The Dark Knight de David Finch
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
The Dark Knight de David Finch
The Dark Knight de David Finch a-t-il été édité en France?
-

sainfoins - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: The Dark Knight de David Finch
J'adore votre Topic! Très bref! Très efficace! Du grand Art!
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
XOF dEUS Es
-

Grobool - BDémoniaque

- Nombre de BD: 399
- • Sa galerie
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Il ne va pas etre édité par Urban comics dans le mag Batman saga a partir de mai 2012?
Mes ventes bd et parabd c'est la : http://www.bdgest.com/forum/bd-comics-et-ex-libris-t18312.html
-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
L'épisode qui ouvre le dernier Batman Universe (#10 et ultime) est signé Morrison/Finch. Il est intitulé Batman The return. J'en appelle aux pros de la VO :quelle place dans la chronologie par rapport au Dark Knight de Finch ?
Et je dis des bêtises ou le futur kiosque est pour février, Batman Showcase ?
Merci d'avance !
Et je dis des bêtises ou le futur kiosque est pour février, Batman Showcase ?
Merci d'avance !
-

Al Simmons - BDégourdi

- Nombre de BD: 464
- • Sa galerie
Batman Showcase de février contiendra la suite de Batman Inc (dont la première partie sortait ces jours-ci chez Panini, si Jeune Mabuse)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
De toute manière tu ne rates pas grand chose, Finch a fait du très mauvais boulot autant sur les dessins que sur le scénar très ridicule. Et il le poursuit malheureusement.
-

Kezako - BDéboussolé

- Nombre de BD: 432
- • Sa galerie
http://www.streetartutopia.com/?attachment_id=6094
J'ai eu envie de partager cette image funky avec vous!
J'ai eu envie de partager cette image funky avec vous!
Dernière édition par Grobool le 01/01/2012 22:21, édité 1 fois.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
XOF dEUS Es
XOF dEUS Es
-

Grobool - BDémoniaque

- Nombre de BD: 399
- • Sa galerie
Nikolavitch a écrit:Batman Showcase de février contiendra la suite de Batman Inc (dont la première partie sortait ces jours-ci chez Panini, si Jeune Mabuse)
Ok, merci. Ça fait plaisir un peu de logique dans ce contexte de changement d'éditeur.
Et pour la chronologie, Bat Inc précède le Dark Knight de Finch... ou pas ?
-

Al Simmons - BDégourdi

- • Sa galerie
Kezako a écrit:De toute manière tu ne rates pas grand chose, Finch a fait du très mauvais boulot autant sur les dessins que sur le scénar très ridicule. Et il le poursuit malheureusement.
C'est pas pour douter de ta parole, mais je demande à voir quand même, parce que Finch naze au dessin... Là aussi, je vais me préparer un coussin, au cas où je rejoigne ton jugement !
-

Al Simmons - BDégourdi

- • Sa galerie
C'est pas pour douter de ta parole, mais je demande à voir quand même, parce que Finch naze au dessin... Là aussi, je vais me préparer un coussin, au cas où je rejoigne ton jugement !
Ah mais je suis d'accord, à priori Finch c'est génial. Mais il souffre en ce moment d'une baisse de régime évidente (Cf ses abominables covers sur Brightest Day dans lesquelles il reproduit le même visage à l'identique ou dernièrement l'une de ses covers sur JLI avec un Guy Gardner assez spécial). De toute manière,il a toujours eu un problème avec les visages (syndrome Liefeld).
Mais en plus s'ajoute à cela le syndrome Daniels. Il prend une série et bosse sur le scénario et le dessin, mais malheureusement, quand on a peu de temps on bacle et quand on bacle ça se voit de deux façons (surtout aux States où les coloristes sont séparés des dessinateurs) : On coule du ciment coloré sur le dessin pour marquer les traits. On reproduit les choses, en l'occurrence les visages.
Maintenant tu as raison, juge par toi-même mais ça coûte cher malheureusement
- Code: Tout sélectionner
Ok, merci. Ça fait plaisir un peu de logique dans ce contexte de changement d'éditeur.
A vrai dire, nulle part (je parle de TDK). (Officiellement en même temps, mais officieusement nulle part).
-

Kezako - BDéboussolé

- • Sa galerie
Al Simmons a écrit:Nikolavitch a écrit:Batman Showcase de février contiendra la suite de Batman Inc (dont la première partie sortait ces jours-ci chez Panini, si Jeune Mabuse)
aucune idée, je n'ai pas lu le Finch.
mais j'ai dans l'idée que c'est assez indépendant l'un de l'autre.
Alex Nikolavitch
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Thanx Boys ! 

-

Al Simmons - BDégourdi

- • Sa galerie
Batman : La nouvelle aube de Finch est annoncé sur le site du nouveau label Urban Comics (Dargaud). Parution prévue le 9 mars. (Album cartonné, 128 pages, 14 euros.)
"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
-

Oncle Hermes - BDGestiste

- Nombre de BD: 740
- • Sa galerie
Un choix stratégique d'Urban qui espère que tous les néophytes attirés par The Dark Knight Rises considèrent celui de Finch comme son pendant logique.
Les pauvres, c'est tout l'inverse puisque l'univers de Finch (si on peut appeler cela un univers) est extrêmement "fantastique" et ne mise nullement sur le côté policier, noir ou encore "continuité DC" que peuvent avoir certains auteurs références.
Les pauvres, c'est tout l'inverse puisque l'univers de Finch (si on peut appeler cela un univers) est extrêmement "fantastique" et ne mise nullement sur le côté policier, noir ou encore "continuité DC" que peuvent avoir certains auteurs références.
-

Kezako - BDéboussolé

- • Sa galerie
Oncle Hermes a écrit:Batman : La nouvelle aube de Finch est annoncé sur le site du nouveau label Urban Comics (Dargaud). Parution prévue le 9 mars. (Album cartonné, 128 pages, 14 euros.)
Merci pour l'info.
est-ce un one shot?-

sainfoins - BDéphage

- • Sa galerie
Kezako a écrit:Un choix stratégique d'Urban qui espère que tous les néophytes attirés par The Dark Knight Rises considèrent celui de Finch comme son pendant logique.
J'ai quand même des doutes sur ce procès d'intention. The Dark Knight Rises sortira en salles plusieurs mois plus tard, et le site d'Urban ne mentionne aucunement "Le chevalier noir" mais uniquement "La nouvelle aube". En revanche la présentation sur la page Facebook porte bien "Le chevalier noir t.0 : La nouvelle aube". Mais dans les deux cas le résumé qui accompagne la couverture provisoire annonce clairement la couleur quant à l'utilisation du fantastique :
- " Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter !
Mais, tapies dans l’ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme, plaçant Batman cornes-à-cornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective ! "
Mais réduire ça à une manœuvre cynique de "tromperie sur la marchandise", c'est non seulement peu sympathique pour les gars de chez Urban, mais aussi pour les "néophytes" en question...
sainfoins a écrit:Merci pour l'info.est-ce un one shot?
C'est en tout cas une histoire complète. Mais cela s'intègre dans la reprise générale du personnage par David Finch.
La page Facebook d'Urban présente l'album comme un "tome 0" (ce qui est assez bizarre ??), avant de préciser qu'il s'agit du "premier tome de la série “The Dark Knight”" qui "constitue le PRÉLUDE à la série du Relaunch de David Finch." La numérotation donnée (#1-5) correspond bien à ce qu'on peut trouver comme info du côté de la page Wikipedia (en anglais) de Finch qui évoque "Batman: The Dark Knight, vol. 1, #1-5 (2010–11)", suivi d'un volume 2 en cours.
En bonus, le volume Urban comprendra aussi une histoire courte : Superman/Batman #75.
"I grew up."
-

- • Sa galerie
Au passage, Batman: The Return, scénarisé par Grant Morrison, que signalait Al Simmons ci-dessus il y a quelques jours, est apparemment le prologue du Batman: The Dark Knight de Finch.
Un prologue à un prélude, ça commence à faire beaucoup.
Les infos données du côté du Wikipedia en anglais qui évoquent tout simplement un "volume 1" pour ce qui devient en France un "tome 0" semblent beaucoup plus cohérentes.
Un prologue à un prélude, ça commence à faire beaucoup.
Les infos données du côté du Wikipedia en anglais qui évoquent tout simplement un "volume 1" pour ce qui devient en France un "tome 0" semblent beaucoup plus cohérentes.
"I grew up."
-

- • Sa galerie
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2