SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept
SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept
PREVIEW :

Apres la premiere serie de sept dont je mettrai la liste apres
voici donc une nouvelle saison de sept
la presentation de M chauvel ci dessous
alors saison 2 de heroes ou de dexter rendez vous bientot
Bonsoir tout le monde
Alors voilà, nous y sommes : pourquoi ? POURQUOI ?????!!!!!!!!
C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posé et d'ailleurs je savais que vous le feriez.
7 s'est bien vendu et l'idée d'y donner une suite est arrivée très vite. Et très longtemps, je lui ai résisté.
Tout comme certains d'entre vous, je trouvais que ça cassait bêtement l'unicité de la série, que ça sentait la volonté d'exploiter
le filon un maximum et en moins bon, bien sûr, comme toujours quand on exploite un filon... Seulement voilà...
Deux petits intrus se sont glissés dans cette belle mécanique de pureté et d'incorruptibilité made in Saint Chauvel.
[b]Le premier était un scénario non sollicité, que j'avais reçu, alors que nous étions au milieu de la publication de 7.
Le second était une idée une idée d'histoire qui avait jaillie durant un repas de festival.
Le premier était écrit par un inconnu, mais son idée de base était absolument formidable, et si il y avait des choses
à retravailler, il y avait la matière d'un excellent livre.
La seconde était une idée tout aussi excellente, et il y avait désormais un scénariste prêt à la développer, si jamais
le coeur nous en disait, un jour...
Tout ça a trotté dans ma tête durant deux ans. J'en ai parlé avec Guy Delcourt. Parfois, je craquais et disais "faisons-le !!" et il disait "non, c'est idiot". Parfois c'était l'inverse (sauf que moi je n'utilisais pas le terme "idiot", je suis pas fou, on parle pas comme ça au patron, je disais "je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée"...). Et puis un jour, on a craqué ensemble. Je n'arrivais pas à me résoudre à enterrer définitivement ces deux magnifiques idées d'histoires.
[b]J'ai donc lancé une deuxième saison de 7, qui a été bouclée très très rapidement, beaucoup plus rapidement que je n'aurais pu l'imaginer.
Je savais très bien à quelles critiques nous allions nous exposer, mais comme je l'ai dit à tous les auteurs "Finalement, c'est assez simple. Si on fait de mauvais bouquins, tout le monde nous dira que cette le cahier des charges et nous sommes passés de "7 mercenaires ont une mission à remplir" à "7 personnagesles redondances, notamment au niveau de la trame issue des 7 Samouraïs (recrutement/mission), j'ai cette fois allégé ont une mission à remplir". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les scénars, ça veut dire beaucoup...
Le résultat, ceux d'entre vous qui le souhaitent pourront en juger au printemps prochain. Comme toujours, c'est sans obligation, pour personne.
Et comme je suis un chic type, voilà les titres, en vrac, avant de vous quitter :
7 Dragons /7 Survivants / 7 Personnages / 7 Pistoleros / 7 Clones / 7 Détectives / 7 Naufragés
Merci.
D.

Apres la premiere serie de sept dont je mettrai la liste apres
voici donc une nouvelle saison de sept
la presentation de M chauvel ci dessous
alors saison 2 de heroes ou de dexter rendez vous bientot
Bonsoir tout le monde
Alors voilà, nous y sommes : pourquoi ? POURQUOI ?????!!!!!!!!
C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posé et d'ailleurs je savais que vous le feriez.
7 s'est bien vendu et l'idée d'y donner une suite est arrivée très vite. Et très longtemps, je lui ai résisté.
Tout comme certains d'entre vous, je trouvais que ça cassait bêtement l'unicité de la série, que ça sentait la volonté d'exploiter
le filon un maximum et en moins bon, bien sûr, comme toujours quand on exploite un filon... Seulement voilà...
Deux petits intrus se sont glissés dans cette belle mécanique de pureté et d'incorruptibilité made in Saint Chauvel.
[b]Le premier était un scénario non sollicité, que j'avais reçu, alors que nous étions au milieu de la publication de 7.
Le second était une idée une idée d'histoire qui avait jaillie durant un repas de festival.
Le premier était écrit par un inconnu, mais son idée de base était absolument formidable, et si il y avait des choses
à retravailler, il y avait la matière d'un excellent livre.
La seconde était une idée tout aussi excellente, et il y avait désormais un scénariste prêt à la développer, si jamais
le coeur nous en disait, un jour...
Tout ça a trotté dans ma tête durant deux ans. J'en ai parlé avec Guy Delcourt. Parfois, je craquais et disais "faisons-le !!" et il disait "non, c'est idiot". Parfois c'était l'inverse (sauf que moi je n'utilisais pas le terme "idiot", je suis pas fou, on parle pas comme ça au patron, je disais "je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée"...). Et puis un jour, on a craqué ensemble. Je n'arrivais pas à me résoudre à enterrer définitivement ces deux magnifiques idées d'histoires.
[b]J'ai donc lancé une deuxième saison de 7, qui a été bouclée très très rapidement, beaucoup plus rapidement que je n'aurais pu l'imaginer.
Je savais très bien à quelles critiques nous allions nous exposer, mais comme je l'ai dit à tous les auteurs "Finalement, c'est assez simple. Si on fait de mauvais bouquins, tout le monde nous dira que cette le cahier des charges et nous sommes passés de "7 mercenaires ont une mission à remplir" à "7 personnagesles redondances, notamment au niveau de la trame issue des 7 Samouraïs (recrutement/mission), j'ai cette fois allégé ont une mission à remplir". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les scénars, ça veut dire beaucoup...
Le résultat, ceux d'entre vous qui le souhaitent pourront en juger au printemps prochain. Comme toujours, c'est sans obligation, pour personne.
Et comme je suis un chic type, voilà les titres, en vrac, avant de vous quitter :
7 Dragons /7 Survivants / 7 Personnages / 7 Pistoleros / 7 Clones / 7 Détectives / 7 Naufragés
Merci.
D.
Dernière édition par PHILIG le 24/09/2010 15:10, édité 5 fois.
Vas-y rocky c'est bon!! Monsieur carabas rocky 2 c'est quand tu veux!!
sois tu comprends mal soit tu as tort
sois tu comprends mal soit tu as tort
-

PHILIG - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
[EN EXPO] SEPT (Delcourt) : sept terminé !
Quelques précisions...
7 Missionnaires sera le prochain album
Scénarisé par Alain Ayroles et dessiné par Luigi Critone , il sortira en mars prochain.
Et c'est quand même un sacré évènement de pouvoir lire (que dis-je, se délecter !) un album d'Alain Ayroles qui ne soit ni un De Cape ni un Garulfo !!
Et puis les pages de Luigi sont superbes !!
la preuve :
http://duedi.blogspot.com/
[img]http://img405.imageshack.us/img405/909/167missionnairescopianf9.jpg[/img]
7 Missionnaires sera le prochain album
Scénarisé par Alain Ayroles et dessiné par Luigi Critone , il sortira en mars prochain.
Et c'est quand même un sacré évènement de pouvoir lire (que dis-je, se délecter !) un album d'Alain Ayroles qui ne soit ni un De Cape ni un Garulfo !!
Et puis les pages de Luigi sont superbes !!
la preuve :
http://duedi.blogspot.com/
[img]http://img405.imageshack.us/img405/909/167missionnairescopianf9.jpg[/img]
-

michael le galli - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Effectivement, c'est très beau !
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Ah ouaiiiiiiis !!! Carrément canon, le dessin de Luigi.
C'est sûr que les Guerrières, ça m'attire plus que les missionnaires, a priori. Mais bon...
C'est sûr que les Guerrières, ça m'attire plus que les missionnaires, a priori. Mais bon...
-

Marc S. - Auteur

- Nombre de BD: 1448
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
7 missionnaires c'est tout de suite moins bandant que 7 guerrieres
attendez d'avoir vu avec quel brio Luigi dessine les femmes
http://www.galerie9art.com/index.php?ex ... d181b8b50c
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Super !!! Un scénar de Alain Ayroles !!! Alors là je me réjouis plus d'un fois !!! Je sautille d'impatience !!! Et puis les dessins donnent plus que bien... ça promet !!!
-

lorenzo91 - BDéphage

- • Sa galerie
Je suis curieux de savoir quel type d'histoire va coller avec les 7 missionnaires ??
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Je suis curieux de savoir quel type d'histoire va coller avec les 7 missionnaires ??
réponse :
[img]http://www.editions-delcourt.fr/var/delcourt/storage/images/media/images/dossier7_p10__2/52833-1-fre-FR/dossier7_p10.jpg[/img]
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
marrant ça... avec un titre pareil je m'attendais à autre chose (si vous ne voyez pas ce que je veux dire, demandez au patricien...) 

-

jp_gris - Auteur

- • Sa galerie
-

presquejamais - BDécouvreur

- • Sa galerie
mouais
c'est Seven chez les curés, ce machin
et sans Paul Preboist
c'est Seven chez les curés, ce machin
et sans Paul Preboist
-

jimmypage - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Bein moi je trouve ça plutôt fun comme idée de départ.
Et connaissant le style de Alain Ayroles, ça risque de donner.
Et là, après avoir découvert les dessins de Luigi (merci Michael !!!), je me dit que ça peut donner quelque chose de vraiment très bien. J'attends donc la sortie avec impatience !
Et connaissant le style de Alain Ayroles, ça risque de donner.
Et là, après avoir découvert les dessins de Luigi (merci Michael !!!), je me dit que ça peut donner quelque chose de vraiment très bien. J'attends donc la sortie avec impatience !
-

Marc S. - Auteur

- Nombre de BD: 1448
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
L'idée me semble bonne. J'espère que la lecture le sera également.
-

- • Sa galerie
Si c'est Ayroles qui s'occupe du scénario, l'histoire sera sans doute la meilleure de la série !!!
-

lorenzo91 - BDéphage

- • Sa galerie
superbe page de Critone !! j'ai découvert ce dessinateur avec La Rose et La Croix mais là c'est 100 fois mieux !! j'ai vraiment hate de lire l'album !!
- louisiane
- BDébordé

- • Sa galerie
Merci Michael, [:ludicogne:2]
Ca ne va pas être une sinécure cette évangélisation.... Original comme scénario..
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
grand fan de De Cape et de Crocs j'attends cet album avec beaucoup beaucoup d'impatience !!!!
on peut faire confiance à Ayroles pour nous pondre un scénario génialissime
on peut faire confiance à Ayroles pour nous pondre un scénario génialissime

- jotaro
- BDépravé

- • Sa galerie
Oui excellent !
D'ailleurs très surpris car j'avais oublié qu'Ayrolles signait un tome de 7.
A mon avis ça va dépoter, le thème est bien choisi et je sens déjà que ça va partir en vrille.
D'ailleurs très surpris car j'avais oublié qu'Ayrolles signait un tome de 7.
A mon avis ça va dépoter, le thème est bien choisi et je sens déjà que ça va partir en vrille.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
-

wims - BDGestiste

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
7 missionnaires c'est tout de suite moins bandant que 7 guerrieres
je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler :siffle:
(tout ça pour dire que je suis heureux : Francis Manapul a terminé l'album [:marion n:2])

-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler :siffle:
(tout ça pour dire que je suis heureux : Francis Manapul a terminé l'album [:marion n:2])
http://img81.imageshack.us/img81/8315/color20bnb0.jpg
Chouette des femmes nues !
:langue:
-

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge