Retour de Brocante (5) Millésime 2011
Modérateur: Busch
Retour de Brocante (5) Millésime 2011
Et c'est reparti pour la cinquième année consécutive
Les chineurs/fouineurs/tripoteurs/arnaqueurs et autres frimeurs vont entrer en action pour vous énumérer leurs plus belles trouvailles, leurs plus belles "loose", leurs plus belles anecdotes....
Le tout sera bien évidemment agrémenté de magnifiques photos à l'endroit, à l'envers, par dessus, par dessous et par derrière
j'adore Rrrrrrrrrrr
Perso, un p'tit tour samedi matin à Georges Brassens (Paris 15) dans la froidure et les yeux mi-clos.
Trouvé les 4 tomes de l'HISTOIRE DE LA REVOLUTION FRANCAISE avec Ruffieux et Goepfert au dessin.
J'aurai pu/du acheter d'autres occas' mais l'odeur du vendeur pro me dérangeait énormément. En plus des bacs rarement rangés.... bref, 10 minutes et
Bonne chasse à tous
Les chineurs/fouineurs/tripoteurs/arnaqueurs et autres frimeurs vont entrer en action pour vous énumérer leurs plus belles trouvailles, leurs plus belles "loose", leurs plus belles anecdotes....
Le tout sera bien évidemment agrémenté de magnifiques photos à l'endroit, à l'envers, par dessus, par dessous et par derrière
j'adore Rrrrrrrrrrr Perso, un p'tit tour samedi matin à Georges Brassens (Paris 15) dans la froidure et les yeux mi-clos.
Trouvé les 4 tomes de l'HISTOIRE DE LA REVOLUTION FRANCAISE avec Ruffieux et Goepfert au dessin.
J'aurai pu/du acheter d'autres occas' mais l'odeur du vendeur pro me dérangeait énormément. En plus des bacs rarement rangés.... bref, 10 minutes et
Bonne chasse à tous
Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
-

Nestor B. - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Retour de Brocante (5) Millésime 2011
Arf alors que j'avais décidé d'hiberner, ces enfoirés d'organisateurs de brocantes en font une à 1KM de chez moi.Bref si dans 15 jours il ne neige pas, il ne pleux pas, ben je ferais un tour pour voir...
Franchement en tout cas celà me manque...
Franchement en tout cas celà me manque...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Et c'est parti pour une nouvelle année de chine...
J'ai recuperé pour 10 petits euros un carton de veilleries et autres livres dont se debarassait un particulier, à l'interieur entre autres:
TBE
TBE
En état moyen le Spirou Album+ contenant "Le buste à Bedon", un album complet de Marc Lebut et son voisin
Pour les amateurs de comics, un exemplaire encore sous blister de "Darker Image" contenant une image de "The Maxx", apparement de 1993, si quelqu'un à des infos, je garde pas ce genre d'ouvrage
Egalement en état moyen + le journal de Mickey 60ème anniversaire 1928-1988, une prè couverture represente deux personnages de mickey en carton, à découper, si ca dis à quelqu'un je garde pas non plus,
Pas mal d'albums PUB Chamois d'Or, Kodack, Lotus...
J'ai recuperé pour 10 petits euros un carton de veilleries et autres livres dont se debarassait un particulier, à l'interieur entre autres:
TBE
TBE
En état moyen le Spirou Album+ contenant "Le buste à Bedon", un album complet de Marc Lebut et son voisin
Pour les amateurs de comics, un exemplaire encore sous blister de "Darker Image" contenant une image de "The Maxx", apparement de 1993, si quelqu'un à des infos, je garde pas ce genre d'ouvrage
Egalement en état moyen + le journal de Mickey 60ème anniversaire 1928-1988, une prè couverture represente deux personnages de mickey en carton, à découper, si ca dis à quelqu'un je garde pas non plus,
Pas mal d'albums PUB Chamois d'Or, Kodack, Lotus...
-

bubulio - BDébordé

- • Sa galerie
C'était sur le marché de la Place du Capitole , Bubulio ?
Se tient-il toujours plusieurs jours par semaine tout au long de l'année ?
Si oui , c'est une sacré chance !!
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Non Leautaud c'était pas sur la plus belle place du monde
Je vais que rarement "en ville", la plupart du temps c'est pour le rugby ou le boulot, la dernière fois que j'y suis passé c'était rempli de chalets de noël...
Je vais que rarement "en ville", la plupart du temps c'est pour le rugby ou le boulot, la dernière fois que j'y suis passé c'était rempli de chalets de noël...
LEAUTAUD a écrit:C'était sur le marché de la Place du Capitole , Bubulio ?![]()
-

bubulio - BDébordé

- • Sa galerie
Pour une vintaine d'euros une douzaine de livres , album et brochures , en excellent état ,achetés sur 5 stands distincts.
Faut crapahuter pour pas rentrer bredouille.
J'ai rempli mon contrat ( ne jamais quitter une broc sans livres dédicacés):
- 2 livres dédicacés ( un sur le résistant d'Estienne d'Orves et un autre sur un témoignage de berger)
- 1 gros livre , jaquette et cartonnage , des centaines de photos et un dessin de Picasso et de fernand Léger sur la Déportation , paru en 1968. Vaut surtout par son iconographie ( dont les deux photos du gamin levant les bras attribué au ghetto de Varsovie et celle des raflés du Vel d'Hiv de l'été 42: on sait depuis que ces photos ne correspondent pas à ces évènements , mais restent spectaculaires)
-1 carton de remerciements signé Barnier lors des JO d'Albertville.
-3 dossiers de presse pour Les yeux sans visage , Les maîtresses de Dracula ( Brantonne au dessin) et Le trou noir : ces plaquettes de cinéma très illustrées sont remarquables et assez négligées par les chineurs...hé ! hé ! hé !...
-1 brochure de propagande nazie sur l'habitation allemande , a hurler de tristesse !
- 1 grosse plaquette commémorant les 50 ans du SNIP le syndicat des CRS , avec un max de photos et d'infos: une mine pour l'amateur d'Histoire !
- 2 livres des années soixante sur Jean-Luc Godard , dont un rare , chuis content.
-L'album des 10 ans de la revue Vécu
Faut crapahuter pour pas rentrer bredouille.
J'ai rempli mon contrat ( ne jamais quitter une broc sans livres dédicacés):
- 2 livres dédicacés ( un sur le résistant d'Estienne d'Orves et un autre sur un témoignage de berger)
- 1 gros livre , jaquette et cartonnage , des centaines de photos et un dessin de Picasso et de fernand Léger sur la Déportation , paru en 1968. Vaut surtout par son iconographie ( dont les deux photos du gamin levant les bras attribué au ghetto de Varsovie et celle des raflés du Vel d'Hiv de l'été 42: on sait depuis que ces photos ne correspondent pas à ces évènements , mais restent spectaculaires)
-1 carton de remerciements signé Barnier lors des JO d'Albertville.
-3 dossiers de presse pour Les yeux sans visage , Les maîtresses de Dracula ( Brantonne au dessin) et Le trou noir : ces plaquettes de cinéma très illustrées sont remarquables et assez négligées par les chineurs...hé ! hé ! hé !...
-1 brochure de propagande nazie sur l'habitation allemande , a hurler de tristesse !
- 1 grosse plaquette commémorant les 50 ans du SNIP le syndicat des CRS , avec un max de photos et d'infos: une mine pour l'amateur d'Histoire !
- 2 livres des années soixante sur Jean-Luc Godard , dont un rare , chuis content.
-L'album des 10 ans de la revue Vécu
-

- • Sa galerie
Juste une boite Tintin Brochet pour moi ce matin aux Puces de Marinland à Antibes .
Hélas, la plus courante des deux
-

stan prozak - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
stan prozak a écrit:Juste une boite Tintin Brochet pour moi ce matin aux Puces de Marinland à Antibes .
Ah ? Parce qu'il y en a une autre ? En tout cas bravo pour ces trouvailles sympas !
J'ai pensé à Léautaud dernièrement, en contrôlant une maison, je suis tombé sur une bibliothèque dans laquelle, j'ai pu y voir quelques trucs sympas. Des livres du XIXéme avec des mots écrits à la plumes, c'était magnifique.
-

denisc - BDGestiste

- Nombre de BD: 3243
- • Sa galerie
denisc a écrit:J'ai pensé à Léautaud dernièrement, en contrôlant une maison, je suis tombé sur une bibliothèque dans laquelle, j'ai pu y voir quelques trucs sympas. Des livres du XIXéme avec des mots écrits à la plumes, c'était magnifique.
Aaaaargh !...un petit Baudelaire par exemple....ou un Verlaine avec un envoi à Raimbaud...
Je cherche surtout du XXème , heureusement pour moi , on en trouve plus et moins cher.
-

- • Sa galerie
LEAUTAUD a écrit:denisc a écrit:J'ai pensé à Léautaud dernièrement, en contrôlant une maison, je suis tombé sur une bibliothèque dans laquelle, j'ai pu y voir quelques trucs sympas. Des livres du XIXéme avec des mots écrits à la plumes, c'était magnifique.
Aaaaargh !...un petit Baudelaire par exemple....ou un Verlaine avec un envoi à Raimbaud...![]()
Je cherche surtout du XXème , heureusement pour moi , on en trouve plus et moins cher.
En ayant consulté 2 livres (je n'avais pas trop le temps), les livres ressemblaient au code civil mais il y avait des romans (Hugo), les couvertures étaient belles, en cuirs. L'écrit que j'ai vu mentionné un grade et le nom de la personne qui a eu ce livre (je voulais faire une photo pour la mettre en ligne ici).
-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
je plante un drapeau
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Xof est dieu, dieu est Xof !!
Xof est dieu, dieu est Xof !!
-

Revedefer - Quebec City

- Nombre de BD: 3257
- • Sa galerie
Mieux que les retour de brocante, les soldes !
Acheté 6 cds, 3 dvd et 1 bluray pour 10 euros
Coffret 4 disques 33 tours numérotés de "This is it" (emboitage + Livret) + 33 tours des BB Brunes + 2 albums BDTarzan intégrale pour 22 €
Je voulais m'acheter le tarzan sorti il n'y a pas très longtemps ben voilà ! C'est fait ! Me manque le tome 1, je le trouverai bien
Acheté 6 cds, 3 dvd et 1 bluray pour 10 euros
Coffret 4 disques 33 tours numérotés de "This is it" (emboitage + Livret) + 33 tours des BB Brunes + 2 albums BDTarzan intégrale pour 22 €
Je voulais m'acheter le tarzan sorti il n'y a pas très longtemps ben voilà ! C'est fait ! Me manque le tome 1, je le trouverai bien
-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
Parait qu'il est encore plus rare que le Lou! 1 EO

http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
-

fandecosey - BDGestiste

- • Sa galerie
fandecosey a écrit:Parait qu'il est encore plus rare que le Lou! 1 EO![]()
Ah ben voilà ! 2011 commence là où s'est arrêté 2010... Ah je vous jure !
Je vais le trouver cette année, j'en suis sûr ! Je suis allé à la foire aux livre "Secours Populaire", j'y ai vu un tintin "les bijoux" en EO dont le dos manquait, ils l'affichaient à 40 euros ! Tout le reste était correct mais bon, ça ne m'a pas tenté à ce prix. J'ai acheté des 33 tours, 2 "spécial mickey géant" et d'autres livres avec de la bds. 1 euro par 33 et 10 ctes les livres ! Donc je ne me suis pas privé !
-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
Pas eu le courage de me lever.... et comme j'avais pris une grosse murge j'ai préféré récupérer un peu dans mon lit !
-

kactusss - BDéphile

- Nombre de BD: 1132
- • Sa galerie
Je suis toujours étonné quans je trouve quelque chose en rapport avec mes " travaux " du moment , comme si le hasard me guidait dans le dédale des cartons jusqu'au document en question.
Ce matin , sur un stand vendant plutôt des fringues , un carton de papiers jetés pêle-mêle attire mon regard , je fouille et je tombe sur une facture de l'après-guerre à en-tête des éditions G.P. avec leur logo .Et cette facturation concernait entre autres titres ....l'album grand format de La Bête est morte . Or je cherche actuellement tout ce qui concerne ces éditions GP et leur mystérieux directeur artistique Williams Péra ( dont j'ai , par ailleurs , trouvé des lettres )...il a travaillé avec Calvo sur la Bête est morte.
Chiner , c'est comme assembler les pièces d'un puzzle , il y faut de la patience et de la chance.
Sinon , pour 30 euros , j'ai trouvé sur 4 stands distincts ( il y avait environ 150 exposants):
- La bataille de Dien Bien Phu par Jules Roy , dans une superbe édition originale cartonnée numérotée , avec signet , marque-page , pochette disque des liaisons Cogny/De Castrie , et une dédicace manuscrite de Jules Roy qui vaut son pesant d'Histoire "......si cette bataille n'avait pas été perdue , nous aurions évité la Guerre d'Algérie "...cette affirmation date de 1963 , un an après la fin de la guerre , et incite à la réflexion.
- Une facture des usines de pipes ROPP avec une superbe en-tête gravée ( que je rangerai avec une lettre que je possèdais déjà du patron de l'usine ).
-Une brochure du Gouvernement Général de l'Algérie concernant en 1958 le recrutement de médecins pour l'action médico-sociale ( dans laquelle s'était illustrée Germaine Tillion).
- Un livre dédicacé de Alain Nadaud , " L'iconoclaste " , sur la querelle des images dans l'empire byzantin . Très intéressant , c'est un fait historique qui me parle en tant qu'amateur d'images ( pas vraiment d'icones), je n'accepte pas ce principe religieux qui interdit , comme l'Islam , la représentation de personnages . Sublimer cette mutilation de la création par l'art ( très pauvre à mes yeux) de la calligraphie me fait pleurer de rage.
Ce matin , sur un stand vendant plutôt des fringues , un carton de papiers jetés pêle-mêle attire mon regard , je fouille et je tombe sur une facture de l'après-guerre à en-tête des éditions G.P. avec leur logo .Et cette facturation concernait entre autres titres ....l'album grand format de La Bête est morte . Or je cherche actuellement tout ce qui concerne ces éditions GP et leur mystérieux directeur artistique Williams Péra ( dont j'ai , par ailleurs , trouvé des lettres )...il a travaillé avec Calvo sur la Bête est morte.
Chiner , c'est comme assembler les pièces d'un puzzle , il y faut de la patience et de la chance.
Sinon , pour 30 euros , j'ai trouvé sur 4 stands distincts ( il y avait environ 150 exposants):
- La bataille de Dien Bien Phu par Jules Roy , dans une superbe édition originale cartonnée numérotée , avec signet , marque-page , pochette disque des liaisons Cogny/De Castrie , et une dédicace manuscrite de Jules Roy qui vaut son pesant d'Histoire "......si cette bataille n'avait pas été perdue , nous aurions évité la Guerre d'Algérie "...cette affirmation date de 1963 , un an après la fin de la guerre , et incite à la réflexion.
- Une facture des usines de pipes ROPP avec une superbe en-tête gravée ( que je rangerai avec une lettre que je possèdais déjà du patron de l'usine ).
-Une brochure du Gouvernement Général de l'Algérie concernant en 1958 le recrutement de médecins pour l'action médico-sociale ( dans laquelle s'était illustrée Germaine Tillion).
- Un livre dédicacé de Alain Nadaud , " L'iconoclaste " , sur la querelle des images dans l'empire byzantin . Très intéressant , c'est un fait historique qui me parle en tant qu'amateur d'images ( pas vraiment d'icones), je n'accepte pas ce principe religieux qui interdit , comme l'Islam , la représentation de personnages . Sublimer cette mutilation de la création par l'art ( très pauvre à mes yeux) de la calligraphie me fait pleurer de rage.
-

- • Sa galerie
Pour ma part, une reprise en douceur... Je ramène deux pin's Coca Cola avec Tintin : le premier est un portrait de Nestor sur fond gris et le second la Ford T. Avec cela le petit Tournesol illustré et le tout pour 7€.
Joséphine T1 de Pénélope Bajieu pour 1€ et XIII n° 16 (édition publicitaire de BF Goodrich) pour 2€.
Et tout un tas de bricoles inutiles mais indispensables.....
Joséphine T1 de Pénélope Bajieu pour 1€ et XIII n° 16 (édition publicitaire de BF Goodrich) pour 2€.
-

patawa - BDémoniaque

- Nombre de BD: 3301
- • Sa galerie
patawa a écrit:
toi, on se connait pas mais je suis sur qu'on est copains
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

stan prozak - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Bon comme la broc venait quasi à moin j'y suis allé faire un tour...
Niveau BDs rien de transcendant.
Me suis offert 4 CDs dont un album de This Mortal Coil .C'est à cause de celui là que j'ai fureter un peu plus pour voir à négocier un peu. J'ai pris un Chemical Brother, Un KT Tunsgtall,un Travis et un Best Of de Christopher Cross.Si pour Christopher Cross c'était le coup de la nostalgie pure et dure et j'aime çà, les reste j'ai misé sur le nom qui me revient souvent aux oreilles en ce moment via la radio.
Et puis j'ai craqué pour mon premier Vynil en broc. J'ai fait un appel a un ami;Il m'a dit que c'était honnête et valable donc j'ai pris un Pink Floyd qui s'avère être de 1971 et rien que celà , rajoute à ma joie...,le Meddle. Bon toujours pas de platine pour l'écouter mais rien que d'avoir l'objet et vu son état.Je suis content.
Niveau BDs rien de transcendant.
Me suis offert 4 CDs dont un album de This Mortal Coil .C'est à cause de celui là que j'ai fureter un peu plus pour voir à négocier un peu. J'ai pris un Chemical Brother, Un KT Tunsgtall,un Travis et un Best Of de Christopher Cross.Si pour Christopher Cross c'était le coup de la nostalgie pure et dure et j'aime çà, les reste j'ai misé sur le nom qui me revient souvent aux oreilles en ce moment via la radio.
Et puis j'ai craqué pour mon premier Vynil en broc. J'ai fait un appel a un ami;Il m'a dit que c'était honnête et valable donc j'ai pris un Pink Floyd qui s'avère être de 1971 et rien que celà , rajoute à ma joie...,le Meddle. Bon toujours pas de platine pour l'écouter mais rien que d'avoir l'objet et vu son état.Je suis content.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
kactusss a écrit:Pas eu le courage de me lever.... et comme j'avais pris une grosse murge j'ai préféré récupérer un peu dans mon lit !
Tout pareil, grosse flemme ce matin... Et puis débourser 2€50 pour avoir le droit de chiner faut pas déconner !
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Ca fait plusieurs fois que je gueule ici sur ce principe des puces payantes largement répandu en Basse Bretagne pour ne pas mettre de temps en temps mes actes en accord avec mes idées. Alors ce matin grasse mat.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
-

Fanch7 - BDévore

- Nombre de BD: 5215
- • Sa galerie
Retourner vers Collections et demandes d'informations