SONDAGE - Vente Millon du 4 décembre
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SONDAGE - Vente Millon du 4 décembre
Message précédent :
Donc, qu'est-ce qui motive Petits Papiers à se lancer dans les ventes aux enchères
[/quote]
A mon avis :
galerie + site de vente + titre d'expert + organisation vente en salle + stand BRAFA = visibilité maximum
Pas possible de ratisser plus large.
Reste plus qu'à attendre la pêche miraculeuse
[/quote]
farpaitement !!! tout est résumé en quelques mots
et ce n'est pas le seul galeriste qui s'oriente vers cette visibilité maximale .
j'ai quand même le pressentiment qu'il va y avoir de très belles ventes et donc de très beaux achats lors de cette foire 2011 et dès le vernissage

après une année 2010 excellente qui a vu les ventes d'originaux en salles des ventes et galleries dépasser les 100 millions de nos chers vieux francs !!!
, la Brafa sera un excellent baromètre du marché 2011 de nos chers originaux
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Donc, qu'est-ce qui motive Petits Papiers à se lancer dans les ventes aux enchères
A mon avis :
galerie + site de vente + titre d'expert + organisation vente en salle + stand BRAFA = visibilité maximum
Pas possible de ratisser plus large.
Reste plus qu'à attendre la pêche miraculeuse
farpaitement !!! tout est résumé en quelques mots
et ce n'est pas le seul galeriste qui s'oriente vers cette visibilité maximale . j'ai quand même le pressentiment qu'il va y avoir de très belles ventes et donc de très beaux achats lors de cette foire 2011 et dès le vernissage

après une année 2010 excellente qui a vu les ventes d'originaux en salles des ventes et galleries dépasser les 100 millions de nos chers vieux francs !!!
, la Brafa sera un excellent baromètre du marché 2011 de nos chers originaux
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
-

collectionman - BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bonjour,
pour la vente Millon: il y avait effectivement pas mal de lots provenant de la Galerie Petits Papiers (mais pas 70%), dont certainement des dépôts. Je n'ai pas trouvé les estimations si basses que cela (compte tenu des frais bien sûr). Détail amusant: certains dessins étaient toujours proposés en ligne sur le site PP, alors qu'ils se trouvaient au catalogue. Facile de comparer dans ces cas là.
Ce qui est plus surprenant parfois, c'est le prix final d'adjudication. J'ai vu une planche de De Crécy disponible depuis des mois sur leur site à 850E, qui s'est finalement adjugée 1500E avec les frais. Le climat en salle est toujours aussi particulier...
pour la vente Millon: il y avait effectivement pas mal de lots provenant de la Galerie Petits Papiers (mais pas 70%), dont certainement des dépôts. Je n'ai pas trouvé les estimations si basses que cela (compte tenu des frais bien sûr). Détail amusant: certains dessins étaient toujours proposés en ligne sur le site PP, alors qu'ils se trouvaient au catalogue. Facile de comparer dans ces cas là.
Ce qui est plus surprenant parfois, c'est le prix final d'adjudication. J'ai vu une planche de De Crécy disponible depuis des mois sur leur site à 850E, qui s'est finalement adjugée 1500E avec les frais. Le climat en salle est toujours aussi particulier...
- dt75
- BDégourdi

- • Sa galerie
Pas de bol, il manque Tajan dans les choix et c'est la seule fois où j'ai passé des ordres par écrit 
ma galerie CAF : ici
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
-

PotdeNutella - BDétraqué

- • Sa galerie
Quitte à laisser tomber une pièce intéressante proposée par une salle de vente , je n'imagine pas y laisser le moindre ordre écrit !
Je n'accepte que les enchères par téléphone ....
Je n'accepte que les enchères par téléphone ....

CASES HERGE à vendre : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=86294
Galerie : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=14918
Galerie : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=14918
-

carbonnieux - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2