Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour sur insertion maladroite

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Retour sur insertion maladroite

Messagede rcdb » 08/10/2013 23:44

Bonsoir,

Message reçu suite à insertion :

    Bonjour

    L'objet "Tintin - Puzzle - L'ile noire et Tintin et les Picaros - Hemma" (Identifiant BEL 26351) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
    •Tu vas l\\\'envoyer combien de fois? Il est déjà validé et j\\\'ai même du supprimer un doublon, donc on va peut-être s\\\'arrêter la?

    Cordialement,
    L'équipe BDGest.com


Désolé mais j'ai eu l'impression que mon envoi n'était pas réalisé car pas de "Ok" en fin de transmission et pas retrouvé en consultant la bédéthèque. J'ai dû cliquer un peu "lourdement" ensuite... Toutes mes excuses pour ce "désagrément".
Cela étant dit, attention au ton que vous employez dans vos messages.
Votre qualité de valideur ne vous donne pas tous les droits. Je pense faire pour le mieux comme le plus part des contributeurs qui possèdent quelques objets encore absents de la BEL. Il me semble avoir respecté les règles de rédaction pour l'insertion de cet objet (règles qui deviennent de plus en plus complexes pour les non initiés qui ne sont pas collés au forum 24h/24). Si vous voulez continuer à enrichir cette BEL va falloir être un peu plus tolérant...et accepter quelques erreurs, c'est bien la contrepartie pour enrichir la BEL, même si dans votre position vous devez en corriger des tas (d'erreurs) et je comprend parfaitement que cela doit être assez énervant de perdre du temps pour ces doublons.
Toutefois vous ne devez pas décourager les envois car sans les contributeurs la BEL n'existerait pas... idem pour les correcteurs... il me semble que nous sommes tous, à des niveaux différents, des bénévoles... non ?
Cordialement
Rcdb, modeste contributeur.
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: Retour sur insertion maladroite

Messagede nexus4 » 10/10/2013 12:27

Oui c'est pas top. Désolé.

Faut voir que les correcteurs reçoivent des dizaines d'items à valider chaque jour et que parfois ils craquent. :P
On va en causer avec eux pour qu'ils mettent un peu d'huile dans les rouages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63684
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Retour sur insertion maladroite

Messagede harrison » 30/10/2013 21:51

Je plaide coupable ici, autant pour moi rcdb.
Tu as mon contact direct en plus il me semble (et celui de Nico je pense, qui a corrigé tes insertions sur Rahan si je ne me trompe), bizarre que je ne t'ai pas reconnu, excuse-moi.

Dans ce cas précis, tu as dû insérer 2 voire 3 fois l'objet alors qu'il était déjà dans la BEL, et tu comprendras aisément que de (très) nombreuses insertions arrivent chaque jour dans la BEL, et que chaque contributeur est censé vérifier que l'objet qu'il souhaite envoyer dans la base ne s'y trouve pas déjà, au risque de créer un doublon (un triplon ici, voire plus).

Le week-end dernier, quasiment 200 objets envoyés, tous en doublon, quand il faut tous se les repastiller un par un, on y passe des plombes, et on ne passe pas ce temps à vérifier les vraies insertions, celles qui méritent qu'on y passe du temps. Je pense être assez dispo et réactif pour les personnes qui me contactent pour des infos, des demandes de corrections, etc...
N'hésite pas.

De la même façon, reporte-toi automatiquement à la charte du para-BD avant toute insertion, ou il se peut que la fiche objet passe à l'as.

Merci pour ta compréhension et ta contribution, précieuse.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités