Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 18/02/2017 11:27



Bonten Tarô, mangaka, tatoueur de génie, chanteur, a laissé derrière lui des mangas aux thèmes variés et d’une grande richesse. Le Lézard Noir en a réuni une sélection sous le titre Sex and Fury – en référence à l’adaptation cinématographique de l’une des histoires de Bonten Tarô. Le recueil nous transporte dans le monde interlope de la pègre – étroitement lié, au Japon, au tatouage –, où le maître Bonten joue volontiers avec les codes des séries B de yakuzas. On découvre également de remarquables histoires de revenants, une surprenante plongée dans la Guerre du Pacifique ou encore le récit du suicide de l’écrivain Yukio Mishima, le tout accompagné des plus belles couvertures réalisées par l’auteur, ainsi que de superbes photos de tatouages.

Très gros bouquin de plus de 400 pages qui commence par une bio de l'auteur et deux entretien avec celui ci. Ensuite cela parle technique de tatouage avec des illustrations du maître ainsi que des photos notamment avec Cassius Clay et Charlie Sheen.
Puis on n'en viens à ces mangas avec des histoires de femmes vengeresses dans le milieu des yakusas et des tatouages. La plus développé et la plus originale est celle avec Ruri la femme tatoueuse.
Après il y a des histoires horrifiques courtes un peu à la Creepy dont un western que j'ai particulièrement apprécié.
Mais celles que j'ai trouvées les plus sympas à lire sont les récits de guerres avec des commandos "suicide". C'est original, violent et sans aucune morale. Un petit plaisir coupable.

En conclusion ce sont des histoires typées dans leur époques mais très agréable à lire. En plus le style graphique de Bonten est vraiment dynamiques. J'adore les trognes de ces personnages. De plus les couvertures sont de toutes beautées.
Ah et à la fin du bouquin il y a un portofolio magnifique.

A lire et à relire !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede silverfab » 18/02/2017 15:57

Oui, à la limite j'ai même plus apprécié la partie iconographique que les pages de BD à proprement parler.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 18/02/2017 16:25

C'est sur que la partie BD est assez classique mais c'est efficace et j'aime bien le trait de Bonten. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2017 19:57

Merci pour ce retour. Tu m'as convaincu d'acheter ce bouquin. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 19/02/2017 10:59

Tant mieux. J'espère que tu prendras plaisir à la lecture et que tu ne seras pas déçu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2017 22:53

J'ai adoré ce livre, aussi bien pour la partie iconographique (ce portfolio... :bave: :inlove: ) que pour la partie manga, certes classique mais bien menée. Dans cette partie, les récits d'horreur et sur les tatouages ont eu ma préférence, bien que les autres, notamment ceux de guerre, aient aussi leur charme.

Je trouve le trait de l'auteur très classe et ce livre constitue une porte d'entrée dans l'univers de cet artiste tout à fait fascinante.

Au passage, un petit avis formel : je pense que c'est le bouquin le plus beau que Le Lézard Noir ait édité, en tout cas parmi ceux que j'ai de cet éditeur dans ma bibliothèque.

Bref, pour tout cet ensemble, chapeau bas ! :respect: :love:
Aigle Solitaire
 

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 29/04/2017 09:30

Content que ça t'es plu. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede alacoume » 07/06/2017 09:46

Cela me tente bien, mais refroidit après avoir lu la preview. J'ai l'impression que les textes décrivent le dessin et que cela semble assez niais...
Pourtant, j'étais bien tenté. D'autres avis pour me faire changer d'avis ? Car 30€ pour essayer, c'est pas donné!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2017 10:16

Tu parles de la preview sur le site du Lézard ? Elle porte sur les aventures d'Inoshika Ochô, une héroïne de l'auteur dont les histoires ne couvrent que quarante pages du bouquin et en sont sans doute la partie la plus faible. Pour tout te dire, j'ai mis du temps à franchir le pas à cause de cette preview, mais le reste de l'anthologie est bien meilleur. Ça reste du manga à l'ancienne attention, mais on n'a plus cette redondance du texte avec le dessin et c'est beaucoup moins niais, cela va sans dire. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede alacoume » 07/06/2017 15:51

Merci.
Du coup, je me tate vraiment à la prendre !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2017 22:30

Oui, vu le prix c'est un investissement, mieux vaut attendre d'avoir vraiment envie de le lire pour le prendre. De ce que je peux percevoir de tes goûts, je pense toutefois que ça pourrait te plaire. ;)

ps : En voici quelques critiques intéressantes.

http://www.psychovision.net/bd/critiques/fiche/611-sex-and-fury--bonten-taro-anthologie

http://mangalerie.fr/bonten-taro-sex-and-fury/

https://www.babelio.com/livres/Bonten-Sex-Fury/608399

La première parle d'un manga à l'imagerie pop et bis. On ne saurait mieux le définir.
Aigle Solitaire
 

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 08/06/2017 21:30

C'est carrément ça. Très bonne définition. :ok:
Et puis ces histoires de guerres sont vraiment bien fichues. Horrifique même parfois tout comme le reste de ces histoires. A part les premières qui sont plus naïves mais bien violente tout de même.
Et puis ce dessin mais amis, ce dessin !!!! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2017 21:53

Torelli a écrit:Et puis ce dessin mais amis, ce dessin !!!! :daccord:


Oui, notamment le travail sur les tatouages de certains persos qui est fascinant. Et puis les bonus à la fin... :amoure:
Aigle Solitaire
 

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Torelli » 09/06/2017 19:46

Tout à fait. Le portfolio final est de toute beauté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede christophe6788 » 25/08/2023 19:08

Bonne nouvelle : après avoir été en rupture, Sex & Fury a bénéficié d'une réimpression en 2023 et est à nouveau disponible ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Alpaski » 25/08/2023 19:58

Après la réédition de l'intégralité du Vagabond de Tokyo, le Lézard fait décidément plein de cadeaux aux "retardataires", cette année. Qu'ils sautent sur l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede christophe6788 » 25/08/2023 20:35

Oui, ça fait plaisir de voir un éditeur qui réimprime son fond, quand d'autres alimentent sciemment la surproduction pour « écraser » la concurrence dans les rayons des librairies !
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Sex & Fury - Bonten Tarô - Le Lézard Noir

Messagede Metal.Hurlant » 26/08/2023 00:32

Quelqu'un sait comment les contacter par tel, j'ai effectué une commande et je n'ai pas reçu la bonne, aucunes réponses à mes mails [:bdgest:2]
merci
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités