Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Santiago de B-Gnet VRAOUM

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 23/02/2016 12:49

Message précédent :
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:YEPPPPPPPPP

enfin confirmé par Hub, ça sort ENFIN demain ! :bravo: Ne le loupez pas !



Et ta chronique musicale sera d'ailleurs en ligne à cette occasion ;) :ok:


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah youpi ! J'espère que Nexus la lira, je la lui dédicace ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede silverfab » 23/02/2016 12:59

Jet, si t'existais pas...faudrait t'inventer! [:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 23/02/2016 13:05

silverfab a écrit:Jet, si t'existais pas...faudrait t'inventer! [:kusanagui:6]



Ou pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede silverfab » 23/02/2016 13:15

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Jet, si t'existais pas...faudrait t'inventer! [:kusanagui:6]



Ou pas ! :D



Effectivement, en y réfléchissant bien...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 24/02/2016 11:08

ça c'est un détail du 4ème de couv, si ça vous fait poiler, alors le reste est encore bien au dessus !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Papy Boingtone » 24/02/2016 14:45

Je l'ai :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus qu'à le lire maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 24/02/2016 15:09

Papy Boingtone a écrit:Je l'ai :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus qu'à le lire maintenant ;)


Tu m'en diras des nouvelles ;)

J'attends ton retour ! Tu peux d'ors et déjà lire le mien tiré de bdtheque par ici :

"Les Westerns pour de rire comme on dit par ici, je suis grand fan.

Le sujet n'est pas si étrange que cela car on en dénombre pas mal en franco-belge couramment comme le décevant Al Crane (à mes yeux) et le très chouette Z comme don Diego.

Ici c'était pourtant mal parti dès le départ. N'étant pas un grand fan du dessin de B-Gnet que je trouve parfois réussi comme brouillon, j'ai eu du mal à lire cette grande histoire à déguster par tranches de tortillas ou petites scénettes de 2 à 6 pages mais il y a une certaine consistance dans le déroulement certes classique de cette bande de desperados bien "cassos" et puis et puis....

C'est venu d'un coup comme ça et ça ne m'a plus lâché du reste de toute cette BD....

Quoi donc ? L'avais je oublié depuis les œuvres de Fabcaro et Fabrice Erre mais c'est le rire tout simplement !!!!

Parce qu'autant vous le dire tout de suite, Santiago ce n'est pas très intello mais c'est franchement tellement absurde que je me suis surpris de sourire et de rire des situations improbables et des bons jeux de mots.

Le talent de B-Gnet est d'avoir écrit un scénario simple et éculé avec une bande de desperados qui accumulent les gaffes sous la tutelle du terrrrrrrrible Santiago peu aidé par un sosie du sergent Garcia qui va vous exploser les côtes, le bien nommé Pablo.

Quelques références hilarantes sur la Petite Maison dans la Prairie, les codes des films de Sergio Leone un peu chamboulés et l'introduction de Chico euh pardon Jessica soit une demoiselle dans la bande achèveront ces 96 pages qui connaissent peu de baisses de régime vers un final anthologique en guise de miroir....

On ajoute au tout une jolie colorisation et on emballe le tout dans un chouette petit livre bien réalisé comme souvent chez cet éditeur et c'est parti pour 96 pages hilarantes dont vous vous féliciterez l'acquisition ! D'ors et déjà culte !"
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede silverfab » 24/02/2016 16:25

Bon ben on peut dire qu'il l'a aimé ce Santiago notre Jet, parce qu'en plus de la tirade ci dessus, il s'est également fendu d'une chronique musicale enflammée sur B.O BD (bon j'y ai filé un coup de pouce coté 'zik mais franchement c'est une des premières fois que je le sens autant inspiré :ok: )

Et, pour info, perso Zai zai ça ne me fait pas rire mais Satiago j'ai trouvé ça franchement délirant par contre :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 24/02/2016 16:50

silverfab a écrit:Bon ben on peut dire qu'il l'a aimé ce Santiago notre Jet, parce qu'en plus de la tirade ci dessus, il s'est également fendu d'une chronique musicale enflammée sur B.O BD (bon j'y ai filé un coup de pouce coté 'zik mais franchement c'est une des premières fois que je le sens autant inspiré :ok: )

Et, pour info, perso Zai zai ça ne me fait pas rire mais Satiago j'ai trouvé ça franchement délirant par contre :D



Coup de pouce pour la zik ? Dit comme ça on dirait que t'as tout fait ! T'as complété mais j'ai fait 90% du job :lol:

Aussi inspiré ? Vu ce qui est sorti ces derniers temps, c'est clair ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Papy Boingtone » 24/02/2016 17:27

Bon , OK, je reviens vers vous quand je l'ai lu, c'est sur ma pile...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede ArvinSloane » 26/02/2016 19:20

après tout le bien que Jet jet a dit de cet album et le fait que la couv est plutôt attractive, j'ai pas trainé pour y jeter un oeil

au final, sur le plan humoristique j'ai trouvé ça sympathique, sans plus, et sur le plan graphique, plutôt irrégulier en terme de qualité : c'est pas pour moi
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede delacote » 27/02/2016 23:17

Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Je l'ai :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus qu'à le lire maintenant ;)


Tu m'en diras des nouvelles ;)

J'attends ton retour ! Tu peux d'ors et déjà lire le mien tiré de bdtheque par ici :

"Les Westerns pour de rire comme on dit par ici, je suis grand fan.

Le sujet n'est pas si étrange que cela car on en dénombre pas mal en franco-belge couramment comme le décevant Al Crane (à mes yeux) et le très chouette Z comme don Diego.

Ici c'était pourtant mal parti dès le départ. N'étant pas un grand fan du dessin de B-Gnet que je trouve parfois réussi comme brouillon, j'ai eu du mal à lire cette grande histoire à déguster par tranches de tortillas ou petites scénettes de 2 à 6 pages mais il y a une certaine consistance dans le déroulement certes classique de cette bande de desperados bien "cassos" et puis et puis....

C'est venu d'un coup comme ça et ça ne m'a plus lâché du reste de toute cette BD....

Quoi donc ? L'avais je oublié depuis les œuvres de Fabcaro et Fabrice Erre mais c'est le rire tout simplement !!!!

Parce qu'autant vous le dire tout de suite, Santiago ce n'est pas très intello mais c'est franchement tellement absurde que je me suis surpris de sourire et de rire des situations improbables et des bons jeux de mots.

Le talent de B-Gnet est d'avoir écrit un scénario simple et éculé avec une bande de desperados qui accumulent les gaffes sous la tutelle du terrrrrrrrible Santiago peu aidé par un sosie du sergent Garcia qui va vous exploser les côtes, le bien nommé Pablo.

Quelques références hilarantes sur la Petite Maison dans la Prairie, les codes des films de Sergio Leone un peu chamboulés et l'introduction de Chico euh pardon Jessica soit une demoiselle dans la bande achèveront ces 96 pages qui connaissent peu de baisses de régime vers un final anthologique en guise de miroir....

On ajoute au tout une jolie colorisation et on emballe le tout dans un chouette petit livre bien réalisé comme souvent chez cet éditeur et c'est parti pour 96 pages hilarantes dont vous vous féliciterez l'acquisition ! D'ors et déjà culte !"


Rien à ajouter, que ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 29/02/2016 11:13

ArvinSloane a écrit:après tout le bien que Jet jet a dit de cet album et le fait que la couv est plutôt attractive, j'ai pas trainé pour y jeter un oeil

au final, sur le plan humoristique j'ai trouvé ça sympathique, sans plus, et sur le plan graphique, plutôt irrégulier en terme de qualité : c'est pas pour moi



Ah dommage que tu n'aies pas accroché... :roll: Je reste sur mon opinion : c'est ma plus chouette surprise de ce début d'année !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede alacoume » 29/02/2016 15:10

Là, j'hésite, car le 4° de couv ne me fait pas rire. La preview non plus. Et zaï, zaï, zaï m'a lassé par son côté trop absurde...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 29/02/2016 15:20

alacoume a écrit:Là, j'hésite, car le 4° de couv ne me fait pas rire. La preview non plus. Et zaï, zaï, zaï m'a lassé par son côté trop absurde...



Alors on peut plus rien faire pour toi.. :shock: Encore un que la vie de couple a rendu aigri ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede alacoume » 29/02/2016 15:35

:D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede alacoume » 29/02/2016 15:36

Moi, j'aime l'humour tout en finesse de Glory Owl ou de Paf et Hencule... :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 29/02/2016 16:09

alacoume a écrit:Moi, j'aime l'humour tout en finesse de Glory Owl ou de Paf et Hencule... :D


Tain justement alors lance toi ! Les 10 premières pages m'ont pas séduites mais alors après une fois qu'on est dans le bain... Mais bon c'est toi qui vois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede alacoume » 29/02/2016 17:19

ça me tente bien quand même... A voir !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Papy Boingtone » 01/03/2016 20:41

silverfab a écrit:Et, pour info, perso Zai zai ça ne me fait pas rire mais Satiago j'ai trouvé ça franchement délirant par contre :D


Alors moi c'est tout l'inverse... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ce Santiago ne m'arrache même pas un sourire. Que dalle. Je suis bon pour le ramener à mon libraire :?
Ce n'est pas du tout mon genre d'humour et je n'aime pas le trait de B-Gnet en plus, pour couronner le tout...
Désolé Jet-Jet :|
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Santiago de B-Gnet VRAOUM

Messagede Jetjet » 02/03/2016 10:30

Ne sois pas désolé, c'est moi qui le suis pour toi. :cry: Tant mieux si tu arrives à te le faire reprendre et déçu que ça ne t'ait pas plu.

Moi ça m'a incité à prendre Old Skull du même auteur ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités