[MEILLEUR DESSIN 2011] SERVITUDE de bourgier et david
[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david
Message précédent :
Pas lu mais même si les 2 sont proches ça n'en fait pas une banalité pour autant, surout vu le genre traité.
Je crois que tout le monde doit sourrir en lisant le prénom pour la première fois mais est réellement voulu ?
C'est aussi pour ça que je suis en quête d'une série d'HF qui me satisfasse mais je disais que c'était mission impossible.
Là on en est très proche mais un genre a ses "codes" et je crois que je suis tout simplement lassé.
Si tu sors quelque chose de totalement novateur, au pire il y a changement de genre au mieux tu en inventes un nouveau
Disons que pour ceux (comme Sly) qui ont lu Le Trône de Fer, les 3 points que tu soulignes sont presques "classiques"
Pas lu mais même si les 2 sont proches ça n'en fait pas une banalité pour autant, surout vu le genre traité.
[spoiler]moi ce qui m'a fait marrer c'est que les auteurs éliminent le personnage de Tarquain, y auraient-ils une volonté de tuer le père ?[/spoiler]
Bon je sors.
Je crois que tout le monde doit sourrir en lisant le prénom pour la première fois mais est réellement voulu ?
Pas forcément en BD, quoique le 3è point ça arrive.
Mais comme le souligne Marion, en bouquin un peu plus
Disons que scénaristiquement j'ai beaucoup aimé, mais ça ne m'a pas frappé par son originalité.![]()
[spoiler]Et je pensais plus à l'intrigue "les cousins de l'autre branche royal sont des chieurs mais pas les méchants en fait, sauf un traitre" et les gros guerriers bourrins, les Drekkar, sont un archétype aussi.[/spoiler]
C'est aussi pour ça que je suis en quête d'une série d'HF qui me satisfasse mais je disais que c'était mission impossible.
Là on en est très proche mais un genre a ses "codes" et je crois que je suis tout simplement lassé.
Si tu sors quelque chose de totalement novateur, au pire il y a changement de genre au mieux tu en inventes un nouveau
-

eky - BDémoniaque

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
C'est ce que j'essayais d'exprimer
C'est un très bon album de HF qui ne révolutionne pas le genre, mais qui joue parfaitement des codes du genre et qui les tourne ou contourne suffisament pour être assez original.
Par contre on peut toujours trouver des albums qui révolutionnent un genre (en HF je prendrais le Mur de Pan comme exemple)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
-

Sly - BDGestiste

- Nombre de BD: 18
- • Sa galerie
Reste à savoir si Le mur de pan est véritablement de l'héroïc fantasy...
Pas à mon sens, en tout cas
Servitude s'inscrit dans un genre ultra-balisé et codifié, voire répétitif, et arrive à en extraire suffisamment de matière originale pour s'ouvrir à un autre public, je trouve.
Tiens, l'album est passé coup de coeur des chroniqueurs aussi, au fait
Servitude s'inscrit dans un genre ultra-balisé et codifié, voire répétitif, et arrive à en extraire suffisamment de matière originale pour s'ouvrir à un autre public, je trouve.
Tiens, l'album est passé coup de coeur des chroniqueurs aussi, au fait
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
Reste à savoir si Le mur de pan est véritablement de l'héroïc fantasy...
Espèce de quadri-capilo-secateur
Bon OK ça ne rentre pas dans le genre HF, c'est pour ça que c'est original.
Sinon entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Servitude
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
-

Sly - BDGestiste

- Nombre de BD: 18
- • Sa galerie
Adoré cet album, je pense que je vais acheter l'autre ouvrage du même tandem ( Live war heroes )
-

Supercarotte - BDéphile

- • Sa galerie
Simplement pour joindre ma toute petite voix au concert de louanges...
J'ai retrouvé dans cette BD une Fantasyque je qualifie de mature qui même si elle reste assez "dans les clous" du genre, s'en affranchit quand même pour beaucoup : "la bande de gentils héros invulnérables et qui roxent des adversaires de plus en plus forts au cours de leurs aventures", ca va bien un temps mais ça finit par lasser...
Damien, conquis
J'ai retrouvé dans cette BD une Fantasyque je qualifie de mature qui même si elle reste assez "dans les clous" du genre, s'en affranchit quand même pour beaucoup : "la bande de gentils héros invulnérables et qui roxent des adversaires de plus en plus forts au cours de leurs aventures", ca va bien un temps mais ça finit par lasser...
Damien, conquis
"Mais ouais ils ont raison tous ces cons... Je vais arrêter d'être gentil... On s'emmerde quand on est gentil." Citation, an de grâce 2011.
-

Damienandcoinc - BDéphage

- Nombre de BD: 1142
- • Sa galerie
Adoré cet album, je pense que je vais acheter l'autre ouvrage du même tandem ( Live war heroes )
ça yest je l'ai trouvé il y a quelques jours , pas mal du tout. Tu vas voir il y a des scènes d'action vachement efficaces.
Par contre il y a un personnage qui est la copie conforme d'un des persos de Servitude , j'ai trouvé ça bof. :-:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba
Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=82798
Anita Bomba
Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=82798
-

pajan - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
le probleme de cette serie est que il y a en tout plusieurs dizaines de personnages (et je ne parle pas des persos "decors").je ne pouvais donc pas griller toute mes "cartouches" au premier tome et croyez moi c'est fichtrement compliqué.
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
pour akkro
heu...y'a quoi le 16 juin?
heu...y'a quoi le 16 juin?
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
alors, a la tienne!!
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Etienne
Ca va, tu as déjà l'humour de quadra !!!
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
-

Giuseppe - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
pour tarquain (le prenom) c'est pas voulu. c'est, avant d'etre un auteur "assez" connu, un prenom medieval. en fait, on s'en est rendu compte au milieu de l'album mais bon comme y'a pas encore de label déposé on s'est dis que ca serais pas grave...
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Acheté et lu dans la foulée, j'ai tout simplement adoré. Il ne révolutione pas le genre certes mais on en prend plein les mirettes quand même ! 
-

fOurreux - BDébranché

- • Sa galerie
le probleme de cette serie est que il y a en tout plusieurs dizaines de personnages (et je ne parle pas des persos "decors").je ne pouvais donc pas griller toute mes "cartouches" au premier tome et croyez moi c'est fichtrement compliqué.
bingo, le tome 2 promet d'enfoncer le clou. Merci pour ces petites révélations.
Une idée du rythme de sorti déjà ou au gré des vents pour assurer une finission tip top si changement en vue ou autres ?
pour tarquain (le prenom) c'est pas voulu. c'est, avant d'etre un auteur "assez" connu, un prenom medieval. en fait, on s'en est rendu compte au milieu de l'album mais bon comme y'a pas encore de label déposé on s'est dis que ca serais pas grave...
Re bingo
bah c'est sympa plus qu'autres choses, je vois coment qui que soit pourrai prendre ça mal. Pis de toutes façon y a une lettre en plus :siffle:
-

eky - BDémoniaque

- • Sa galerie
Voilà bien longtemps que je n'avais pas acheté d'albums soleil,et enfin cet album tant attendu est arrivé...enfin!Donc du coup comme tout ce qui mérite d'être lu,mérite d'être acheté...Un nouveau soleil dans la biblio. 

"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
-

nexus06 - BDémoniaque

- • Sa galerie
J'ai pas lu les 12 pages et je ne sais pas si certains ont eu du mal, comme moi, à situer les différents protagonistes... je vais avoir besoin d'une relecture je crois.
Pour le moment, l'honnête homme de l'histoire me semble plus balloté par les évènements qu'influant sur l'action, et l'histoire des successions royales politico-fantastiques expliquant la répartition des pouvoirs me semble un peu confuse
Mais bon, des jalons sont posés pour une suite intéressante pas banalement charismatique: l'un des "méchants" affichant des valeurs chevaleresques... et les dessins sont superbes
et puis, apparition éclair d'une femme ... de caractère? :siffle:
... j'ai aimé, donc, je suis
Pour le moment, l'honnête homme de l'histoire me semble plus balloté par les évènements qu'influant sur l'action, et l'histoire des successions royales politico-fantastiques expliquant la répartition des pouvoirs me semble un peu confuse
Mais bon, des jalons sont posés pour une suite intéressante pas banalement charismatique: l'un des "méchants" affichant des valeurs chevaleresques... et les dessins sont superbes
et puis, apparition éclair d'une femme ... de caractère? :siffle:
... j'ai aimé, donc, je suis
-

fleur - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 1179
- • Sa galerie
oui, c'est vrai que cette bonne femme, faut dire, elle a la classe ...
-

Messer - Modérateur

- Nombre de BD: 153
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge