Le probleme de la place est réel mais bon quand on aime, on s'adapte

L'amour n'excuse pas tout, on voit sur les forums US des amateurs revendre leurs AE parce que ça prend trop de place et qu'ils ne les regardent jamais.



Ben oui, certains revendent leurs AE ou TT, d autres revendent leurs planches, les autres leurs objets, c'est la vie de collectionneur, j en connais meme un qui a tout revendu et s'est acheté une Porsche 911 ... son reve d'ado ...

Je ne parlais pas d'un changement de passion, mais bien d'un problème de place, les mecs aiment toujours les comics.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2017 17:20

Je comprends pour avoir moi meme ce problème de place ...
Certains livres sont chez mon père :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 14/02/2017 22:21

Apres bonne comm, bon choix de titre, bonne qualité, peu d'exemplaires, le public certes restreint sera la. Moi la, moi la premiere
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 15/02/2017 14:13

stephane_ a écrit:Sur le Phil Defer je regrette quand même le gris omniprésent...

C'est vrai qu'il y a bcp de gris ... mais c'est l'espace tramé, non ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités