Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur

Scénariste recherche dessinateur

Messagede pibiri » 20/11/2015 01:32

Salut à tous,
Je m'appelle Massimo Pibiri et je suis réalisateur et scénariste, mais j'ai découvert récemment aussi la passion pour la bande dessinée. Pendant les derniers trois ans j'ai rédigé avec le scénariste Damien Deniau un scénario de science-fiction uchronique appelé "Time Shift".
Le script est actuellement en lecture chez un producteur canadien qui s'est démontré intéressé au projet (Film One Production) et il participe aussi à plusieurs concours de scénarios aux Etats Unis.

A l'heure actuel, le script consiste en 190 pages et il se prête plus pour une adaptation sur bande dessinée que pour un film long-métrage. Je cherche un dessinateur de style plutôt réaliste (même si je ne suis pas fermé aux propositions) pour réaliser quelques planches et le présenter aux maisons d’édition. Je donne bien évidemment la priorité à ceux qui ont une expérience ou plus d’édition et des bons contacts. Mais bon... je n'exclus pas le coup de cœur.

Ceux qui sont intéressés, peuvent déjà se faire une idée de mon parcours sur mon site perso (ci-dessous)http://www.massimopibiri.com/index.html

et envoyer leur planches à pibirino@gmail.com. Si le style convient à l'histoire, j'envoie le matériel à lire.

J'attends vos planches. Une bonne journée à tous.
pibiri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/11/2015
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede triple A » 20/11/2015 08:52

Encore une annonce pas sérieuse ! Trouve d'abord un éditeur, et si le scénario l'interresse, alors tu partiras en quête d'un collaborateur. Que ferras tu si l'éditeur te dit "Le scénario me plait, mais j'ai un dessinateur de libre et c'est lui que je veux !"
Quelle sera ton attitude ?
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede pibiri » 21/11/2015 01:39

La polémique ne m’intéresse pas. Et j'ai dit clairement que oui, je ne connais pas les coutumes. Je propose une histoire. Si intéressés, elle est là. Personne a parlé de lire 190 pages (j'enverrais quand même avant la synopsis et note d'intention - 6 pages), mais d'apprendre l'histoire et si cela plait, de faire quelques planches pour la présenter. Je ne cherche pas un salarié, mais un auteur qui s'investisse dans l'aventure parce que accroché à l'histoire. Si je paie pour les planches, oui, surement je ne me ferais aucun souci pour éloigner le dessinateur si demandé par l’édition, parce que je paie un service. Par contre, si je cherche une collaboration, non, je serais engagé parce que le mec (ou fille) serait auteur de l'image. D'ailleurs, il y a une lois qui règle ça, et des paperasse à signer pour se protéger. Mais je sens dans les deux commentaires précédents la rage de ceux qui n'ont pas su se protéger avec les contrats et qui ont du mal à assumer leurs responsabilités.
pibiri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/11/2015
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede triple A » 21/11/2015 10:13

Les dessinateurs apprécieront ta réponse, tant sous la forme que sur le fond. J'aime ta façon d'inventer la langue française, ca va sûrement plaire à d'éventuels éditeurs en quête de nouveaux langages.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede pibiri » 22/11/2015 21:00

J’écris en 5 langues mec. C'est pas pour rien que je partage la tache avec un écrivain français.
Une derniere chose: Evitez de decourager des dessinnateurs à s'engager dans des projets. En plus de dix ans, je n'ai jamais rencontré un artist qui a demarré sa carriere de façon differente que ça. Tu crois dans un projet - tu bosse jusqu'à la perfection - et tu le propose. Il n'y a pas d'autres routes. Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est grave. [:bdgest]
pibiri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/11/2015
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede Nickolah » 27/11/2015 15:59

Un scenariste qui cherche un dessinateur (et inversement), pour présenter un projet commun aux éditeurs c'est juste la démarche classique. Pas de soucis la dessus pibiri.

Par contre c'est un peu court pour demander des éléments aux dessinateurs. Ca serait bien de donner un pitch, un résumé...

++

Nicko
Nickolah
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/01/2013

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede pibiri » 27/11/2015 17:10

Ça c'est une remarque constructive. J’apprécie. Merci.
Voila le synopsis. L'histoire compte de 190 pages. Je la donne à lire sans souci. Mais pour eviter de faire perdre du temps et d'en perdre, je préfère voir des planches avant. Bonne lecture

Synopsis:

L’officier du RAID Lucio Novi accepte une mission de protection confiée par un service de sécurité d’Etat. Il met le pied dans un engrenage qui le mènera à une étrange congrégation « d’immortels » qui dirige le Monde depuis des siècles. Alors qu’il parvient à sauver les participants à la conférence d’un attentat, il est blessé et plonge dans le coma.

Dans un tout autre univers qui aurait vu la victoire de l’Allemagne Nazi au terme de la seconde Guerre Mondiale, le chirurgien Hermès Désenfants commence à ressentir les expériences de son double Lucio. Ça vie en sera bouleversée, pourchassé par la Gestapo et accueilli par une organisation terroriste espérant renverser la nouvelle caste dictatrice de ce monde.

Le scénario nous plonge dans ces deux univers, notre 21ème siècle et son double uchronique où Paris serait devenu une métropole à deux vitesses, partagée entre une société collaboratrice aisée et les favelas d’une population oubliée par le progrès.

Fort des connaissances de son double Lucio dans le coma, Hermès se convaincra-t-il de sa folie ou acceptera-t-il son rôle en comprenant la connections de ces deux univers ?


Note d’intention

Time Shift est une histoire d’action et science-fiction qui base son intrigue sur les paradoxes temporels. Comme dans certaines œuvres narratives d’Enki Bilal, l’histoire imagine l’interaction des religions et de la croyance avec une société moderne et développée. C'est un voyage entre la folie et la révélation, la croyance et le rationalisme. L’histoire est basée sur l’interprétation d’un passage ambigu des évangiles (Luc 22 : 10,16) qui depuis le temps de Joachim de Flore (XII siècle) fut interprété comme une allégorie temporelle astrologique. Le philosophe contextualisait ces mots avec l’apocalypse, et prédisait l’événement de l’âge de l’esprit et l’arrivée d’un nouveau messie avec le début de l’âge de l’aquarium. En fait, il y a des nombreuses religions qui encore aujourd’hui attendent le retour du fils de Dieu, même si le sujet est souvent évité. Chez les catholiques, cela s’appelle la parousie, le retour du fils de Dieu qui reviendrait, monté son cheval blanc dans le sang des ennemis pour juger les morts et les vivants (Apocalypse 19 : 11-16).
Le film traite de ce retour du messie. Une histoire d’action et de science-fiction qui oppose science et religion, deux concepts depuis toujours ennemis, et se prend la liberté de jongler avec des concepts comme la prédestination, la prophétie, Dieu, etc. De façon cohérente avec la bible, le messie doit accepter son rôle de guerrier, la volonté de Dieu est accomplie avec la révolution et le sang, les apôtres ne nécessitent guère d’épreuves et basent leur foi sur le ressenti.
Dans une époque où la science a dépouillé la religion du charme mystérieux de l’inexplicable, le chemin emprunté par un Messie contemporain ne pouvait pas être linéaire. Dans les évangiles on raconte que, une fois reçu le Saint-Esprit pendant le baptême, le Christ reçut la révélation et se rendit 40 jours dans le désert à méditer. J’imagine que le fait de se découvrir le fils de Dieu doit donner une sensation vertigineuse, ce qu’il y a de plus proche à la folie. Peut-être même que dans cette errance dans le désert, le Christ doutait de sa propre santé d’esprit, en se croyant irrémédiablement fou. De manière similaire, notre héros doute, hésite pendant toute l’intrigue entre la folie, et l’acceptation du rôle comme sauveur du monde, au point de se perdre dans le désert de la solitude et devenir un clochard. Ce ne sera que dans la résolution de l’histoire qu’il accepte son rôle.
Aujourd’hui, 2014, les religions font de nouveau la Une des médias et, même dans un pays résolument laïc tel que la France, elles rebondissent et s’imposent dans la discussion publique. Le futur fait peur, est incertain. La science est vue avec des sentiments contrastants de méfiance et d’espoir. Souvent idolâtrée par certains, elle est aussi vue comme la cause de la destruction du monde par d’autres. Le film se contextualise donc parfaitement dans la réalité d’aujourd’hui, plonge ses racines dans l’histoire européenne du XX siècle, et se nourrit des nouvelles superstitions contemporaines : les théories du complot mondial.

BONNE LECTURE
pibiri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/11/2015
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede LineGui » 30/11/2015 12:29

Bonjour bonjour
Je cherche depuis quelques temps un ''travail'' en temps que dessinatrice et je suis tombée par hasard sur votre annonce.
Je serais très intéressée de collaborer avec un scénariste pour un travail sérieux, tel que celui-ci. Je dessines dans de multiples styles (réaliste, manga, dessin animé, etc). J'ai une chaîne YouTube où je postes des vidéos de mes dessins (filmé en accéléré), vous pouvez, si vous en avez l'occasion (et l'envie !), aller y jeter un œil pour estimer si je conviens à votre projet. J'ai également une page Facebook. Je pourrai aussi vous aider pour le texte si nécessaire, ayant écrit un roman fantasy qui est actuellement en cours d'édition. Ce serait avec grand plaisir que je vous aiderai dans votre projet !
Dans l'attente de votre verdict :)
Line
Mon adresse e-mail: line.guisolan@gmail.com
Ma page Facebook: les dessins d'Akaru
Ma chaîne YouTube: Line Manga Drawing
LineGui
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/11/2015
Age: 23 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité