Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario SF cherche son Dessinateur

Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede Poupin » 10/10/2014 09:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans, marié, deux enfants sur Grenoble (38 Isère).

Voilà quelques années que je suis sur mon scénario que je n'avais pas pu continuer pour raison personnelles.
Je l'ai repris du début depuis quelques semaines, j'y effectue quelques corrections et ajouts, je vais bientôt reprendre là où je m'étais arrêté.
Bref, je cherche un dessinateur qui voudrait partager mon aventure. Cette histoire me tient à cœur car c’est une aventure assez épique : Voyage dans le temps, voyage dans l’espace, remise en cause de nos origines, mais j’en ai déjà trop dit.

A la base, lorsque j’ai commencé ce récit, j’étais parti pour en faire un scénario de film SF. C’est pour cela que je l’ai repris pour l’écrire plus version livre, mais avec pas mal de dialogues et je trouve qu’il s’adaptera bien finalement à une version BD.

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai mis en titre Scénario SF cherche son Dessinateur. Pourquoi ? Tout simplement car je considère cette histoire comme mon bébé et que le dessinateur qui viendra me proposer son travail sera LE dessinateur qu'il me faut.

Savoir dessiner :
- Des personnages bien entendu
- Des villes, leurs rues, des véhicules, anciens et futuristes (4 roues et 2 routes)
- L'espace et tout ce qui s'y attrait (bien que n'étant qu'un passage de l'histoire)
- Des villages construits en pierre/bois
- Des décors naturels (forêts, plaines, montages, grottes)

Je ne prétend pas être bon, très bon ou quoi que ce soit, je laisserai les personnes intéressées juger de mon travail s'il est décidé que nous pouvons nous entendre.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par mail.

fredericpoupin@hotmail.fr

ATTENTION : Bien que n’étant pas professionnel, je cherche un dessinateur qui en veut et qui ira jusqu’au bout de l’aventure car je veux finir ce récit, j’ai vraiment envie qu’il aboutisse sur un nouveau projet visuel. Je serai très sélectif et demanderai donc des exemples de planches pour voir si le style graphique correspond à ce que j’ai en tête.

Merci à vous.
Poupin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/10/2014

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede Poupin » 13/10/2014 11:44

J'ai déjà eu pas mal de propositions via mail de dessinateurs très doués j'avoue, et je vous en remercie tous.
Cependant je n'ai pas encore trouvé le style de dessin que je recherche pour ce scénario. Certains s'en rapprochaient mais auraient eu des difficultés à dessiner certaines scènes, d'où mon refus j'en suis navré.

Merci encore à tous, j'up ce topic car toujours d'actualité.
Poupin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/10/2014

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede fredbologne » 30/10/2014 14:49

Apprends le dessin ce sera plus facile pour toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede calame » 30/10/2014 15:22

Ce forum , ainsi que celui de café salé sont des cimetières remplis de scénaristes exigeants ....
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede fredbologne » 30/10/2014 20:40

Et il se rempli aussi vite que le cimetière des éléphants ....
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede Poupin » 05/11/2014 09:55

Merci pour le spam et le non respect d'autrui.
Poupin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/10/2014

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede calame » 05/11/2014 15:20

Un scénariste à son dessinateur : " tu vois , la bayday se divise en deux catégories , ceux qui mènent plusieurs séries de front
et ceux qui creusent . Toi , tu creuses . "
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede RLG » 05/11/2014 18:31

L'annonce semble sérieuse, mais les commentaires -même sur un ton sarcastique- peuvent l'être tout autant.

Poupin a écrit:Savoir dessiner :
- Des personnages bien entendu
- Des villes, leurs rues, des véhicules, anciens et futuristes (4 roues et 2 routes)
- L'espace et tout ce qui s'y attrait (bien que n'étant qu'un passage de l'histoire)
- Des villages construits en pierre/bois
- Des décors naturels (forêts, plaines, montages, grottes)


D'après cette liste, il s'agit apparemment d'un projet assez exigeant. Comme l'indique calame, il y a aussi le forum de café salé (cfsl.net) où vous pourriez trouver un auteur correspondant à vos attentes.

Si dans vos histoires il y a beaucoup de véhicules et d'éléments architecturaux, peut-être serait-il intéressant de trouver un auteur travaillant également en 3d.
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede fredbologne » 09/11/2014 22:05

calame a écrit:Un scénariste à son dessinateur : " tu vois , la bayday se divise en deux catégories , ceux qui mènent plusieurs séries de front
et ceux qui creusent . Toi , tu creuses . "

:lol: :lol: :lol: :lol: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Scénario SF cherche son Dessinateur

Messagede fredbologne » 09/11/2014 22:09

Poupin a écrit:Merci pour le spam et le non respect d'autrui.

Il ne s'agit pas de non respect d'autrui, il s'agit surtout de l'attitude avec laquelle tu t'adresses aux dessinateurs qui lisent, on lus, ou bien vont peut-être lire ton annonce.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités