Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede nifotri » 24/08/2015 15:18

Message précédent :
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, comme ces temps-ci je me balade beaucoup dans les vides greniers autour de chez moi, il me semble que c'est l’endroit idéal pour poster mes "meilleures" trouvailles, rien d'exceptionnel pour l'instant mais quelques bonne surprises :

pour 4 euros, l' "Affaire Francis Blake" (dont j'ai découvert à la maison que c'était l'EO) :



pour 1.5 euro un Titeuf en eo



pour 1 euro cette eo d'une série que je ne connaissais pas :



pour 15 euros un coffret des 4 premiers tomes de Lanfeust de Troy, dont 1 eo si j'en crois la description sur bdgest (à confirmer ?) :



le tout en très bon état.

Rien extraordinaire bien sûr, mais je suis plutôt satisfait, surtout que je ne cherchais pas particulièrement d'éditions originales (mon but est avant tout de me faire une collection à moindre frais :D )
Avatar de l’utilisateur
nifotri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/08/2015
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 24/08/2015 16:55

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Sinon j'ai passé la semaine a travailler sur les lettres du maréchal Fayolle trouvées dimanche dernier, je me régale


je me demandais justement si tu avais le bouquin paru dans les années 60 qui compile son journal de campagne ??


Je dois le récupérer par un ami.
Ce journal dans sa version originale n'existerait qu'à 2 exemplaires, un archivé à Vincennes ou Fontainebleau, et l'autre vendu aux enchères il y a qq temps. Le bouquin paru chez Plon en 64 sous le titre "Cahiers secrets de la Grande Guerre", tiré du journal original, est une curiosité car il est paru plus de 30 années après la mort de Fayolle.
Les lettres de guerre que j'ai trouvées ont l'avantage inestimable d'avoir été rédigées à chaud sans aucune réécriture, ni tri opéré ultérieurement, c'est du matériau brut et authentique, davantage que le journal qu'il rédigeait en privé, et non destiné à la publication en l'état.
Dans ses lettres à son fils, Fayolle n'hésite pas à porter un jugement sur la guerre en cours. Par exemple il traite d'incapable l'équipe qui a remplacée celle de Joffre en 1917, et de "lamentable" l'offensive du Chemin des Dames. Il émet même des doutes sur l'issue de la guerre, lui qui en est un des chefs (on fusillait pour moins que ça à l'époque, arf !)

Si tu es intéressé par la suite envoie moi un MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 25/08/2015 22:16

FullSizeRender-15.jpg

me reste à monter encore 3 caisses
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Jopo de Pojo » 25/08/2015 22:58

Le Elmo est irrésistible (s'il fonctionne...)
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede aldo » 25/08/2015 23:35

j'ai été faire ma virée annuelleà temploux le samedi et j'ai ramené par lion de 85 bds tous EO et bon état au moins.
dont une super affaire pour un billet de 20 e et en prime, si j'aimais boir de l'alcool, le mec, super sympa au demeurant, m'offrait un alcool de son cru qu'il semblait fort apprécié !! :D .
je mettrais des photos
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 26/08/2015 05:24

stan prozak j'ai l'impression de voir des choses que je connais :D :D :D :D :D

ps n'oublie pas de m'envoyer ta liste de dos rond à jour merci
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 26/08/2015 10:52

De mon côté, petites emplettes au Campo Santa Clara de Lisbonne, mélange de pros et de particuliers dans un cadre superbe :ok: 2 jours par semaine (mardi et samedi)
Un album type Panini de Wickie o viking (les plus anciens connaissent), hélas incomplet. Visiblement daté de 1975.
http://www.custojusto.pt/leiria/colecco ... a-15041525
2 Journaux de Tintin, version portugaise, avec
:arrow: couverture de Tintin en Amérique (1972)
:arrow: couverture du Cheval de fer - Blueberry (1971)
3 petits calendriers Asterix, format carte à jouer :arrow: mes recherches prioritaires pour mes futurs passages car la liste est très longue ;)
Content de mes petits achats à prix doux : 10,20 € le tout.

Concernant les tarifs, comme en France, certains se "mouchent" soit parce qu'ils ont à faire à des touristes qu'ils imaginent blindés de thunes (albums types Panini de foot à 70 € mais dans un état :no: :no: :no: ) ou parce qu'ils jugent que ce sont des trésors [:bru:3]
Exemple type, une affiche francophone de Tardi pour la sortie d'un Adèle Blanc-Sec (oui, grosse surprise). Coins détruits, couleurs passées (normal quand c'est affiché en plein soleil depuis.....) et un prix demandé à 25 € :nononon: Trouvable à moindre prix et en meilleur état sur la baie ;)

Mon pote Philguzz va [:bdgest:2] concernant les figurines que j'ai pu voir :D
J'ai essayé de toper 24 (nombre exact car triés et sélectionnés avec soin par mes petites mains) personnages du dessin animé Vic le viking (et oui, encore).
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... de-20.html
36 € demandés :( et pas possible de descendre en dessous de 30. Trop cher pour moi.
Et sur d'autres stands, 1 € le boût......
Faudra qu'on en discute sérieusement quand je retournerai en Lusitanie.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2015 12:02

Le monochromes Vic le Viking à 1 € le bout ce n'est pas très cher quand on les recherche pour soi (je les revend dans les 5 € du bout) cela ne part pas comme des petits pains mais j'en vends de temps en temps.
Par contre j'en ai en stock donc je n'en recherche pas.
Par contre il doit me manquer quelques figurines Tintin monochromes (type Stenval) mais pour les glaces OLA donc avec les couleurs Portugaises et je suis bien prêt à payer 5 € du bout pour celles qu'il me manque ;)
Après il y a plein d'autres séries monochromes avec licence qui ont été diffusées au Portugal pour les Glaces Ola mais j'ai déjà celle qui m'intéressent, Mickey, Astérix entre autre (sauf le jour de trompe et le nubien auxquels il manque les plumes sur la tête)
Tu me diras ce que tu as vu, si tu t'en rappel quand on se verra... ;)
Je suis étonné à chaque fois que je vais à Barcelone de trouver que dalle en figurines monochromes, pourtant je ratisse et je demande aux quelques vendeurs de figurines MAIS NADA ! :grrrr: Pourtant c'est dans la banlieue de Barcelone que toutes ces séries de figurines monochromes ont été fabriquées !!! :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 26/08/2015 17:06

En monochrome, j'ai vu principalement du Vic. Quelques Astérix abîmées ou incomplètes.

Quitte Barcelone et tente Lisbonne l'an prochain ;)
Les prix doivent être plus abordables mais la température de l'eau n'est pas la même :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2015 18:33

Nestor B. a écrit:En monochrome, j'ai vu principalement du Vic. Quelques Astérix abîmées ou incomplètes.

Quitte Barcelone et tente Lisbonne l'an prochain ;)
Les prix doivent être plus abordables mais la température de l'eau n'est pas la même :D


Je vais garder ma température de l'eau 26° en moyenne et pour ce qui est des prix depuis le temps que l'on y va on a des supers tarifs. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 29/08/2015 11:01

bonjour

Une petite partie de mon fameux lot de jouet que je devais vous montrer

Image
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 29/08/2015 11:07

Joli tout ça Vincent, :ok: Tout en boîte ! :bave:
Belle pioche.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Draxxen » 29/08/2015 11:21

vincealine a écrit:bonjour

Une petite partie de mon fameux lot de jouet que je devais vous montrer

Image


Oui, franchement joli, et apparemment en superbe état.

P.S. : il n'y a pas moyen d'agrandir le visuel des photos ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 30/08/2015 17:51

Qui va à Lille ? Si que vous voyez un beau gosse sous un chapeau avec un sweat orange, c'est Je :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Jopo de Pojo » 30/08/2015 19:51

stan prozak a écrit:Qui va à Lille ? Si que vous voyez un beau gosse sous un chapeau avec un sweat orange, c'est Je :D


J'y ai constitué une bonne partie de ma collection au tout début des années 80.
Est-ce que cela vaut encore le coup d'aller à la Braderie pour un fan de bandes dessinées ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede reg95 » 30/08/2015 21:52

Vu le maigre butin ramené de la "Farfouille de Leyment" la flemme de prendre une photo :D
4 heures de ballade pour 4 BD (Maîtres Cartographes) un TINTIN Mako, un Dupont LU et un Dalton Plastoy, le tout pour 10€
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 31/08/2015 07:36

Bonjour,

Stan moi je vais à LIlle ah oui merde c'est avec toi :D :D :D :D


Bon 4 brocantes d'écumées ce week end j'ai encore vu passer un ric hochet dans les premiers numéro en eo mais cette fois pas pour moi [:bdgest]


Voila mes trouvailles

Image

Image

Image

Image

Alors celui qui a des infos sur les pouet la valeur la provenance si il pouvait m'envoyer un mp je serais content merci, pour les bd un petit lombard toilé j'ai les deux maintenant de thyl ulenspiegel (bordel quel nom de merde)

Un timour dos papier j'en avais jamais vu en 6 ans de chine cette année j'arrête pas deux jeannette pointu qu'il me manquait et une petite figurine milou que je ne connaissais pas avec un colier rouge

Bonne semaine vivement samedi à Lille
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2015 08:18

Superbe trouvaille ce petit porte clés Milou, plus rare que les Milou JIM à mon avis, je le possède aussi mais en broche. ;)
sa valeur est de 80 à 100 € [:flocon:2]
Il va avec un Haddock et un Tintin
Image
Pour les Pouêts : Les animaux il faut regarder les marquages, si tu en as marqué Edward Modley valeur au moins 15-20 € pièce, les autres 5 €/p grand maxi.
L'ORTF exemple les Delacoste, Toutou 30 € Kiri (le petit que tu as) 20 €
Il faut faire des recherches pour les 2 petits lions avec le médaillon, et les 2 petits garçons en puls blanc, je ne connais pas ! (Le chien marron aussi...)
Les Disney Delacoste (D) ou Ledra plastica (marqués de l'éléphant dans un cercle) 15 à 25 € pièce (tu vas les trouver facilement sur le net)
Il n'y a pas de grande rareté dans ton lot, mais plein de jolies petites pièces ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 31/08/2015 08:42

super merci pour l'info phill j'ai déjà aussi le tintin me manque plus que le capitaine j'ai trouvé sa dans une boite de porte clés a 0.50€ malheureusement rien d'autres
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 31/08/2015 09:06

j'avais oublié de mettre les passagers du vent c'est un coffret avec la bd en reedition et le jeux amstrad j'avais jamais vu
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 31/08/2015 18:38

Le Timour et le Vandersteen sont des originaux, non ? Chapeau !


J'ai eu droit à une session de rattrapage hier sur la brocante, et ceci grâce à ma fille qui chinait avec moi.
Elle est venue me prévenir qu'elle venait de repérer un gros sac plastique tout pourri avec plein de papiers militaires dedans, en me disant " ça doit être ton sac d'il y a 15 jours, quand tu as trouvé les lettres du maréchal Fayolle"....oups !... j'y cours, j'y vole, et bingo ! C'est bien le même sac, avec tout ce que je n'avais pas pris la première fois, obnubilé que j'étais par ma trouvaille d'une quinzaine de lettres de Fayolle.
J'ai épluché minutieusement le tas de papiers, ça m'a pris une demi-heure, j'en ai sélectionné une soixantaine, dont 2 lettres de Fayolle qui m'avaient échappées la première fois, des ordres de mission pour Berlin (!), des lettres de l'état-major de Galliéni !Des lettres du haut commandement pour un refus de nommer Pierre Fayolle (le fils du maréchal) commandant d'un train blindé (!).
En fait, il y avait là toute la carrière de Pierre Fayolle, de sa sortie de Polytechnique en 1909 jusqu'à la Libération en 44 ! Avec des lettres de l'amiral Abrial, du ministre communiste Marcel Paul de 1945, et même une photo de Pierre Fayolle, qui a terminé comme général (décès en 1949).
Je tire plusieurs leçons de cet épisode :
- Quand on trouve une mine d'or Il faut toujours prendre son temps, tout regarder.
- Il existe un dieu des chineurs qui permet parfois de rattraper le coup :D

J'ai demandé au vendeur d'où il tenait le sac (ce n'était pas le même vendeur qu'il y a quinze jours !). Il a éludé en marmonnant qu'il l'avait vaguement trouvé...à mon avis, le premier vendeur s'en était débarrassé en le laissant sur place (il était pitoyable d'aspect ce sac), et l'autre l'avait ramassé. J'ai payé le lot 5 euros. Et depuis, je bosse dessus en vue d'une prochaine publication. C'est devenu une histoire d'amour entre ce sac plastique et moi, arf !

Sinon, pour 3 euros/pièce j'ai trouvé "Nous irons à Lunaterra", le magnifique livre de Paul Berna illustré par Guy Sabran , paru en 1954 dans la collection Rouge et bleue, en superbe état (c'est rare car le dos est très fragile);
L'autre trouvaille est un album d'Eugène Gire (oui, celui de la Pension Radicelle)" Les pirates de Kien-Bay", texte de Georges Fronval, paru en 1947 aux Ed Saetl dans la collection "Les prodigieuses aventures". Beau !
Dernière édition par LEAUTAUD le 31/08/2015 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités