Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 22/05/2017 17:03

Message précédent :
J'ai aussi oublié de vous montrer mon gros hérisson Steiff qui fait au moins 45 cm de long ce n'est pas flagrant sur la photo mais c'est une jolie bête ! :fant2:
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 22/05/2017 19:21

Ah ouais, sympa le bestiau ! Le truc marrant avec cette peluche c'est qu'au lieu de piquer elle est douce.

Sinon, outre le Oum-pah-pah t'as trouvé un Erik bien plaisant, Phil ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 22/05/2017 19:48

oui le Erik c'est sympa à lire, mais je ne garde pas.

En fait il est abimé tranche manquante sur le bas et je savais que j'en avais un autre en stock et je croyais qu'il lui manquait un cahier ! Pas de bol ce n'est pas celui-ci à qui il manquait un cahier vu que je l'ai noté TBE sur mes listes. Donc ce second album ira lui aussi rejoindre mes ventes, au rabais... Bon pour 0.50 cts lui aussi, ça valait pas le coup de s'en priver. Maintenant il faut que j'en trouve un troisième encore plus mal pour récupérer le dos et les plats !!! :lol:
Dernière édition par PHILGUZZ le 23/05/2017 07:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/05/2017 06:33

Moi je kiffe ces figurines Alcor et Hydargos, à la finition imparfaite et faisant très "vintage". On en trouvait de temps en temps au fond d'un carton, comme des Albator, et ça se revendait rapidement à prix correct. Il y a un bon moment que je n'en vois plus. Il y a un spider-man aussi dans le genre latex basique de la même décennie que j'aimais beaucoup par son allure.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2017 08:00

fancomvous a écrit:Moi je kiffe ces figurines Alcor et Hydargos, à la finition imparfaite et faisant très "vintage". On en trouvait de temps en temps au fond d'un carton, comme des Albator, et ça se revendait rapidement à prix correct. Il y a un bon moment que je n'en vois plus. Il y a un spider-man aussi dans le genre latex basique de la même décennie que j'aimais beaucoup par son allure.


Oui on en voit plus souvent. J'ai laissé dans la boîte un Goldorak aimanté, il manquait l'aimant négatif qui permettait de le faire se déplacer (par exemple sur la vitre de la table basse du salon, pour ceux qui en ont une, en plaçant l'aimant négatif sous la vitre ;) ). Mais surtout, il lui manquait une oreille (corne). Le Spiderman type Bendem (flexible un peu plus grand ?)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/05/2017 20:20

Probablement, je ne sais plus la marque. Un peu grossier mais tellement sympa, avec la date dans le dos, début 70's il me semble. Je l'ai eu quelques fois...
Edit: c'est celle de 1978.
Dernière édition par fancomvous le 23/05/2017 20:45, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/05/2017 20:22

Pas bendem, je viens d'aller voir. Celui dont je parle est plus ancien.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/05/2017 20:23

Peut-être Mego.

Edit: c'est celle-là:
http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-figurin ... SwBt5ZGr9g
Dernière édition par fancomvous le 23/05/2017 20:46, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bone » 23/05/2017 20:28

fancomvous a écrit:Moi je kiffe ces figurines Alcor et Hydargos, à la finition imparfaite et faisant très "vintage". On en trouvait de temps en temps au fond d'un carton, comme des Albator, et ça se revendait rapidement à prix correct. Il y a un bon moment que je n'en vois plus. Il y a un spider-man aussi dans le genre latex basique de la même décennie que j'aimais beaucoup par son allure.


Moi, c'est celles du Muppet's Show que j'adore ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18404
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2017 22:40

fancomvous a écrit:Peut-être Mego.

Edit: c'est celle-là:
http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-figurin ... SwBt5ZGr9g


Je dois en avoir un dans ma boîte de bendem Marvel , mais je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il y avait les armatures à l"intérieur ou si elles étaient pétées comme souvent. Car il est tout mou celui là, hein ! :D
Je regarderai demain si je retrouve ma boîte. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2017 22:41

bone a écrit:
fancomvous a écrit:Moi je kiffe ces figurines Alcor et Hydargos, à la finition imparfaite et faisant très "vintage". On en trouvait de temps en temps au fond d'un carton, comme des Albator, et ça se revendait rapidement à prix correct. Il y a un bon moment que je n'en vois plus. Il y a un spider-man aussi dans le genre latex basique de la même décennie que j'aimais beaucoup par son allure.


Moi, c'est celles du Muppet's Show que j'adore ;)


Le cuisto est assez rare c'est la première fois que j'en trouvait un, en plus complet !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 25/05/2017 09:26

En ce jeudi peu de vide grenier,

1 toutefois à 8 km de chez moi, ville populaire, arrivé sur site rien, du TOTO du Sapeurs Pompiers et Cie,

Mais soudain je vois un morceau de couverture au loin avec les lettres CAL..

Je me rapproche ému, et là je découvre ceci :

20170525_091945 (Copier).jpg
en EO


Pour la somme de .... 2 euros car grand livre,

OUF
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede blutch67 » 25/05/2017 10:49

fandecosey a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Bonsoir,
Oui c'est une figurine qui à été offerte en 1971 par ESSO
Elle fait effectivement partie de la série Aristochat
Voici la série complète
Image

Merci Philippe! ;)


Bonjour, un conseil ? pour nettoyer ces figurines
blutch67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 15/05/2004
Localisation: LANGRES
Age: 58 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 25/05/2017 14:00

Ces figurines ont la particularité de dégager des composants chimiques qui font fondre les autres figurines en plastique dur type (acétate de cellulose) genre petits soldats Starlux.
L'acétate de cellulose une fois fondu se colle donc sur les figurines "tueuses" type glup's ou autre ESSO disney ou Antar.

La couche superficielle de plastique fondu peu se décoller en frottant très fort avec les doigts et une fois partie le "Glup's" retrouve une couleur vive comme si rien ne c'était passé !

Ton problème à toi, noirceurs dans les micros trou de la mousse est plus difficile à supprimer. Il s'agit de champignons qui ce sont développés si les figurines sont restées longtemps dans un sac à l'humidité.

On arrive jamais à les ravoir complètement dans ce cas. L'eau savonneuse décrasse un peu avec la brosse à dent mais il reste toujours du noir dans les trous. Essaie de traiter, après nettoyage à l'eau savonneuse et à la brosse à dent et séchage au sèche cheveux, avec de la poudre pévaryl pour le traitement des mycoses.

J'ai déjà utilisé cette poudre pour le traitement de la maladie du plastique sur les figurines Starlux et si la figurine n'est pas trop atteinte cela freine ou arrête parfois la progression de la maladie.

Peut-être que c'est jouable, il faut tenter, mais acheter un flacon de pévaryl pour une seule figurine n'est pas très rentable et ces figurines ESSO pas assez rares pour qu'on en fasse autant... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 25/05/2017 14:12

avec du talc , ça fonctionne aussi ! ;)
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede reg95 » 25/05/2017 14:15

2 brocantes ce matin et content de mes trouvailles : 2 tubo plastoy neufs (Marsu et Lucky Luke) pour 1€ du bout et 5 BD EO et TBE (les 3 premiers Vent des Dieux, Baston 5 et Léonard T10) pour 15€

Avec la petite pression en milieu de parcours et le soleil tout du long, une sortie avec madame, bien agréable

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 25/05/2017 15:24

soulman a écrit:avec du talc , ça fonctionne aussi ! ;)

Non le talc cela ne nettoie pas
on peut en mettre pour conserver les figurines en latex. Latex qui est une matière organique à base de caoutchouc naturel.
Les figurines en mousse de plastique sont à base de pétrole et autres produits chimique. Elles se conservent très bien et très, très longtemps pas comme le latex.

Donc du talc sur de la mousse de plastique cela ne sert à rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 25/05/2017 18:01

@reg bravo pour le vent des dieux
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 25/05/2017 18:42

PHILGUZZ a écrit:
soulman a écrit:avec du talc , ça fonctionne aussi ! ;)

Non le talc cela ne nettoie pas
on peut en mettre pour conserver les figurines en latex. Latex qui est une matière organique à base de caoutchouc naturel.
Les figurines en mousse de plastique sont à base de pétrole et autres produits chimique. Elles se conservent très bien et très, très longtemps pas comme le latex.

Donc du talc sur de la mousse de plastique cela ne sert à rien. ;)


je n'ai pas dit que le talc nettoyé !! :siffle:

je l'utilise pour ne pas que ce genre de figurines se collent entre-elles et se désagrège , attention ,je n'ai pas non plus dit que c'était la recette miracle ! ;)
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 25/05/2017 19:47

Alors je répète ;)
Ces figurines Gulp's ou Disney ESSO NE SE DESAGREGENT JAMAIS ET NE COLLENT JAMAIS ENTRE-ELLES SI ELLES NE SONT PAS ET N'ONT JAMAIS ETE MELANGEES AVEC D'AUTRES FIGURINES COMPOSEES DE MATIERES DIFFERENTES.

Quand elles collent c'est qu'il y a eu d'autres figurines dont des figurines en acétate de cellulose qui ont été mélangées avec.

:arrow: Si on ne les mélange pas avec d'autres figurines composées de produits différents cela ne sert à rien de mettre du talc et si elles ont déjà été mélangées et qu'elles ont fait fondre certaines des autres figurines de matière différente, c'est déjà trop tard ! ;)

Maintenant sur des figurines en latex qui est encore une matière différente, oui on peut mettre du talc. Cela ne les empêchera jamais de ce désagréger, mais cela peut retarder le processus de vieillissement du caoutchouc. ;)

Voilà un petit point un peu plus précis sur certains des divers matériaux employés à l'époque afin que l'on ne mélange pas tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede blutch67 » 25/05/2017 22:34

Merci beaucoup pour ces réponses.
Effectivement, j'en ai trouvées une trentaine disney et elles étaient collées sur d'autres morceaux de plastique fondus, mais aucun problème pour les récupérer; en tout cas, merci pour le tuyau, je suis pas prêt de les remélanger avec d'autres.
Le problème, c'est qu'elles sont sales, pas trop noircies car à l'abri de l'humidité; je vais donc essayer les produits conseillés après nettoyage à l'eau savonneuse.
merci encore
blutch67
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 15/05/2004
Localisation: LANGRES
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Toratorapa et 0 invités