salut vous tous!
10 messages • Page 1 sur 1
salut vous tous!
Pas très douée pour les présentations, donc je serai brève.
Mon intérêt pour la BD, date juste d'un peu plus d'un an...avant cela, rien ou pas grand chose? juste quelques trucs par ci par là (Gotlib qui me faisait rire ado. Asterix, comme tout le monde. un ou 2 Enki Bilal et c'est à peu près tout...
Et puis, un jour, j'étais en voyage à Londres et on m'a recommandé de lire "From hell"...et là, grosse révélation...la BD ce n'était pas seulement pour les enfants ou les ados...ça pouvait également raconter des histoires, avec ,en plus des dessins superbes!
Au début, je me suis surtout intéressée à la BD indépendante (que j'aime toujours autant) et surtout les auteurs américains.Donc , en très peu de temps finalement, j'ai lu tout Daniel Cloves, beaucoup de Crumbs, du Charles Burns...
Et puis, ensuite, j'au eu envie d'aller plus loin et de tout découvrir...même si je dois bien avoué que je ma préférence va et reste toujours à la Bd dite indépendante (même si je n'ai toujours pas compris la définition).
Et puis maintenant j'ai également envie de m'intéresser à la BD franco-belge.
Mes auteurs de prédilections sont donc (avec les 3 cités précédemment): Alex barbier, Mattotti,Blanquet, Frederick Peeters,Larcenet, et je découvre Bauduin ,Yslaire et Sfar depuis peu...
J'ai une grande soif d'autres découvertes, d'autres coups de coeur...alors, peut-être que venir ici est une bonne chose pour assouvir ma curiosité
A bientôt au fil des différents post de ce forum.
Ah ! ...j'oubliais, j'aime aussi la musique rock, tendance punk rock et le rock des années 60-70, la littérature ,tout ce qui est arts visuels (Ciné, peinture, photo....) et les voyages!
Mon intérêt pour la BD, date juste d'un peu plus d'un an...avant cela, rien ou pas grand chose? juste quelques trucs par ci par là (Gotlib qui me faisait rire ado. Asterix, comme tout le monde. un ou 2 Enki Bilal et c'est à peu près tout...
Et puis, un jour, j'étais en voyage à Londres et on m'a recommandé de lire "From hell"...et là, grosse révélation...la BD ce n'était pas seulement pour les enfants ou les ados...ça pouvait également raconter des histoires, avec ,en plus des dessins superbes!
Au début, je me suis surtout intéressée à la BD indépendante (que j'aime toujours autant) et surtout les auteurs américains.Donc , en très peu de temps finalement, j'ai lu tout Daniel Cloves, beaucoup de Crumbs, du Charles Burns...
Et puis, ensuite, j'au eu envie d'aller plus loin et de tout découvrir...même si je dois bien avoué que je ma préférence va et reste toujours à la Bd dite indépendante (même si je n'ai toujours pas compris la définition).
Et puis maintenant j'ai également envie de m'intéresser à la BD franco-belge.
Mes auteurs de prédilections sont donc (avec les 3 cités précédemment): Alex barbier, Mattotti,Blanquet, Frederick Peeters,Larcenet, et je découvre Bauduin ,Yslaire et Sfar depuis peu...
J'ai une grande soif d'autres découvertes, d'autres coups de coeur...alors, peut-être que venir ici est une bonne chose pour assouvir ma curiosité
A bientôt au fil des différents post de ce forum.
Ah ! ...j'oubliais, j'aime aussi la musique rock, tendance punk rock et le rock des années 60-70, la littérature ,tout ce qui est arts visuels (Ciné, peinture, photo....) et les voyages!
-

LSD - BDérisoire

- Nombre de BD: 141
- • Sa galerie
Re: salut vous tous!
Bonjour LSD
(ça m'fait drôle, tout d'un coup
)
Un parcours BD sans doute plus original que la moyenne.
Sois assurée que ta curiosité sera comblée, à l'inverse de ton compte en banque !
Bienvenue, anyway.
(ça m'fait drôle, tout d'un coup Un parcours BD sans doute plus original que la moyenne.
Sois assurée que ta curiosité sera comblée, à l'inverse de ton compte en banque !
Bienvenue, anyway.
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
Bonjour, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais je me suis permis d'utiliser votre présentation pour développer mon propos dans un autre sujet ( c-est-la-crise-t45123-1440.html#p2482732 ), considérant qu'il servait assez bien une idée qui trottait dans ma tête.
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue parmi nous !
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
LSD a écrit:Gotlib qui me faisait rire ado [...] Et puis, un jour, j'étais en voyage à Londres et on m'a recommandé de lire "From hell"...et là, grosse révélation...la BD ce n'était pas seulement pour les enfants ou les ados...ça pouvait également raconter des histoires, avec ,en plus des dessins superbes!
Heulàlà. Ouh, ouh, ouhlalala...
A part ça, je devrais pouvoir arriver à t'apprécier, notamment grâce à :
LSD a écrit:Asterix, Enki Bilal, Daniel Clowes, Crumb, Charles Burns, Alex Barbier, Frederick Peeters, Larcenet, Bauduin, Yslaire et Sfar .
J'aime aussi la musique rock, et le rock des années 60-70, la littérature, tout ce qui est arts visuels (Ciné, peinture, photo....).
Bien sûr que j'ai trafiqué ton propos.
Eh.
J'aime bien faire, refaire, monter et remonter. Un petit jeu, un genre de rubiks cube par écrit quoi. Encore que là, c'est plutôt gentil comme montage !
Etrange pseudo...
Bienvenue !!!
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
Bon, j'ai gaffé...
Et dis, j'aime toujours autant Gotlieb, hein, pas de méprise.
Pfff! 17 ans et déjà connaître toures ces références (plus les films de Jodo, ouis, je suis allée faire un tour du côté du bistrot)...y'a plus de jeunesse mon bon môsieur...Je ne sais même plus ce que je pouvais bien lire à ton âge (alzheimer déjà
).
Pour le pseudo, c'est juste le nom d'un vieux, vieux groupe (mais qui tourne encore) de punk-rock français que j'aime bien: La Souris Déglinguée...
Merci pour vos messages de bienvenue Gotlib-fan (là, ça dit bien ce que ça veut dire..c'est clair, net et précis
) et edgarmint (au fait, tu peux me tutoyer aussi...le vouvoiement me donne un coup de vieux tout à coup, et je c'est un sujet sensible chez moi!
et Bossacdenoyau.
Et dis, j'aime toujours autant Gotlieb, hein, pas de méprise.
Pfff! 17 ans et déjà connaître toures ces références (plus les films de Jodo, ouis, je suis allée faire un tour du côté du bistrot)...y'a plus de jeunesse mon bon môsieur...Je ne sais même plus ce que je pouvais bien lire à ton âge (alzheimer déjà
Pour le pseudo, c'est juste le nom d'un vieux, vieux groupe (mais qui tourne encore) de punk-rock français que j'aime bien: La Souris Déglinguée...
Merci pour vos messages de bienvenue Gotlib-fan (là, ça dit bien ce que ça veut dire..c'est clair, net et précis
-

LSD - BDérisoire

- • Sa galerie
Bossacdenoyau a écrit:Bonjour LSD(ça m'fait drôle, tout d'un coup
)
Un parcours BD sans doute plus original que la moyenne.
Bienvenue, anyway.
Il est certain que mon compte en banque en prend un coup en ce moment...et je sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant si je fréquente ce forum...Mais bon, c'est pour la bonne cause
-

LSD - BDérisoire

- • Sa galerie
LSD a écrit:Et dis, j'aime toujours autant Gotlieb, hein, pas de méprise.
Aaaaah !!!
Souris (ça veut dire "désolé" en chinois. Inutile d'aller vérifier -ce que j'ai fait, qu'est-ce tu crois
Pfff! 17 ans et déjà connaître toutes ces références (plus les films de Jodo, ouis, je suis allée faire un tour du côté du bistrot)... Y'a plus de jeunesse mon bon môssieur... Je ne sais même plus ce que je pouvais bien lire à ton âge (alzheimer déjà).
Mais si, mais si, ça va t'rev'nir. Si j'en suis ton âge inscrit, ça fait que 30 ans. C'est pas pasqu'on roule vite qu'on a pas l'temps d'voir certains paysages. Et surtout, d'y repasser, pour cette fois ci s'y arrêter. J'aime pas les voitures. C'est moche. Des fois, y a des paysages moches aussi. Peuh. C'est vraiment pas juste.
-

gotlib-fan - BDGestiste

- • Sa galerie
gotlib-fan a écrit:
Mais si, mais si, ça va t'rev'nir. Si j'en suis ton âge inscrit, ça fait que 30 ans. C'est pas pasqu'on roule vite qu'on a pas l'temps d'voir certains paysages. Et surtout, d'y repasser, pour cette fois ci s'y arrêter. J'aime pas les voitures. C'est moche. Des fois, y a des paysages moches aussi. Peuh. C'est vraiment pas juste.![]()
Nan, ça ne revient pas...pas beaucoup de souvenirs de 0 à 18 ans (en tout cas, pas de vraiment bons...).Après, ça va...
P'têtre que tout simplement je ne lisais rien à cette époque... Je me souviens juste d'avoir lu les bouquins au programme du bac français, après l'avoir passé
-

LSD - BDérisoire

- • Sa galerie
LSD a écrit:...edgarmint (au fait, tu peux me tutoyer aussi...le vouvoiement me donne un coup de vieux tout à coup,
Ah, Saint sauveur, Rien n'a encore changé, Les jeunes cons, Partie de la jeunesse, Aujourd'hui et demain,...
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
LSD a écrit:J'aime pô quand je suis obligée...
Paf !
Qu'est-c'que j'disais ?!
Nous allons bien nous entendre !
Sauf que pour moi, faut enlever le "e" à "obligée".
Sans blague, faut pas déconner non plus, hein, merde alors.
For mon cas, je risquais gros d'avoir à rattraper la philo à l'oral mais finalement non et tant mieux puisque sur deux bouquins qu'on avait à lire pour la chose j'en avais lu qu'un. Déjà.
Et pour le bac de litté' , c'est super bien tombé puisque les deux sujets étaient sur les deux des quatre bouquins qu'on avait à lire que j'ai lu.
Hahaha ! Putain de hasard !
Formidable !

-

gotlib-fan - BDGestiste

- • Sa galerie
10 messages • Page 1 sur 1