Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Lemkor » 20/10/2014 09:01

Message précédent :
JayDurden a écrit:Quelqu'un sait ce qui est advenu du site http://soda-23b.fr/ ? Il ne fonctionne plus pourtant c'était tout nouveau.


Le mieux est sans doute de poser la question a son créateur : Drucci09

Le site était en tout cas très sympa, j'espère qu'il n'a pas eu de problèmes au niveau utilisation image copyright, un des précédents sites sur Soda avait été supprimé pour cette raison
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede JayDurden » 21/10/2014 01:19

Ce serait ridicule. J'ai découvert ce site directement sur Spirou.com dans un article annonçant le retour de Soda.
JayDurden
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 06/04/2012

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Drucci09 » 21/10/2014 09:18

Lemkor a écrit:
JayDurden a écrit:Quelqu'un sait ce qui est advenu du site http://soda-23b.fr/ ? Il ne fonctionne plus pourtant c'était tout nouveau.


Le mieux est sans doute de poser la question a son créateur : Drucci09

Le site était en tout cas très sympa, j'espère qu'il n'a pas eu de problèmes au niveau utilisation image copyright, un des précédents sites sur Soda avait été supprimé pour cette raison


Malheureusement, tu as mis le doigt sur le problème : c'est ce qui fait que j'ai dû supprimer le site juste après son lancement.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede harrison » 21/10/2014 13:48

Tu nous raconte comment ca c'est passé stp? Parce que l'initiative etait vraiment top!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede golter » 22/10/2014 16:31

Darth a écrit:D'après Amazon, la date de sortie est reportée au 28 novembre 2014 :cry2:

La sortie est à nouveau avancée... le 14 novembre !
Heu... 2014 !
:D
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Zigetpuce » 22/10/2014 17:31

D'après Dan Verlinden il le dédicacera à Bédéciné à illzach les 15 et 16 novembre 2014
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Zigetpuce » 24/10/2014 15:07

spirou.jpg


D'après l'éditeur 14 Novembre pour SODA
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede tzynn » 28/10/2014 07:46

Pour les amateurs, les librairies bd-world proposeront dès le 14/11 l'album en tirage limité (999) avec une couv alternative...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede icecool » 28/10/2014 08:58

tzynn a écrit:Pour les amateurs, les librairies bd-world proposeront dès le 14/11 l'album en tirage limité (999) avec une couv alternative...


Lien pour en savoir plus : http://www.bd-world.com/?p=6294

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4362
Inscription: 20/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede lausoda » 28/10/2014 21:01

Bon, fini dans Spirou.

C'est confirmé pour le scénario bidon. Je comprends pourquoi Gazzo n'a pas voulu s'en occuper. Je commence à croire que la sénilité touche pour de bon Tome entre ça et le Petit Spirou.
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 410
Inscription: 25/02/2005
Age: 40 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Dark-Ranma » 28/10/2014 23:10

icecool a écrit:
tzynn a écrit:Pour les amateurs, les librairies bd-world proposeront dès le 14/11 l'album en tirage limité (999) avec une couv alternative...


Lien pour en savoir plus : http://www.bd-world.com/?p=6294

Image

C'est commandé. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede gill » 29/10/2014 14:48

lausoda a écrit:Bon, fini dans Spirou.

Heu... Fini ?
:geek: "Page 38" "à suivre..."
gill a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il y a un personnage qui "meurt" (ou plutôt qui disparaît au moment où plein d'autres sont morts, et on n'a pas retrouvé son corps) et le titre de l'album est "Résurrection" : 1+1=2 ... Cela semble presque trop évident pour être honnête ! ;)
J'avais raison ! :vainqueur:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede cheche » 29/10/2014 16:20

gill a écrit:
lausoda a écrit:Bon, fini dans Spirou.

Heu... Fini ?
:geek: "Page 38" "à suivre..."

Sisi, fini (reçu hier le journal de Spirou de la semaine prochaine).
Très déçu par cette histoire qui ne ressemble pas aux autres dans le ton et qui est à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Tireg » 30/10/2014 11:56

Moi cette fin m'a mis en colère. Il se passe très peu de choses dans cet album, et on nous laisse sur un cliffhanger terriblement artificiel.
[Révéler] Spoiler:
Je ne peux pas envisager que Mary soit morte, Soda perdrait tout son sel pour ne devenir qu'une série policière comme il en existe des dizaines.
Le principal intérêt de la série repose sur le fait que Soda cache son vrai métier à sa mère quand même !


:grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Dark-Ranma » 31/10/2014 14:56

C'est pas très encourageant tout ça... :? Je l'achèterai quand même pour me faire une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Dark-Ranma » 31/10/2014 15:00

Est ce qu'il y en a parmi vous qui on commandé l'album en édition spéciale sur BD-world ? J'ai bien suivi les démarches par mail et je n'ai aucune nouvelle de leur part. :?
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede darKman7 » 31/10/2014 19:27

:ok: moi itou, je remercie Icecool au passage pour l'info, surtout si elle se concrétise :D
alley sans rancune ;) soyons patient?
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede bdmaniak » 01/11/2014 09:50

Tireg a écrit:Moi cette fin m'a mis en colère. Il se passe très peu de choses dans cet album, et on nous laisse sur un cliffhanger terriblement artificiel.
[Révéler] Spoiler:
Je ne peux pas envisager que Mary soit morte, Soda perdrait tout son sel pour ne devenir qu'une série policière comme il en existe des dizaines.
Le principal intérêt de la série repose sur le fait que Soda cache son vrai métier à sa mère quand même !


:grrrr:

Ben je ne sais pas mais en tout cas j'avais prévu cette fin. Pas de cette manière mais prévu quand même.
[Révéler] Spoiler:
Tome se sert de Soda pour faire parler son côté réaliste en opposition avec sa récréation qu'est Le Petit Spirou. Donc je vois mal la possibilité de faire ressusciter Mary, ça paraît tellement improbable.
Du coup, peut-être que Tome va se servir de ça pour que Soda vive plus librement sa liaison avec Linda.
Ce qui me fait penser à une parodie de Soda qui était publiée dans Spirou durant les années 90.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede darKman7 » 03/11/2014 14:52

Dark-Ranma a écrit:Est ce qu'il y en a parmi vous qui on commandé l'album en édition spéciale sur BD-world ? J'ai bien suivi les démarches par mail et je n'ai aucune nouvelle de leur part. :?


[:fantaroux:2] j'ai reçu un mail de commande aujourd'hui, 27.65€ port inclus
:lisezmoi:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Tireg » 03/11/2014 16:04

bdmaniak a écrit:
Tireg a écrit:Moi cette fin m'a mis en colère. Il se passe très peu de choses dans cet album, et on nous laisse sur un cliffhanger terriblement artificiel.
[Révéler] Spoiler:
Je ne peux pas envisager que Mary soit morte, Soda perdrait tout son sel pour ne devenir qu'une série policière comme il en existe des dizaines.
Le principal intérêt de la série repose sur le fait que Soda cache son vrai métier à sa mère quand même !


:grrrr:

Ben je ne sais pas mais en tout cas j'avais prévu cette fin. Pas de cette manière mais prévu quand même.
[Révéler] Spoiler:
Tome se sert de Soda pour faire parler son côté réaliste en opposition avec sa récréation qu'est Le Petit Spirou. Donc je vois mal la possibilité de faire ressusciter Mary, ça paraît tellement improbable.
Du coup, peut-être que Tome va se servir de ça pour que Soda vive plus librement sa liaison avec Linda.
Ce qui me fait penser à une parodie de Soda qui était publiée dans Spirou durant les années 90.

[Révéler] Spoiler:
Et si c'était un cliffhanger totalement artificiel où Tome & Dan nous suggèrent que Mary est morte, mais qu'en réalité ce n'est pas elle que l'on voit sur le brancard ? Le cliché est souvent vu et revu dans de nombreuses séries : le tueur s'est trompé et a tué la voisine du dessous. Ouf ! :?
A aucun moment on ne voit clairement que la mère de Soda est morte, c'est seulement suggéré...

Le second point (si c'est effectivement bien elle qui est morte) fait perdre toute la singularité de la série.
Soda, c'est l'histoire d'un mec qui est flic, et qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur pour ménager son coeur.
S'il n'y a plus personne à qui cacher qu'il est flic, avec toutes les situations que cela peut susciter (pour notre plus grande jubilation), que va devenir Soda ? Un "simple" lieutenant de police new-yorkais, à qui il arrive les mêmes choses que dans un épisode des Experts ?
La perspective me paraît pas folichonne...


En tous les cas, il faut quand même saluer le super boulot de Dan, qui arrive à trouver un équilibre entre les graphismes de Warnant et de Gazzotti. Je trouve ça assez remarquable ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede BDbilos » 03/11/2014 16:10

Tireg a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le second point (si c'est effectivement bien elle qui est morte) fait perdre toute la singularité de la série.
Soda, c'est l'histoire d'un mec qui est flic, et qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur pour ménager son coeur.
S'il n'y a plus personne à qui cacher qu'il est flic, avec toutes les situations que cela peut susciter (pour notre plus grande jubilation), que va devenir Soda ? Un "simple" lieutenant de police new-yorkais, à qui il arrive les mêmes choses que dans un épisode des Experts ?
La perspective me paraît pas folichonne...

Exactement. :ok:
[Révéler] Spoiler:
Reste le mystère des doigts mais ça fait peu pour différencier Soda des tas de séries à flics... :(
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités