Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 05/04/2012 10:56

Message précédent :
j'ai acheté le tome 1 hier, et effectivement, je trouve cela un peu répétitif, et pas forcement très bien dessiné [y a pas mal de petits détails, c'est assez fin, mais ca ne passe pas quand même :(].
Je pense je suivrais la série, mais pas forcement a me jeter dessus à chaque nouveau tome.

a savoir qu'un film va sortir ce mois ci, et qu'un animé existe aussi.
le film à l'air assez fendart :D
http://thermae-romae.jp/index.html
on se sent deja un peu dans la peau du hero quand on explore le site ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede kriss4 » 05/04/2012 16:18

Sympa ce site japonais du film. Dépaysant. Pas sûr que le film soit diffusé en Europe!
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 06/04/2012 09:27

kriss4 a écrit:Sympa ce site japonais du film. Dépaysant. Pas sûr que le film soit diffusé en Europe!

je dirais meme : suis sur que non :lol:

j'espere qu'il y aura une piste de sous titre anglais sur le dvd [voire le blu ray soyons fou]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Julienne » 29/06/2012 13:35

Hello,

C’est vraiment le manga du moment au Japon. C’est un vrai phénomène de société et ThermaeRomae a déjà une adaptation cinématographique, alors que l’anime est pour bientôt. Personnellement, moi je l’adore parce que Mari Yamazaki adopte une approche très différente. Elle sort des clichés habituels sur la Rome conquérante et guerrière pour nous proposer une histoire rafraichissante sur l’antiquité et pédagogique, même si c’est une fiction.

À bientôt.
Julienne
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 29/03/2012

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Cobalt 60 » 09/07/2012 11:27

fvcpp a écrit:
kriss4 a écrit:Sympa ce site japonais du film. Dépaysant. Pas sûr que le film soit diffusé en Europe!

je dirais meme : suis sur que non :lol:

j'espere qu'il y aura une piste de sous titre anglais sur le dvd [voire le blu ray soyons fou]


Si tu comptes acheter le dvd japonais, sache que : 1) Les dvd japonais ne comportent que des sous-titres en japonais. Les autres marchés et les étrangers présents sur le territoire n'intéressent pas les diffuseurs japonais. 2) La zone de lecture est différente de celle de la France, sans lecteur muti-zones, impossible de le lire. 3) Les dvd japonais coûtent un bras, ils sont bien plus chers qu'en France.
Conclusion : mieux vaut attendre qu'il sorte en France.
Cobalt 60
 

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede alacoume » 10/07/2012 08:26

J'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché !
Arrivé à la fin du premier tome, j'ai trouvé que le scénario se répétait un peut trop...
J'ai attaqué le tome 2, et puis j'ai décroché...
Je me vois mal lire 10 tomes comme cela !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede NARCISSE » 19/07/2012 11:33

alacoume a écrit:J'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché !
Arrivé à la fin du premier tome, j'ai trouvé que le scénario se répétait un peut trop...
J'ai attaqué le tome 2, et puis j'ai décroché...
Je me vois mal lire 10 tomes comme cela !


comme c est prévu en six tomes, ce sera assez rapide. Mais il est vrai qu'un tel sujet peut être lassant . Le fait que ce titre se soit vendu pour chaque tome a près d 'un million d exemplaires me surprend, mais ce serait oublié la passion obsession des japonais pour les bains...
mais si on est pas vraiment intéressé par ce sujet, cela peut vite lasser.
J aime bien mais j ai eu du mal a finir le deuxième tome même si le regard sur la rome antique est intéressant
a voir
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Baltimore » 19/07/2012 17:25

Je confirma l'avis de Narcisse sur le côté lassant, du coup le tome III sans moi pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede behachev » 09/08/2012 19:59

Après la lecture du tome deux, j'avais peur que ce titre tourne à la "Tarzan à la ville", qui est très généralement gage de médiocrité. (pour rester poli)

Mais heureusement le tome 3 ne tombe pas dans ce travers. Au contraire, l'auteure passe complétement l'écueil avec brio, commençant à s’intéresser à la société romaine ou... à la société japonaise. La rencontre du héros avec l'architecte japonais de bains est le meilleur moment depuis le début à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 15/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 05/09/2012 12:21

Cobalt 60 a écrit:Si tu comptes acheter le dvd japonais, sache que : 1) Les dvd japonais ne comportent que des sous-titres en japonais. Les autres marchés et les étrangers présents sur le territoire n'intéressent pas les diffuseurs japonais. 2) La zone de lecture est différente de celle de la France, sans lecteur muti-zones, impossible de le lire. 3) Les dvd japonais coûtent un bras, ils sont bien plus chers qu'en France.
Conclusion : mieux vaut attendre qu'il sorte en France.

un peu en retard merci des conseils, mais ne t'inquiete pas, j'en ai deja plusieurs et je vois un peu comment ca marche ;) pour des animations que j'aime beaucoup, j'en ai meme sans sous titre, et in fine, quand on connait l'histoire par coeur, c'est meme presque + agreable sans sous titre pour apprécier l'image :)

par contre, le film de termae romae, je l'ai vu dans l'avion, et j'ai trouve ca vraiment pas bon... il a tous les travers du manga sans en avoir les coté rigolo / émotionnel....

behachev a écrit:Mais heureusement le tome 3 ne tombe pas dans ce travers. Au contraire, l'auteure passe complétement l'écueil avec brio, commençant à s’intéresser à la société romaine ou... à la société japonaise. La rencontre du héros avec l'architecte japonais de bains est le meilleur moment depuis le début à mon sens.

tout a fait d'accord, le tome 3 est bien meilleur que les 2 précédents :) du moins, on s'installe vraiment dans une intrigue au long court plutot que des gags a répétitions.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 11/10/2012 08:18

le tome 4 est sorti hier :)

une histoire au long cours qui ne se fini meme pas dans le tome. vivement la suite...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2012 01:53

fvcpp a écrit:par contre, le film de termae romae, je l'ai vu dans l'avion, et j'ai trouve ca vraiment pas bon... il a tous les travers du manga sans en avoir les coté rigolo / émotionnel....


c'est même carrément très mauvais ce film. Acteurs qui en font des tonnes, au point d'en être risibles, scénario tirés par les roustons, effets spéciaux en mie de pain, à fuir, surtout ceux qui ont aimé le manga.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 15/10/2012 09:20

Olaf Le Bou a écrit:c'est même carrément très mauvais ce film. Acteurs qui en font des tonnes, au point d'en être risibles, scénario tirés par les roustons, effets spéciaux en mie de pain, à fuir, surtout ceux qui ont aimé le manga.

:lol:
ah, donc pour les effets speciaux c'etait pas juste du a l'ecran embarqué :/
une petite question, y avait il une censure aussi dans la version que tu as vue ? car il me semble que dans l'avion, tous les zizis & co etaient floutés....



sinon, petite info, il semblerait que le tome 5 sorte en tout debut 2013, le 02 janvier :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede mome » 24/12/2012 12:11

Chronique :arrow: Thermae Romae T.4 par M. Natali
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 26/01/2013 11:38

tome 5 acheté et lu dans la foulée...

c'est vraiment excellent, comme quoi il faut passer les premiers tomes, et après l'histoire se développe a fond les ballon (d'eau chaude :D)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede behachev » 30/01/2013 12:01

Effectivement bon volume. Intéressant petit rappel de la différence de perception de chacune des cultures vis-à-vis des "vieilles pierres".

Même si c'est anecdotique, je suis curieux de la conclusion que l'auteur nous réserve pour ce titre.
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 15/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede fvcpp » 30/01/2013 18:10

j'attends avec impatience la fin de la série aussi :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede DamBDfan » 11/11/2013 15:26

Salut,
Je déterre un peu ce topic.
J'ai vu que le dernier et ultime tome de cette série venait de paraître.
Je n'ai encore lu aucun tome mais l'histoire m'intéresse. :)
Est-ce que ça se tient à la fin et est-ce que ça vaut le coup d'investir? Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Charlus » 11/11/2013 19:47

C'est en 6 volumes ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede Loup Solitaire » 11/11/2013 19:52

Série terminée en 6 volumes effectivement, avec une édition deluxe dont le 1er tome sort cette semaine.
Un spin'off est également en cours au Japon.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Thermae Romae (Mari Yamazaki)

Messagede behachev » 12/11/2013 16:08

Le sixième tome juste paru est effectivement le dernier.

La fin proposée est logique - voire attendue - au regard des précédents tomes. Mais elle conclue élégamment et sans fausse note l'histoire. :)


Dans ses commentaires de fin d'ouvrage, Mari Yamazaki écrit qu'elle souhaite narrer, ultérieurement à l'occasion, le devenir des protagonnistes... 'suis curieux :food:
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 15/05/2006
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités