Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Editions)
Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Edi
Message précédent :
C'est vraiment curieux, cette réponse. Je viens de rejeter un coup d’œil à l'album et même si ce n'est pas les Schtroumpfs, c'est quand même loin d'un dessin difficile à lire. N'importe quel grand éditeur publie des auteurs dont le style n'est pas plus "rond" (puisque c'est l'expression employée)...
En tout cas, bon courage pour la suite ! (et ça te regarde, bien sûr, mais je trouve que Sandawe ça pue l'arnaque à 100 mètres).
B DAHAN a écrit:-Je ne peux résister davantage à vous citer la réponse (lors d'un rendez-vous) d'un des TRES grands éditeurs, réponse qui selon moi est symptomatique de l'état d'esprit catastrophique des éditeurs en ce moment : "C'est de niveau tout à fait professionnel, c'est très bien et très original, MAIS... à cause du style graphique pas assez rond, même bien marketé on ne pourrait espérer en vendre QUE 10.000 exemplaires." Cherchez l'erreur.![]()
C'est vraiment curieux, cette réponse. Je viens de rejeter un coup d’œil à l'album et même si ce n'est pas les Schtroumpfs, c'est quand même loin d'un dessin difficile à lire. N'importe quel grand éditeur publie des auteurs dont le style n'est pas plus "rond" (puisque c'est l'expression employée)...
En tout cas, bon courage pour la suite ! (et ça te regarde, bien sûr, mais je trouve que Sandawe ça pue l'arnaque à 100 mètres).
-

RoryG - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
J'en avais entendu sur bodoï:
une maison d'édition alternative...
http://uneideebizarre.free.fr/quisommes.html
http://uneideebizarre.blogspot.com/
A creuser...
une maison d'édition alternative...
http://uneideebizarre.free.fr/quisommes.html
http://uneideebizarre.blogspot.com/
A creuser...
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
RoryG : Oui bien sûr, le dessin "pas assez rond" me semble être une excuse douteuse, car bien sûr le grand éditeur en question publie des choses au trait atypique aussi... Je subodore que c'est juste que tous les éditeurs flippent et ont reçu des directives de type "Si c'est pas commercial et tout public d'entrée, ne même pas essayer".
Pour Sandawe, je suis dubitatif aussi pour l'instant, mais de toutes façons comme je disais je vais essayer encore quelques "cartouches" avant...
Elpingos : merci beaucoup. Patrick des éditions "Une Idée Bizarre" m'a contacté aujourd'hui, je le salue au passage, c'est quelqu'un de vraiment sympa et passionné ! Malheureusement, notre BD ne peut pas se passer de couleurs (importantes notamment à cause des va-et-viens dans les souvenirs / la réalité), or ils ne font que du noir et blanc, format luxueux.
Quoiqu'il en soit, je suis épaté de voir qu'il y a encore des gens qui me contactent pour la première fois pour cette BD, encore presque 7 ans après ! Vous forcez ma reconnaissance.
J'ai bien sûr aussi dit ça aussi aux éditeurs consultés dans mon argumentation, j'ai cité des éloges faites dans la presse papier et web. On m'a répondu que Bodoï, DBD, Sceneario, BGest etc, c'était bien joli mais il faudrait au moins de la presse du niveau de Télérama pour que ça soit vraiment significatif.
Sur cette nouvelle phrase qui laisse sans voix, je vous laisse pour ce soir
A suivre...
Benoit
Pour Sandawe, je suis dubitatif aussi pour l'instant, mais de toutes façons comme je disais je vais essayer encore quelques "cartouches" avant...
Elpingos : merci beaucoup. Patrick des éditions "Une Idée Bizarre" m'a contacté aujourd'hui, je le salue au passage, c'est quelqu'un de vraiment sympa et passionné ! Malheureusement, notre BD ne peut pas se passer de couleurs (importantes notamment à cause des va-et-viens dans les souvenirs / la réalité), or ils ne font que du noir et blanc, format luxueux.
Quoiqu'il en soit, je suis épaté de voir qu'il y a encore des gens qui me contactent pour la première fois pour cette BD, encore presque 7 ans après ! Vous forcez ma reconnaissance.
J'ai bien sûr aussi dit ça aussi aux éditeurs consultés dans mon argumentation, j'ai cité des éloges faites dans la presse papier et web. On m'a répondu que Bodoï, DBD, Sceneario, BGest etc, c'était bien joli mais il faudrait au moins de la presse du niveau de Télérama pour que ça soit vraiment significatif.
Sur cette nouvelle phrase qui laisse sans voix, je vous laisse pour ce soir
A suivre...
Benoit
-

B DAHAN - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
B DAHAN a écrit:Patrick des éditions "Une Idée Bizarre" m'a contacté aujourd'hui, je le salue au passage, c'est quelqu'un de vraiment sympa et passionné ! Malheureusement, notre BD ne peut pas se passer de couleurs (importantes notamment à cause des va-et-viens dans les souvenirs / la réalité), or ils ne font que du noir et blanc, format luxueux.
Benoit
Merci Benoit.
Je te retourne le compliment
Patrick
-

fabfourmania - BDémentiel

- • Sa galerie
Avec la triste mauvaise nouvelle de la non-sortie de l'intégrale (à ce jour... j'espère qu'un éditeur ouvrira enfin les yeux!), je me console avec les deux superbes dédicaces que m'a fait Benoît.
Merci Merci & Merci
Merci Merci & Merci

- Blueskin Pierre
- BDégourdi

- • Sa galerie
Merci à toi BSPierre
A bientôt !
Tiens, juste pour le fun (il en faut)...
Voici une de mes illustrations pour SCIENCE & VIE JUNIOR Hors-série n°92 sur les poisons (Fév. 2012) en vente en ce moment. J'ai fait les dessins pour la fiction comique "Le Bec Masqué" (nouvelle écrite par J. Renart). Un jeune se fait mordre par un ornithorynque radioactif, et voilà le résultat !

Uploaded with ImageShack.us
A bientôt !
Tiens, juste pour le fun (il en faut)...

Uploaded with ImageShack.us
-

B DAHAN - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ouch, un homme-ornithorynque
J'espère pour lui qu'il ne pond pas d'oeufs... sinon ça va lui faire mal
En tout cas très beau dessin, et on reconnaît bien la ville en fond qu'on voit souvent dans tes dédicaces.
J'espère pour lui qu'il ne pond pas d'oeufs... sinon ça va lui faire mal
En tout cas très beau dessin, et on reconnaît bien la ville en fond qu'on voit souvent dans tes dédicaces.
- Blueskin Pierre
- BDégourdi

- • Sa galerie
Bonjour Benoit
Je viens de repasser sur le forum après quelques mois d'absence; je suis désolé de tes probèmes récents en espérant que celà va se résoudre rapidement.
A ce porpos, as tu des news ?
Par ailleurs, te reste t il encore quelques albums à dédicacer (si ça peut aider) ?
Bon courage
Je viens de repasser sur le forum après quelques mois d'absence; je suis désolé de tes probèmes récents en espérant que celà va se résoudre rapidement.
A ce porpos, as tu des news ?
Par ailleurs, te reste t il encore quelques albums à dédicacer (si ça peut aider) ?
Bon courage
-

thb - BDémentiel

- • Sa galerie
Bonjour et merci
Non, rien de tangible pour l'instant, malheureusement.
En ce qui concerne les albums à dédicacer, oui j'en ai, et bien sûr je les dédicace toujours. Contacte-moi si tu es intéressé.
A bientôt et merci encore
Non, rien de tangible pour l'instant, malheureusement.
En ce qui concerne les albums à dédicacer, oui j'en ai, et bien sûr je les dédicace toujours. Contacte-moi si tu es intéressé.
A bientôt et merci encore
-

B DAHAN - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge