Site bdgest : doléances
Re: Nouveau forum : doléances
Message précédent :
Concernant les bots, ils ont toujours été là
C'est pas très génant non ?
Concernant l'imbrication des quotes, elle est de toute façon limitée à 3 niveaux.
Concernant les bots, ils ont toujours été là
Concernant l'imbrication des quotes, elle est de toute façon limitée à 3 niveaux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Bonjour, voici mes petites doléances:
Comment fait-on pour ajouter un sondage à son message?
Quelle taille maximale les images doivent-elles faire pour ne pas être tronquées?
J'ai pas bien compris comment on faisait pour avoir l'équivalent des drapeaux "messages ou j'ai participé", "messages que j'ai lus".... Ça me manque!
Sinon, un détail: sur le côté gauche, dans la catégorie navigation, vous avez oublié le T de sujets actifs.
Merci!
Quelle taille maximale les images doivent-elles faire pour ne pas être tronquées?
J'ai pas bien compris comment on faisait pour avoir l'équivalent des drapeaux "messages ou j'ai participé", "messages que j'ai lus".... Ça me manque!
Sinon, un détail: sur le côté gauche, dans la catégorie navigation, vous avez oublié le T de sujets actifs.
Merci!
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
-

Rita Baga - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Rita Baga a écrit:Bonjour, voici mes petites doléances:
Merci!
- Quand tu crées un sujet, sous la zone où tu saisis le texte, tu as des onglets, dont un pour créer un sondage
- La largeur maximum est 750 pixels et des brouettes
- L'equivalent de "messages où j'ai participé" est "Mes messages" (sachant que dans le forum, les sujets où tu as participé apparaissent avec un petit point bleu sur le rond du sujet)
- Il n'y a pas d'équivalent aux "messages que j'ai lu" mais l'option "Les messages non lus" te donnes tous les sujets où il y a des messages que tu n'as pas lus.
Pour que tout cela fonctionne correctement, il vaut mieux, une fois, cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" tout en haut sur la page d'accueil du forum
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Mes petites doléances du jour !
Comment qu'on fait pour éditer un message dans les MPs, j'ai pas trouvé ?
Peut-on avoir un bouton "Tous marqués comme lus" dans le menu NAVIGATION à gauche, je suis un gros fainéant !
Merci Monsieur le Chef !![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Merci Monsieur le Chef !
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

patrick gely - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3501
- • Sa galerie
J'ai ajouté la répétition du dernier message du page sur la page suivante.
Concernant l'édition des MPs, ben ça ne s'édite pas (à vérifier, on peut peut être l'éditer tant qu'il est encore en boite d'envoi, c'est à dire que le destinataire ne l'a pas encore lu). C'est comme un mail quoi
Concernant l'édition des MPs, ben ça ne s'édite pas (à vérifier, on peut peut être l'éditer tant qu'il est encore en boite d'envoi, c'est à dire que le destinataire ne l'a pas encore lu). C'est comme un mail quoi
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Pour info, j'ai constaté que les liens en signature de message, s'ouvrent parfois dans une nouvelle fenêtre (c'est bien !) et parfois dans la fenêtre courante (moins bien
)
-

zourbi le grec - BDGestiste

- Nombre de BD: 19
- • Sa galerie
Jolie surprise que ce nouveau forum... beau boulot ! Vraiment bien, et cela renouvelle l'intérêt de passer. Félicitations aux maîtres d'oeuvre !
- Thierry Gloris
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Mais mais mais, tout le monde ne râle pas ? On m'aurait menti ??? 
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Hello, bon et bien je remet ici ma requête : pourra t on (à terme bien sûr) a voir une liste de sujets sous "Voir mes messages", triés par rubrique (principe des ex- épingles bleues) au lieu d'une organsation par date, comme c'est le cas aujourd'hui..
Lorsque l'on recherche un sujet précis, cela permettrait d'aller de suite fouiller dans la rubrique consernée, plutôt que de devoir détailler toute la liste...?
J'ai déjà une liste de 4 pages !) et cela devient pénible de devoir les scruter entièrement sujet par sujet avant de retrouver celui voulu au départ.
Comme le forum est très réactif, il n'est pas impossible en 1 heure de temps de devoir aller chercher un sujet jusqu'a la 2ième ou 3ième page, et a chaque fois, les listes sont "très" longues à détailler..
Voilou, c'est pour moi un problème.
Un second problème se pose mais tu y as déjà répondu ("on peut rien faire") et qui découle du 1er ci dessus : avoir la possibilité (à terme) de supprimer a volonté tous les sujets de cette liste de "Voir mes messages" auxquels on ne souhaite plus participer, afin justement de ne pas se retrouver dnas 6 mois avec une liste d'une quarantaine de page a devoir scruter avant de retrouver le topic voulu (par ex des sujets auxquel on ne participe qu'épisodiquement ou que l'on souhaiterait relancer régulièrement mais dont, forum réactif oblige, il ne faut que qq heures pour se retrouver par ex a la 3 ième page de la liste...
Voir mes messages c'est "en gros" comme les épingles bleues et cela reste une fonction indispensable mais en l'état actuel, encore peu fonctionnelle je trouve..
Lorsque l'on recherche un sujet précis, cela permettrait d'aller de suite fouiller dans la rubrique consernée, plutôt que de devoir détailler toute la liste...?
J'ai déjà une liste de 4 pages !) et cela devient pénible de devoir les scruter entièrement sujet par sujet avant de retrouver celui voulu au départ.
Comme le forum est très réactif, il n'est pas impossible en 1 heure de temps de devoir aller chercher un sujet jusqu'a la 2ième ou 3ième page, et a chaque fois, les listes sont "très" longues à détailler..
Un second problème se pose mais tu y as déjà répondu ("on peut rien faire") et qui découle du 1er ci dessus : avoir la possibilité (à terme) de supprimer a volonté tous les sujets de cette liste de "Voir mes messages" auxquels on ne souhaite plus participer, afin justement de ne pas se retrouver dnas 6 mois avec une liste d'une quarantaine de page a devoir scruter avant de retrouver le topic voulu (par ex des sujets auxquel on ne participe qu'épisodiquement ou que l'on souhaiterait relancer régulièrement mais dont, forum réactif oblige, il ne faut que qq heures pour se retrouver par ex a la 3 ième page de la liste...
Voir mes messages c'est "en gros" comme les épingles bleues et cela reste une fonction indispensable mais en l'état actuel, encore peu fonctionnelle je trouve..
Ma galerie de photos : http://em-btphoto.com
-

xuunam - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
xuunam a écrit:Hello, bon et bien je remet ici ma requête : pourra t on (à terme bien sûr) a voir une liste de sujets sous "Voir mes messages", triés par rubrique (principe des ex- épingles bleues) au lieu d'une organsation par date, comme c'est le cas aujourd'hui..
Je suis dessus
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je crois que si tu les mets en FAVORIS tu as ensuite la possibilité de les virer, du coup je pense que tu les vois plus enfin je crois !
-

patrick gely - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3501
- • Sa galerie
Plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça n'a aucun intérêt de présenter "Mes messages" par section. En effet, quand tu affiches "Mes messages" tu as tous les sujets auxquels tu as participé triés par date de dernier message décroissant. Tu as donc en tête les sujets où il vient de se dire quelque chose.
Les pages suivantes concernent donc des sujets où tu as participé, mais dans lesquels il n'y a pas de nouveaux messages. Si un message arrive, alors le sujet sera replacé en tête de liste, c'est bien ce qu'on veut : "les sujets auxquels j'ai participé qui viennent de bouger"
Les pages suivantes concernent donc des sujets où tu as participé, mais dans lesquels il n'y a pas de nouveaux messages. Si un message arrive, alors le sujet sera replacé en tête de liste, c'est bien ce qu'on veut : "les sujets auxquels j'ai participé qui viennent de bouger"
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
BDGest a écrit:J'ai ajouté la répétition du dernier message du page sur la page suivante.
Merci chef

-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
xuunam a écrit:Lorsque l'on recherche un sujet précis, cela permettrait d'aller de suite fouiller dans la rubrique consernée, plutôt que de devoir détailler toute la liste...?
Pourquoi utiliser la fonction "Mes messages" pour ça alors que la fonction recherche est hyper efficace ? As-tu essayé d'utiliser la recherche avancée en haut à droite pour retrouver un post ?
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
BDGest a écrit:Plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça n'a aucun intérêt de présenter "Mes messages" par section. En effet, quand tu affiches "Mes messages" tu as tous les sujets auxquels tu as participé triés par date de dernier message décroissant. Tu as donc en tête les sujets où il vient de se dire quelque chose.
Ce qui serait plus utile, c'est la possibilité de se "désabonner" d'un sujet qui ne nous intéresse plus et qui pollue "Mes messages"
-

zourbi le grec - BDGestiste

- Nombre de BD: 19
- • Sa galerie
Rhaaaaa !! Alors là c'est merveilleux !BDGest a écrit:Je suis dessus
C'était vraiment le seul truc qui me faisait regretter l'ancien forum alors un grand merci..
Bientôt a ce train là, il n'y aura plus de différences visibles avec l'ancien forum que dans la forme des smileys et là on peut dire que, pour le coup, cela reste très très anecdotique..
Et puis je les aime bien moi, les smiley d'Alien
Encore bravo Chef
EDIT : bin c'est quoi ce revirement soudain.. ? Tu réfléchis de trop c'est pas bon pour un troll
Bon je vais voir avec la fonction recherche alors
Dernière édition par xuunam le 26/03/2009 10:53, édité 4 fois.
-

- • Sa galerie
Je conseille quand même a tout le monde de tester un peu la fonction recherche. Vous aviez perdu l'habitude de le faire car elle était un peu moisie, mais franchement la recherche sur ce forum est hyper efficace. Regarder la recherche avancée et voyez quelles options vous permettraient de retrouver certains messages
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Alors bien la recherche pour un sujet précis, c'est vrai, maintenant cela reste quand même a des année lumière de la convivialité permis par l'ancien système ou en 1 clik, on avait sous les yeux tous nos sujets déjà trié par rubrique et par date..
Cela permettait de flaner, et de picorer les sujets a droite a gauche en fonction de notre humeur, de retourner rapidement a cette liste triée et réactualisée en temps reel de suite après après avoir consulté un sujet.. Bref c'était un peu le rêve quoi..
Avec la fonction recherche, comment faire aussi rapide que le tri par rubrique lorsque tu allume ton bdgest et que tu souhaites par ex passer en revue tous tes sujets Quizz ? Si tu participe a une 10zaine de sujet quizz, comment te souvenir des mots clé qui vont te permettre de les retrouver facilement.. et ça pour toute les rubriques ?
Faut avoir une sacrée mémoire... Avant on ne cherchait pas, on avait otut sous les yeux, fonctionnel et de surcroit convivial quand on ne sait pas trop ou aller a priori mais qu'on décide en live suivant la liste trié proposée par l'épingle..
Cela permettait de flaner, et de picorer les sujets a droite a gauche en fonction de notre humeur, de retourner rapidement a cette liste triée et réactualisée en temps reel de suite après après avoir consulté un sujet.. Bref c'était un peu le rêve quoi..
Avec la fonction recherche, comment faire aussi rapide que le tri par rubrique lorsque tu allume ton bdgest et que tu souhaites par ex passer en revue tous tes sujets Quizz ? Si tu participe a une 10zaine de sujet quizz, comment te souvenir des mots clé qui vont te permettre de les retrouver facilement.. et ça pour toute les rubriques ?
Faut avoir une sacrée mémoire... Avant on ne cherchait pas, on avait otut sous les yeux, fonctionnel et de surcroit convivial quand on ne sait pas trop ou aller a priori mais qu'on décide en live suivant la liste trié proposée par l'épingle..
-

- • Sa galerie
BDGest a écrit:amadigi a écrit:Est-ce que dans les manips actuelles de réglage du nouveau forum, cela peut générer des "oublis" de connexion ?
je m'explique :
[*] avant le changement, dès que je me connectais sur bdgest.com, j'étais identifié et connecté
[*] depuis le changement, lorsque je relance Mozilla et que je me connecte sur bdgest.com, je dois 1 fois sur 2 me ré-identifier
Peut-être est-ce dû au délai entre mes 2 connexions à bdgest ?
j'utilise Mozilla Firefox 3.0.7
Essaye de te déconnecter puis de te reconnecter en cochant la case "connexion automatique"
Tu ne devrais plus avoir de pb
C'est pareil, je dois me reconnecter, mais ce n'est pas très grave
Merci d'avoir regardé, si je trouve quelque chose de mon côté, je le noterai ...
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 5075
- • Sa galerie
amadigi a écrit:C'est pareil, je dois me reconnecter, mais ce n'est pas très grave![]()
Merci d'avoir regardé, si je trouve quelque chose de mon côté, je le noterai ...
Il a été dit comment le corriger : Effacer les cookies relatifs à BDgest
-

Belgarion - BDébordé

- • Sa galerie
BDGest a écrit:Concernant l'imbrication des quotes, elle est de toute façon limitée à 3 niveaux.
Raaaah ! Merci chef
!-

gill - BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Actualité du site