[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre
Message précédent :
Je suis assez d'accord avec ar spafel sur un point, à savoir que les dialogues deviennent parfois un peu pesant, on a tendance à passer rapidement dessus dans certaines histoires. Sinon, le mélange entre les histoires sur la vie de Wimbledon Green, les témoignages, la présentation de sa collection donnent à l'ensemble un côté reportage qui est original.
Je suis assez d'accord avec ar spafel sur un point, à savoir que les dialogues deviennent parfois un peu pesant, on a tendance à passer rapidement dessus dans certaines histoires. Sinon, le mélange entre les histoires sur la vie de Wimbledon Green, les témoignages, la présentation de sa collection donnent à l'ensemble un côté reportage qui est original.
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Trés bel ouvrage superbe maquette ça fait plaisir,et on se retrouve dans l'histoire de ce collectionneur de comics,mais il est vrai que c'est mieux de le lire par étape,car au bout d'un moment les délires de seth lassent un petit peu,et si on insiste on risque l'overdose... 
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
-

nexus06 - BDémoniaque

- • Sa galerie
je remets un post écrit hier dans un autre sujet, à propos de cet album
J'avais repéré cet album que je ne connaissais pas, dans un sujet concernant les collectionneurs de BD. Je voulais l'acheter, mais je pensais qu'il était déjà assez ancien et qu'il serait dur à trouver, mais non .... J'étais en vacances en Haute Savoie cette semaine, et mercredi, je me suis rendu à Annecy, où je n'ai pas pu passer à côté du magasin BDFugue, depuis le temps que je voulais voir ce que c'était, et qu'on m'en avait parlé. J'ai donc trouvé cet album, puis je l'ai lu dans la foulée en rentrant à l'appartement le soir.
C'est vraiment excellent comme histoire, même si parfois certaines scènes peuvent paraître "longues". On est passionné par l'histoire de ce collectionneur et de ses congénères, personnages qui reflètent bien le monde de la collection, la jalousie, la cupidité, la passion, l'excès, ....
Pour ceux qui connaissent : est ce que les titres de comics qui sont cités dans l'album existent vraiment, ou bien c'est une pure invention ? L'histoire des 2 vagabonds ne vous fait elle pas penser aux pieds nickelés ?
J'avais repéré cet album que je ne connaissais pas, dans un sujet concernant les collectionneurs de BD. Je voulais l'acheter, mais je pensais qu'il était déjà assez ancien et qu'il serait dur à trouver, mais non .... J'étais en vacances en Haute Savoie cette semaine, et mercredi, je me suis rendu à Annecy, où je n'ai pas pu passer à côté du magasin BDFugue, depuis le temps que je voulais voir ce que c'était, et qu'on m'en avait parlé. J'ai donc trouvé cet album, puis je l'ai lu dans la foulée en rentrant à l'appartement le soir.
C'est vraiment excellent comme histoire, même si parfois certaines scènes peuvent paraître "longues". On est passionné par l'histoire de ce collectionneur et de ses congénères, personnages qui reflètent bien le monde de la collection, la jalousie, la cupidité, la passion, l'excès, ....
Pour ceux qui connaissent : est ce que les titres de comics qui sont cités dans l'album existent vraiment, ou bien c'est une pure invention ? L'histoire des 2 vagabonds ne vous fait elle pas penser aux pieds nickelés ?
-

Homer - BDémoniaque

- • Sa galerie
Le New York Times publie le prochain album de Seth dans ses "Funny pages". A voir aussi en ligne ici
(source: les inrockuptibles n°561)
(source: les inrockuptibles n°561)
-

MrS - BDégourdi

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Ooooooh, qu'il est bien leur dossier sur les "graphic novels" ! (bon faut parler anglais... au début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que disait Chris Ware, mais bon...)
Merci !
Merci !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
-

le moine - BDGestiste

- • Sa galerie
au début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que disait Chris Ware, mais bon...)
Moi des fois j'ai du mal à comprendre ce qu'il dit même après traduction !!
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
-

Giuseppe - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Je n'ai pas lu les travaux de Seth-auteur complet. Pour ma part, ma seule expérience avec cet lui était sur Mister X de Dean Motter. Malgré une intrigue embrouillée, cette BD aurait pu devenir un chef-d'oeuvre, tant elle est riche. Graphiquement, elle a longtemps hésité à trouver un style. Le début était dessinée par les frères Hernandez et la fin par Seth (plus quelques histoires courtes de Dave McKean, Bill Sienkiewicz...). Je crois, d'ailleurs, que c'était son premier boulot "pro". Je ne m'étendrais pas sur l'histoire, qui mériterait un topic à elle seule. Et puis... on parle de Seth, ici.
Pour rebondir sur la relation Chris Ware/Seth, je ne sais pas qui a influnencé qui. La fin de Mister X contient déjà des délires que j'aurais qualifié de "wariens". Mais elle date de 1987 et les premiers travaux de Ware datent de... 1987. Et encore, on est loin de Jimmy Corrigan qui, lui, fait sa première apparition dans Raw en 1992!
Pour rebondir sur la relation Chris Ware/Seth, je ne sais pas qui a influnencé qui. La fin de Mister X contient déjà des délires que j'aurais qualifié de "wariens". Mais elle date de 1987 et les premiers travaux de Ware datent de... 1987. Et encore, on est loin de Jimmy Corrigan qui, lui, fait sa première apparition dans Raw en 1992!
-

yann gourhant - Auteur

- • Sa galerie
Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre
Chronique de La vie est belle malgré tout de Seth
Sa réédition en est la cause je suppose.
Il y a longtemps que je l'ai lu mais je sais que j'avais adoré.
Je me demande parcontre si on risque de voir arriver un jour le tome 2 du Commis voyageur !!
Je me demande parcontre si on risque de voir arriver un jour le tome 2 du Commis voyageur !!
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
-

Giuseppe - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Pas encore
mais une nouveauté est prévue pour mai (chez D&Q). GEORGE SPROTT 1895 - 1974, sur le principe de Wimbledon Green, Seth raconte la vie - imaginaire - d'un explorateur/journaliste de la belle époque. Seth continue de vivre dans le passé par procuration...
mais une nouveauté est prévue pour mai (chez D&Q). GEORGE SPROTT 1895 - 1974, sur le principe de Wimbledon Green, Seth raconte la vie - imaginaire - d'un explorateur/journaliste de la belle époque. Seth continue de vivre dans le passé par procuration...Dernière édition par toine74 le 03/07/2009 16:50, édité 1 fois.
"The future is unwritten, know your rights"
The Clash
The Clash
-

toine74 - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Giuseppe a écrit:Chronique de La vie est belle malgré tout de Seth
Elle arrivera forcément puisque l'histoire est terminée en fascicule. Après tout dépendra de la vitesse à laquelle Seth se mettra sur le maquettage du tome 2 chez D&Q
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
En Amérique du Nord, le tome 1 de Clyde Fans a été largement soldé (à un moment on le trouvait pour l'équivalent de 2-3 euros), mauvaise vente ou indélicatesse d'un distributeur ? Peut-être que D&Q attend un peu avant de passer au tome 2...
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:En Amérique du Nord, le tome 1 de Clyde Fans a été largement soldé (à un moment on le trouvait pour l'équivalent de 2-3 euros), mauvaise vente ou indélicatesse d'un distributeur ? Peut-être que D&Q attend un peu avant de passer au tome 2...
Tu parles de la version agrafée, de la version hardcover ou bien de la version brochée?
Je sais que la version agrafée a été soldée pour privilégier les 2 autres versions
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
J'ai acheté la version hardcover avec jaquette pour 4$ canadiens (prix original 26.95...) et il y en avait des piles (et pas seulement dans cette librairie !). Ces jours-ci, c'est les anciennes éditions (softcover) des Watchmen qui sont bradées pour faire de la place aux nouvelles éditions dues au film.
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:J'ai acheté la version hardcover avec jaquette pour 4$ canadiens (prix original 26.95...) et il y en avait des piles (et pas seulement dans cette librairie !). Ces jours-ci, c'est les anciennes éditions (softcover) des Watchmen qui sont bradées pour faire de la place aux nouvelles éditions dues au film.
Purée! Sur leur site D&Q ne le vendait pas à ce prix
Heureusement, je l'avais commandé pour un prix moins élevé 7 US$
Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?
J'y suis passé une fois, c'est presque plus une vitrine qu'une librairie en soit. Ils proposent leur production + certains bouquins de "leurs" auteurs mais parus chez les "autres" (dont les traductions en français). Je sais qu'il y a parfois des animations/rencontres avec les auteurs.
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?
J'y suis passé une fois, c'est presque plus une vitrine qu'une librairie en soit. Ils proposent leur production + certains bouquins de "leurs" auteurs mais parus chez les "autres" (dont les traductions en français). Je sais qu'il y a parfois des animations/rencontres avec les auteurs.
En fait, j'aimerais bien assisiter à une rencontre avec Seth voire une lecture
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici
Magnifique programme

-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Je te raconterai

The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:Je te raconterai![]()
![]()
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
toine74 a écrit:Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici
C'est dynamique Toronto question festivals bd ... pardon, comics ?
-

zourbi le grec - BDGestiste

- Nombre de BD: 19
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée alternative