Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 17/04/2017 18:13

Message précédent :
Draxxen a écrit:Faut lire 5€ les 3 [:bdgest] et 1€ pour le Titeuf. Pffft !


fallait mieux s'exprimer !
mais bon , ça ne vaut pas plus!
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 17/04/2017 19:19

NoTTo a écrit:Bonjour,

Brocante sous le soleil du Sud et de jolies petites choses.
Des fanzines SCHTROUMPFS sur Will, Chéret et Franquin à 1 euro/pièce.
Image

Des figurines BOULE ET BILL pour 15€ le lot
Image
J'ai un doute concernant la tortue. Est-ce vraiment CAROLINE ?

Des figurines SCHTROUMPFS pour 4€ les 5
Image
La schtroumpfette est moche mais je n'avais pas encore le grand Schtroumpf dans ma collection.

Enfin, là où j'ai trouvé les fanzines, il y avait une pochette publicitaire sur TINTIN datant de 1994. Certainement destinée aux commerçants. Jolie pochette avec des feuilles plastifiées en très bon état pour 1€. Je n'en trouve trace nulle part. Si quelqu'un peut m'en dire plus là dessus, je cherche des infos. Merci d'avance. ;-)

Bon. Maintenant il va falloir nettoyer les figurines.



Très jolie chine. Où étais-tu exactement dans le sud?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 17/04/2017 19:28

soulman a écrit:
Draxxen a écrit:Faut lire 5€ les 3 [:bdgest] et 1€ pour le Titeuf. Pffft !


fallait mieux s'exprimer !
mais bon , ça ne vaut pas plus!


Pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de vouloir tout sous-payer, et que l'on peut effectivement en trouver régulièrement à vil prix sur les puces, que "ça ne vaut pas plus" dans l'absolu. Tout dépend du point de vue, si l'on se réfère au prix en librairie par exemple, ou si on ne part pas à la chasse au trésor avec 5 euros en poche tous les w-e. Comme des milliers de petits chineurs souvent revendeurs au black qui s'étonnent ensuite de la dévalorisation de leur propre collection quand ils sont eux-mêmes confrontés aux mêmes "acheteurs" qu'eux, de plus en plus nombreux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 17/04/2017 20:25

pour moi , cela ne vaut pas plus car c'est de la came traditionnelle que l'on trouve quasiment tous les w.e .
donc désolé si je la joue blazé sur ce coup mais 5€ c'est bien et c'est tout !
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 17/04/2017 20:34

C'est ce que j'ai écrit. Cher pour celui qui n'achète qu'aux puces, pas pour l'acheteur de bd à parution en librairie ou celui qui sait pratiquer les 2. Il y en a encore, heureusement pour les auteurs etc.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 17/04/2017 20:49

3 bd pour 5 €, ça me semble pas vraiment cher. Même si je ne les aurais pas mis pour du Titeuf ou les Nano et Nanette. Mais, ce n'est pas une question de prix mais d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 17/04/2017 21:23

fancomvous a écrit:Très jolie chine. Où étais-tu exactement dans le sud?


Je suis du côté de Carcassonne, dans l'Aude.
Je pense que j'ai eu surtout pas mal de chance aujourd'hui. ;-)
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fandecosey » 17/04/2017 21:34

NoTTo a écrit:Bonjour,

Brocante sous le soleil du Sud et de jolies petites choses.
Des fanzines SCHTROUMPFS sur Will, Chéret et Franquin à 1 euro/pièce.
Image


Trop fort. Quelle belle pioche! :ok:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 01/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede marinacamille » 17/04/2017 22:44

Blackfrag a écrit:Joli le Asterix et Cléopatre ? (1ere ou 2eme édition ?)
Pour ma part ce matin un petit vide grenier de campagne ou y'avait pas grand chose ..



Tu les as eu à combien ? (si c'est pas trop indiscret)
C'est pour avoir une idée, savoir ce qu'on peut trouver à quel prix... car parfois je suis un peu démunie devant des tarifs, je sais pas trop, toussa...
merci ;)

Et sinon, les figurines Schtroumpfs, je craque complet aussi :lol: un reste de mon enfance (j'ai toujours mes anciennes). J'essaie de les avoir en 0,50 et 1€
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 18/04/2017 06:53

NoTTo a écrit:
fancomvous a écrit:Très jolie chine. Où étais-tu exactement dans le sud?


Je suis du côté de Carcassonne, dans l'Aude.
Je pense que j'ai eu surtout pas mal de chance aujourd'hui. ;-)


C'est toujours, au moins en partie, une question de chance.
Si tu te rapproches d'Arles et que tu cherches des lieux de chine, fais-moi signe...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 18/04/2017 06:56

marinacamille a écrit:Et sinon, les figurines Schtroumpfs, je craque complet aussi :lol: un reste de mon enfance (j'ai toujours mes anciennes). J'essaie de les avoir en 0,50 et 1€

Méfie-toi. Certaines méritent 50 fois plus tout en restant d'excellentes affaires... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede salachris » 18/04/2017 07:37

Les schtroumpfs... Je me souviens que quand j'étais gamin, ma soeur et moi et avions en vendus un énorme stock pour une bouchée de pain...
On avait peur de ne pas les vendre, ils étaient restés 15 minutes montre en main...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 10:56

marinacamille a écrit:
Blackfrag a écrit:Joli le Asterix et Cléopatre ? (1ere ou 2eme édition ?)
Pour ma part ce matin un petit vide grenier de campagne ou y'avait pas grand chose ..



Tu les as eu à combien ? (si c'est pas trop indiscret)
C'est pour avoir une idée, savoir ce qu'on peut trouver à quel prix... car parfois je suis un peu démunie devant des tarifs, je sais pas trop, toussa...
merci ;)

Et sinon, les figurines Schtroumpfs, je craque complet aussi :lol: un reste de mon enfance (j'ai toujours mes anciennes). J'essaie de les avoir en 0,50 et 1€


Pour info je les ai payé 7€ les 2, c'est pas magique mais les deux sont en très bon état (voir TTBE) donc ça me va. La femme piège n'est pas coté c'est la 2eme édition (1987).
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 18/04/2017 11:00

stan prozak a écrit:3 bd pour 5 €, ça me semble pas vraiment cher. Même si je ne les aurais pas mis pour du Titeuf ou les Nano et Nanette. Mais, ce n'est pas une question de prix mais d'intérêt.


C'est tout à fait ça.

et aussi pour ne pas rentrer brocouille :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 11:07

Quand tu te lève tôt que tu fais quelques Kms c'est sur que ça dérange moins de mettre 1 ou 2 € de plus pour revenir avec 2/3 trucs sympa, si c'est en bon état on s'y retrouve toujours par rapport à une vente en librairie ou une commande ou les FDP serons aussi cher que les bds en elles-même.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 18/04/2017 12:10

les tarifs, ça va ça vient selon une équation à plusieurs degrés qui feraient dresser les cheveux de Mr. Spock.
Ca va dépendre de plusieurs paramètres : es tu en fond ce mois ci ou viens tu d'acheter un lot de 700 bd ? es tu en paix avec le genre humain ou as tu les gonades à l'envers ? est ce que c'est une bd que tu vois souvent ? est ce que c'est une bd qui te manque pour finir une série dont tu as trouvé les autres tomes à vil prix ? est ce que c'est un particulier ou un pro (ou semi pro) ? .......
tout en gardant à l'esprit que tu veux le payer le moins cher possible mais qu'il y a des limites à tout. 1 €, c'est même pas le prix d'un café par chez moi. 3€5O le prix d'un sandwich, 10 € le prix d'un Mojito pas chargé, 25 € le prix d'une boite de cartouches de .357, 10 000 € le prix d'un costard de Fillon, ...... donc tout est relatif :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 18/04/2017 12:34

stan prozak a écrit:10 000 € le prix d'un costard de Fillon, ......

Je croyais que c'était 7.000...... :?
Tu dois parler de ceux qu'il a rendu et qui ne sont pas les bons :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede ombre jaune » 18/04/2017 12:37

stan prozak a écrit:les tarifs, ça va ça vient selon une équation à plusieurs degrés qui feraient dresser les cheveux de Mr. Spock.
Ca va dépendre de plusieurs paramètres : es tu en fond ce mois ci ou viens tu d'acheter un lot de 700 bd ? es tu en paix avec le genre humain ou as tu les gonades à l'envers ? est ce que c'est une bd que tu vois souvent ? est ce que c'est une bd qui te manque pour finir une série dont tu as trouvé les autres tomes à vil prix ? est ce que c'est un particulier ou un pro (ou semi pro) ? .......
tout en gardant à l'esprit que tu veux le payer le moins cher possible mais qu'il y a des limites à tout. 1 €, c'est même pas le prix d'un café par chez moi. 3€5O le prix d'un sandwich, 10 € le prix d'un Mojito pas chargé, 25 € le prix d'une boite de cartouches de .357, 10 000 € le prix d'un costard de Fillon, ...... donc tout est relatif :D



Je te Rassures 1 eur c'est pas le prix d'un café quasiment partout, par contre ton Mojito léger est pas donné :lol:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 12:44

Si je trouve un dos rond Dupuis qui me plaît bien en TBE au prix d'un Mojito, je prendrai le risque de me faire arrêter au retour sans alcool dans le sang alors :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede zizanion » 18/04/2017 12:53

ombre jaune a écrit:
stan prozak a écrit:les tarifs, ça va ça vient selon une équation à plusieurs degrés qui feraient dresser les cheveux de Mr. Spock.
Ca va dépendre de plusieurs paramètres : es tu en fond ce mois ci ou viens tu d'acheter un lot de 700 bd ? es tu en paix avec le genre humain ou as tu les gonades à l'envers ? est ce que c'est une bd que tu vois souvent ? est ce que c'est une bd qui te manque pour finir une série dont tu as trouvé les autres tomes à vil prix ? est ce que c'est un particulier ou un pro (ou semi pro) ? .......
tout en gardant à l'esprit que tu veux le payer le moins cher possible mais qu'il y a des limites à tout. 1 €, c'est même pas le prix d'un café par chez moi. 3€5O le prix d'un sandwich, 10 € le prix d'un Mojito pas chargé, 25 € le prix d'une boite de cartouches de .357, 10 000 € le prix d'un costard de Fillon, ...... donc tout est relatif :D



Je te Rassures 1 eur c'est pas le prix d'un café quasiment partout, par contre ton Mojito léger est pas donné :lol:



Pour un mojito léger, je dirais même qu'il est carrément corsé!! :D
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 21/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2017 13:41

fancomvous a écrit:
soulman a écrit:
Draxxen a écrit:Faut lire 5€ les 3 [:bdgest] et 1€ pour le Titeuf. Pffft !


fallait mieux s'exprimer !
mais bon , ça ne vaut pas plus!


Pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de vouloir tout sous-payer, et que l'on peut effectivement en trouver régulièrement à vil prix sur les puces, que "ça ne vaut pas plus" dans l'absolu. Tout dépend du point de vue, si l'on se réfère au prix en librairie par exemple, ou si on ne part pas à la chasse au trésor avec 5 euros en poche tous les w-e. Comme des milliers de petits chineurs souvent revendeurs au black qui s'étonnent ensuite de la dévalorisation de leur propre collection quand ils sont eux-mêmes confrontés aux mêmes "acheteurs" qu'eux, de plus en plus nombreux.


Je suis bien d'accord avec toi Fan, mais personnellement je ne fais plus, depuis longtemps, l'éducation de ceux qui ont des oursins dans les poches, car lorsque je passe après eux je ramasse de très jolies pépites ! ;) :D :fant2:

Sinon heureusement que le véto (Jean Paul, pour ceux qui connaissent) et son pote étaient là ce lundi, car sinon en BD cela aurait été très moyen. En tout d'ailleurs, car de belles averses ce sont invitées à plusieurs reprises ce qui m'a fait plier bagage vers 13 h tout devenant plus ou moins abimé, ou restant planqué sous des bâches. Aucun plaisir de rester traîner dans ces conditions.

Pour donner une idée du prix payé 50 € les trois Timour en BE, intérieurs superbes pratiquement neufs.
Les Bibi, le pieds nickelés, le Mickey, le Tex 2 € le bout et tout le reste 0.50€ du bout ! (Cette fois c'est bien une EO pour le WD ;)
Image

Puis quelques jolis pop up, 1 Alb Blanche neige de chez Hachette 7 € les 4, un album d'image magnifique sur Pinocchio, une grosse tache sur le 1er plat mais pour 3 € c'est donné ! Encore chez J-P une dizaine de posters de Spirou et une série de 10 images de voitures pour le chèque Spirou le tout pour 4 €
Image

Un gros lot de figurines et accessoires Indiana Jones pour 23 € les deux véhicules inclus
Image

Puis du vrac de figurines diverses, dont 1 veilleuse Schtroumpf pour 1 €, enfin un peu de fèves publicitaires ou anciennes, de BD récentes, 1 Puzzle Muppet Show et une dinette ancienne en porcelaine dans sa boîte (manque une assiette) dont je n'ai pas fais les photos
Image

J'ai de quoi m'occuper pour le reste de la semaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités