Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede nexus4 » 23/03/2017 10:12

Ceux qui aiment le travail d'Alex Ross devrait être servis :

Image

Chatterlee,1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu - il n'y a pas si longtemps encore - de la richesse des plantations de coton où l'esclavage était de mise. Un être venu d'ailleurs - aux pouvoirs extraordinaires - descend littéralement du ciel et fait irruption au milieu de cette catastrophe naturelle. Sa peau est noire...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63724
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 23/03/2017 20:52

A suivre... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede ulys » 23/03/2017 21:55

Non c'est un one-shot.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 24/03/2017 19:25

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a vu de nez, je trouve la couverture topissime. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 24/03/2017 23:59

Le Tapir a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a vu de nez, je trouve la couverture topissime. ;)


Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 25/03/2017 00:29

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a vu de nez, je trouve la couverture topissime. ;)


Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D

Précise ta pensée stp ma fille, je ne comprends pas très bien... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 25/03/2017 01:37

Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a vu de nez, je trouve la couverture topissime. ;)


Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D

Précise ta pensée stp ma fille, je ne comprends pas très bien... ;)


http://comicsbulletin.com/strange-fruit-1-is-an-embarassment/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 25/03/2017 10:32

Merci je ne connaissais pas ce site. Bon sinon, oui, vu le pitch on voit bien quel est le propos provocateur... Après, j'avoue que je suis très curieux de voir ça, d'autant plus s'il y a un petit parfum de polémique...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Nirm » 25/03/2017 23:01

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a vu de nez, je trouve la couverture topissime. ;)


Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D

Précise ta pensée stp ma fille, je ne comprends pas très bien... ;)


http://comicsbulletin.com/strange-fruit-1-is-an-embarassment/

Quel rapport avec la couverture ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23577
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Cooltrane » 26/03/2017 08:53

Tapir,

oui cette couve en jette un max [:lega] .... Je la soumettrais volontiers au BDGest'arts dans la catégorie couve.
Ceci dit, l'intérieur semble peu en adéquation avec la couve, si j'en juge uniquement niveau dessin

Par ailleurs, je n'ai pas encore vu grand chose cette année qui me donne envie de proposer d'autre nomination, en dehors de Katanga et Le Retour :?

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D

Précise ta pensée stp ma fille, je ne comprends pas très bien... ;)


http://comicsbulletin.com/strange-fruit-1-is-an-embarassment/

Quel rapport avec la couverture ?


Yen a probablement pas... cela fait un bout de temps que le défenseur des minorités obsessionel s'est transformé en offenseur au nom des minorités pour se faire mousser

Il est logique qu'un site francophone sur la BD soit à "majorité caucasienne" - et francophone - (les Africains francophone ayant sans doute autre chose à faire avec leurs - souvent maigres - ressources financières que d'acheter des BDs)...
De plus, dans sa provoc maladroite - ce troll voulait sans doute dire "hétéro mâle" - (et c'est encore heureux que les hétéros des deux sexes soient l'écrasante majorité ici et ailleurs, ne lui en déplaise), je crois que nous aimerions tous bien plus de femmes sur ce site, mais faut croire qu'elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps libres.

Bref, mieux vaut ignorer ses provocs trolliennes et obsessionnelles, car il est surtout [:kusanagui:3] et contre-productif: son militantisme exacerbé pourrait créer des réactions contraires à celles qui aurait voulues - à moins que ce soit exactement ce qu'il cherche.
Dernière édition par Cooltrane le 27/03/2017 13:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede MOELU » 26/03/2017 11:17

encore heureux que les hétéros des deux sexes soient l'écrasante majorité ici et ailleurs, ne lui en déplaise), je crois que nous aimerions tous bien plus de femmes sur ce site, mais faut croire qu'elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps libres

pourquoi : encore heureux ? je ne savais pas que les gays (des 2 sexes) n'étaient pas autorisés ici,

elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps

ben, oui, on ne peux pas lire ET faire la vaisselle, le ménage; la cuisine, cirer vos pompes, s'occuper des gamins, faire les course... :D :D :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Cooltrane » 26/03/2017 11:49

MOELU a écrit:
encore heureux que les hétéros des deux sexes soient l'écrasante majorité ici et ailleurs, ne lui en déplaise), je crois que nous aimerions tous bien plus de femmes sur ce site, mais faut croire qu'elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps libres

pourquoi : encore heureux ? je ne savais pas que les gays (des 2 sexes) n'étaient pas autorisés ici,

elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps

ben, oui, on ne peux pas lire ET faire la vaisselle, le ménage; la cuisine, cirer vos pompes, s'occuper des gamins, faire les course... :D :D :D


et zou, une trolle :D

Qui a dit qu'ils n'étaient pas les bienvenu(e)s (je suis lesbienne moi-même.... un gouin, quoi) :D

Je parlais dans la société en général (et donc ici aussi)... Si les homos étaient majoritaires, on (la race humaine) serait en voie d'extinction :geek:

Et puis sexiste en plus, la trolle [:flocon:2] ... je fais des courses et la vaisselle, je cuisine, je lessive (et je ne repasse que les chemises, le reste, basta)... et je sors même les poubelles :vainqueur: , en plus de laver la gnoleba (au carwash :vainqueur: ) et tondre la pelouse (et brouter le gazon :vainqueur: )

Bon, c'est vrai que niveau ménage, j'suis pas fort doué, donc en dehors de l'aspirateur, je fais venir une aide ménagère.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede MOELU » 26/03/2017 12:08

je me doutais bien que c'était ironique, ta remarque
nous sommes donc sur la même longueur d'onde :hug:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Cooltrane » 26/03/2017 12:55

MOELU a écrit:je me doutais bien que c'était ironique, ta remarque
nous sommes donc sur la même longueur d'onde :hug:


Je dirais même plus :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 27/03/2017 10:40

Le troll c'est l'autre pseudo Cool qui n'a même pas pris la peine de lire l'article que j'ai mis en lien.Non non il se contente de faire son Donald habituel, l'autre il invente des écoutes fictives et lui ben il part sur un autre délire ignorant totalement le propos de l'article indiqué, et qu'on vienne pas m'expliquer que le mec ne maitrise pas l'anglais, il fanfaronne suffisamment qu'il a vécu au Canada et que dans les années 60, les comics de super-héros en couleur n'existaient pas. Car dans son petit coin il n'y en avait pas donc fatalement, il n'y en avait pas ailleurs. Dura Lex Cooltranump lex en fait. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 27/03/2017 10:43

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D

Précise ta pensée stp ma fille, je ne comprends pas très bien... ;)


http://comicsbulletin.com/strange-fruit-1-is-an-embarassment/

Quel rapport avec la couverture ?


La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 27/03/2017 10:47

MOELU a écrit:
encore heureux que les hétéros des deux sexes soient l'écrasante majorité ici et ailleurs, ne lui en déplaise), je crois que nous aimerions tous bien plus de femmes sur ce site, mais faut croire qu'elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps libres

pourquoi : encore heureux ? je ne savais pas que les gays (des 2 sexes) n'étaient pas autorisés ici,

elles ont d'autres préoccupations dans leurs temps

ben, oui, on ne peux pas lire ET faire la vaisselle, le ménage; la cuisine, cirer vos pompes, s'occuper des gamins, faire les course... :D :D :D

:ok: :ok: :ok: :respect:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 10:51

En fait vous vous êtes trompé de topic là! Faut écrire tout ça sur le topic " Bitch planet"! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede geoff42000 » 27/03/2017 11:23

Le Tapir a écrit:En fait vous vous êtes trompé de topic là! Faut écrire tout ça sur le topic " Bitch planet"! :D


Y a déjà eu ce débat dessus ! Ou sur Lady Killer peut-être remarque... Je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Nirm » 27/03/2017 13:23

corbulon a écrit:La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.

Sans faire de théorie sur le fait qu'une couverture peut aussi être faite par un autre auteur (EDIT : ce n'est pas le cas ici) et être choisie par l'éditeur, je ne comprends juste pas comment d'un "je trouve la couverture topissime" tu peux répondre "Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D" en trouvant cela pertinent et à propos.

Si tu veux parler du contenu parle du contenu sans essayer de rebondir sur un truc qui n'a rien à voir.
Je te l'ai déjà dit mais vouloir à tout prix caser tes marottes en brossant le portrait d'un forum indivisible et monobloc cela nuit à ton message.
Le plus simple aurait été d'attirer notre attention sur ce que tu voulais pointer.

Au passage, le souci ici, ce n'est pas que les auteurs soient blancs mais plutôt qu'ils traitent (selon toi, je ne l'ai pas lu et ne le ferai certainement pas) le sujet avec des a priori "de blancs".
Mais rassure moi, il ne suffit pas d'être gay pour bien traiter un sujet sur les gays, d'être musulman pour parler avec pertinence de cette religion, etc. ? Être de tel ou tel communauté n'implique pas forcément de savoir traiter les sujets inhérents à cette communauté.
Parlons donc de la manière d'aborder les problématiques qu'ils ont choisies avant de savoir s'ils sont bleus, roux (les pauvres :D ), petits, roses à rayures blanches...

J'aurais, pour ma part, préféré que tu développes ta dernière phrase, cela aurait été bien plus intéressant. ;)
Dernière édition par Nirm le 27/03/2017 18:13, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23577
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités