Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scinder une collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Scinder une collection

Messagede Skippy77 » 26/09/2016 11:07

Bonjour,
j'ai fait l'erreur de mettre sous la même collection les comics et les Franco Belge.
Je souhaite pouvoir scinder en deux cette collection et en faire deux distinctes.
A priori je ne trouve pas comment faire!
Dois-je tout refaire ? collection par collection ou puis-je transferer des albums de ma collection actuelle (groupée) vers chacune des nouvelles?
Merci par avance pour votre aide.
cdlt
Skippy77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/01/2014

Re: Scinder une collection

Messagede jmc95 » 26/09/2016 11:54

[:fantaroux:2] Je verrais bien une méthode pas trop compliquée avec BDGest Online.
(Je ne peux pas me prononcer sur la version PC qui permet sans doute plus de choses)
1. Sauvegarder la collection de base (fichier csv).
2. Importer ce fichier de sauvegarde comme une nouvelle collection (nommée "Comics" par exemple).

À ce stade tu auras deux collections identiques. Après, il faudra utiliser les filtres selon tes besoins :
• Si on parle de séparer les comics VO du reste, le filtre sera sur la langue.
• Sinon, il faudra filtrer par origine (USA pour une collection, Europe/Asie/Autre pour l'autre).

3. Supprimer les fiches filtrées inutiles dans chaque collection (par exemple : tout ce qui est origine USA dans la collection de base et tout le reste dans la collection comics).
4. Et voilà !

Et ne pas égarer la sauvegarde en cas de fausse manip ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Scinder une collection

Messagede jmc95 » 26/09/2016 12:11

Mmmmh… On va dire que le post précédent était une méthode "à l'ancienne".
Je viens de regarder, et il y a beaucoup plus simple ! :oops:

1. Créer une nouvelle collection (Ex. : "Comics")
2. Dans ta collection d'origine, utilise les filtres pour isoler ce que tu veux en extraire (origine USA ou langue Anglaise…).
3. Sélectionne toutes les fiches trouvées par le filtre et utilise le bouton "Transférer vers une autre collection" (donc "Comics").
4. Et voilà.

J'ai fait le test avec un album (d'une collection à l'autre et inversement). C'est super efficace !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités