Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 21/02/2017 23:25

Message précédent :
logan1973 a écrit:sinon, calmement, un argument pour appuyer ton manque de raisonnement?


Enervé dans cette assemblée seul tu es,
et fausse est ta question.
Si du manque de raisonnement tu es convaincu
tout argument, par définition, tu rejettes.

Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 23/02/2017 00:20

Superbe affiche pour le prochain Star Wars Célébration. Impatiente.

Image

:inlove:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 23/02/2017 00:49

Ultra banale. La technique utilisée qui réunit tous les perso fondus dans une construction centrale, ça fait combien de milliers de fois qu'elle est utilisée ? En plus, le fondu a été mal fait, du coup les vides qui ressortent. Franchement, ils ne se sont pas foulés

[Révéler] Spoiler:
Image

Non, moi non plus, je ne suis pas gros. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Ivanna » 23/02/2017 01:02

Le fait qu'elle soit banale et le fait qu'elle soit belle, ce sont deux choses différentes hein ^-^ . Moi je la trouve superbe, après tu as raison pour le côté classique du style "pyramidale". J'ai limite envie de dire que c'est la marque de fabrique des affiches Star Wars jusque pour les différentes séries.

[Révéler] Spoiler:
Image


Je n'ai rien contre les obèses. :D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 23/02/2017 01:36

Ivanna a écrit:
Je n'ai rien contre les obèses. :D


Moi, si.

La Force décroît au-dessus d'un IMC de 25. C'est scientifiquement prouvé.


Du coup, j'ai la ligne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede rahoul » 23/02/2017 07:36

LeJoker a écrit:
Ivanna a écrit:
Je n'ai rien contre les obèses. :D


Moi, si.

La Force décroît au-dessus d'un IMC de 25. C'est scientifiquement prouvé.


Du coup, j'ai la ligne.


Tiens, ce serait quoi l'IMC de Yoda ? on sait qu'il fait 66 cm, mais combien il pèse :?: 30 Kgs ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 23/02/2017 09:28

On ne divulgue aucune info médicale sur nos membres. Cela fait partie du serment des fans jedi que j'ai prêté.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede rahoul » 23/02/2017 10:03

LeJoker a écrit:On ne divulgue aucune info médicale sur nos membres. Cela fait partie du serment des fans jedi que j'ai prêté.


Putain, un Troll/Jedi qui respecte les règles d'Unnearthed Arcanna ! :ouch: [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 23/02/2017 10:18

rahoul a écrit:les règles d'Unnearthed Arcanna ! :ouch: [:lega]

Cela veut dire quoi exactement ? J'ai bien essayé de chercher, je tombe sur un jeu de rôles du même nom, sans plus de détails.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Anianka » 23/02/2017 10:36

LeJoker a écrit:
rahoul a écrit:les règles d'Unnearthed Arcanna ! :ouch: [:lega]

Cela veut dire quoi exactement ? J'ai bien essayé de chercher, je tombe sur un jeu de rôles du même nom, sans plus de détails.

je pense que c'est ça la référence, mais je me souviens pas avoir vu de Jedi dans Unearthed Arcana ^^

ils ont complètement viré de l'affiche le Anakin de l'épisode I et l'Obi-wan de l'épisode IV, et chronologiquement parlant, Dark Vador devrait etre plus bas dans l'affiche
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 10:46

Anianka a écrit:ils ont complètement viré de l'affiche le Anakin de l'épisode I et l'Obi-wan de l'épisode IV


Et Palpatine, aussi.
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede LeJoker » 23/02/2017 10:55

Pas beaucoup de méchants sur l'image. On n'aime que les gentils chez Disney.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede rahoul » 23/02/2017 11:09

Et les aliens...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nexus4 » 26/02/2017 12:35

Bon, si je me fie à la date de mise en ligne, vous ne l'avez pas cité celui là

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63744
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede illario » 15/03/2017 03:12

Elle est partie où Ivanna, elle nous tiens plus au courant de Star Wars ?
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2017 10:44

Igalma a écrit:Sinon, j'ai vu un truc intéressant, c'est sur la grande guerre star wars prélogie/trilogie, qui est une analogie similaire, et l'auteur parlait du biais cognitif de l'effet madeleine. Lorsqu'on a grandi avec une œuvre, on lui prête toutes les qualités et on ignore ses défauts, parce qu'on la voit avec son regard émerveillé d'enfant. Du coup, l'adulte qui se trouve face à une reprise lui, bute, parce qu'il n'accorde pas du tout à la reprise cette indulgence à l'original.
Dans le cas du star wars, l'auteur comparait les deux trilogies et montrait qu'on reprochait exactement à la prélogie toutes les fautes de goût/maladresse qu'on occulte sur l'originale et même il a réussi à démontrer que les pires trucs de la prélogie sont pourtant meilleurs que les originaux.


C'est intéressant, ça ! Tu aurais un lien ?
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Igalma » 06/04/2017 11:10

C'est sur Youtube, j'ai pas accès au taf mais je crois me souvenir que c'est lordsith59 l'auteur. J'ai trouvé ça très interessant.
J'ai vu aussi passer une apologie de Jar Jar en comparaison avec la trilogie qui justement, montre qu'on a vu Jar Jar avec un regard faussé d'adulte sur ses gardes.

Après moi, je fais partie de l'espèce rare des trentenaires qui adorent la prélogie, qu'ont mouillé leur culotte sur RO (bon, moi dans star wars, je joue Empire ou Sith, j'étais pro-Empire à 10 piges donc pour une fois que ma faction est à sa juste place, c'est à dire le camps des vainqueurs...) et qui ne peuvent plus revoir la trilogie. Il y a quelque mois, je me suis passée l'Episode 4 pour préparer mon scénario de SW D6, je suis restée scotchée tellement c'était à chier (et la vf de 77, hein, avec Chictaba et le millénium condor, la voix de chochotte de Vador).
Je redoute de revoir les 5 et 6 pour me gâcher mes souvenirs, mais bon, vu la façon dont mes joueurs jouent impériaux fanatiques, je commence à entrevoir pourquoi c'est pas si incohérent que la rébellion ait gagné (Là, ils passent leur temps à traquer leurs collègues des RI et à vouloir dégommer des membres du cercle Impérial plutôt que se concentrer sur les rebelles, ils ont buté Ysard et veulent s'en prendre à Thrawn), donc si ça se trouve, ils me feront imploser l'Empire avant d'arriver à l'épisode 5 et m'éviteront la désillusion d'un revisionnage forcé de mon épisode favori que j'ai vu 50x. :D

Sinon, s'il y en a qui veulent faire de la route, y a la grosse convention de Cusset (Vichy) les 29-30/4. je serai en potiche à l’accueil on m'a dit, faut que je couse mon costume de sith grimé en jedi (craqué sur un tissu clair qui me va bien au teint et pourquoi un sith devrait toujours s'habiller en noir)
Dernière édition par Igalma le 06/04/2017 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2017 11:13

Igalma a écrit:C'est sur Youtube, j'ai pas accès au taf mais je crois me souvenir que c'est lordsith59 l'auteur. J'ai trouvé ça très interessant.
J'ai vu aussi passer une apologie de Jar Jar en comparaison avec la trilogie qui justement, montre qu'on a vu Jar Jar avec un regard faussé d'adulte sur ses gardes.

Après moi, je fais partie de l'espèce rare des trentenaires qui adorent la prélogie, qu'ont mouillé leur culotte sur RO (bon, moi dans star wars, je joue Empire ou Sith, j'étais pro-Empire à 10 piges donc pour une fois que ma faction est à sa juste place, c'est à dire le camps des vainqueurs...) et qui ne peuvent plus revoir la trilogie. Il y a quelque mois, je me suis passée l'Episode 4 pour préparer mon scénario de SW D6, je suis restée scotchée tellement c'était à chier (et la vf de 77, hein, avec Chictaba et le millénium condor, la voix de chochotte de Vador).
Je redoute de revoir les 5 et 6 pour me gâcher mes souvenirs, mais bon, vu la façon dont mes joueurs jouent impériaux fanatiques, je commence à entrevoir pourquoi c'est pas si incohérent que la rébellion ait gagné (Là, ils passent leur temps à traquer leurs collègues des RI et à vouloir dégommer des membres du cercle Impérial plutôt que se concentrer sur les rebelles, ils ont buté Ysard et veulent s'en prendre à Thrawn), donc si ça se trouve, ils me feront imploser l'Empire avant d'arriver à l'épisode 5. :D


Excellent. :ok: :fant2:
En fait, je suis dans le même cas que toi sauf que j'aime encore beaucoup la trilogie. ;)
Merci pour le nom de l'auteur, j'essaierai de trouver ça. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede nexus4 » 06/04/2017 11:16

Igalma a écrit:pourquoi un sith devrait toujours s'habiller en noir

Parceque ceci n'est pas un Sith :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63744
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Igalma » 06/04/2017 11:22

Faut dire que je joue Palpy comme un gros connard manipulateur et donc un Empire à son image. Au fil de 15 scénarii, mes joueurs sont devenus complètement paranos, ils voient des traîtres partout, là ils sont persuadés qu'il y a un coup d'Etat qui se prépare et que Thrawn la leur fait à l'envers.

Je leur mets du lourd catégorie rebelle pour les appâter : du Jedi à traquer (Kanan, Ezra...), ils ont eu Han Solo à portée de flingue, bah non, ils font la guerre aux renseignements impériaux, mettent les ministres sous surveillance, sont à deux doigts de faire péter l'Etoile Noire car trop dangereuse à leur goût, veulent faire tomber Vador comme traître, ont foutu tous les Moffs en taule. J'ai un joueur rebelle infiltré, ça fait un moment qu'il n'a plus rien fait contre ses camarades.

Moi en tant que MJ, je me marre, mais je me dis qu'il va falloir que je remette de l'ordre si je veux pas me retrouver avec Leia Organa, présidente de la Nouvelle République en final au lieu du gros coup de pute post-Endor que je prépare en coulisse.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede Igalma » 06/04/2017 11:30

nexus4 a écrit:
Igalma a écrit:pourquoi un sith devrait toujours s'habiller en noir

Parceque ceci n'est pas un Sith :


Alors sur SWTOR, la mode à Korriban et à Dromund Kaas est un peu plus variée que la toile de jute dark de l'Empereur. Et je suis restée au loot standard, j'ai pas habillée mes Dark du Conseil Noir en pute twillek comme j'ai vu sur certaines vidéos. Bon d'un autre côté, quand on voit les tenues de Dark Talon, on peut se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités