Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 09/04/2017 21:23

Message précédent :
Ah mais là, je parle uniquement pour moi hein. Je suis loin d'être une référence sur les parcours trail, je fais comme je peux en fonction des entraînements que je suis et de mes pré-dispositions naturelles... qui ne sont guère élevées.
Je ne suis jamais extrêmement bien classé mais je m'en fous, l'essentiel pour moi étant de prendre du plaisir, de parvenir à gérer mon effort au maximum sans souffrir de crampes ou autres joyeusetés, de pouvoir voir des beaux paysages,...
et puis aussi de prendre un bon verre après-course... oui oui, j'insiste bien sur ce point mais ça fait aussi partie de mon plaisir du trail. :D
En dehors de ça, y a des extra-terrestres qui bouclent les parcours en moitié moins de temps que moi avec une vitesse moyenne qui est juste écœurante ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 18/04/2017 07:43

Ce weekend, pour la première fois, j'ai testé l'envers du décor : avec mon groupe de course, on a organisé notre propre trail en proposant 3 distances : 11km avec 400m D+, 22km avec 1000m D+ et 44km avec 1800m D+.
C'est là qu'on se rend compte de tout le boulot qu'une course pareille implique : pour ma part, j'ai participé à
des heures de réunions préparatoires,
à "fabriquer" un site pour l'occasion,
à relayer de la pub via FB,
la veille de la course, balisage et nettoyage des sentiers de 7h30 à 18h00 avec 5 autres gars pendant que d'autres aménageaient le site de départ/arrivée ou dispatchaient les produits pour les divers ravitos
le matin de la course à 7h00, ultime reconnaissance d'un tronçon de 12 bornes pour vérifier si on ne s'était pas fait débaliser (vous ne le savez peut-être pas, mais pas mal de courses sont victimes de ce problème :grrrr: )
pendant la course, signaleur pour faire traverser les coureurs sur un axe très emprunté par les véhicules
...
>Sans compter tout le boulot, bien plus important, que d'autres que moi ont fourni. Ce sont des heures et des heures de travail.

C'était super chouette comme expérience, mais épuisant. Au plus fort de l'action, ça a quand même mobilisé plus de 60 personnes et on est loin d'être l'UTMB
On se disait que pour une 1ère édition, on serait heureux avec 200 participants... on en a finalement eu un peu plus du double :bravo: Et on a eu des gens d'un peu partout : Quelques Français (du Nord essentiellement), des Allemands, 2-3 Luxo, beaucoup de Hollandais, pas mal de Flamands également, des Bruxellois... et aussi pas mal de locaux.
Les bénefs étant reversés à une bonne oeuvre, c'est vraiment super.
D'autant qu'on a eu plein de retours positifs, c'est super chouette et ça motive à relancer l'appareil pour l'an prochain en essayant de faire encore mieux :-)

A part ça, Ultra Trail de Madeire (85km et 4600m D+) J-4.
Eh ben là, je commence vraiment à stresser, à me demander si je suis prêt, si je me suis assez entraîné, si je vais y arriver (mon seul objectif est de le terminer peu importe le temps)... Si ça continue comme ça, je vais devoir prendre le départ avec un lange ;)
Dernière édition par Ivanovitch76 le 18/04/2017 08:08, édité 2 fois.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 18/04/2017 07:50

:respect:

Bravo pour cet énorme boulot, et cette belle réussite !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 18/04/2017 09:23

T'arrives à trouver +1800 de dénivelé en Belgique ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14991
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 18/04/2017 09:34

Si tu veux les faire en une seule côte, c'est effectivement assez compliqué :D
Mais sinon, je t'invite à participer à l'édition 2018 et tu pourras constater de visu que le plat pays n'est pas aussi plat que ça, en tout cas dans ma région ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 18/04/2017 10:58

@thyuig alors le semi de Bordeaux? j'ai pas pu faire le relai cette année :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6113
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 18/04/2017 15:22

je ne l'ai pas couru : pas motivé par la foule, juste en phase de reprise après un break de 15 jours, pas trop d'ambition dessus.
Mon objectif : Swimrun ! :diable:

Et le BIscatrail 33km en novembre prochain. D'ici, je me laisse porter. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 24/04/2017 18:42

Voili voilou! Mission accomplie! Je suis parvenu au bout de mon trail de 85 bornes(et 4700m de D+) à Madeire :vainqueur:
Ça m'a pris 21:17. On a fait ça en binôme tout d'abord puis en trinôme à partir de la mi-parcours quand on a récupéré le 3eme membre de mon groupe de course qui s'était pris pour François D'Haene à peine passé la ligne de départ... et qui l'a un peu payé par la suite.
Outre le fait d'être finisher, je suis également satisfait de mon état de forme pendant et après la course. Pas de gros coup de mou, aucune crampe, pas d'ampoule. Je pense avoir trouvé la bonne carbu niveau préparation, hydratation et alimentation pendant l'effort :-D
On a bouffé quasi tout le D+ dans la première moitié de course... mais la 2eme partie fut malgré tout tout sauf reposante car on avait essentiellement des descentes hyper techniques et bien cassantes.
Comme on n'avait pas d'autre ambition que de finir dans les temps, on a pu bien profiter des paysages, et il y avait de quoi faire. Cette île offre des coins magnifiques.

Ce fut vraiment une chouette expérience. Je ne ferais pas ça trop souvent car c'est quand même éprouvant mais faire une course de ce type par an me paraît tout à fait correct
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 24/04/2017 20:21

Respect !
C'était quoi le temps maximum ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14991
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 24/04/2017 22:38

On devait avoir fini en 25h max
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede johnkalak » 25/04/2017 07:00

Chapeau :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 25/04/2017 08:07

J'arrive même pas à imaginer l'effort que cela représente, mathématiquement la moyenne n'est pas haute mais avec ce dénivelé et sur une telle distance c'est hallucinant de la tenir :shock:
Tu as fait des pauses ? Des siestes ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14991
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 25/04/2017 08:24

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
bravo!!!
d'haene était inscrit sur plus long non?
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6113
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 25/04/2017 08:40

Pas de sieste non, je n'en n'ai d'ailleurs jamais ressenti le besoin.
Des pauses par contre oui. Il y avait 9 points checkpoint et ravito sur le parcours et on s'est chaque fois arrêté le temps qu'il fallait pour bien boire, manger et refaire le plein de la poche à eau.
Après il faut reconnaître qu'avec des profils pareils, on fait beaucoup de marche à l'allure la plus élevée possible. Mais dès que c'est possible on recourt.
Il y avait aussi possibilité de faire une course de 115 bornes qui partait 7h avant nous. On en a récupéré pas mal en chemin. Mais le plus impressionnant est de voir à partir d'un certain kilométrage des gars à la dérive sur le parcours, assis ou couché sur les bords du chemin. Y avait des antennes médicales à chaque CP et là aussi y avait des gars assis avec des couvertures sur les épaules ou couchés sur des civières qui faisaient peine à voir. Ça situe l'effort que de telles distances impliquent.
Je ne sais pas si je serais enclin à faire de telles courses en solo non plus. Faire ça à 2 ou 3 permet de se remotiver quand on a des coups de mou. Parler fait passer le temps aussi. C'est une bonne formule. Vu comme je me sentais en forme, peut être aurais je pu faire un meilleur chrono d'1h ou plus... mais j'aurais tout aussi bien pu avoir une grosse défaillance. Et puis quand on est seul, même si o fait des rencontres occasionnelles, le temps doit être très long.
Et puis passer la ligne d'arrivée en équipe, après toutes ces difficultés affrontées ensemble, c'est un moment magique [youpi]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 25/04/2017 08:42

sir vladimir a écrit::ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
bravo!!!
d'haene était inscrit sur plus long non?


D'Haene était sur le 115 oui. C'est écoeurant et hallucinant de voir son chrono. :shock: ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede satanpetitcoeur » 25/04/2017 08:53

:ok:
quel a été ton budget global ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1390
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 25/04/2017 15:45

Ivanovich bravo à toi ! Belle performance de ouf ! :ok: :ok: :ok:

Moi en ce moment je procède à la natation comme j'avais procédé en course à pied : je fais des éducatifs et je prends mon temps. Ca m'amène à boire quelques fois la tasse mais je prends beaucoup de plaisir à "apprendre" à nager, autant qu'à apprendre à courir en fait.

Toujours pas trancher sur le swimrun auquel je voudrais participer, j'attends un signal d'un pote qui s'est vilainement blessé y'a quelques temps mais qui revient bien. Du coup, je le booste pour septembre ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 26/04/2017 21:25

satanpetitcoeur a écrit::ok:
quel a été ton budget global ?


Difficile à dire comme ça car certaines choses ont été payées il y a déjà de nombreux mois mais y avait pas mal de postes :
inscription : + ou - 80 euros
vol aller-retour (2 adultes + 2 enfants)
logement : on se partageait 2 maisons, on était un groupe de 10 adultes + mes 2 mouflets
location voiture
frais journaliers sur place
achat matos obligatoire : y avait des trucs dans le matos obligatoire que je n'avais pas : une lampe clignotante rouge pour mettre à l'arrière du sac la nuit (18 euros) + un vêtement imperméable... ça, j'avais mais c'était une vieille riquette, j'ai donc investi dans du nouveau, et tant qu' à faire, j'ai pris du haut de gamme (ce qui veut dire avec un coût certain) , après tout c'est pas comme s'il ne pleuvait jamais en Belgique, j'aurai beaucoup d'occasions de le ressortir

En tout cas, ça aura coûté :D ... mais on a pris ça comme des vacances, on est quand même partis 5 jours sur place, il n'y a pas eu que la course
Mais c'est clair que c'est un budget
Ca m'aura quand même coûté moins que des sports d'hiver
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede satanpetitcoeur » 27/04/2017 09:00

ok, merci pour ta réponse, c'était essentiellement pour savoir combien coûtait à peu près le vol + la course.
Chapeau en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1390
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede guigoune » 04/05/2017 09:02

mon premier 10km...

Il y a 6 mois, je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé de me mettre à courir
Je passe les débuts difficiles et mon rythme d'escargot asthmatique sorti d’hibernation
En janvier bien qu’incapable de faire cette distance sans pause, je m'inscris à un 10km
Malgré des sorties assez irrégulières la progression est vite encourageante.

Je prend la ligne de départ samedi avec l'objectif de 55 min
Beau temps, belle ambiance, course partagée avec un ami.
Je boucle en 52 min
Ce temps fera sourire les plus aguerris, mais c'est ma petite victoire, un défi personnel de bouclé

Bref l'envie d'y retourner...
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 04/05/2017 12:39

bien joué!
c'est pas si mal avec 6 mois de course dans les jambes!
:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6113
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités