[MEILLEUR DESSIN 2011] SERVITUDE de bourgier et david
[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david
Message précédent :
Sortie le 24 ... donc pas de E. Bourgier à l'INSA ce W-E si j'ai bien compris !!!
J'essaierai de me consoller en lisant ce volume mercredi prochain
Sortie le 24 ... donc pas de E. Bourgier à l'INSA ce W-E si j'ai bien compris !!!
J'essaierai de me consoller en lisant ce volume mercredi prochain
-

clochette90 - BDébordé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
pour l'insa, vu que je n'ais pas de nouvelles, j'imagine qu'ils n'auront pas pu avoir quelques albums en preview donc il ya de forte chance que je n'y aille pas
pour repondre a tzynn mes gouts vont plutot, vers michetz ou bourgeon (des vieux trucs quoi...). en fait, pour tout dire, je ne suis pas un gros lecteur de bd.
pour repondre a tzynn mes gouts vont plutot, vers michetz ou bourgeon (des vieux trucs quoi...). en fait, pour tout dire, je ne suis pas un gros lecteur de bd.
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
sortie le 24? moi qui pensait le voir cet aprem... grrrrrrrr
-

svart - Auteur

- • Sa galerie
acheté aujourd'hui les dessins c'est tres jolie,je lirais ca dans la semaine
-

ricky68 - BDépravé

- • Sa galerie
Superbe ouvrage, dessin maginfique, encrage et lumière parfaite.Il ne reste plus qu'à le lire pour ma part
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
franchement ca claque j'ai commencé par le feuilleter dans tous les sens j'ai rarement vu bd aussi belle et maitrisée....commencer a le lire et j'aime bcq enfin première impression ca sent la bonne bd de chez soleil pour laquelle j'achèterai tous les tomes
- bulleur-reveur
- BDégourdi

- • Sa galerie
ce qui est bien ce qu'on sait de suite que la serie sera pas trainé en longueur juste 5 tomes,mais c'est vrai ques question dessin,c'est tres beau
-

ricky68 - BDépravé

- • Sa galerie
Lu hier soir, c'est un très bon album.
Un peu surprenant par la vitesse à laquelle l'histoire se lance, graphiquement superbe, bref, de la très belle ouvrage qui annonce un potentiel gros succès (l'inverse serait injuste tant cet album à lui seul réhausse le niveau des productions Soleil récentes sans grande difficulté).
Ça me rappelle toute cette vague de séries d'héroïc-fantasy assez austères, portées sur les jeux de la politique, et peuplée de trahisons et de morts violentes
(le Trone de fer, une fois encore, par exemple, mais aussi le Cycle de Darwath)
Un peu surprenant par la vitesse à laquelle l'histoire se lance, graphiquement superbe, bref, de la très belle ouvrage qui annonce un potentiel gros succès (l'inverse serait injuste tant cet album à lui seul réhausse le niveau des productions Soleil récentes sans grande difficulté).
Ça me rappelle toute cette vague de séries d'héroïc-fantasy assez austères, portées sur les jeux de la politique, et peuplée de trahisons et de morts violentes
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
Lu aussi. Un premier tome qui annonce une belle et grande saga. Vivement la suite!
- Gal
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
enfin une bonne surprise chez soleil ! on en redemande 
-

clovis25000 - BDGestiste

- Nombre de BD: 1159
- • Sa galerie
un ex-libris est prévu chez Fantasmagorie ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

- • Sa galerie
Poufffffffffffffffff ! Quelle beauté!
Une bd d'heroic fantasy avec un dessin réaliste superbe. Des planches où le dessinateur s'est donné de la peine pour notre grand plaisir et surement le sie aussi ( voir le dragon sur double page). La mise en couleur "style vielle photo" colle parfaitement. Les détails architecturaux et les costumes des personnages sont recherchés. D'ailleurs, il est dommage que l'ont n'est pas ces fameuses pages bonus où l'ont aurait aimé avoir quelques croquis. :siffle:
Pour le scénar, de grandes choses me semble nous être promises. Un petit gout du seigneur des anneaux est présent dans cette bd. M'enfin en parlant d'heroic fantasy, çà semble difficile de ne pas penser à Tolkien.
Bref, c'est avec plaisir que je retrouverai l'histoire de cette royauté au grand passé historique sur laquelle pèse différentes menaces.
Une bd d'heroic fantasy avec un dessin réaliste superbe. Des planches où le dessinateur s'est donné de la peine pour notre grand plaisir et surement le sie aussi ( voir le dragon sur double page). La mise en couleur "style vielle photo" colle parfaitement. Les détails architecturaux et les costumes des personnages sont recherchés. D'ailleurs, il est dommage que l'ont n'est pas ces fameuses pages bonus où l'ont aurait aimé avoir quelques croquis. :siffle:
Pour le scénar, de grandes choses me semble nous être promises. Un petit gout du seigneur des anneaux est présent dans cette bd. M'enfin en parlant d'heroic fantasy, çà semble difficile de ne pas penser à Tolkien.
Bref, c'est avec plaisir que je retrouverai l'histoire de cette royauté au grand passé historique sur laquelle pèse différentes menaces.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
-

le detective blacksad - BDéphile

- • Sa galerie
Au fait Si Steph Crety passe par là , ce serait bien de placer le titre Servitudes dans le titre du post, ceci afin d'éviter des doublons. Merci
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
-

le detective blacksad - BDéphile

- • Sa galerie
je suis pas au courant
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Puisque le dessinateur est présent, la question serait plutôt : y a-t'il un ex-libris prévu quelque part monsieur Bourgier ?
Magnifique premier tôme par ailleurs
Planches originales à vendre : http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=10392
-

Patman - BDéphage

- • Sa galerie
il n'y a rien de prevu nulle part a l'heure actuelle
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
il n'y a rien de prevu nulle part a l'heure actuelle
tiens je vais en parler à mon libraire, pour savoir comment cela peut se passer pour en créer un [:kristok:3]
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

- • Sa galerie
tiens je vais en parler à mon libraire, pour savoir comment cela peut se passer pour en créer un [:kristok:3]
pour ce qui est des ex libris, je ne compte pas pour l'instant
en produire un. mais merci quand meme
- bourgier
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
lu hier soir, c'est un tres tres bon album
d'abord parceque graphiquement, cela a deja ete dit, c'est carrément sublime!! le dessin est nickel, les personnages ont du charisme, le design est tres bien trouvé, et les couleurs tres sobre mais terriblement efficace donnent un certains cachet a l'album
ensuite scenaristiquement, comme je dis souvent, il est tres difficile de faire original maintenant, donc l'originalité se trouvera dans le traitement de l'histoire, ce qui se passe ici, c'est de l'heroic fantasy, mais c'est tres adulte, et prend presque une dimension historique, les dialogues sont travaillé et font "serieux", bref on ne se croirait pas un enieme album de HF pour ado, bien contraire, ici c'est la maturité qui ressort dans l'ensemble de l'album, c'est propre detaillé, travaillé, rien a dire
un formidable album qui sors largement du lot dans un production et un marché saturés.
ps: quel salaud ce tarquin (euh..pardon tarquain) quand meme
d'abord parceque graphiquement, cela a deja ete dit, c'est carrément sublime!! le dessin est nickel, les personnages ont du charisme, le design est tres bien trouvé, et les couleurs tres sobre mais terriblement efficace donnent un certains cachet a l'album
ensuite scenaristiquement, comme je dis souvent, il est tres difficile de faire original maintenant, donc l'originalité se trouvera dans le traitement de l'histoire, ce qui se passe ici, c'est de l'heroic fantasy, mais c'est tres adulte, et prend presque une dimension historique, les dialogues sont travaillé et font "serieux", bref on ne se croirait pas un enieme album de HF pour ado, bien contraire, ici c'est la maturité qui ressort dans l'ensemble de l'album, c'est propre detaillé, travaillé, rien a dire
un formidable album qui sors largement du lot dans un production et un marché saturés.
ps: quel salaud ce tarquin (euh..pardon tarquain) quand meme
-

svart - Auteur

- • Sa galerie
Acheté hier.
J'avais jetté un coup d'oeil à la prépubli ici et le dessin m'avait plus que tappé dans l'oeil!
Et puis m'a été conseillé par bolmarvel en dédicace alors je ne pouvais pas me défiler.
Attend dans ma bibliothèque que je la lise ce soir. En tout cas dieu que c'est beau.
J'avais jetté un coup d'oeil à la prépubli ici et le dessin m'avait plus que tappé dans l'oeil!
Et puis m'a été conseillé par bolmarvel en dédicace alors je ne pouvais pas me défiler.
Attend dans ma bibliothèque que je la lise ce soir. En tout cas dieu que c'est beau.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
-

belmakor - BDéphage

- • Sa galerie
Après un petit tour chez mon libraire, me voilà en possession de SERVITUDE (plus la plaque de Lune d'Argent qui est magnifique...), je suis aux anges...
La lecture se fera ce soir bien au chaud dans mon lit. En attendant pour continuer les éloges, dessin magnifique avec des couleurs qui donnent une grande àl'album, j'adore.
Sans l'avoir lu, je suis déjà conquis !
Merci messieurs E.Bourgier & F.David
La lecture se fera ce soir bien au chaud dans mon lit. En attendant pour continuer les éloges, dessin magnifique avec des couleurs qui donnent une grande àl'album, j'adore.
Sans l'avoir lu, je suis déjà conquis !
Merci messieurs E.Bourgier & F.David
-

albatard - BDégourdi

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge