[MEILLEUR DESSIN 2011] SERVITUDE de bourgier et david
Re: [MEILLEUR DESSIN 2011] SERVITUDE de bourgier et david
Message précédent :
Enfin lu ce troisième tome après avoir relu les 2 précédents.
C'est qu'il vaut mieux se rafraichir la mémoire tant l'histoire recèle de détails nécessaires à la compréhension de l'univers. D'ailleurs si le dessin est superbe et mérite amplement le prix BDGEST'ARTS j'aurais aimé également que celui du scénario revienne à cette série parce que ce nouveau tome est encore magnifique: on a vraiment l'impression que tout est pensé dans le moindre détail.
J'ai particulièrement aimé le compte-rendu final pourtant privé du dessin du sieur Bourgier, j'avais d'ailleurs poussé un juron de déception de prime abord en pensant que l'album était fini. Finalement on se retrouve avec plein de petits bonus qui prolongent le plaisir.
Devant cette réussite totale, je serais de l'avis de Adanoe. A savoir séquestrer les auteurs pour les faire trimer d'arrache-pied parce que cela va être long d'attendre le prochain tome.
Je croise les doigts pour que Servitude soit inscrit au palmarès du festival d'Angoulême.
Enfin lu ce troisième tome après avoir relu les 2 précédents.
C'est qu'il vaut mieux se rafraichir la mémoire tant l'histoire recèle de détails nécessaires à la compréhension de l'univers. D'ailleurs si le dessin est superbe et mérite amplement le prix BDGEST'ARTS j'aurais aimé également que celui du scénario revienne à cette série parce que ce nouveau tome est encore magnifique: on a vraiment l'impression que tout est pensé dans le moindre détail.
J'ai particulièrement aimé le compte-rendu final pourtant privé du dessin du sieur Bourgier, j'avais d'ailleurs poussé un juron de déception de prime abord en pensant que l'album était fini. Finalement on se retrouve avec plein de petits bonus qui prolongent le plaisir.
Devant cette réussite totale, je serais de l'avis de Adanoe. A savoir séquestrer les auteurs pour les faire trimer d'arrache-pied parce que cela va être long d'attendre le prochain tome.
Je croise les doigts pour que Servitude soit inscrit au palmarès du festival d'Angoulême.
mes dédicaces: http://www.bdgest.com/galerie.php?Filtr ... Galerie=Vu
-

kofuskay - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
C'est vrai que ce compte-rendu final, c'est très intéressant. Je trouve ça intelligent plutôt que de "perdre" un tome dans des scènes de combat sans fin et fouillis (et en plus très difficiles à dessiner), de distiller l'information de cette manière. L'univers est mieux enrichi et finalement je ne sais pas si une scène de bataille de grande envergure aurait vraiment coller à l'esprit de la série qui s'intéresse plus aux arcanes des pouvoirs qui s'affrontent en laissant planer un soupçon de mystère mystique.
Visitez ma galerie
-

Boggle - BDépravé

- Nombre de BD: 838
- • Sa galerie
Je fais également parti de ceux qui ont mis longtemps à lire ce troisième tome, acheté pourtant le jour même de sa sortie
Mais il fallait trouver LE bon moment pour lire les trois tomes à la suite pour se replonger dans cet univers. Et avec deux enfants trouver du temps ce n'est pas ce qui est le plus facile...
Une fois la lecture finie je dois bien reconnaitre que j'étais scotché et une de mes premières pensées : "P.t..n qu'est ce que c'était bon !"
C'est clair qu'au niveau du scénario il y a un très gros travail, tout s'imbrique parfaitement et naturellement, je ne me souvenais pas avoir eu cette impression lors des lectures des précédents tomes. Et le dessin que dire de plus qui n'a déjà été dit...
Cette série est vraiment superbe et va devenir (si elle ne l'est pas déjà) culte !! Un grand grand bravo aux auteurs
et bonne continuation pour la suite
Mais il fallait trouver LE bon moment pour lire les trois tomes à la suite pour se replonger dans cet univers. Et avec deux enfants trouver du temps ce n'est pas ce qui est le plus facile...
Une fois la lecture finie je dois bien reconnaitre que j'étais scotché et une de mes premières pensées : "P.t..n qu'est ce que c'était bon !"
C'est clair qu'au niveau du scénario il y a un très gros travail, tout s'imbrique parfaitement et naturellement, je ne me souvenais pas avoir eu cette impression lors des lectures des précédents tomes. Et le dessin que dire de plus qui n'a déjà été dit...
Cette série est vraiment superbe et va devenir (si elle ne l'est pas déjà) culte !! Un grand grand bravo aux auteurs
et bonne continuation pour la suite-

elrond1 - BDébordé

- • Sa galerie
Merci Eric
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=129333
quel travail à la perfection, dans un grand format.... que du Bonheur pour les Yeux !
quel travail à la perfection, dans un grand format.... que du Bonheur pour les Yeux !
-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
flamby69 a écrit:Merci Eric![]()
![]()
C'est vraiment très laid !
[Révéler] Spoiler:

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
-

sl3vin - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Allez, j'y vais aussi de mes remerciements à Eric
Heureux je suis
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=882229&GSub=125332
En attendant aussi une belle planche un jour, j'espère
Heureux je suis
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=882229&GSub=125332
En attendant aussi une belle planche un jour, j'espère

Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822
-

ombre jaune - BDétraqué

- • Sa galerie
Hier, j'ai pris un pied monstrueux à relire les deux premiers tomes de cette série, mais sur le tirage de tête... Et dieu que c'était beau !
Du coup, j'attends avec encore plus d'impatience la suite !

Du coup, j'attends avec encore plus d'impatience la suite !

2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
-

Damienandcoinc - BDéphage

- Nombre de BD: 1184
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge