Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin et l'expo Cent pour Cent

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Tintin et l'expo Cent pour Cent

Messagede Wood » 07/03/2010 23:47

Je viens de recevoir le catalogue de la somptueuse exposition "Cent Pour Cent" qui a lieu en ce moment au CIBDI à Angoulême. J'avais adoré l'expo quand je l'avais visitée lors du festival et quand j'ai vu qu'on pouvait commander le catalogue en ligne via la librairie de la CIBDI, je n'ai pas hésité.

Je me faisais déjà une joie de retrouver ma planche préférée, à savoir celle de Goossens réalisée à partir d'une page du "Sceptre d'Ottokar", mais j'ai eu beau feuilleter le catalogue d'un bout à l'autre, je ne l'y ai pas trouvée ! Profonde déception !

Je n'avais pourtant pas rêvé ! Je l'avais vue, cette planche à l'expo ! Elle m'avait fait éclater de rire ! Deux fois ! Alors quoi ?

C'est dans ce blog que j'ai trouvé la réponse à mes interrogations : "les organisateurs n'ont pas eu l'autorisation de reproduire le travail qu'avait fait Daniel Goossens rendant hommage à Hergé dans le catalogue officiel de l'exposition."

Je vous laisse deviner qui a refusé cette autorisation... Moulinsart, vous avez dit bizarre ?
SPQR Blues, un soap-opera en version peplum.
Avatar de l’utilisateur
Wood
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Brest
Age: 48 ans

Re: Tintin et l'expo Cent pour Cent

Messagede jicebedehix » 08/03/2010 00:06

MP
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3969
Inscription: 19/02/2005

Re: Tintin et l'expo Cent pour Cent

Messagede Le steph » 09/03/2010 07:43

j'ai fait la même observation et j'ai eu les mêmes informations...
et oui !!

polémique à part, il s'agit d'une superbe exposition à ne pas rater (jusqu'au 28 mars il me semble)
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités