Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 11:17

Message précédent :
Vos références à Tarantino et au reste me donne vraiment envie de la lire cette bd! Pourtant ce n'est pas du tout mon genre de lire ce type d'illustré! Leur préférant les beaux classiques de notre enfance dessinés par Jean Graton, ou bien encore les bds sur la seconde guerre mondiale (pas juste pour faire chier Nirm, mais parce que j'aime ça)! Bon, en plus, je trouve que Rue de Sèvres, ils font des belles bds, et celle là n'est pas en reste! C'est du lourd pour les rats d'officines de type canal bd historique!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 21/04/2017 12:13

Pour ta gouverne , je lis habituellement aussi beaucoup de bd sur la guerre ou l'occupation car j'aime aussi bien ça, mais pour le coup je me suis laissé embarqué (et puis un bombardier posé en guise de toit d'une station service ça éveille forcément la curiosité :D cf :planche Preview)... et cette curiosité, fait aussi partie de l'histoire ;)
Dernière édition par Blackfrag le 21/04/2017 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 12:14

Blackfrag a écrit:Pour ta gouverne , je lis habituellement aussi beaucoup de bd sur la guerre ou l'occupation car j'aime aussi bien ça, mais pour le coup je me suis laissé embarqué (et puis un bombardier posé en guise de toit d'une station service ça éveille forcément la curiosité :D cf :planche Preview)


C'est le petit détail qui nous perdra ça! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 21/04/2017 12:17

t'es obligé de craquer ne serai-ce que pour savoir ce qu'un bombardier fait dans une course de Bolides :D avoues ! tu craques! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 12:20

Blackfrag a écrit:t'es obligé de craquer ne serai-ce que pour savoir ce qu'un bombardier fait dans une course de Bolides :D avoues ! tu craques! :D


J'ai pris la BD hier en fait! Pour être tout à fait honnête! :D J'avais déjà craqué auparavant! Mais j'aime bien craquer en plusieurs fois! A la lecture aussi, ce serait bien...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 21/04/2017 12:24

tu peux aussi attendre le Volume 2 histoire de bien tirer sur les nerfs et relâcher toute la pression sur 300 pages ,courage plus que 5 mois :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 12:26

Blackfrag a écrit:tu peux aussi attendre le Volume 2 histoire de bien tirer sur les nerfs et relâcher toute la pression sur 300 pages ,courage plus que 5 mois :lol: :lol: :lol:


Non, en toute honnêteté je ne vais pas pourvoir attendre jusque là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede MarieStream » 21/04/2017 16:58

'Fane nous parle de Streamliner ! (à partir de la 17ème minute) : https://www.rtbf.be/pure/article/detail ... id=9586342
MarieStream
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2017

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 21/04/2017 19:06

Le Tapir a écrit:
Blackfrag a écrit:t'es obligé de craquer ne serai-ce que pour savoir ce qu'un bombardier fait dans une course de Bolides :D avoues ! tu craques! :D


J'ai pris la BD hier en fait! Pour être tout à fait honnête! :D J'avais déjà craqué auparavant! Mais j'aime bien craquer en plusieurs fois! A la lecture aussi, ce serait bien...


Heureusement que tu devais ralentir les achats :D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede sam1979 » 21/04/2017 19:32

Bon. J'ai vu la bête cette aprem chez mon revendeur habituel. Une belle bête, le prix aussi (22e). Le livre est très chouette, bien beau dans toute sa globalité. Là ou j'ai tiqué, c'est en deux tomes, à moins que l'éditeur attend de voir les chiffres de ventes avant de se lancer un peu plus ? Mais oui, pas mal feuilleté, et hésité, avant d'en lire la moitiè quand même....bah je crois que je vais le prendre au final XD
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 20:28

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
Blackfrag a écrit:t'es obligé de craquer ne serai-ce que pour savoir ce qu'un bombardier fait dans une course de Bolides :D avoues ! tu craques! :D


J'ai pris la BD hier en fait! Pour être tout à fait honnête! :D J'avais déjà craqué auparavant! Mais j'aime bien craquer en plusieurs fois! A la lecture aussi, ce serait bien...


Heureusement que tu devais ralentir les achats :D ;)

Puisqu'il faut toujours avoir raison, s'expliquer, avoir le dernier mot de la vérité toussa toussa, je te dirai juste que je l'ai pris en échange du "Strange fruit" que j'ai ramené et que l'on m'a gentiment repris. Voila, mon honneur d'épicier comptable est sauf! :siffle:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 21/04/2017 20:57

Et, en plus, tu as gagné au change !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Alexander » 22/04/2017 12:15

Des gros moteurs, des gueuzesses (presqu’à poil !), de la sueur, du flingue, des marcels à la Vin Diesel, du gronavion b17, de la testosterone et des lunettes de soleil, aargh je jouis, hyprafun !
Hyper beauf plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede chris24 » 22/04/2017 13:25

Feuilleté et reposé pour ma part. Je l'ai pas trop senti... Mais bon c'est juste intuitif hein... Néanmoins je devrais m'y fier plus souvent, j'ai remarqué que si je force les choses c'est souvent pour arriver à la confirmation que j'aurais mieux fait de pas prendre... :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Gurvan » 22/04/2017 14:14

Pour Le Tapir, tu as remarqué que l'auteur dédicace bientôt dans une de nos crémeries favorites ? J'y serai sans doute ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 22/04/2017 14:30

Alexander a écrit:Des gros moteurs, des gueuzesses (presqu’à poil !), de la sueur, du flingue, des marcels à la Vin Diesel, du gronavion b17, de la testosterone et des lunettes de soleil, aargh je jouis, hyprafun !
Hyper beauf plutôt.

Je dois être un "hyper beauf" alors, parce que j'ai vraiment bien apprécié cette bd, ses dessins, sa colorisation, son rythme, ses rebondissements, ses cylindrées, sa pagination (importante), ses nanas, sa poussière... ;)
Certains gros beaufs diront même qu'elles est burnée et s'accompagne bien d'un petit "Puta's fever" en fond sonore... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 22/04/2017 14:31

Gurvan a écrit:Pour Le Tapir, tu as remarqué que l'auteur dédicace bientôt dans une de nos crémeries favorites ? J'y serai sans doute ! :twisted:

:shock: :shock: :shock: Tu as la date stp? :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Gurvan » 22/04/2017 14:33

Vendredi APM chez Sylvie et Fabrice... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 22/04/2017 20:55

Le Tapir a écrit:
Alexander a écrit:Des gros moteurs, des gueuzesses (presqu’à poil !), de la sueur, du flingue, des marcels à la Vin Diesel, du gronavion b17, de la testosterone et des lunettes de soleil, aargh je jouis, hyprafun !
Hyper beauf plutôt.

Je dois être un "hyper beauf" alors, parce que j'ai vraiment bien apprécié cette bd, ses dessins, sa colorisation, son rythme, ses rebondissements, ses cylindrées, sa pagination (importante), ses nanas, sa poussière... ;)
Certains gros beaufs diront même qu'elles est burnée et s'accompagne bien d'un petit "Puta's fever" en fond sonore... [:fantaroux:2]


Je dois être aussi beauf aussi car en plus d'aimer les gonzesses, la mécanique et la poussière je me suis re-matter l' excellent film "Burt Munro" :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Croaa » 23/04/2017 07:20

Du très très bon cet album. Du mainstream(liner) de qualité.
Comme on aimerait en lire plus souvent.
J'ai eu l'impression de retomber sur des productions telle que 500 fusils, Angela ou Adios Palomita.
Rythmé, sexy, fluide....
Top quoi. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Papy Boingtone » 23/04/2017 08:12

chris24 a écrit:Feuilleté et reposé pour ma part. Je l'ai pas trop senti... Mais bon c'est juste intuitif hein... Néanmoins je devrais m'y fier plus souvent, j'ai remarqué que si je force les choses c'est souvent pour arriver à la confirmation que j'aurais mieux fait de pas prendre... :D


Pas idiot cette remarque. C'est souvent pareil pour moi... Quand j'ai un doute sur un titre, que j'hésite et que je finis par le prendre, dans la majorité des cas, je n'aime pas...

J'ai hésité pour Streamliner, j'avais ce doute mais je l'ai quand même acheté. On verra ce que ça donne après lecture !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités