Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede bone » 16/04/2017 13:24

Message précédent :
Sur le site Rue de Sévres, il est annoncé pour le 19/04 ici
Dernière édition par bone le 16/04/2017 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18404
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 16/04/2017 13:46

Oui, mercredi, comme sur la fiche BEL. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 16/04/2017 14:06

ok merci! :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede MarieStream » 19/04/2017 11:32

Bonjour,

Voici le lien vers la page Facebook officielle de Streamliner :

https://www.facebook.com/streamlinerlab ... ED&fref=nf
MarieStream
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2017

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 19/04/2017 11:35

Merci. :ok:
Intégré au premier post.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 19/04/2017 23:52

Idem chez mon libraire il voyait indiqué au 13 septembre comme le tome 2 mais en fait il est bien sorti aujourd'hui , j'ai pu repartir avec puisque livré quand j'étais encore en boutique :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede icecool » 20/04/2017 08:45

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4377
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2017 12:38

Bel objet, et rien qu'en feuilletant, cela a l'air de bien dépoter, comme prévu donc. Hâte de lire la bête à présent. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 14:00

Aigle Solitaire a écrit:Bel objet, et rien qu'en feuilletant, cela a l'air de bien dépoter, comme prévu donc. Hâte de lire la bête à présent. :ok:

Au plaisir de lire ton retour alors! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 20/04/2017 17:06

Je l'ai lu hier soir , j'ai adoré. Le livre en lui même est beau et le papier de belle qualité, le dessin est sans doute moins détaillée que dans un Joe bar Team mais il va à l'essentiel ,plus fluide, rapide à la vitesse de l'histoire, on est plongé dans l'organisation de cette course et même si le scénario parait banal et facile les flashs backs apportent un peu d'épaisseur à l'ensemble ainsi que tous les petits rebondissements qui font que cette course sera vraiment le run du siècle ! L'ambiance western mécanique est vraiment là avec ses becannes, ses hots rods mais aussi toute la légende des streamliners des années 50 bien retranscrites, une BD chapitrée comme un film à la Tarantino avec la même ambiance du soleil de plomb qu'un "boulevard de la mort" et ses protagonistes tous aussi dangereux que barjots. Fane c'est vraiment fait plaisir , ça se voit et pour notre plus grand plaisir on redemande encore un peu de poussière dans les dents car croyez moi ces 160 pages passe très vite. La couleur nous met bien dans l'ambiance aussi et la dynamique du dessin est aussi un bel atout pour cette bd .génial pour ma part .vivement le Tome 2 !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2017 18:03

De la bombe ! Cette BD tient toutes ses promesses. Et vu où l'histoire en est, je vois mal comment il pourrait ne pas en être de même pour le tome 2. :amoure: :respect:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 19:58

Aigle Solitaire a écrit:De la bombe ! Cette BD tient toutes ses promesses. Et vu où l'histoire en est, je vois mal comment il pourrait ne pas en être de même pour le tome 2. :amoure: :respect:

Le message est bien passé camarade! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blueskin Pierre » 20/04/2017 20:38

Raaaaa, les mecs ! Moi qui voulais calmer les achats, il va falloir que j'aille le chercher celui-là :D
Du fun, du rock, des chouettes caisses :food:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2017 21:50

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De la bombe ! Cette BD tient toutes ses promesses. Et vu où l'histoire en est, je vois mal comment il pourrait ne pas en être de même pour le tome 2. :amoure: :respect:

Le message est bien passé camarade! ;)


Mine de rien, année après année, à force de tracer son chemin, Fane est en train de devenir un tout grand dans son style. Un de mes auteurs fétiches dans mon panthéon BD perso.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 22:06

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De la bombe ! Cette BD tient toutes ses promesses. Et vu où l'histoire en est, je vois mal comment il pourrait ne pas en être de même pour le tome 2. :amoure: :respect:

Le message est bien passé camarade! ;)


Mine de rien, année après année, à force de tracer son chemin, Fane est en train de devenir un tout grand dans son style. Un de mes auteurs fétiches dans mon panthéon BD perso.

Et si tu mettais ta collection en mode public on pourrait peut-être l'apercevoir ce panthéon là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2017 22:07

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De la bombe ! Cette BD tient toutes ses promesses. Et vu où l'histoire en est, je vois mal comment il pourrait ne pas en être de même pour le tome 2. :amoure: :respect:

Le message est bien passé camarade! ;)


Mine de rien, année après année, à force de tracer son chemin, Fane est en train de devenir un tout grand dans son style. Un de mes auteurs fétiches dans mon panthéon BD perso.

Et si tu mettais ta collection en mode public on pourrait peut-être l'apercevoir ce panthéon là! :D


Je ne l'ai pas rentrée. :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 22:10

T'es en mode Jetjet là! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede ccharlie » 20/04/2017 22:16

Bonsoir
Quelqu'un sait si Fane dedicace en RP :?:
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 21/04/2017 07:47

Blackfrag a écrit: ..une BD chapitrée comme un film à la Tarantino avec la même ambiance du soleil de plomb qu'un "boulevard de la mort" et ses protagonistes tous aussi dangereux que barjots. ..


Si je suis en accord avec ton ressenti, et si je sais que l'auteur lui même cite Tarantino comme référence pour le "chapitrage", faire référence au réal me hérisse toujours un peu le poil tant on sait combien il a pu piquer quasiment tout ce qu'il y a dans ses films à ses prédécesseurs (et ce même si, c'est vrai, il "remixe" parfois pas trop mal tout ça).

Mais ne partons pas dans un H.S interminable, ce serait dommage car Streamliner, au delà de ses références et clins d'oeil est, comme pas mal d'entre vous l'ont dit, dans son genre, une réussite.

C'est agréable à suivre, c'est certes cliché mais très fun, bien dialogué et super rythmé.
J'ai moins aimé le passage sur le passé du père de l'héroïne, qui n'apporte pas forcément d'eau au moulin et casse un peu le rythme, mais sinon j'ai lu ça d'une traite et me suis régalé. :bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 21/04/2017 11:12

Pour Tarantino je suis d'accord avec toi ( et d'ailleurs plus fan de tout ce qu'il à pomper dans le cinéma Japonais notamment que de ces films ) mais si j'ai cité le boulevard de la mort c'est que c'est le premier film qui m'est venu en tête. Le passé du père, j'ai cependant bien aimé, ça explique quelques trucs pas inintéressant dans l'histoire et ça étoffe un peu.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 11:17

Vos références à Tarantino et au reste me donne vraiment envie de la lire cette bd! Pourtant ce n'est pas du tout mon genre de lire ce type d'illustré! Leur préférant les beaux classiques de notre enfance dessinés par Jean Graton, ou bien encore les bds sur la seconde guerre mondiale (pas juste pour faire chier Nirm, mais parce que j'aime ça)! Bon, en plus, je trouve que Rue de Sèvres, ils font des belles bds, et celle là n'est pas en reste! C'est du lourd pour les rats d'officines de type canal bd historique!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités