Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tarif la poste livre et brochure tres interessant

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Adrien_L » 30/01/2014 20:48

Message précédent :
Salut salut,
Merci pour toutes ces précisions.

Du côté de mon vendeur (qui a quand même des réactions un peu [:my name snake:2] ... comprendre qu'il ne répond pas vraiment à mes questions et part un peu dans des délires tout seul) :

envoi France - Belgique
Lettre ( 9€ en prioritaire , 12€ avec un Recommandé )
Collissimo 17€

envoi en France
Collissimo 8€

Il a absolument ignorer ma demande sur le papier bulle ou sur la méthode d'emballage... du coup, je ne sais pas trop quoi faire [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 30/01/2014 21:21

Tu changes de vendeur. :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Croaa » 30/01/2014 23:40

Adrien_L a écrit:du coup, je ne sais pas trop quoi faire [:bdgest]

Bin, cela dépend. les Fdp étaient connus à l'avance ou non ? La vente vers la Belgique était acceptée ?
C'est via ebay que tu as acheté ?
Je prends mon exemple, lorsque je vends sur ebay je précise le type d'emballage et le type d'envoi possible. Je précise également que je n'envoie pas à l'international.
Et pourtant, certains acheteurs n'hésitent pas à acheter pour un envoi à l'internationnal et demande un envoi spécifique. Sans demadner si c'est possible avant d'acheter. Les exigences des acheteurs sont parfois loin des conditions prévues à l'origine. Donc il faut voir mais l'acheteur n'est pas forcément tout rose non plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Adrien_L » 31/01/2014 12:20

Alors pour répondre à Croa qui a l'air de penser que je suis un gros chieur... :D

Ce n'est pas sur Ebay mais sur delcampe.
Les différentes options pour les FdP pour la France sont "connus" à l'avance sur l'annonce. Mais il précise aussi qu'il peut envoyer partout dans le monde, sans préciser les prix dans ce cas là. J'ajouterai que la prose du bonhomme est quand même bizarre... au début je pensais que c'était juste l'annonce, quand on fait trois mille à la pèle, ça ne peut pas être parfait, bref... mais non il écrit bien comme ça dans ces emails aussi ...

Donc, je fais une enchère pour voir (sur Delcampe le vendeur est libre d'accepter ou de refuser), il l'accepte dans la seconde, clôture la vente et m'envoi un email immédiatement en me disant du genre "par ici les sous, c'est tant pour la BD et 3 EUR de FdP, donc merci de m'envoyer tout ça, blablabla..."
Ce à quoi je répond du style "d'abord je vais me renseigner et ensuite je vous dis quel option d'envoi je choisi... et d'ailleurs, c'est possible en mains propres à Paris?" (son compte est affiché comme étant à Villejuif et il propose bien la remise en main propre)
Réponse assez nébuleuse du mec, il faut bien s'arrêter trois fois devant chaque phrase pour comprendre ce sur quoi il a réagit, ce qu'il a pu se faire comme film, et donc pourquoi il répond ce qu'il répond...

Bref, j'ignore gentiment ses délires et j'essaye de le rediriger vers la vente suite aux discussions sur ce fil, je lui dis donc "l'option 3 EUR me semble correct mais alors comment est-ce que vous emballez ça? si vous ne mettez pas de papier bulle, pourriez-vous le faire?"

Là, le gars semble s'énerver et repartir dans des délires assez perso... il me ressort ces frais de ports, me dit qu'il ne peut RIEN garantir, la poste ce n'est pas lui, blablabla... répond pas à mes questions... bref, il s'agit d'un vendeur "professionnel" qui a, il me semble, eu beaucoup trop de mésaventure et a viré un tantinet parano, tant est si bien qu'il est impossible de discuter, qu'il part du principe que je lui fais perdre son temps, et qu'il me semble un tantinet aggressif... bref disons le franchement, je n'ai pas vraiment envie de continuer à lui faire perdre son temps mais je ne vois pas d'option rétractation sur Delcampe. :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Croaa » 31/01/2014 12:39

Adrien_L a écrit:Alors pour répondre à Croa qui a l'air de penser que je suis un gros chieur... :D


Non, je n'ai pas dis cela. J'ai posé une question et parler de certaines expériences en tant que vendeur pour dire simplement que parfois le tort peut également venir de l'acheteur.
A priori ce n'est pas forcément le cas ici vu ce que tu décris. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Adrien_L » 31/01/2014 13:21

le smiley indique bien que je plaisante, et puis je suis on ne peut plus conscient de ma subjectivité et du fait que je ne donne qu'un point de vue, qui est forcément le bon et que je partage donc: le mien ... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Jopo de Pojo » 14/02/2019 17:56

Ce tarif Livre et Brochure existe-t-il bien toujours ? J'avais lu sur un autre post (lequel ?) qu'il y avait des discussions à ce propos. Mais je vois sur le site de la Poste qu'il est toujours mentionné.

Il suffit d'écrire "Livre et brochure" au marqueur sur l'enveloppe ou le colis, c'est bien cela ? A quel endroit l'écrivez-vous ?

Obligé d'aller au guichet ? Ou disponible à ces chers automates ?

Merci pour tous vos retours et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede silverfab » 14/02/2019 17:57

Nope, ce n'est que pour l'expédition de livres à l'étranger maintenant.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Jopo de Pojo » 14/02/2019 18:19

Oui, pardon, je parlais d'envoi à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede xof 24 » 15/02/2019 17:09

silverfab a écrit:Nope, ce n'est que pour l'expédition de livres à l'étranger maintenant.


Cela a été TOUJOURS le cas: Livres et Brochures, en langue française. Le préposé pouvant demander que le colis soit ouvert pour vérification. La Douane pouvant aussi aussi ouvrir le paquet et là gare à la surtaxe si on a mis un DVD :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Jopo de Pojo » 15/02/2019 20:28

Oui, merci, j'ai posé la question ce matin à la Poste. Mais quand ils m'ont dit que cela peut mettre un ou deux mois avant d'arriver, j'ai opté pour une lettre suivie internationale.
Plus sécurisant, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede kamandi » 15/02/2019 20:35

dans l'immense majorité des cas ça met autour d'une semaine en Europe et 2 semaines pour l'Amérique.
Mais de temps en temps ça merdouille sans que l'on sache trop pourquoi et ça peut mettre effectivement 1 mois voir plus.
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de suivi.
En fait tout dépend de la valeur de la BD. Parce que 40 € pour une BD en Amérique du nord ça fait un peu mal le suivi.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Jopo de Pojo » 16/02/2019 19:44

Pas faux...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités