Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Nirm » 27/03/2017 13:23

Message précédent :
corbulon a écrit:La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.

Sans faire de théorie sur le fait qu'une couverture peut aussi être faite par un autre auteur (EDIT : ce n'est pas le cas ici) et être choisie par l'éditeur, je ne comprends juste pas comment d'un "je trouve la couverture topissime" tu peux répondre "Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D" en trouvant cela pertinent et à propos.

Si tu veux parler du contenu parle du contenu sans essayer de rebondir sur un truc qui n'a rien à voir.
Je te l'ai déjà dit mais vouloir à tout prix caser tes marottes en brossant le portrait d'un forum indivisible et monobloc cela nuit à ton message.
Le plus simple aurait été d'attirer notre attention sur ce que tu voulais pointer.

Au passage, le souci ici, ce n'est pas que les auteurs soient blancs mais plutôt qu'ils traitent (selon toi, je ne l'ai pas lu et ne le ferai certainement pas) le sujet avec des a priori "de blancs".
Mais rassure moi, il ne suffit pas d'être gay pour bien traiter un sujet sur les gays, d'être musulman pour parler avec pertinence de cette religion, etc. ? Être de tel ou tel communauté n'implique pas forcément de savoir traiter les sujets inhérents à cette communauté.
Parlons donc de la manière d'aborder les problématiques qu'ils ont choisies avant de savoir s'ils sont bleus, roux (les pauvres :D ), petits, roses à rayures blanches...

J'aurais, pour ma part, préféré que tu développes ta dernière phrase, cela aurait été bien plus intéressant. ;)
Dernière édition par Nirm le 27/03/2017 18:13, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 14:09

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.

Sans faire de théorie sur le fait qu'une couverture peut aussi être faite par un autre auteur et être choisie par l'éditeur, je ne comprends juste pas comment d'un "je trouve la couverture topissime" tu peux répondre "Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D" en trouvant cela pertinent et à propos.



Si tu n'es pas un membre actif et militant de la communauté LGBT avec des tendances psycho-rigides-paranoiques et avec 15 ans d'analyse infructueuse à ton actif tu ne pourras jamais comprendre! Donc laisse tomber!

Tu comprends ce que je veux dire? Non parce qu'il est aussi là le problème en fait! :D

Aller la bise, mais de loin bien sur, je ne voudrais pas déclencher une manif! :fant2:

ps: En même temps, je dis ça et je comprends tout à fait son analyse que j'approuve en assez grande partie (dumoins je comprends le raisonnement même s'il est un peu capilotracté )! Mais harceler mon prochain, surtout s'il fait partie d'une minorité, c'est plus fort que moi de toute façon, c'est un peu comme Talon avec Lefunest! La tentation de la tarte à la crème dans la gueule reste plus forte que tout, mais c'est de l'amour de toute façon! ;) :D :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 27/03/2017 15:41

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 17:08

Non pas du tout! Parce qu'en fait, je comprends bien Corbulon! Et ce depuis le début!

Corbulon, cet ovni qui fait vivre le forum par ses pertinentes remarques et petites provocations ( ou réponses à des grosses conneries flatulentes) ! :bravo: :hug:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 27/03/2017 17:59

corbulon a écrit:..., l'autre il invente des écoutes fictives ...


Jet semble penser que ceci me serait destiné ...mais je n'en n'ai pas l'impression, et, si c'est le cas, je ne vois pas du tout à quoi il est fait référence?!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede MOELU » 28/03/2017 08:55

pour revenir à nos moutons (noirs... :D :D ), je mets ici la critique de scenario bd :
Comme on a déjà pu le voir sur d'autres projets, Mark Waid aime explorer l'image du héros avec des traitements parfois décalés !
Il reprend ici le thème du surhomme tombé du ciel, mais il accompagne son discours d'une tension palpable dès les premières pages. C'est le Sud du début du XXième siècle, un Sud gangréné par le racisme, par un rapport de force blanc très marqué, un Sud intolérant qui comprend mal que certains "blancs" puissent ne pas jouer le jeu du rejet ! Et dans ce cadre bourré de préjugés, de haine, Waid amène un géant venu de l'espace, à la peau noire... Évidemment, on devine très vite la tournure des évènements, avec cette petite pointe moralisatrice qui rend les choses plutôt prévisibles, il faut bien admettre !

Il n'empêche que Waid nous offre ici un récit très intelligemment bien mené, avec un sous-texte, certes des plus limpides, mais néanmoins très pertinent aussi.
On reste dans une démonstration assez convenue, le sauveur qui représente l'anthèse des discours que se répètent les habitants de la région. Il est fort, grand, il ne cherche pas les ennuis, mais n'accepte pas de subir une discrimination intolérable qui nie sa liberté et son identité même !
En contre partie, Waid évite aussi les grands discours pontifiant sur l'acceptation des uns des autres, son intrigue est extrêmement limpide, presque trop scolaire, même. Il reste dans un portrait du Sud qui ne fait à la fois pas dans la dentelle, mais qui présente deçi delà des nuances !
Mais ne vous y trompez pas, car derrière ces petits recadrages j'ai réellement beaucoup aimé cette lecture qui va droit au but, tout en étant captivante d'un bout à l'autre !

Waid est habile, car sous couvert d'un scénario assez linéaire, il ouvre le débat de la différence, de l'humanisme qui émerge de l'épreuve, de manière presque biblique !

De son côté, J.G. Jones est époustouflant. Il aborde ici ses planches avec un réalisme sublime, lorgnant avec talent vers un traitement en couleur directe qui n'a pas à rougir devant des maîtres comme Alex Ross, par exemple. C'est très beau, expressif et réellement très efficace en terme de narration pure !
On sent le gros travail de documentation photographique et c'est très impressionnant !

Je ne sais pas si l’album, en lui même, restera dans les mémoires, toujours est-il que cela reste une très agréable lecture avec un très gros coup de cœur pour la prestation de J.G. Jones !
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede plumo » 28/03/2017 09:08

La preview me donne vraiment envie de lire cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Jetjet » 28/03/2017 10:14

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:..., l'autre il invente des écoutes fictives ...


Jet semble penser que ceci me serait destiné ...mais je n'en n'ai pas l'impression, et, si c'est le cas, je ne vois pas du tout à quoi il est fait référence?!


Sinon je n'ai rien compris une fois de plus. Je me frotte pas à Corbulon, il fait dans l'attaque subtile et cynique et cultivée. Moi c'est tout l'inverse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 10:20

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
corbulon a écrit:..., l'autre il invente des écoutes fictives ...


Jet semble penser que ceci me serait destiné ...mais je n'en n'ai pas l'impression, et, si c'est le cas, je ne vois pas du tout à quoi il est fait référence?!


Sinon je n'ai rien compris une fois de plus. Je me frotte pas à Corbulon, il fait dans l'attaque subtile et cynique et cultivée. Moi c'est tout l'inverse :lol:


En gros Corbulon fait de l'amalgame politiquement correct gauchiste ( au sens lobbyiste gay) sur tout et n'importe quoi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 29/03/2017 18:17

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
corbulon a écrit:..., l'autre il invente des écoutes fictives ...


Jet semble penser que ceci me serait destiné ...mais je n'en n'ai pas l'impression, et, si c'est le cas, je ne vois pas du tout à quoi il est fait référence?!


Sinon je n'ai rien compris une fois de plus. Je me frotte pas à Corbulon, il fait dans l'attaque subtile et cynique et cultivée. Moi c'est tout l'inverse :lol:


En gros Corbulon fait de l'amalgame politiquement correct gauchiste ( au sens lobbyiste gay) sur tout et n'importe quoi! ;)


Ah oui le lobby des Blacks est très puissant à Hollywod par exemple : 2911 Oscars pour les Blancs et 36 pour les Noirs. Wow le Lobby des minorités ethniques est redoutable Hamon devrait faire appel à eux pour remonter dans les sondages. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 29/03/2017 18:19

MOELU a écrit:pour revenir à nos moutons (noirs... :D :D ), je mets ici la critique de scenario bd :
Comme on a déjà pu le voir sur d'autres projets, Mark Waid aime explorer l'image du héros avec des traitements parfois décalés !
Il reprend ici le thème du surhomme tombé du ciel, mais il accompagne son discours d'une tension palpable dès les premières pages. C'est le Sud du début du XXième siècle, un Sud gangréné par le racisme, par un rapport de force blanc très marqué, un Sud intolérant qui comprend mal que certains "blancs" puissent ne pas jouer le jeu du rejet ! Et dans ce cadre bourré de préjugés, de haine, Waid amène un géant venu de l'espace, à la peau noire... Évidemment, on devine très vite la tournure des évènements, avec cette petite pointe moralisatrice qui rend les choses plutôt prévisibles, il faut bien admettre !

Il n'empêche que Waid nous offre ici un récit très intelligemment bien mené, avec un sous-texte, certes des plus limpides, mais néanmoins très pertinent aussi.
On reste dans une démonstration assez convenue, le sauveur qui représente l'anthèse des discours que se répètent les habitants de la région. Il est fort, grand, il ne cherche pas les ennuis, mais n'accepte pas de subir une discrimination intolérable qui nie sa liberté et son identité même !
En contre partie, Waid évite aussi les grands discours pontifiant sur l'acceptation des uns des autres, son intrigue est extrêmement limpide, presque trop scolaire, même. Il reste dans un portrait du Sud qui ne fait à la fois pas dans la dentelle, mais qui présente deçi delà des nuances !
Mais ne vous y trompez pas, car derrière ces petits recadrages j'ai réellement beaucoup aimé cette lecture qui va droit au but, tout en étant captivante d'un bout à l'autre !

Waid est habile, car sous couvert d'un scénario assez linéaire, il ouvre le débat de la différence, de l'humanisme qui émerge de l'épreuve, de manière presque biblique !

De son côté, J.G. Jones est époustouflant. Il aborde ici ses planches avec un réalisme sublime, lorgnant avec talent vers un traitement en couleur directe qui n'a pas à rougir devant des maîtres comme Alex Ross, par exemple. C'est très beau, expressif et réellement très efficace en terme de narration pure !
On sent le gros travail de documentation photographique et c'est très impressionnant !

Je ne sais pas si l’album, en lui même, restera dans les mémoires, toujours est-il que cela reste une très agréable lecture avec un très gros coup de cœur pour la prestation de J.G. Jones !


Euh dans le lien que j'indique il y a aussi une critique de cette bande dessinée, donc bon désolé d'avoir été dans le sujet. Vraiment quand je mets un lien, mais ça ne s'adresse pas qu'à toi, mais aussi à Nirm, c'est que bon c'est pas pour faire joli.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 18:19

Je n'aime pas du tout les sociétés lobbyistes en fait, leur préférant l'intégration républicaine égalitariste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 29/03/2017 18:34

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.

Sans faire de théorie sur le fait qu'une couverture peut aussi être faite par un autre auteur (EDIT : ce n'est pas le cas ici) et être choisie par l'éditeur, je ne comprends juste pas comment d'un "je trouve la couverture topissime" tu peux répondre "Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D" en trouvant cela pertinent et à propos.

Si tu veux parler du contenu parle du contenu sans essayer de rebondir sur un truc qui n'a rien à voir.
Je te l'ai déjà dit mais vouloir à tout prix caser tes marottes en brossant le portrait d'un forum indivisible et monobloc cela nuit à ton message.
Le plus simple aurait été d'attirer notre attention sur ce que tu voulais pointer.

Au passage, le souci ici, ce n'est pas que les auteurs soient blancs mais plutôt qu'ils traitent (selon toi, je ne l'ai pas lu et ne le ferai certainement pas) le sujet avec des a priori "de blancs".
Mais rassure moi, il ne suffit pas d'être gay pour bien traiter un sujet sur les gays, d'être musulman pour parler avec pertinence de cette religion, etc. ? Être de tel ou tel communauté n'implique pas forcément de savoir traiter les sujets inhérents à cette communauté.
Parlons donc de la manière d'aborder les problématiques qu'ils ont choisies avant de savoir s'ils sont bleus, roux (les pauvres :D ), petits, roses à rayures blanches...

J'aurais, pour ma part, préféré que tu développes ta dernière phrase, cela aurait été bien plus intéressant. ;)


Encore une fois ce genre d'argument ça permet de justifier le système qui voit une sous-représentation de bien des minorités. Alors ok il ne faut pas être gay pour faire une bonne histoire gay, mais quels sont les ouvrages de références à ce sujet ? Dykes d'Allison Bechdel et le Journal de Fabrice Neaud, deux hétérosexuel(le)s notoires il est vrai. :D On peut aussi parler de comics mainstream traitant de la problématique d'être black, un des plus représentatifs se nomme Captain America : The Truth, et deviner quoi, Morales et Baker n'ont pas une couleur de peau claire.

Donc voilà la problématique ne devrait effectivement pas se poser, comme l'a dit un jour Kurt Busiek, mais elle se pose quand même, et donc il faut en parler. Ce n'est quand même pas normal qu'on privilégie (bon maintenant c'est moins vrai), le mâle hétérosexuel blanc pour parler de minorités, c'est juste pas concevable, et en plus ça ne reflète pas une réalité statistique. Là récemment j'ai été au Festival du Sud, dans ma région, qui est une manifestation cinématographique, et je te garantis que quand ce sont des femmes, des gays ou des blacks, voir les 3 à la fois qui réalisent curieusement le propos est souvent pertinent (je pense à Mountain, Moonlight, Cahier Africain, Félicité), ce qui ne veut effectivement pas dire qu'un mec hétéro blanc n'est pas capable de bien faire, je pense à United States of Love qui est très anti-patriarcat.

Et arrête de m'expliquer que ce forum n'est pas monobloc, mais quand même il y a une majorité qui se dégage et elle n'est certainement pas de gauche, il suffit d'aller voir les sondages politiques sur une autre partie du forum, où alors les réactions pour la couverture Spider-Woman par Manara. La relativité, c'est très bien sauf quand elle commence à cacher la réalité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 29/03/2017 18:37

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:La couverture fait parti de l'album non ? Et donc on a toujours deux auteurs blancs qui ont été choisi pour parler d'une problématique noire. Ce ne serait pas un soucis'ils sortaient de leurs perspectives d'hommes blancs mais ce n'est pas le cas hélas.

Sans faire de théorie sur le fait qu'une couverture peut aussi être faite par un autre auteur (EDIT : ce n'est pas le cas ici) et être choisie par l'éditeur, je ne comprends juste pas comment d'un "je trouve la couverture topissime" tu peux répondre "Surtout pour la majorité hétérosexuelle blanche du forum. :D" en trouvant cela pertinent et à propos.

Si tu veux parler du contenu parle du contenu sans essayer de rebondir sur un truc qui n'a rien à voir.
Je te l'ai déjà dit mais vouloir à tout prix caser tes marottes en brossant le portrait d'un forum indivisible et monobloc cela nuit à ton message.
Le plus simple aurait été d'attirer notre attention sur ce que tu voulais pointer.

Au passage, le souci ici, ce n'est pas que les auteurs soient blancs mais plutôt qu'ils traitent (selon toi, je ne l'ai pas lu et ne le ferai certainement pas) le sujet avec des a priori "de blancs".
Mais rassure moi, il ne suffit pas d'être gay pour bien traiter un sujet sur les gays, d'être musulman pour parler avec pertinence de cette religion, etc. ? Être de tel ou tel communauté n'implique pas forcément de savoir traiter les sujets inhérents à cette communauté.
Parlons donc de la manière d'aborder les problématiques qu'ils ont choisies avant de savoir s'ils sont bleus, roux (les pauvres :D ), petits, roses à rayures blanches...

J'aurais, pour ma part, préféré que tu développes ta dernière phrase, cela aurait été bien plus intéressant. ;)


Encore une fois ce genre d'argument ça permet de justifier le système qui voit une sous-représentation de bien des minorités. Alors ok il ne faut pas être gay pour faire une bonne histoire gay, mais quels sont les ouvrages de références à ce sujet ? Dykes d'Allison Bechdel et le Journal de Fabrice Neaud, deux hétérosexuel(le)s notoires il est vrai. :D On peut aussi parler de comics mainstream traitant de la problématique d'être black, un des plus représentatifs se nomme Captain America : The Truth, et devinez quoi, Morales et Baker n'ont pas une couleur de peau claire.

Donc voilà la problématique ne devrait effectivement pas se poser, comme l'a dit un jour Kurt Busiek, mais elle se pose quand même, et donc il faut en parler. Ce n'est quand même pas normal qu'on privilégie (bon maintenant c'est moins vrai), le mâle hétérosexuel blanc pour parler de minorités, c'est juste pas concevable, et en plus ça ne reflète pas une réalité statistique. Là récemment j'ai été au Festival du Sud, dans ma région, qui est une manifestation cinématographique, et je te garantis que quand ce sont des femmes, des gays ou des blacks, voir les 3 à la fois qui réalisent curieusement le propos est souvent pertinent (je pense à Mountain, Moonlight, Cahier Africain, Félicité), ce qui ne veut effectivement pas dire qu'un mec hétéro blanc n'est pas capable de bien faire, je pense à United States of Love qui est très anti-patriarcat.

Et arrête de m'expliquer que ce forum n'est pas monobloc, mais quand même il y a une majorité qui se dégage et elle n'est certainement pas de gauche, il suffit d'aller voir les sondages politiques sur une autre partie du forum, où alors les réactions pour la couverture Spider-Woman par Manara. La relativité, c'est très bien sauf quand elle commence à cacher la réalité.
Dernière édition par corbulon le 29/03/2017 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 29/03/2017 18:39

Mais et le coup des "écoutes fictives" alors? :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 29/03/2017 18:42

silverfab a écrit:Mais et le coup des "écoutes fictives" alors? :)


Ah mais là je parlais de la dernière trouvaille de Trump concernant sa mise en écoute par l'équipe d'Obama.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 29/03/2017 18:46

corbulon a écrit:
silverfab a écrit:Mais et le coup des "écoutes fictives" alors? :)


Ah mais là je parlais de la dernière trouvaille de Trump concernant sa mise en écoute par l'équipe d'Obama.


Bon tu vois Jet, Corbulon et moi on est réconcilié depuis un bail, je te l'avais dit! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede ulys » 29/03/2017 19:26

Ne nous faites pas un gamin non plus !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 29/03/2017 20:26

ulys a écrit:Ne nous faites pas un gamin non plus !


Non ça va j'en ai déjà deux à la maison, on s'en sort plus après; 3 faut changer la voiture, agrandir la baraque...trop de boulot tout ça! (j'ai déjà pas assez de place pour mes BD :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Nirm » 30/03/2017 00:36

corbulon a écrit:Donc voilà la problématique ne devrait effectivement pas se poser, comme l'a dit un jour Kurt Busiek, mais elle se pose quand même, et donc il faut en parler.
Fais ça plus finement.
Poste ton retour sur ta lecture, développe tes arguments, sans prendre à partir les autres, ce sera plus audible que de rebondir que un post qui n'a rien à voir ("la couv' est chouette" "normalement elle est faite par un blanc pour traiter d'un sujet sur les noirs" [:bru:3] )

corbulon a écrit:Et arrête de m'expliquer que ce forum n'est pas monobloc, mais quand même il y a une majorité qui se dégage et elle n'est certainement pas de gauche, il suffit d'aller voir les sondages politiques sur une autre partie du forum, où alors les réactions pour la couverture Spider-Woman par Manara. La relativité, c'est très bien sauf quand elle commence à cacher la réalité.

Que tu le penses monbloc, c'est ton droit, qu'à chacune de tes interventions tu mettes ça en avant quelque soit la personne qui poste c'est fatiguant. Surtout encore une fois que tu englobes tout le monde, ce n'est pas masquer la réalité, c'est faire des amalgames. Les fachos, on les connait.
Les misogynes, aussi.
Les racistes, aussi.
Les trolls pareil.
Donc cite les si tu les vises, ou alors parles pour tout le monde et donc sans généraliser. Merci.
Parce que là, y'a une fille, et 3 des mecs les moins à droite et les plus curieux du forum qui interviennent.

Qu'est-ce que tu sais de mon environnement ou de mon éducation ?
Je ne vais pas donner mon avis sur les sujets politiques.
Ma religion/confession, si j'en ai je ne l'étale pas sur un forum BD.
Ma sexualité, si elle t'intéresse, envoie ton num et ta photo en MP, si t'es mon genre tu le sauras :D

Donc en quoi je pourrais tolérer d'être systématiquement catalogué blanc-hétéro-facho-misogyne par quelqu'un qui disait il y a peu "en quoi ma sexualité à avoir dans cette histoire" en réponse à Cooltrane.
À moins bien-sûr que tu veuilles être le Cooltrane de tout le monde. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 30/03/2017 09:43

Nirm a écrit:Ma sexualité, si elle t'intéresse, envoie ton num et ta photo en MP, si t'es mon genre tu le sauras :D


ça c'est la petite phrase noyée dans la masse, mais qui tue sa maman! :D :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités