Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede superscream » 23/07/2010 16:05

BDArtist(e), qui est à l'origine une galerie d'art de Panam et qui édite occasionnellement des sérigraphies ainsi que des ouvrages critiques sur la bande dessinée et ses auteurs si j'ai bien compris, va ressortir en VF, apparemment en intégralité, la série de Milton Caniff de Terry et les Pirates !

Format : 240 x 165, 400 pages couleur et n&b, couverture cartonnée.
PVP : 49 €
Octobre 2010
BD Artiste est heureuse de proposer la réédition intégrale et définitive en France de ce morceau de bravoure réalisé par Milton Caniff, 76 ans après le démarrage de Terry et les Pirates en VO. Ce premier volume de 400 pages compile les années 34 à 36 et bénéficie d’une nouvelle traduction signée Michel Pagel. En quelques années Milton Caniff, cet illustrateur talentueux devient un raconteur de génie, cet artiste que ses pairs ont surnommé le ‘Rembrandt du comic strip’.
Terry et les Pirates était lu par 31 millions de lecteurs entre 1934 et 1946. Dans ce premier volume, découvrez les premières aventures du jeune ‘Terry Lee’, son coéquipier l’aventurier et protecteur ‘Pat Ryan’, le fidèle ‘Connie’, ainsi qu’une galerie inoubliable de brigands tous plus fourbes les uns que les autres tels que ‘Capitaine Juda’ et ‘Blaze’, ainsi que les 2 femmes les plus envoutantes jamais créés par Caniff, la distinguée et sublime ‘Burma’ ainsi que la manipulatrice et redoutable ‘Dragon Lady’.

editeur :
http://www.bdartiste.com/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 25/07/2010 11:37

un article consacré à cette sortie sur actuabd :
http://www.actuabd.com/Terry-les-Pirate ... f-d-oeuvre

voilà une oeuvre que je ne connais pas du tout, mais qui m'intrigue et m'attire à la fois ... Si je me laisse tenter alors que je suis déjà débordé par le franco-belge, mon cas va s'aggraver ... :D

punaise je suis ému, c'est mon 1er post dans la rubrique comics !!... :oops: :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Oncle Hermes » 25/07/2010 16:58

Une initiative à saluer ! [:flocon:2]

Un petit bémol quand même : le prix, qui risque quand même de refroidir quelques amateurs... :? On sait combien de volumes sont prévus ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede jmc95 » 25/07/2010 17:17

Ça ressemble à l'intégrale sortie aux USA chez IDW (400 pages, format à l'italienne…).
Il faut donc s'attendre à six volumes.

IDW les vend 49,99 dollars pièce et ce sont de très beaux livres.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 25/07/2010 17:43

annoncé sur amazon à 46 euros, certes c'est un prix conséquent mais pour 400 pages environ cela ne me semble pas excessif, loin de là.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Mr Puck » 25/07/2010 17:52

Si on compare au comics taille classique ca reste raisonnable
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 25/07/2010 19:13

superscream a écrit:Format : 240 x 165, 400 pages couleur et n&b, couverture cartonnée.


j'avais pas fait gaffe au format, mais là 240 X 165 c'est à peine plus grand que la moitié d'une feuille A4 !!.... :ouch:
400 pages avec un tel format, c'est plutôt une intégrale petit format avec l'aspect d'un dictionnaire ... [:my name snake:2]
j'espère qu'il s'agit d'une erreur, parce que sinon à ce prix là et aussi pour mes pauvres yeux, ça va être vite vu ... :(
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 25/07/2010 22:14

sur la fnac, on a les dimensions de l'édition originale en anglais de cette intégrale 1 :
http://www4.fnac.com/mp6663983/The-Comp ... n=-1&Ra=-1

bon d'accord, ils confondent hauteur et largeur [:bru:3] , mais je n'arrive pas à croire à la différence de format d'avec l'édition française annoncée pour octobre ... 5 cms de différence en longueur, 6 cms de différence en largeur !!! :ouch:
S'il n'y a pas d'erreur, c'est énorme.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 26/07/2010 17:04

dites, je suis le seul à me prendre la tête avec cette histoire de format ?... :siffle: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 28/07/2010 17:55

Pas de pb avec le format, il semble confirmé que ce sera le même que celui de l'édition américaine.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 28/07/2010 18:09

j'espère que tu as raison ! :respect:
mais si je peux me permettre, d'où tiens-tu cette info ? Parce que le format annoncé pour la VF ne correspond quand même pas à l'édition US ... Une erreur dans l'annonce de BDartist ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede jicebedehix » 28/07/2010 18:12

Il y aura Wunder ? ou juste Caniff ?
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3969
Inscription: 19/02/2005

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Philemon » 28/07/2010 20:55

jicebedehix a écrit:Il y aura Wunder ? ou juste Caniff ?

L'édition US ne couvre que Caniff, ça devrait être pareil pour celle-ci.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cyrus The Writer » 28/07/2010 22:58

pour répondre à vos questions
le format sera le même que celui de la version us a ceci près que nous aurons 8 pages de plus pour le vol 1
le prix sera de 46 euros
il n'y a que caniff, il y a 6 volumes qui couvrent les années de caniff entre 1934 et 1946
concernant la qualité de la traduction, vous pourrez en juger très vite puisque nous allons lancer une prépublication la mois prochain.
le traducteur s'appelle michal pagel, n'hésitez pas à regarder ses références.
Cyrus The Writer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 08/12/2008
Localisation: New York

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 28/07/2010 23:24

merci pour ces infos ! ;)
donc le format sera à peu près 29 cms X 22 cms , je me trompe ?

et sur quel support la prépublication ? Un site web ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Philemon » 29/07/2010 08:20

Cyrus The Writer a écrit:pour répondre à vos questions
le format sera le même que celui de la version us a ceci près que nous aurons 8 pages de plus pour le vol 1
le prix sera de 46 euros
il n'y a que caniff, il y a 6 volumes qui couvrent les années de caniff entre 1934 et 1946
concernant la qualité de la traduction, vous pourrez en juger très vite puisque nous allons lancer une prépublication la mois prochain.
le traducteur s'appelle michal pagel, n'hésitez pas à regarder ses références.

A quel rythme vous prévoyez de sortir chaque volume ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Busch » 29/07/2010 09:00

Petite question:

J'ai vu sur le site d'IDW qu'il y a aussi un volume de Scortchy Smith de Sickles, est-ce que quelqu'un l'a acheté et peut me dire si c'est bien car je viens d'avoir l'album paru chez Futuro et... gloups c'était pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede KrazyKat » 29/07/2010 12:01

Busch a écrit:Petite question:

J'ai vu sur le site d'IDW qu'il y a aussi un volume de Scortchy Smith de Sickles, est-ce que quelqu'un l'a acheté et peut me dire si c'est bien car je viens d'avoir l'album paru chez Futuro et... gloups c'était pas ça...


Cette édition est vraiment somptueuse. Elle comprend une bio assez détaillée de Sickles, avec des reproductions d'originaux de très bonne qualité. Seul petit bémol: La reliure est assez fragile par rapport à l'épaisseur conséquente du bouquin. Les deux exemplaires que j'ai reçus (commandés sur Amazon) avaient souffert du transport, avec une déchirure au milieu des pages de garde. C'est restaurable, mais pour éviter ce genre de surprise, je déconseillerais d'essayer d'économiser sur les frais de handling et shipping...
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 11/10/2007

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Philemon » 29/07/2010 13:29

KrazyKat a écrit:
Busch a écrit:Petite question:

J'ai vu sur le site d'IDW qu'il y a aussi un volume de Scortchy Smith de Sickles, est-ce que quelqu'un l'a acheté et peut me dire si c'est bien car je viens d'avoir l'album paru chez Futuro et... gloups c'était pas ça...


Cette édition est vraiment somptueuse. Elle comprend une bio assez détaillée de Sickles, avec des reproductions d'originaux de très bonne qualité. Seul petit bémol: La reliure est assez fragile par rapport à l'épaisseur conséquente du bouquin. Les deux exemplaires que j'ai reçus (commandés sur Amazon) avaient souffert du transport, avec une déchirure au milieu des pages de garde. C'est restaurable, mais pour éviter ce genre de surprise, je déconseillerais d'essayer d'économiser sur les frais de handling et shipping...

Mes dernières expériences avec Amazon.com sont assez désastreuses (justement, c'était pour les Terry, ainsi que la bio de Caniff). Comment tu fais pour demander/payer pour un meilleur emballage sur Amazon ? Je ne me souviens pas avoir vu une option permettant ça, et ça m'intéresserait bien.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede KrazyKat » 29/07/2010 19:03

Philemon a écrit:
KrazyKat a écrit:
Busch a écrit:Petite question:

J'ai vu sur le site d'IDW qu'il y a aussi un volume de Scortchy Smith de Sickles, est-ce que quelqu'un l'a acheté et peut me dire si c'est bien car je viens d'avoir l'album paru chez Futuro et... gloups c'était pas ça...


Cette édition est vraiment somptueuse. Elle comprend une bio assez détaillée de Sickles, avec des reproductions d'originaux de très bonne qualité. Seul petit bémol: La reliure est assez fragile par rapport à l'épaisseur conséquente du bouquin. Les deux exemplaires que j'ai reçus (commandés sur Amazon) avaient souffert du transport, avec une déchirure au milieu des pages de garde. C'est restaurable, mais pour éviter ce genre de surprise, je déconseillerais d'essayer d'économiser sur les frais de handling et shipping...

Mes dernières expériences avec Amazon.com sont assez désastreuses (justement, c'était pour les Terry, ainsi que la bio de Caniff). Comment tu fais pour demander/payer pour un meilleur emballage sur Amazon ? Je ne me souviens pas avoir vu une option permettant ça, et ça m'intéresserait bien.


Des fois je commande chez TFAW, ils emballent beaucoup mieux les bouquins, mais les réductions massives comme chez amazon ne sont pas systématiques (ça dépend des titres).
Pour les commandes amazon, en commandant les bouquins un par un, ça aide déjà (ça évite qu'ils entassent tout dans un gros carton et qu'ils balancent ça à la poste ...)
Pour les frais de port, je prends une option envoi rapide qui est un peu plus chère, mais en général le paquet arrive en meilleur état.
Dans l'ensemble, depuis que je fais comme ça, ça se passe plutôt bien, mais c'est effectivement sans garantie ...
Par contre, et ça c'est bon à savoir, si les livres arrivent abimés, ils les remboursent ou ils t'en envoient un autre gratuitement.
(pour le Sickles, j'en ai reçu 3 en tout, tous esquintés de la même façon. Mais au final ils ne m'ont rien couté...)
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 11/10/2007

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités