Sarkoland VII - L'Assaut
Sarkoland VII - L'Assaut
Croaa a écrit:Oui, Reste Assis T'es Payé, également. Mais quand on est en bord de mer on ne doit pas être trop géné par la ratp.![]()
Quoiqu'avec notre stratégie de développement...
Ouep !
J'ai donné pendant une trop longue année avec ces si sympathiques employés de la sncf et de la ratp...
-

kantessekonmange - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 1045
- • Sa galerie
Re: Sarkoland VI - L'ange bleu
Coldo3895 a écrit:Bon d'accord... On a aussi des gros cons à droite...
http://www.liberation.fr/politiques/01012375825-un-responsable-des-jeunes-ump-recommande-d-abattre-les-terroristes-de-greenpeace
Non mais ils devraient le savoir, quand même... qu'on évite de dire des conneries sur twitter...
ben oui mais pour avoir le droit de dire des conneries à la télé faut bien commencer quelque part. Sinon le gars de la centrale ou Greenpeace est passé qui a sorti qu'il les avait vu mais qu'il avait rien fait parce que les mecs avaient pas l'air dangereux (comme si les terroristes venaient avec un polo marqué on vient tout faire sauter) mériterait bien aussi de passer à la trappe.
-

logan1973 - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Alors qu'est-ce ça donne les millions de RTT de la fonction publique hospitalière ? On ne parle pas du privé n'est-ce pas ?
Il ne peuvent pas les faire payer, les hôpitaux n'ont pas le budget ...
Ils ne peuvent pas refiler le bébé à un prochain gouvernement en capitalisant ces RTT pour partir plus tôt à la retraite, les marchés cesseraient de détendre.
Il reste leur solution favorite : tout les RTT non pris au 31/12/2011 seront perdus !!!
Ils ne peuvent pas refiler le bébé à un prochain gouvernement en capitalisant ces RTT pour partir plus tôt à la retraite, les marchés cesseraient de détendre.
Il reste leur solution favorite : tout les RTT non pris au 31/12/2011 seront perdus !!!
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
-

Frannck - BDGestiste

- Nombre de BD: 747
- • Sa galerie
Frannck a écrit:Alors qu'est-ce ça donne les millions de RTT de la fonction publique hospitalière ? On ne parle pas du privé n'est-ce pas ?
On aurait pu prévoir ça avant... mais bon, il paraît que prévoir c'est gouverner... c'est pour ça que c'est compliqué...
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
-

Coldo3895 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Brian Addav a écrit:Le soucis actuellement, c'est que l'Allemagne casse les couilles à tout le monde.
Le traité "restreint" c'est un moyen pour l'Allemagne d'éviter la seule solution viable, cad une solution globale avec les eurobonds, car ça péterait sa croissance.
Ils ont profité de l'Euro pendant des années pour les exportations, et quand ça va mal, ils voudraient continuer à tirer profit au maximum plutôt que de lâcher un peu pour éviter que tout pète.
Enfin, ça c'est la position de Merkel, il y a de plus en plus de monde en Allemagne qui commence à dire qu'ils ne peuvent pas jouer tout seul.
En même temps, je ne jetterais pas la pierre à un pays qui a fait le maximum pour garder la tête hors de l'eau, ET qui est qui plus est le premier contributeur de l'UE. Comment en vouloir à ce pays de ne pas vouloir justement voir tous ses efforts réduits à néant par des pays qui n'ont pas fait l'effort de se serrer la ceinture à temps?
MB.
-

Sillage - BDGestiste

- • Sa galerie
Il n'y a pas que sur twitter... Quand j'entends Guéant faire le malin sur le contrôle d'identité de Strauss Kahn, c'est limite gerbant vu sa position.
Et là-dessus, de droite comme de gauche, les hommes politiques rivalisent de bassesses.
Et là-dessus, de droite comme de gauche, les hommes politiques rivalisent de bassesses.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
On dirait que c'est leur métier ...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Sillage a écrit:En même temps, je ne jetterais pas la pierre à un pays qui a fait le maximum pour garder la tête hors de l'eau, ET qui est qui plus est le premier contributeur de l'UE. Comment en vouloir à ce pays de ne pas vouloir justement voir tous ses efforts réduits à néant par des pays qui n'ont pas fait l'effort de se serrer la ceinture à temps?
j'en connais plein qui te diront que ce sont ces mêmes "efforts" pour asseoir leurs exportations qui sont un des éléments de la crise car en gros, pour faire court, responsable du peu de croissance dans les autres pays d'europe depuis qq années.
Le pb ce n'est pas de savoir qui a fait quoi bien, c'est de savoir si on veut sauver tout le monde ou si chacun joue sa carte, ce qui est beaucoup plus casse gueule!
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
Croaa a écrit:Il n'y a pas que sur twitter... Quand j'entends Guéant faire le malin sur le contrôle d'identité de Strauss Kahn, c'est limite gerbant vu sa position.
Moi je trouve pour une fois, et c'est bien la première fois concernant Guéant, c'est plutôt le journaliste et le JDD qui jouent dans la case du racolage sur ce coup la.
Sinon la phrase de Hollande " Ich bin Sur..." c'est vrai que sicher c'est pas facile a prononcer !!! Il etait super combatif au pays des spountzs notre Francois.
-

absolute - BDémentiel

- • Sa galerie
Brian Addav a écrit:
Le pb ce n'est pas de savoir qui a fait quoi bien, c'est de savoir si on veut sauver tout le monde ou si chacun joue sa carte, ce qui est beaucoup plus casse gueule!
Le doute des Allemands, c'est qu'ils ne croient pas que tous les peuples d'Europe soient prets aux efforts que eux memes ont faits durant 10 ans en intégrant l'ex RDA ... à commencer par les Français qui ont quand meme vachement de mal à entendre parler d'économies dès que ça risque de rogner sur un paquet d'habitudes ...
-

- • Sa galerie
Faut arrêter avec ce mythe là.
Les pays européens, ils l'ont payé leur dette de la RDA à l'Allemagne. Depuis 10 ans, tout est fait au niveau de la monnaie Euro pour permettre à l'Allemagne d'exporter en masses et, ce qu'elle fait très bien. Résultat, tous les autres pays se tapent une croissance maigrichonne.
Edit: tiens j'ai oublié une phrase avant... voir plus bas, la flemme de toute retaper...
Après on peut jouer à qui a fait quoi, qui peut faire quoi, qui a la plus grosse, mais à un moment, faut arrêter. Et Merkel, elle ferait bien de faire gaffe parce qu'en Allemagne, y'en a beaucoup à haut niveau qui ont conscience du pb!
Les pays européens, ils l'ont payé leur dette de la RDA à l'Allemagne. Depuis 10 ans, tout est fait au niveau de la monnaie Euro pour permettre à l'Allemagne d'exporter en masses et, ce qu'elle fait très bien. Résultat, tous les autres pays se tapent une croissance maigrichonne.
Edit: tiens j'ai oublié une phrase avant... voir plus bas, la flemme de toute retaper...
Après on peut jouer à qui a fait quoi, qui peut faire quoi, qui a la plus grosse, mais à un moment, faut arrêter. Et Merkel, elle ferait bien de faire gaffe parce qu'en Allemagne, y'en a beaucoup à haut niveau qui ont conscience du pb!
Dernière édition par Brian Addav le 06/12/2011 16:55, édité 1 fois.
-

- • Sa galerie
Eb quoi on a payé la mise à niveau de la RDA ?
En quoi un euro plus faible empecherait l'Allemagne d'exporter ?
L'euro trop fort a toujours été trop fort, ça n'a rien à voir avec le paiement de la remise à niveau de la RDA, mais plutot d'une vieille hantise des Allemands d'une monnaie faible, qui date des années 30 ou un valise de DM était nécessaire pour acheter une baguette ...
Simplement les Allemands ont un modèle de croissance axé ( trop) sur l'exportation, nous on est axés ( trop) sur la consommation ... on est mauvais coté exportations ...
Ne pas accepter qu'on n'aime guère faire l'effort en France et dans les pays du sud est un peu malhonnete ... enfin à mon avis ... ce n'est aps pour rien que les pays du nord sont tous plus rigoureux que nous ... à un moment, ça paie ...
L'euro trop fort a toujours été trop fort, ça n'a rien à voir avec le paiement de la remise à niveau de la RDA, mais plutot d'une vieille hantise des Allemands d'une monnaie faible, qui date des années 30 ou un valise de DM était nécessaire pour acheter une baguette ...
Simplement les Allemands ont un modèle de croissance axé ( trop) sur l'exportation, nous on est axés ( trop) sur la consommation ... on est mauvais coté exportations ...
Ne pas accepter qu'on n'aime guère faire l'effort en France et dans les pays du sud est un peu malhonnete ... enfin à mon avis ... ce n'est aps pour rien que les pays du nord sont tous plus rigoureux que nous ... à un moment, ça paie ...
-

- • Sa galerie
Yoda33 a écrit:Eb quoi on a payé la mise à niveau de la RDA ?
mais arrête de toujours placer les efforts du côté français!
le modèle allemand, il est à part, il est basé non pas sur un modèle d'exportation, mais sur un modèle d'excédents commerciaux. Et si les exportations ne suivent pas, ils compressent les salaires et surtout la consommation chez eux. Et ça eux ils n'en changeront pas. Et c'est bien le pb.
Car toute solution dans la crise actuelle, elle amène d'une façon ou d'une autre une partie destinée à la relance de la consommation, ce qui est contradictoire avec le modèle allemand.
De plus, comme ils sont leader en europe, c'est politique de compression des salaires et d'une consommation moindre (donc d'une croissance faible), ils l'ont imposé à tout le monde. Et donc tout le monde la subit depuis un moment.
Historiquement, comme on a forcé la main pour la réunification, les autres grands pays ont joué le jeu quelques années.
-

- • Sa galerie
Ce raisonnement cloue au pilori l'idée de convergence par certains aspects pourtant nécessaire ... 

-

- • Sa galerie
Yoda33 a écrit:Ce raisonnement cloue au pilori l'idée de convergence par certains aspects pourtant nécessaire ...
oui, on est dans la merde...
-

- • Sa galerie
Charlie Hebdo change de religion

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
-

noise - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Disons que tu peux railler cette religion sans bruler ou te choper une fatwa au cul, ce qui est normal mais pas le cas avec toutes
-

- • Sa galerie
plus ca va et moins je pige les concepts dont les journeaux nous rabattent les oreilles en ce moment
la croissance :
c'est quoi la croissance
apparement si on est a 0,5 de croissance c pas bien par contre 2 c'est pas mal
on parle bien du fait que la production du pays augemente de 0,5 %
si ca augmente c'est plutôt bien non ?
du coup si ca augmente moins que prévu faut faire de la rigueur pour eviter d'être trop endetter
mais si en 2010 on une recette fiscale de 50 basé sur un PIB de 200 (attention chiffre complètement fantaisiste)
pourquoi faudrait qu'en 2011 on prévoit de dépenser plus ????
en prévoyant un budget avec une croissance de 0 ca devrait rouler normalement
si y'a croissance c'est du plus sinon tant pis
perso dans ma boite les budget depuis 2 ans sont fait avec des prévisions a la baisse et on gagne quand meme des sous (pas bcp certes)
et puis on a privatiser un max de trucs depuis des décennies mais tout les trucs qui gagnent de l'argent sont passé au privé c'est débile
pourquoi l'état ne pourrait qu'être endetter et en faillite et ne pas gagner d'argent ????
bref tout ca pour dire qu'en tant que francais moyen je pige pas grand chose a tout ca
sauf qu'on nous prend une fois de plus pour des cons
a trop complexifier les choses économiques j'ai l'impression que maintenant plus personne n'est capable d'arreter la machine
la croissance :
c'est quoi la croissance
du coup si ca augmente moins que prévu faut faire de la rigueur pour eviter d'être trop endetter
mais si en 2010 on une recette fiscale de 50 basé sur un PIB de 200 (attention chiffre complètement fantaisiste)
perso dans ma boite les budget depuis 2 ans sont fait avec des prévisions a la baisse et on gagne quand meme des sous (pas bcp certes)
et puis on a privatiser un max de trucs depuis des décennies mais tout les trucs qui gagnent de l'argent sont passé au privé c'est débile
pourquoi l'état ne pourrait qu'être endetter et en faillite et ne pas gagner d'argent ????
bref tout ca pour dire qu'en tant que francais moyen je pige pas grand chose a tout ca
sauf qu'on nous prend une fois de plus pour des cons
a trop complexifier les choses économiques j'ai l'impression que maintenant plus personne n'est capable d'arreter la machine
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
Coldo3895 a écrit:Bon d'accord... On a des gros cons à droite...
ca fait du bien de te l'entendre dire
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
cygu a écrit:plus ca va et moins je pige les concepts dont les journeaux nous rabattent les oreilles en ce moment
la croissance :
c'est quoi la croissance
sauf qu'on nous prend une fois de plus pour des cons![]()
L'Etat n'arrive déjà pas à imaginer une réduction de la dette alors un budget étal ... et pourtant dans le contexte actuel, il faudrait même réduire les dépenses. Quand on cherche à tout prix à réduire l'endettement, on a tendance à vendre les choses qui ont de la valeur et donc profitables. Je le vis en ce moment dans ma boîte. Pour l'Etat c'est pareil, avec le soutient de l'Europe.
La hausse du budget est due à l'inflation et à la hausse des intérêts, car il y a une hausse naturelle des prix, des salaires ...
L'inflation est contenue depuis des années grâce à l'emprunt des Etats sur le marché ... mais elle existe et si ta croissance n'est pas suffisante, il n'y a pas de création d'emplois. On considère qu'il faut plus de 2% pour commencer à résorber le chômage. Une autre hérésie de la croissance, par exemple, tu as un accident, un garagiste te répare ta voiture, l'hôpital te répare toi et un intérimaire répare mon cadre (que mon fils aura cassé) à ta place. Tout cela génère de la croissance, mais est-ce que la France ou le monde se porte mieux ? Je ne crois plus au PIB, je préfère le bonheur.
Si ta boîte réduit son budget depuis 2 ans, je suppose que tu fais moins d'heures sup, que le stock est réduit au minimum. Il y a un moment où il n'y aura plus assez d'activité pour couvrir les charges fixes et les problèmes débuteront.
Personne (parmi les dirigeants) ne souhaite arrêter la machine. Si comme l'Islande, la Grèce faisait défaut, le monde que nous connaissons cesserait d'exister. Les premiers morts seraient les établissement américains qui ne pourraient honorer les assurances sur les prêts (CDS) (pour une valeur égale à 4 fois le PIB mondial, tout CDS confondus). On ne sait pas où cela se terminerait. Une chose est sûre l'Islande existe toujours, ses habitants n'y meurent pas de faim et je vois même des pubs y faire du tourisme.
------------------------------------------------------------------------------
-

Frannck - BDGestiste

- Nombre de BD: 747
- • Sa galerie