spirou magazine
Modérateur: Busch
7 messages • Page 1 sur 1
spirou magazine
Bonjour à tous, j'ai un lot de spirou magazine du n°1735 au 2779, ils sont quasiment tous en bon état. Il y a au moins 500 n° se suivant parfaitement. J'aimerai avoir une idée de leur valeur, pourriez vous me renseigner. Merci d'avance pour votre réponse. Liam
- liamrozier
- BDéboussolé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: spirou magazine
Compte en moyenne 50 centimes par lot ...
Si tu as du temps, certains nos recherchés se vendent jusqu'à 7 euros sur ebay à l'unité
Si tu as du temps, certains nos recherchés se vendent jusqu'à 7 euros sur ebay à l'unité
-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Un numéro ordinaire ne vaut rien pour cette période. Il ne vaut surtout que pour ceux qui veulent l'exhaustivité de leur collection.
Par contre, les numéros spéciaux (Noël, printemps, spécial d'un auteur, etc...) avec plus de pages et certains suppléments dont la plupart sont restés inédits en albums, comme des posters ou autres, sont plus intéressant et peuvent se négocier plus suivant les numéros, certains peuvent monter jusque 15 avec supplément encore agrafés.
Maintenant, c'est clair que si le but est de faire fortune en vendant sa collection, les Spirou des années 1950 seront plus utiles
Par contre, les numéros spéciaux (Noël, printemps, spécial d'un auteur, etc...) avec plus de pages et certains suppléments dont la plupart sont restés inédits en albums, comme des posters ou autres, sont plus intéressant et peuvent se négocier plus suivant les numéros, certains peuvent monter jusque 15 avec supplément encore agrafés.
Maintenant, c'est clair que si le but est de faire fortune en vendant sa collection, les Spirou des années 1950 seront plus utiles
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Bonjour,
nous avons pleins de Spirou des années 50, 60, 70, 80, 90.
Mais aucune idée de la valeur??
Pouvez-vous nous éclairer?
Cordialement
nous avons pleins de Spirou des années 50, 60, 70, 80, 90.
Mais aucune idée de la valeur??
Pouvez-vous nous éclairer?
Cordialement
- Germainbd
- BDébutant

- • Sa galerie
Entre 0,50 et 2 euros par no selon ... des exceptions recherchées comme les nos de Noel avec leur belle couv et les nos spéciaux comme celui des Schtroumpfs avec le disque (1976 ou 1977 je ne sais plus)
La présence ou non du supplément peut influer aussi ... pour les années 90, c'est plutot 0,50 ...
La présence ou non du supplément peut influer aussi ... pour les années 90, c'est plutot 0,50 ...
-

- • Sa galerie
Bonjour Juho. je me permets de te contacter suite à ta phrase disant que les magazines Spirou des années 50 ont plus de valeur. j'ai mis un post le 21 novembre concernant des albums que je possède des années 40. connais-tu leur valeur?
Merci beaucoup pour ton aide!
Merci beaucoup pour ton aide!
- Verl
- BDébutant

- • Sa galerie
Juste quand meme : quand Juho écrivait " faire fortune" , il exagérait un peu
, c'était à prendre au second degré 
-

- • Sa galerie