Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pierryves » 04/11/2014 14:59

Message précédent :
- Ma seconde suggestion concerne SPIROU & FANTASIO.
Je ne comprends pas pourquoi les deux premiers albums de la série, parus tous deux en 1948 ne sont pas inclus - contrairement à Tintin au pays des Soviets pour TINTIN ou Le Trésor d'Alaric, Tif & Tondu en Amérique Centrale et Oscar et ses mystères pour TIF & TONDU - dans la série officielle au lieu d'être curieusement relégués dans les "divers" et variés.

Si on le fait pour d'autres séries pourquoi pas pour SPIROU & FANTASIO ?
La numérotation actuelle de la série officielle débute à 4 Aventures de Spirou & Fantasio, certes, mais à l'origine les albums n'étaient pas numérotés. Il ne faut donc pas se fier à celle-ci. D'autant plus que Spirou & Fantasio, qui est - je le rappelle - le tout premier album de BD de Franquin, mérite mieux que d'être rangé dans les divers et variés. Rappelons aussi que les hors-série L'Héritage et Radar le robot (dans la série officielle) reprennent les aventures de ce tout premier Franquin, qui trouve d'ailleurs sa suite immédiate et sa conclusion dans l'album suivant, 4 Aventures de Spirou & Fantasio.
Et le nouvel album à paraître le 21 novembre (Le Groom de Sniper Alley) qui porte le numéro 54 sera donc placé en 56e position.

Il me semble normal que si on adopte une manière de faire pour les uns, on l'adopte aussi pour les autres. Donc, si on ne place pas ces 2 albums dans la série officielle de SPIROU & FANTASIO, en toute logique il faut retirer Tintin au pays des Soviets des AVENTURES DE TINTIN, les 3 aventures de Tif & Tondu sus-nommées de la série ou encore le premier album de GASTON de sa série et le ranger dans la catégorie des curiosités. Et c'est sûrement valable encore pour d'autres.
Dernière édition par pierryves le 06/11/2014 00:17, édité 2 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pierryves » 04/11/2014 15:21

Dernière chose qui m'a un peu gêné :
J'ai voulu poster un avis sur la récente réédition du Surfer d'argent de Mœbius et Stan Lee et je me suis rendu compte qu'on ne pouvait apparemment plus parler des albums qu'on avait lus, mais seulement des éditions originales, qui sont parfois (je ne vous apprend rien) très différentes (remises en couleurs, retraits, ajouts, changement de format. Cf. LES INNOMMABLES, ou pour rester avec Mœbius : L'INCAL 2002. Je pourrais aussi évoquer par exemple les rééditions de LEGENDES D'AUJOURD'HUI que j'évoquais plus haut avec des couleurs qui n'ont plus rien à voir avec les originales).

Ou alors, le système a changé et je n'ai pas trouvé comment il fallait s'y prendre. Merci d'éclairer ma lanterne en ce cas.
Ce serait pas mal, s'il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, de revenir à l'ancienne formule car il me semble plus normal de parler de ce qu'on a lu plutôt que d'un autre bouquin qui peut certes avoir les mêmes titres et auteurs mais qui n'a parfois plus rien à voir.

Merci
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 04/11/2014 15:28

[:fantaroux:2] pierryves

Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi, mais je ne considère pas être une experte sur Bilal ou Spirou. Ce serait mieux d'avoir d'autres avis, il y a peut-être de bonnes raisons pour le classement actuel.
Mais ceci concerne le contenu de la bédéthèque plus que le fonctionnement global du site. À ce titre, tes deux posts seraient plus à leur place dans le sous-forum La base en ligne bedetheque.com et plus particulièrement dans le sujet Corrections à faire dans la base en ligne. C'est là qu'il y a le plus de chances d'obtenir des avis...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pierryves » 04/11/2014 15:30

Cool. C'est ça que je cherchais en fait.
Merci.

Bon, maintenant que je les ai recopiés au bon endroit, il faudrait les effacer de ce forum.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 05/11/2014 21:30

Tu le fais en éditant tes posts, et en supprimant le texte ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 15/11/2014 12:42

En voulant ouvrir cette page sous IE, j'ai eu cette boîte :
Capturer.JPG

Le problème c'est que l'URL annoncée (http://www.kongyunbao.com/flash/fr/inde ... 8ab017efd4) n'a rien à voir avec Adobe à ma connaissance, d'où mon interrogation : y a-t-il vérole, et si oui chez qui, esvépé ? :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Albator78 » 15/11/2014 12:48

La dernière version de "Flash" pour "Explorer" est la "15.0.0.223". ;)
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede camions41 » 15/11/2014 14:15

Genug a écrit:En voulant ouvrir cette page sous IE, j'ai eu cette boîte :
Capturer.JPG

Le problème c'est que l'URL annoncée (http://www.kongyunbao.com/flash/fr/inde ... 8ab017efd4) n'a rien à voir avec Adobe à ma connaissance, d'où mon interrogation : y a-t-il vérole, et si oui chez qui, esvépé ? :geek:



J'ai eu le même message que toi sur une page de la Bédéthèque, même réaction de doute que toi, j'ai fermé sans accepter la mise à jour.
Toutefois, en accédant directement à la page Adobe, il y avait effectivement une mise à jour dispo!
Alors quid du lien? Dans le doute, fais comme moi, direct sur Adobe....

Edit: Adobe propose l'installation de Chrome, mais il suffit de décocher la case pour refuser.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 953
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede mr_switch » 15/11/2014 14:45

Genug a écrit: y a-t-il vérole, et si oui chez qui, esvépé ? :geek:

La vérole n'est pas chez toi, je te rassure. Enfin, si tu as été prudent, elle n'est pas chez toi... Mais oui, c'est une vérole en ligne connue comme telle.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 15/11/2014 14:47

camions41 a écrit:Edit: Adobe propose l'installation de Chrome, mais il suffit de décocher la case pour refuser.
T'inquiète pas, le premier qui m'obligera à installer quoi que ce soit sur mes bécanes n'a pas encore pondu sa première ligne de code (si je fais l'impasse sur toutes les fois où je me suis fait baiser mais bon j'étais petit et pas encore bien grand). Merci pour ton retour ! :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 15/11/2014 15:09

Bizarre ca doit venir d'une bannière de la régie criteo.
Je vais regarder ça de plus près. Si eventuellement vous aviez la bannière concernée qui était affichée sur la page à ce moment là je suis preneur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede archie07 » 15/11/2014 17:29

cela fait plusieurs jours que le bouton en bas à droite, pour remonter la page d'un seul coup, a disparu !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2014 17:30

archie07 a écrit:cela fait plusieurs jours que le bouton en bas à droite, pour remonter la page d'un seul coup, a disparu !


pas chez moi en tous cas, il est bien là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede archie07 » 15/11/2014 17:49

Olaf Le Bou a écrit:
archie07 a écrit:cela fait plusieurs jours que le bouton en bas à droite, pour remonter la page d'un seul coup, a disparu !


pas chez moi en tous cas, il est bien là.


ah bon ? Bizarre, chez moi il a disparu ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Choci Loni » 15/11/2014 17:50

archie07 a écrit:cela fait plusieurs jours que le bouton en bas à droite, pour remonter la page d'un seul coup, a disparu !

Avec firefox, je le fais disparaître à 120% et réapparaître à 110% et moins... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24320
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede archie07 » 15/11/2014 17:54

en changeant le zoom de ma page, je viens de m'apercevoir qu'il est toujours là, mais décalé : il est situé encore plus sur la droite qu'avant. Donc si je mets la taille qui me convient pour l'affichage des pages, alors il disparait ...
Il n'y aurait pas moyen de le remettre là où il était ? :D

edit : je vois que Choci Loni à penser à la même chose que moi, le problème vient bien de la taille choisie ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 15/11/2014 22:14

BDGest a écrit:Bizarre ca doit venir d'une bannière de la régie criteo.
Je vais regarder ça de plus près. Si eventuellement vous aviez la bannière concernée qui était affichée sur la page à ce moment là je suis preneur.
J'ai essayé de reproduire la manipe mais elle ne survient plus, bien que je n'ai pas encore fait la maj Adobe... Dans mon souvenir j'ai eu la boîte de dialogue montrée plus haut, et au même moment je constatais que la seconde URL que j'indique avait remplacé celle d'origine, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une bannière : en cliquant le OK de la boîte j'arrivais sur une page avec cette même seconde URL et un texte m'invitant à télécharger...
Ah ! avec FF ça se produit encore. Je colle ici une capture d'écran. Si tu veux plus, dis...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede MLH » 16/11/2014 09:28

Genug a écrit:Je colle ici une capture d'écran. Si tu veux plus, dis...

J'ai eu cela également durant 2 jours à chaque première visite sur BDGest après avoir lancé FF. Ça ne le fait plus aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 16/11/2014 12:28

Oui j'ai supprimé la régie qui semblait poser problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 16/11/2014 16:11

BDGest a écrit:Oui j'ai supprimé la régie qui semblait poser problème.
[:flocon:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pierryves » 09/12/2014 22:32

Est-ce que vous pourriez supprimer les deux avis que j'ai postés sur VALERIAN & LAURELINE - L'Intégrale Volume 1 et LA NEF DES FOUS - 7 - Terminus (tous deux du 19/02/2009) ?
Normalement, lorsqu'on est connecté, il y a un bouton "Modifier" qui apparaît et qui permet de supprimer éventuellement son avis. Pour ces deux albums, ce bouton n'apparaît jamais. Je ne peux donc pas les supprimer.
Pourriez-vous donc le faire pour moi S.V.P. ?
Merci.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités