Renseignements sur dessins originaux de Michel Faure.

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Renseignements sur dessins originaux de Michel Faure.

Messagede provi » 18/12/2011 17:25

Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez vous dans l'espoir d'avoir quelques renseignements. Mes excuses par avance, je suis totalement néophite en matière de BD.

J'ai en ma possession un mini story-board dessiné par Michel Faure (60 dessins de 7 cm sur 4.5 répartis sur 10 "planches"). Les dessins (des aquarelles en fait) sont fais sur ce qui semble être des morceaux de "planches de test", comprendre que les feuilles font 27.3 cm sur 21.3 et que les versos comportent des cases avec dessins et bulles mais sans le texte (difficile de décrire ça pour moi désolé).

Ce story-board à été dessiné à mon attention il y'a quelques années, ce sont donc des dessins totalement inédits et originaux, mais non signés (seule la lettre qui accompagnait les planches, elle aussi porteuse d'un dessin, porte son nom).

Aujourd'hui je pense à m'en séparer, pensez vous qu'il est possible de les faire estimer (et authentifier j'imagine) et de réussir à les vendre? Si oui connaissez vous des endroits fiable où je puisse m'adresser (je suis en province même si je peux monter sur Paris si il le faut vraiment).

Mes excuses par avance si j'ai posté dans la mauvaise section ou si vous n'avez rien compris à ce que je tentais de décrire.
provi
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Re: Renseignements sur dessins originaux de Michel Faure.

Messagede cygu » 18/12/2011 20:05

une tite photo serait pas mal deja pour voir de quoi il retourne

si tu vas sur paris va voir maghen petits papiers et 9eme art
no (re)pasaran!!!!!!!
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Renseignements sur dessins originaux de Michel Faure.

Messagede provi » 18/12/2011 21:30

Image

Voila un p'tit scan d'une des "planches". Désolé pour la qualité toute pourrie mais mon scanner n'est pas au top. C'est donc de ce type de dessins que je parlais. Les autres "planches" sont conçus sur le même principe, 6 dessins par feuilles pour un total de 60 dessins.

Merci pour les noms en tout cas.
provi
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Retourner vers Originaux