Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2017 14:41

Message précédent :
fancomvous a écrit:
soulman a écrit:
Draxxen a écrit:Faut lire 5€ les 3 [:bdgest] et 1€ pour le Titeuf. Pffft !


fallait mieux s'exprimer !
mais bon , ça ne vaut pas plus!


Pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de vouloir tout sous-payer, et que l'on peut effectivement en trouver régulièrement à vil prix sur les puces, que "ça ne vaut pas plus" dans l'absolu. Tout dépend du point de vue, si l'on se réfère au prix en librairie par exemple, ou si on ne part pas à la chasse au trésor avec 5 euros en poche tous les w-e. Comme des milliers de petits chineurs souvent revendeurs au black qui s'étonnent ensuite de la dévalorisation de leur propre collection quand ils sont eux-mêmes confrontés aux mêmes "acheteurs" qu'eux, de plus en plus nombreux.


Je suis bien d'accord avec toi Fan, mais personnellement je ne fais plus, depuis longtemps, l'éducation de ceux qui ont des oursins dans les poches, car lorsque je passe après eux je ramasse de très jolies pépites ! ;) :D :fant2:

Sinon heureusement que le véto (Jean Paul, pour ceux qui connaissent) et son pote étaient là ce lundi, car sinon en BD cela aurait été très moyen. En tout d'ailleurs, car de belles averses ce sont invitées à plusieurs reprises ce qui m'a fait plier bagage vers 13 h tout devenant plus ou moins abimé, ou restant planqué sous des bâches. Aucun plaisir de rester traîner dans ces conditions.

Pour donner une idée du prix payé 50 € les trois Timour en BE, intérieurs superbes pratiquement neufs.
Les Bibi, le pieds nickelés, le Mickey, le Tex 2 € le bout et tout le reste 0.50€ du bout ! (Cette fois c'est bien une EO pour le WD ;)
Image

Puis quelques jolis pop up, 1 Alb Blanche neige de chez Hachette 7 € les 4, un album d'image magnifique sur Pinocchio, une grosse tache sur le 1er plat mais pour 3 € c'est donné ! Encore chez J-P une dizaine de posters de Spirou et une série de 10 images de voitures pour le chèque Spirou le tout pour 4 €
Image

Un gros lot de figurines et accessoires Indiana Jones pour 23 € les deux véhicules inclus
Image

Puis du vrac de figurines diverses, dont 1 veilleuse Schtroumpf pour 1 €, enfin un peu de fèves publicitaires ou anciennes, de BD récentes, 1 Puzzle Muppet Show et une dinette ancienne en porcelaine dans sa boîte (manque une assiette) dont je n'ai pas fais les photos
Image

J'ai de quoi m'occuper pour le reste de la semaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 18/04/2017 14:45

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:
soulman a écrit:
Draxxen a écrit:Faut lire 5€ les 3 [:bdgest] et 1€ pour le Titeuf. Pffft !


fallait mieux s'exprimer !
mais bon , ça ne vaut pas plus!


Pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de vouloir tout sous-payer, et que l'on peut effectivement en trouver régulièrement à vil prix sur les puces, que "ça ne vaut pas plus" dans l'absolu. Tout dépend du point de vue, si l'on se réfère au prix en librairie par exemple, ou si on ne part pas à la chasse au trésor avec 5 euros en poche tous les w-e. Comme des milliers de petits chineurs souvent revendeurs au black qui s'étonnent ensuite de la dévalorisation de leur propre collection quand ils sont eux-mêmes confrontés aux mêmes "acheteurs" qu'eux, de plus en plus nombreux.


Je suis bien d'accord avec toi Fan, mais personnellement je ne fais plus, depuis longtemps, l'éducation de ceux qui ont des oursins dans les poches, car lorsque je passe après eux je ramasse de très jolies pépites ! ;) :D :fant2:


:ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 18/04/2017 17:30

zizanion a écrit:
ombre jaune a écrit:
stan prozak a écrit:les tarifs, ça va ça vient selon une équation à plusieurs degrés qui feraient dresser les cheveux de Mr. Spock.
Ca va dépendre de plusieurs paramètres : es tu en fond ce mois ci ou viens tu d'acheter un lot de 700 bd ? es tu en paix avec le genre humain ou as tu les gonades à l'envers ? est ce que c'est une bd que tu vois souvent ? est ce que c'est une bd qui te manque pour finir une série dont tu as trouvé les autres tomes à vil prix ? est ce que c'est un particulier ou un pro (ou semi pro) ? .......
tout en gardant à l'esprit que tu veux le payer le moins cher possible mais qu'il y a des limites à tout. 1 €, c'est même pas le prix d'un café par chez moi. 3€5O le prix d'un sandwich, 10 € le prix d'un Mojito pas chargé, 25 € le prix d'une boite de cartouches de .357, 10 000 € le prix d'un costard de Fillon, ...... donc tout est relatif :D



Je te Rassures 1 eur c'est pas le prix d'un café quasiment partout, par contre ton Mojito léger est pas donné :lol:



Pour un mojito léger, je dirais même qu'il est carrément corsé!! :D


j'habite Cannes, les gars :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 19/04/2017 16:57

fancomvous a écrit:
NoTTo a écrit:
fancomvous a écrit:Très jolie chine. Où étais-tu exactement dans le sud?


Je suis du côté de Carcassonne, dans l'Aude.
Je pense que j'ai eu surtout pas mal de chance aujourd'hui. ;-)


C'est toujours, au moins en partie, une question de chance.
Si tu te rapproches d'Arles et que tu cherches des lieux de chine, fais-moi signe...


Merci Fancomvous. C'est noté. ;-)
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede indianaced » 19/04/2017 21:24

PHILGUZZ a écrit:Un gros lot de figurines et accessoires Indiana Jones pour 23 € les deux véhicules inclus
Image



oh il me faudrait le bout style déneigeuse en haut à gauche de la photo pour finir ma débroussailleuse de la jungle...

tien petite question, j'ai trouvé une figurine Jim de Mowgli aujourd'hui (en trés trés bon état), c'est rare ou pas comme je vois tout les animaux du dessin animé sur ebay et autre mais pas mowgli je me pose des questions...( je vend pas c'est juste pour savoir)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/04/2017 22:16

C'est le plus fragile de la série, il en reste donc peut-être un peu moins que les autres personnages. Mais ce n'est pas très rare non plus, cela à été produit en grande quantité. ça vaut entre 20 et 25 € suivant l'état.
J'en ai mis un à 35 € sur Delcampe mais je suis pro j'ai des charges et les acheteurs tentent toujours de grater 20% ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede indianaced » 19/04/2017 22:24

PHILGUZZ a écrit:C'est le plus fragile de la série, il en reste donc peut-être un peu moins que les autres personnages. Mais ce n'est pas très rare non plus, cela à été produit en grande quantité. ça vaut entre 20 et 25 € suivant l'état.
J'en ai mis un à 35 € sur Delcampe mais je suis pro j'ai des charges et les acheteurs tentent toujours de grater 20% ;)


bon ben j'ai bien fait de le prendre merci pour toute ces infos (bon entre les primes mc do schtroumpf que j'ai eu gratos, des pochettes d'image lapins crétins alors que j'avais pas droit, et la figurine mowgli j'étais en jour de chance ...

du coup tu le gardes le morceau de véhicule indiana?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/04/2017 23:21

Si tu as quelque chose pour compléter les figurines que j'ai trouvé on peu envisager un échange (Il y en a pour 1.86 € de frais d'envoi en lettre suivie) ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede indianaced » 20/04/2017 10:29

PHILGUZZ a écrit:Si tu as quelque chose pour compléter les figurines que j'ai trouvé on peu envisager un échange (Il y en a pour 1.86 € de frais d'envoi en lettre suivie) ;)


vais voir ce que j'ai je te tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2017 13:58

Frisquet ce matin vers 6h45, arrivée sur la broc, pas mal de bouquins.
Dans un carton de vieilles revues je trouve le n°1 de Tex Tone en TTB (1 euro). Je ne recherche pas intensèment les petits formats, mais à l'occasion...(les cotes en ligne oscillent entre 30 et 60 euros...mais ce n'est pas ce qui me motive)


Sur le même stand, intérieur complet et en BE mais sans le dos jaune, "Le retour de choc", un des prestigieux dos carré jaune Dupuis. Même pour 2 euros je l'ai pas pris. D'une part je l'ai déjà en état correct, et d'autre part je suis sûr qu'il a fait le bonheur d'un autre chineur.


Sinon j'ai pris (2 euros) la correspondance croisée Simone de Beauvoir et Jacques-Laurent Bost, édition Gallimard, un gros pavé, non dédicacé mais tant pis (l'ouvrage date de 2004, donc aucune chance d'avoir un envoi post mortem. :D )
Pris aussi une rare plaquette de 1945 sur l'Ecole Militaire de Cherchell, dédicacée par son directeur le Lt Colonel Huguet (5 euros), et une aussi rare brochure 'The Constantine Plan for Algéria" préfacée par De Gaulle en 1959, en anglais.(50 cts), publié par le Quai d'Orsay à destination des anglo-saxons hostiles à l'Algérie Française. Très riche document illustré sur un des temps forts de la Guerre d'Algérie.

Deux lettres d'un moine trappiste de l'abbaye de Melleray (trouvées dans le bouquin de la Simone) et un menu illustré du champagne Heidsieck.

Total 8,5 euros dépensés, 3 heures de baguenaude sur la broc, deux haltes au café avec les amis : cool.

Sur le chemin du retour vote "utile" (pour la première fois de ma vie j'ai délaissé mon vote préférentiel pour faire barrage aux candidats que je ne souhaite pas voir au second tour. Il y en aura quand même un sur les deux, mais j'espère pas les deux :siffle: )
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/04/2017 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 23/04/2017 14:19

Ce matin sous un chaud soleil déjà, pas de BD mais des figurines.
Il y a des jours comme ça.

Bill pour 2€ et Snoopy, Mickey et Dingo pour 1€ les 3.
Image

Astérix, Hagar Dunor et Assurancetourix pour 1€ le tout.
C'est la première fois que je trouve une figurine d'Hagar dunor. Le Astérix est creux à l'intérieur et se posait sur les crayons des écoliers je crois. J'en avais vu des publicité sdans de vieux numéros de PILOTE des années 60.
Image
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede salachris » 23/04/2017 16:14

Ce matin, ma femme et moi étions d'attaque pour une petite matinée de brocante malgré une petite nuit (couchés à 2h, levés à 7h, ça pique).
Le programme, trois brocantes: une bien, une qu'on ne connait pas et une dernière loin d'être géniale mais qui a le mérite d'être en bas de chez nous !
Résultat: néant...
Pas de bd sympa, même pas un objet intéressant à zyeuter... Un comic aurait pu m'intéresser mais un peu cher, même pas d'humeur à négocier, j'étais ronchon... [:bdgest:2]
Au moins j'aurai gardé mes sous en prévision des brocantes du 1er mai...
J'espère que ça s'est mieux passé pour vous !
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bone » 23/04/2017 17:34

NoTTo a écrit:Image


pour info, l'Assurantourix est un 'Huilor'
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 23/04/2017 18:11

bone a écrit:
NoTTo a écrit:Image


pour info, l'Assurantourix est un 'Huilor'


Merci pour l'info. Je le savais déjà mais j'avais oublié de le mentionner.
Et sur les autres, tu as des infos ?
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bone » 23/04/2017 18:18

NoTTo a écrit:Merci pour l'info. Je le savais déjà mais j'avais oublié de le mentionner.
Et sur les autres, tu as des infos ?


Non, j'espère de Puilguzz pourra nous renseigner sur le Astérix ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2017 18:56

Rien d'exceptionnel pour moi ou de rigolo ce matin, un peu de BD, 1 grand vaisseau X-wing Star Wars, l'un des plus grand X-wing vendu en jouet, celui sous le filet de vase échoué par Luke sur Dagobah. + deux trois autres figurines ou bricoles. Mais ce n'était pas une vraie broc au sens du terme mais plutôt une ouverture de jardins d'une vingtaine d'habitants d'une même rue, cela aurait pu être pire... :|

Sinon pour l'Astérix, il fait parti d'une série de 6 figurines vendues en papeterie vers 1966-67.
Mais en fait il y en a beaucoup plus
Les 4 figurines en pieds existent en deux moules différents, un plus fin et l'autre plus volumineux
et les deux tailles crayons ont été offerts par Mazda (1 des deux moulage), ils ont un marquage Mazda sur le taille crayon
Image
Image
Image

Bon faudra vous contenter de cela car je n'ai pas sous la main des photos des variantes et je n'ai pas trop le temps d'en faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/04/2017 18:59

Une réponse sur les figurines par Philou ce n'est pas une espérance.
C'est une quasi-certitude... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2017 19:09

fancomvous a écrit:Une réponse sur les figurines par Philou ce n'est pas une espérance.
C'est une quasi-certitude... :D

Merci mon Fanou, mais je répond que quand je sais...Je sais assez souvent mais je ne sais pas tout non plus ;) [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/04/2017 19:12

Il n'y a pas de meilleur "sachant" que celui qui sait qu'il ne saura jamais tout.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 23/04/2017 19:41

Je dirai même plus : le sachant ne connaît que son ignorance.

Dire que j'ai écrit en direct avec ces crayons Astérix... [:lega] :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21400
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede reg95 » 23/04/2017 20:56

3 brocantes et pas une BD à ramasser

De retour avec 2 figurines Tintin Lu en TTBE et direction la bible du roi des figurines publicitaires pour voir si je les avais payé cher. Bah à 6 euros les deux cela le fait ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron