Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suppression album Haikyu

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Suppression album Haikyu

Messagede ao kiji » 10/12/2015 20:41

Bonjour,

A ma grande surprise, je viens de voir que le tome 13 de la série a été supprimé. Sans aucun retour par mail ni explication sur la suppression.

J'ai pourtant bien suivi le format de ce qui avait été saisi auparavant pour la série pour garder une certaine forme de continuité.

C'est loin d'être la première fois que ma compagne ou moi avons saisi des mangas (dont pas mal en VO) et qu'ils ont été supprimés (au final une quarantaine de bouquins) sans aucune forme d'explications ou excuse quand on nous signale qu'il y a des soucis de manipulation.

Je paye la licence du soft comme tout le monde et essaye au maximum de renseigner avec précision les fiches que je crée. La moindre des choses serait de signaler ce qui ne va pas dans nos méthodes de saisie des albums. Je ne sais pas s'il s'agit d'un seul correcteur ou non mais ça commence vraiment à devenir pénible.

Nous avons encore des milliers d'albums à saisir dans la base pour l'enrichir, mais nos dernières expériences nous font penser que ça ne sert à rien car les fiches risquent de disparaître sans aucune explication.

S'il y a besoin de correcteurs supplémentaires, je me tiens à votre disposition avec grand plaisir.

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 12/12/2015 13:37

Bonjour

Peux-tu le renvoyer STP afin que je regarde ce qui ne pas dans ton insertion (ou ce qui peut être amélioré).

Logiquement nous avons à disposition des motifs génériques pour les suppressions :
- Visuels de mauvaise qualité ou absent
- Album déjà présent
- Réédition similaire existante
- Renseignements incomplets
- Album à mettre dans le Para-BD
- Album à mettre dans les revues
Nous pouvons aussi détailler les anomalies

Un mail est alors adressé sur l'adresse définie dans ton compte utilisateur.

Selon le nombre d'insertions en attente, l'anomalie récurrente d'un même contributeur, l'humeur du correcteur,...
il se peut que le motif n'ait pas été renseigné ; cela peut arriver.

Une fois la suppression effectuée, nous n'avons plus la vue sur l'album

Donc si tu peux renouveler ton insertion :ok:

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede ao kiji » 13/12/2015 15:14

La fiche a été recréée à l'identique.

Dans la série, je ne comprends pas l'ajout du starter pack (tomes 1 à 3 qui est une offre promo de l'éditeur) non plus pour lequel j'ai envoyé un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 15:26

reg95 a écrit:Un mail est alors adressé sur l'adresse définie dans ton compte utilisateur.

En ce qui me concerne, plusieurs suppressions sans aucun mail reçu.
J'ai même envoyé un mail après la dernière suppression pour comprendre mais il est resté sans réponse. :(
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede Nirm » 13/12/2015 15:40

L'envoi du mail est automatique, tu as vérifié dans tes spams?
Dernière édition par Nirm le 13/12/2015 17:02, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 15:42

Nirm a écrit:L'envoi du mail est automatique, tu as vérifie dans tes spams?

Oui. Rien.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 16:10

Alors pour ta nouvelle insertion quelque erreurs et possibilités de s'améliorer :-D

Ton visuel tout d'abord de 329 X 500 pixels. Un de 650 pixels de large c'est ce qui est souhaité :idea: J'en ai mis un de 500 mais si tu as un scanner ce serait top : tu pourrais aussi rajouter un verso et dans nos rêves les plus fous, le visuel de la couverture sans la jaquette.

Ensuite tu avais mis l'album en format normal j'ai rechangé en Manga
Pour la couleurs, ce n'est pas <N&B> :?: tu avais mis Furudate, Haruichi
Il manque le traducteur et le lettreur (tu peux les poster ici)
Le nombre de planches : 192, c'est souvent le nombre de pages indiqué par l'éditeur qui ne correspond quasi jamais au nombre de planche.
Pas d'info édition ni de résumé indiqués.

SI tu as les autres tomes de la série tu peux adresser via le formulaire signaler une erreur sur cet album des compléments (visuels, traducteur, lettreur, nb de planches,...) cela rendra la BEL plus belle :bravo:

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 16:19

y2k a écrit:
reg95 a écrit:Un mail est alors adressé sur l'adresse définie dans ton compte utilisateur.

En ce qui me concerne, plusieurs suppressions sans aucun mail reçu.
J'ai même envoyé un mail après la dernière suppression pour comprendre mais il est resté sans réponse. :(


Je viens de faire le test en créant un doublon et en le supprimant :cela fonntionne :idea:

C'est arrivé en SPAM :shock: (j'avais du par erreur mettre l'adresse en indésirable [:lega])
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 18:26

Je regarde les SPAM 2x par semaines. Rien reçu.

C'est quoi l'adresse qui envoie ?

Différente du type (@bdgest.com) de celle qui envoie les mail qui informe de nvx msg sur le forum. Je les reçois bien et pas dans la boite SPAM. ;)
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 18:49

Celle-ci pour être exact noreply@bdgest.com
:D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 19:13

Après vérification dans les centaines de SPAM de ma boite, rien sur cette adresse.

Donc je confirme que je n'ai rien eu suite aux suppressions.

Je ferai une autre saisie pour voir. Et si elle est supprimée, je verrais bien si je reçois le mail.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 19:15

Je ne vois pas d'album que tu aurais inséré validé :?:

Prend bien le temps de lire la charte :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 19:25

:?:

La dernière insertion date du 20/11.

Je la voyais jusqu'à sa suppression.

J'ai envoyé un mail par ce formulaire (http://www.bdgest.com/contact) pour comprendre ce que je ne faisais pas bien et il est resté sans réponse.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 19:34

Suite aux explications (comment-ajouter-une-edition-dans-la-liste-d-un-album-t72081.html), je comprends la suppression de mon exemple, ainsi que pour le Tyler Cross, que j'avais insérés.

Mais pas pour les autres qui avaient des ISBN différents.

De mémoire, car ca date d'août ou septembre, il y a avait un 2 Gaston et un Astérix.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 19:49

Un autre exemple.

J'ai un JHEN n° 11 La Sérénissime noté C002 avec un 4ème plat différent.

Faut l'insérer ou pas ?
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 19:55

Si seuls l'ISBN, DL, AI changent on n'insère pas ;)

En revanche un changement de visuel oui
Bien préciser en info édition en quoi cette version est nouvelle par rapport aux autres. Cela facilite le job du correcteur et évite les suppressions hâtives.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede reg95 » 13/12/2015 19:58

Ton JHEN a sa place semble-t-il :lire:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede ao kiji » 13/12/2015 19:59

reg95 a écrit:Alors pour ta nouvelle insertion quelque erreurs et possibilités de s'améliorer :-D

Ton visuel tout d'abord de 329 X 500 pixels. Un de 650 pixels de large c'est ce qui est souhaité :idea: J'en ai mis un de 500 mais si tu as un scanner ce serait top : tu pourrais aussi rajouter un verso et dans nos rêves les plus fous, le visuel de la couverture sans la jaquette.

Ensuite tu avais mis l'album en format normal j'ai rechangé en Manga
Pour la couleurs, ce n'est pas <N&B> :?: tu avais mis Furudate, Haruichi
Il manque le traducteur et le lettreur (tu peux les poster ici)
Le nombre de planches : 192, c'est souvent le nombre de pages indiqué par l'éditeur qui ne correspond quasi jamais au nombre de planche.
Pas d'info édition ni de résumé indiqués.

SI tu as les autres tomes de la série tu peux adresser via le formulaire signaler une erreur sur cet album des compléments (visuels, traducteur, lettreur, nb de planches,...) cela rendra la BEL plus belle :bravo:

[:fantaroux:2]

J'ai ajouté un visuel accepté par rapport aux dimensions requises par BDGest. Je n'ai pas de scanner sous la main, mais une version scannée serait de toutes façon de moins bonne qualité.
Pour ce qui est des informations normal au lieu de manga et pour le coloriste. Les infos ont été récupérées de la fiche de la série elle même et qui ont été changées par la suite surement par tes soins.

En ce qui concerne le nombre de planches, les pages du livre n'étant pas numérotées, je vais avoir du mal à les indiquer surtout si j'ai 2 à 3000 albums à rentrer. Ensuite il faut savoir ce qu'on entend par planche (les résumés comptent-ils ? les bonus comptent-ils également ? etc.).

Ensuite concernant les infos sur l'édition, elle ne sont pas vraiment importantes dans le monde du manga en France (enfin ce n'est que mon avis).

J'essaierai de renseigner au mieux les albums que je rentre, mais je n'irai pas passer 10 minutes par volume .
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: Suppression album Haikyu

Messagede y2k » 13/12/2015 20:21

reg95 a écrit:Si seuls l'ISBN, DL, AI changent on n'insère pas ;)

En revanche un changement de visuel oui
Bien préciser en info édition en quoi cette version est nouvelle par rapport aux autres. Cela facilite le job du correcteur et évite les suppressions hâtives.

[:fantaroux:2]

J'ai pas été précis. Il y avait ISBN ET 4ème plats pour ceux insérés.

OK, lors d'une future insertion j'ajouterais des infos sup.

reg95 a écrit:Ton JHEN a sa place semble-t-il :lire:

Voila le test tout trouvé. :-D
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: Suppression album Haikyu

Messagede Edhral » 13/12/2015 21:25

reg, un ISBN différent mérite une fiche ;) , parce que c'est un critère de recherche dans la base... Mais bon, changement d'ISBN implique a priori aussi changement, même minime, dans la couverture ou le 4e plat, ou le format.

Pour ao kiji : eh oui, faire une belle insertion pour la BEL ça prend du temps. Globalement, je mets près d'une heure pour insérer certains comics, et pourtant je suis rodée à l'exercice !
Concernant le nombre de planches : les résumés sont à exclure, les bonus aussi (les bonus sont à signaler dans la zone "info-édition"). Il est vrai que l'absence fréquente de numéros de pages dans les mangas n'aide pas à calculer le nombre de planches. Mais parfois il y a un sommaire avec numéros de pages des chapitres, ce qui veut dire qu'il suffit de compter à partir de la 1re page du dernier chapitre pour trouver le numéro de page de la dernière planche ; il suffit alors de retirer les pages de début de volume (avant la 1re planche) et les éventuelles pages blanches, pour obtenir le nombre de planches total.
Enfin, je ne comprends pas bien ton "une version scannée serait de toutes façon de moins bonne qualité" : au contraire, ce sont les scans faits par des membres de leurs couvertures et 4e plats d'albums qui assurent la bonne qualité de la base en ligne. Les images fournies par les éditeurs sont souvent des maquettes et non l'illustration définitive, et en plus ont rarement la taille que nous recherchons...
Tiens, un petit exemple d'une fiche complète pour un manga (clique sur la fiche pour voir toutes les informations - notamment traducteur, info-édition... -, qui n'apparaissent pas toutes sur le "résumé" inséré ci-dessous) :
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités