Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 13:15

Message précédent :
ha non Fishinou....pas toi?
bon, je vais devoir me fendre d'une explication...mais là, j'ai pas trop le temps.
Peut-être qu'un initié pourra répondre avant moi

Mirdin....pourquoi y aurait t'il un souci? et si souci y'a une solution.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 16:09

Le cadeau pour les abonnés en prélèvement automatique sera une lithographie.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mirdin » 13/10/2015 16:16

Bonne réponse brett ;)

Fishinou, si tu t'abonnes au numéro 1, tu vas souffrir d'une rupture de stock, de retards, de blablabla, tout ça fera que tu seras en décalage par rapport à ceux qui le prennent en kiosque, tu seras triste car tout le monde sera au numéro 10 quand tu auras à peine reçu le 4, etc.

Si tu commences l'abonnement au numéro 2, tu es dans la minorité qui a un coup d'avance, et tu évites les ruptures, délais, et autres malheurs.

En gros :)
Dernière édition par Mirdin le 13/10/2015 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 13/10/2015 16:23

Mirdin a écrit:Bonne réponse brett ;)

Fishinou, si tu t'abonnes au numéro 1, tu vas souffrir d'une rupture de stock, de retards, de blablabla, tout ça fera que tu seras en décalage par rapport à ceux qui le prennent en kiosque, tu seras triste car tout le monde sera au numéro 10 quand tu auras à peine reçu le 4, etc.

Si tu commences l'abonnement au numéro 2, tu es dans la minorité qui à un coup d'avance, et tu évites les ruptures, délais, et autres malheurs.

En gros :)


Et le fait d'attendre la bannière sur BDGest pour aller s'abonner, c'est que notre site préféré récupère des sousous à chaque clic et abonnement.

Bref, il faut suivre les recommendations du stagiaire, qui connaît les arcanes (et le côté obscur) de Hachette !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 16:25

Je ferais un topo ce soir sur cette histoire d'abonnement....c'est tout bête et logique.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede flocon » 13/10/2015 17:51

Blueskin Pierre a écrit:Et le fait d'attendre la bannière sur BDGest pour aller s'abonner, c'est que notre site préféré récupère des sousous à chaque clic et abonnement.


Pas tout à fait car il n'y a pas de rémunération calculée en lien direct avec le nombre de clics et d'abonnements enregistrés : Hachette - comme les autres annonceurs - réserve des espaces pubs (tarif à la journée / en fonction du nombre d'affichages) et ensuite il mesure le nombre de visites sur son site provenant de chez nous puis apprécie le taux de conversion visites / abonnements. Si les niveaux sont satisfaisants (en général, ils le sont car vous êtes des grands malades :lol: ), l'annonceur est tenté de renouveler l'expérience.
Quand on constate des réservations 9-10 mois à l'avance, on se dit que l'adresse est jugée intéressante. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 13/10/2015 19:08

Moi j'ai suivis la méthode de brett pour la collec marvel ainsi que la gaston, la seule chose que je sais c'est que sur chaque collec je suis dans le peloton de tête niveau reception...

La deuxièmes choses que je sais, enfin que je devine, c'est que si tu clique sur la bannière BD gest qui va te rediriger vers le site Hachette d'où tu pourra t'abo, quelques piécettes iront dans la poche de la personne qui paye les frais pour que ce site tourne. Tu l'aime ce site ? Bon alors !! [:bdgest]

La troisièmes choses c'est qu'au bout de 10 collec faites via la bannière, la personne en question t'enverra une carte postale des Maldives... :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 13/10/2015 19:21

Mmmmm intéressant, ce qui veut dire que si les gens s'amuser à cliquer mille fois par jour sur la bannière il plomb les Stats ?

Brett, j'attend ton topo bien que etant un de tes plus grand fan je le connais grosso modo... :hug: Cela dit je ne comprend pas une chose.

Le consommateur lambda, pas le taré qui traîne ici, tu sais celui qui tire sa maman par le bras pour qu'elle lui paye le beau Spiderman mît en évidence dans le kiosque pour lui dire quelques jours apres. "S'il te plaiiiiit paye moi l'abonnement, j'ai eu des super note ce trimestre..."

Bref, le consommateur lambda a plutôt tendance en grande majorité à lire le 1er tome avant d'autoriser quelqu'un a ce service sur son compte non ? Ya que les tarés d'ici qui avant meme d'avoir goûté prennent un abo non ?

Alors pourquoi si la majorité des gens s'abonne à partir du 2 , cela ne subisse pas ou peu les rupture de stock, c'est illogique ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede flocon » 13/10/2015 19:59

Cyr_il a écrit:Mmmmm intéressant, ce qui veut dire que si les gens s'amuser à cliquer mille fois par jour sur la bannière il plomb les Stats ?


1. faut être un peu c.., non ?
2. tu t'abonnes 1.000 fois aussi ?
3. cette fois, ce sera un interstitiel qui s'affiche 1 fois par jour seulement pour chacun
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 13/10/2015 20:02

Parce que ici y a que tarés et c'est pas représentatif....et au final on est peu nombreux.

Alors le topo:
Quand ils lancent une collection, les stocks sont fait au fur et à mesure.... Genre au lancement ils auront le 1/2/3.
Si tu t'abonnes au 1.... Le temps que ca soit preparé, expédié etc....tu le recois en novembre, puis tu reçevras le 2/3 en décembre etc......
Si tu t'abonnes au 2/3 Parce que tu sais que ça va te plaire, t'es un taré, un dinglinguo de SW....et bien tu le recois en novembre, puis le 4/5 en décembre. Donc en faisant ça, tu as un mois d'avance....n'oublies pas d'acheter le 1 en kiosque ;)

Et bien sûr, comme ça va être le raz de marée, la rupture prévisible pour certains, pour peu que tu n'ai pas de chance, tu reçevras le 2/3 que en janvier.....alors que avec ma formule tu recevras le 6/7.

Par contre ca ne marche pas en s'abonnant à partir du 3 car ils n'ont pas le 4 tout de suite.

CQFD!

Et par politesse, j'invite à cliquer via la bannière bdgest, car même si Hachette proposera avant sur son site, que tu le fasses par Hachette ou Bdgest, de toute façon, les envois ne partiront qu'en Novembre, une fois le premier tome sorti.
Autant rendre service à ce forum qui nous informe, nous fédère, nous permet de pousser un coup de gueule....et nous fait dernier tout notre argent en album.......et me fait passer un temps fous à repondre à des tarés :lol:

C'est bon pour vous?

Au fait....115 albums de proposé.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede rigcy beleh » 13/10/2015 21:00

brettsinclair a écrit:Au fait....115 albums de proposé.


A peu de chose près la totalité du catalogue delcourt. :bravo:

Plus qu'a attendre la liste officiel pour voir ce qui manque.

Une idée à partir de quand on peut s'abonner ? juste à la sortie ou un peu avant ?
Avatar de l’utilisateur
rigcy beleh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 12/10/2015

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 13/10/2015 23:54

A la sortie en kiosque du premier tu pourra tabo sur le site hachette mais comme le precise brett, attend quelques jours pour cliquer sur le lien bd gest sa ne changera rien pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 14/10/2015 06:08

Hachette propose l'abonnement 15 jours avant la sortie du 1 d'habitude. Donc dans pas longtemps.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mirdin » 14/10/2015 10:38

brettsinclair a écrit:
Au fait....115 albums de proposé.


Cela nous amène en mars 2021, si on s'abonne à partir du numéro 2 et qu'il n'y a aucun retard. Et ben, les amis, on est pas prêt d'arrêter de discuter :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 14/10/2015 11:03

C'est bien ce qui me fait peur!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Cyril » 14/10/2015 12:41

En 2021 ce topic sera a 200 pages et on retrouvera brett pendu a une corde. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Giuliano » 14/10/2015 12:45

Brett, sera surtout dessécher de répéter toujours les mêmes choses d'une page à l'autre. :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 14/10/2015 13:19

Le jour où j'en aurais assez j'arrêterais...pour l'instant c'est avec plaisir; et puis je suis bdéphile aussi, j'apprends pleins de trucs qui me servent personnellement et professionnellement. Sans ce forum, je serais passé à coté de l'intégrale Don Rosa, et rien que pour ça, je bénis Bdgest tous les jours
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 14/10/2015 13:24

Giuliano a écrit:Brett, sera surtout dessécher de répéter toujours les mêmes choses d'une page à l'autre. :D


200 pages de colis abîmés, de frises décalées, de comment se désabonner, de râlage... que du bonheur :amoure:
Par contre, ce serait bien qu'on discute aussi des histoires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 14/10/2015 14:38

Blueskin Pierre a écrit:
Giuliano a écrit:Brett, sera surtout dessécher de répéter toujours les mêmes choses d'une page à l'autre. :D


200 pages de colis abîmés, de frises décalées, de comment se désabonner, de râlage... que du bonheur :amoure:
Par contre, ce serait bien qu'on discute aussi des histoires :lol:


Quand tu auras reçu ton colis....après les ruptures de stock (que tu as oublié de mentionner) :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede rigcy beleh » 14/10/2015 17:22

Mise à jour de la page hachette en cours

Les images ok

par conttre le speech c'est celui de one piece
Avatar de l’utilisateur
rigcy beleh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 12/10/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités