Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Spatiopolis] Station cherche dessinateurs de talent

[Spatiopolis] Station cherche dessinateurs de talent

Messagede Mitmit » 06/05/2009 20:52

Bonjour, je me présente: Mitmit.
Je suis chargé de communication actuel d'un jeu amateur nommé Spatiopolis.

Image

Présentation du projet:

Spatiopolis est un jeu de gestion de vie spatiale.
Ce dernier se rapproche plus de Startopia et de Dungeon Keeper que des Sims (encore heureux).
Voici le lien de notre premier Synopsys public: http://spatiopolis.free.fr/Synopsys.html

Le but est donc de gérer votre Station spatiale. Pour cela, il va falloir attirer des Spationautes (aliens) dans votre station et leur proposer le gite, le couvert et du divertissement en échange de quoi ils travailleront pour le compte du joueur.

Le détail du projet sur le Gameplay et le rendu Visuel: http://spatiopolis.free.fr/GameplayVisuel.html.



Etat Actuel du projet/Solution Techniques:

A ce jour, le projet compte 9 personnes:
Lucyberad, grand chef de projet, concepteur du moteur 3D (basé sur XNA) et Spatio-Secrétaire.
MitMit charger de communication et responsable programmation/conception gameplay avec Akhenisar et Karganis pour l'assister(tel les grands 3 fantastique, il a fallut se séparé de la fille …).
Tucksaun responsable client/serveur avec Tipierre pour l'assister (comme Batman et Robin).
Yoji, notre cher designer 3D qui prend en charge la modélisation des aliens notamment.
Avi qui est designer, graphiste 2D et responsable rendu visuel.
Pour l’ambiance sonore nous avons Teisho, le Mozart de la station.


Nous les 6 programmeurs nous nous voyons très régulièrement et le projet est très actif coté code.
Nous avons étudié le gameplay pour qu'il soit pas trop contraignant à reproduire visuellement, que la charge serveur soit facilement contrôlable et surtout qu'il soit novateur.
Nous développons une architecture solide client/multi-serveur (Tucksaun en est un expert Souriant) avec une pointe d'ouverture comme une utilisation du protocole XMPP (ça nous simplifie la tâche et il sera aisé par exemple à tout un chacun de communiquer avec son mobile à une personne en jeu par exemple). Ce précédent exemple est tout à fait représentatif du soin que nous souhaitons appliquer à la réalisation du projet.

Nous avons déjà mis en place des moyens efficaces de travail collaboratif tel qu'un forum (le minimum ^^), SVN (partage du travail) et Jabber. Toute proposition d'amélioration de cette architecture de travail est bien sûr débattue et mise en place dans les plus brefs délais (travaillez sans les outils adéquats reste selon moi une énorme faille au développement de tout projet).

Ce que nous recherchons:

Les postes rechercheés sont :
Poste de dessinateur
Il sera chargé de dessiner et réaliser des dessins et autre objet susceptible d'être publié afin d'animer le projet et d'enrichir l'univers. Tout type de production sont possibles, que ce soit des BD que des dessins d'environnement, personnage ...


Bien que le site ne concerne pas les infographiste, je tente ma chance pour pouvoir faire tourner l'information par le bouche à oreille.

Poste de graphiste 2D
Ce profil correspond à de l'infographie car il sera charger de réaliser des interfaces, à la fois pour le jeu que pour le site web. Nous recherchons également des graphiste maîtrisant l'art de la texture pour objet 3D.

Plus de Graphistes 3D
Il doivent avoir plus ou moins les compétences suivantes: modeleur/textureur/animateur.

Sachez que nous recherchons plus le talent que la compétence. Si le premier est dur à obtenir, le second est tout à fait abordable et Spatiopolis est une bonne occasion de l'appréhender. Par exemple, si vous êtes Graphiste 3D et que vous ne savez pas faire du Low Poly mais que vos créations ont quelque chose d'intéressant et que vous êtes de nature auto-didacte, alors vous êtes parfait pour rejoindre l'équipe. Vous aurez non seulement un vecteur d'approche pour étudier le Low Poly, mais aussi un terrain d'expérimentation.
Cette règle s'applique aussi au reste: graphiste 2D sans expérience de la production vidéoludique, graphiste 3D sans être animateur, sound designer n'ayant jamais produit pour les jeux vidéo etc... On est loin de demander un niveau professionnel: juste des personnes motivés qui ne souhaite que s'améliorer.
Pour simple exemple le fait que Lucyberad fourni souvent des tutoriels, cours et conseils de son cru pour les programmeurs ou expliquer comment utiliser jabber et SVN pour les graphistes etc...

Spatiopolis n'est pas seulement un projet pour produire un jeu, c'est aussi une cohésion de groupe solide pour une passion commune: les jeux vidéo. Et par ce projet le meilleur moyen d'aborder le derrière de la scène: la production, la diffusion, le maintien en vie et la joie de l'avoir produit.



Le travail de chacun et la communication du jeu:

Pour ce qui est de la conception du gameplay: elle est faite pour tous ses membres. Chacun propose ses idées, elles sont débattues (incluant sa faisabilité et son intérêt).
Nous disposons d’une structure hiérarchique afin de coordonner les différents services : Lucyberad au sommet pour la coordination général puis une division par secteur gameplay, client/server, graphisme… De plus l’équipe est à l'écoute de chacun des membres qui compose le projet. Au niveau du game-design, Lucyberad dispose de beaucoup d'expérience dans ce domaine (ainsi que de la programmation) et nous sommes ainsi tous convaincu que Spatiopolis évitera les erreurs que ses camarades commerciaux font, mais tout en se plaçant comme un titre novateur.

On étudie aussi la communication future du jeu. C'est à dire ses moyens pour le faire connaitre, la manière de le faire. Parce que pour nous, faire connaitre le jeu est tout aussi important que de le réaliser et évite à un bon jeu d'être un "échec commercial" (note: le jeu sera proposé gratuitement, "échec commercial" est utilisé dans le sens jeu vidéo du terme). Des partenariats avec des entreprises sont envisagés (mais surtout pas au déficit de ce que nous voulons faire nous). On ne cache pas qu'on aimerais voir le jeu sous steamworks (mais on garde la tête sur les épaule sachant que c'est notre souhait et que la sélection de Valve semble rude).

Que ce soit dans l'univers de la programmation, l'univers du graphisme lui aussi possède une politique envers les droits sur leur création. C'est une chose importante que beaucoup de graphistes (et de codeurs) prennent à cœur et ça se comprend (c'est même rassurant de voir que ça existe). Pour Spatiopolis, nous avons la philosophie suivante: tout ce qui sera produit sera associé au projet. En aucun cas un membre du projet peut décider une fois son travail distribué d'en récupérer les droits. Nous ne serions en aucun cas non plus possesseur de leurs travaux. Le projet en est détenteur (c'est à dire que les productions pour le projet reste associé au projet). Par contre et j'en fait un point d'honneur: tout le travail effectué pour le projet est crédité de son auteur ! Un boulot effectué par Dupont est uniquement revendiqué par Dupont et une modification du travail de Dupont par Milou devient le travail de Dupont modifié par Milou. Mais aucun des deux peuvent décider de retirer le travail du projet (au risque de voir disparaitre le projet entier sous les décisions d'un seul membre).



Intéressé? contactez-nous:

Alors si vous êtes intéressé pour rejoindre une équipe motivé et dynamique et que vous êtes intéressé par la production de jeu vidéo, n'hésitez pas à me contacter par mail à recrutement@spatiopolis.com. Envoyez-moi votre portfolio avec (images, site web, etc....).
Je suis d'ailleurs souvent présent (pas 24/7 non plus ^^) sur un salon de notre jabber (chat interne de l'équipe): http://devteam.spatiopolis.com/chat/(suffit de vous rendre au lien et de rentrer le pseudo sous lequel vous voulez vous afficher et je serai averti au premier message que vous posterez de votre présence. Si personne n'est présent ou ne vous répond: envoyer moi un mail).
Répondre à ce post figure bien sûr parmi les moyens de me contacter.

Encore indécis? Voyez par vous-même :

Je vous joins 2 productions afin de vous convaincre :
Tout d’abord la réalisation de notre premier alien, maintenant nous en comptons plus, mais celui-ci à une valeur sentimentale. Il a été crée par Yoji :
http://spatiopolis.free.fr/public/laborantincycfinal.avi
Ensuite nous avons une ambiance crée par notre sound-designer, j’espère que ceci vous permettra de vous immerger dans Spatiopolis, cet ambiance a été créé par Teisho :
http://spatiopolis.free.fr/public/Ambiant-Spatiopolis-01.mp3

En vous remerciant d’avance MitMit et la Spatio-Team.
Mitmit
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2009

Re: [Spatiopolis] Station cherche dessinateurs de talent

Messagede benoist » 27/05/2009 21:36

moi je suis pas dessinateur de talent mais plus dessinateur tout court mais bon a coute rien d'éssayer^^


http://beuhnoi.blogspot.com/

bonne chance pour votre projet!
benoist
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 27/05/2009


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités