Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede erym » 30/04/2014 20:23

Message précédent :
Morti a écrit:Petite nouvelle, j'ai eu Yves au téléphone pour son anniversaire et il est la tête dans le guidon pour finir l'album pour la rentrée avec parution fin d'année.

D'autre part, Glénat envisage de refaire les couvertures des tomes déjà existants...le problème est qu'Yves n'aura pas le temps matériel de le faire et donc ça pourrait être fait par quelqu'un d'autre...c'est bizarre mais bon, les délais, toujours les délais... :D



Super ça !! Ca veut dire des rééditions pour bientôt ??

Car bien que je viens de me les procurer tous (pour la modique somme de 80€00... lol) je suis prêt à me les racheter neufs nickel chrome...Des doublons ? M'en fou tant qu'ils sont flambants !

C'est trop excellent comme bd... Ptain je comprends pas que cela soit aussi dur de les trouver en dehors d'internet (et encore pas le tome 2 !!) !
erym
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 19/04/2014

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 30/05/2014 19:19

Dernière nouvelle d'Yves, le nouvel album du Prince de la Nuit est reporté à Angoulême 2015...trop de pression pour terminer avant la fin de l'année... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede TOMY35 » 31/05/2014 01:23

Yves a raison de prendre son temps !!! nous ne sommes pas à quelques mois près. Quand je vois le massacre sur l'avant dernier Blake et mortimer . Les maisons d'éditions sont vraiment sans pitiées et prêtent à tout pour respecter leurs calendriers ! Quitte à embaucher un deuxième dessinateur pour travailler en parallèle sur le même album etc.. ..
Je suis impatient de voir le retour du Prince et je ne souhaite qu'une chose, un album de grande qualité comme Mr Swolfs sait si bien le faire et au vu de la première planche visible sur son Facebook et bien "Nous tenons le bon bout " :twisted:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede nan00 » 19/10/2014 22:00

Prince de la nuit tome 7.png
Prince de la nuit tome 7.png (219.62 Kio) Vu 1683 fois

la couverture du tome 7 prévu pour Mars
Avatar de l’utilisateur
nan00
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 04/10/2004
Age: 57 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede TOMY35 » 20/10/2014 03:41

Yes !!!!! merci pour l'avant première ;)
Donc le titre sera "La Première Mort " très bon tout ça. ....
vivement le mois de Mars bon sang [youpi]
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede archie07 » 20/10/2014 10:06

je n'ai pas tout suivi de près ... Sur cette couverture, il n'y a que le nom de Swolfs, j'en déduis donc qu'il est l'auteur des dessins ! [youpi] Mais quant sera-t-il pour les volumes suivant ? J'espère qu'il ne refilera pas le dessin à quelqu'un d'autre ... On connait ses intentions à ce propos ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede kofuskay » 20/10/2014 10:21

archie07 a écrit:je n'ai pas tout suivi de près ... Sur cette couverture, il n'y a que le nom de Swolfs, j'en déduis donc qu'il est l'auteur des dessins ! [youpi] Mais quant sera-t-il pour les volumes suivant ? J'espère qu'il ne refilera pas le dessin à quelqu'un d'autre ... On connait ses intentions à ce propos ?


Je me posais exactement les mêmes questions.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 20/10/2014 14:14

kofuskay a écrit:
archie07 a écrit:je n'ai pas tout suivi de près ... Sur cette couverture, il n'y a que le nom de Swolfs, j'en déduis donc qu'il est l'auteur des dessins ! [youpi] Mais quant sera-t-il pour les volumes suivant ? J'espère qu'il ne refilera pas le dessin à quelqu'un d'autre ... On connait ses intentions à ce propos ?


Je me posais exactement les mêmes questions.


Mes infos ne sont pas très fraîches mais la dernière discussion que j'avais eue avec Yves laissait entendre qu'il préférerait se consacrer plus au scénario et moins au dessin et que s'il relançait la série du Prince, il ne continuerait pas à la dessiner.
A prendre avec des réserves vu que je ne l'ai plus vu depuis un moment... :)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede jolan » 20/10/2014 18:54

Il faudrait alors un dessinateur dans la lignée stylistique, parce que Le Prince de la Nuit sans le dessin de Swolfs, ce ne sera plus le Prince de la Nuit.
Et en arriver à abandonner totalement le dessin, et qui plus outre sur sa série phare, ça me paraît gros.
Il a de quoi se faire plaisir sur d'autres séries au scénar, mais là, c'est quand même son gros bébé...
Et reprendre un nouveau cycle pour laisser la main, bref, j'espère que l'envie de dessiner l'a repris en faisant ce tome ( il en avait sans doute marre sur Légende, qui ronflait un peu de toutes parts )
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 20/10/2014 19:19

jolan a écrit:Il faudrait alors un dessinateur dans la lignée stylistique, parce que Le Prince de la Nuit sans le dessin de Swolfs, ce ne sera plus le Prince de la Nuit.
Et en arriver à abandonner totalement le dessin, et qui plus outre sur sa série phare, ça me paraît gros.
Il a de quoi se faire plaisir sur d'autres séries au scénar, mais là, c'est quand même son gros bébé...
Et reprendre un nouveau cycle pour laisser la main, bref, j'espère que l'envie de dessiner l'a repris en faisant ce tome ( il en avait sans doute marre sur Légende, qui ronflait un peu de toutes parts )


En fait, mais je rappelle que ces infos datent de l'an passé, il envisage de se focaliser sur le scénario et de temps en temps faire un one shot ou un tome de spin of selon ses envies mais certainement plus de se lancer dans une longue série comme Légende.
Il y a plein de dessinateurs qui rêvent de travailler avec lui, des Italiens apparemment, donc ça pourrait évoluer dans ce sens.
Mais je ne connais pas les termes de son contrat avec Glénat pour le Prince et il aura peut-être changé d'avis depuis lors.

N'oublie pas qu'un soir, bien arrosé, il avait quand même évoqué l'idée de faire se rencontrer le Prince et Durango...tout est possible... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Metal.Hurlant » 24/10/2014 23:09

Metal.Hurlant a écrit:
TOMY35 a écrit:Yves Swolfs au dessin/scénario du prochain Prince de la Nuit et de plus un cycle sur les origines de Kergan [youpi] tip top, la fin 2013 ça va faire long !!!


+1000, j'y croyais pas, c'est vrai que ça va faire long va falloir que je me penche sur l'immortalité :D


Mouais on en parlais fin 2013 on arrive fin 2014 prévu 2015 alors ????
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede petaffou » 25/10/2014 09:55

Metal.Hurlant a écrit:Mouais on en parlais fin 2013 on arrive fin 2014 prévu 2015 alors ????


alors ,plus c'est long et plus...,
sérieusement qu'il ne se presse pas a nous offrir un album "baclé" , je préfère attendre pour me régaler par la suite ! :amoure:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Metal.Hurlant » 25/10/2014 10:53

petaffou a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Mouais on en parlais fin 2013 on arrive fin 2014 prévu 2015 alors ????


alors ,plus c'est long et plus...,
sérieusement qu'il ne se presse pas a nous offrir un album "baclé" , je préfère attendre pour me régaler par la suite ! :amoure:



Oui mais a mon grand age on est plus impatient :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede petaffou » 25/10/2014 11:14

Metal.Hurlant a écrit:
petaffou a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Mouais on en parlais fin 2013 on arrive fin 2014 prévu 2015 alors ????


alors ,plus c'est long et plus...,
sérieusement qu'il ne se presse pas a nous offrir un album "baclé" , je préfère attendre pour me régaler par la suite ! :amoure:



Oui mais a mon grand age on est plus impatient :D


je suis plus âgé que toi et je ne suis pas vieux ! ;)
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Torelli » 25/10/2014 16:57

Petite question : Le prochain Durango sort quand ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede jolan » 26/10/2014 05:04

Metal.Hurlant a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:
TOMY35 a écrit:Yves Swolfs au dessin/scénario du prochain Prince de la Nuit et de plus un cycle sur les origines de Kergan [youpi] tip top, la fin 2013 ça va faire long !!!


+1000, j'y croyais pas, c'est vrai que ça va faire long va falloir que je me penche sur l'immortalité :D


Mouais on en parlais fin 2013 on arrive fin 2014 prévu 2015 alors ????


Et alors l'album arrive, c'est l'essentiel.
C'est comme pour tout dans la vie ; tu préfères un album déjà lu et déjà oublié, ou un album à paraître, et dont l'attente te fait vibrer, saliver, patienter, rêver ?
Tu préfères une ex ou la prochaine femme à aimer, que tu ne connais pas encore, et que tu vas découvrir, dont la seule pensée te fait chavirer, dont l'absence te fait espérer tous les bonheurs du monde, imaginer un absolu ?
Tu préfères le passé, le présent ou l'avenir ?

:lire:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Metal.Hurlant » 31/10/2014 23:23

jolan a écrit:Et alors l'album arrive, c'est l'essentiel.
C'est comme pour tout dans la vie ; tu préfères un album déjà lu et déjà oublié, ou un album à paraître, et dont l'attente te fait vibrer, saliver, patienter, rêver ?
Tu préfères une ex ou la prochaine femme à aimer, que tu ne connais pas encore, et que tu vas découvrir, dont la seule pensée te fait chavirer, dont l'absence te fait espérer tous les bonheurs du monde, imaginer un absolu ?
Tu préfères le passé, le présent ou l'avenir ?

:lire:


[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Morti » 16/11/2014 21:27

Petite nouvelle concernant Yves...il termine l'album ce mois-ci puis enchaîne avec 6 nouvelles couv à refaire pour la réédition de l'ensemble.

C'est pas grand chose mais au moins on sait qu'il avance... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede petaffou » 16/11/2014 22:48

on s'en moque des couv. , on veut un album ! :food: :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede Gorkh » 16/11/2014 22:50

Je préférerai une ou deux intégrales :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Swolfs, du Prince de la nuit et de Légende !

Messagede petaffou » 16/11/2014 22:51

Gorkh a écrit:Je préférerai une ou deux intégrales :lol:


m'enfout des intégrales , j'ai les eo ! :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités