Remontée auto des infos BD
7 messages • Page 1 sur 1
Remontée auto des infos BD
Bonjour,
Je dispose d'un outil gratuit d'enregistrement de bibliothèque. Mais évidemment, l'ensemble des champs sont à saisir : titre, auteurs, série, thème, ... J'ai cru comprendre qu'avec BDGest, il serait possible en ne saisissant que le code unique, que le reste des infos remonte sans plus avoir à les saisir ! Sauf que nul part, je n'ai trouvé quoi que ce soit qui présente cette fonctionnalité et si j'ai bien compris, la version de démo ne permet pas de tester ce point.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations, ni dans la présentation de l'outil, ni dans la FAQ ni dans le forum. Je ne sais peut-être pas chercher là où il faut ?! Merci par avance à ceux qui prendront un moment pour me répondre.
Je dispose d'un outil gratuit d'enregistrement de bibliothèque. Mais évidemment, l'ensemble des champs sont à saisir : titre, auteurs, série, thème, ... J'ai cru comprendre qu'avec BDGest, il serait possible en ne saisissant que le code unique, que le reste des infos remonte sans plus avoir à les saisir ! Sauf que nul part, je n'ai trouvé quoi que ce soit qui présente cette fonctionnalité et si j'ai bien compris, la version de démo ne permet pas de tester ce point.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations, ni dans la présentation de l'outil, ni dans la FAQ ni dans le forum. Je ne sais peut-être pas chercher là où il faut ?! Merci par avance à ceux qui prendront un moment pour me répondre.
- Pile
- BDébutant

- • Sa galerie
Re: Remontée auto des infos BD
hou hou .... il y a quelqu'un ...?!
- Pile
- BDébutant

- • Sa galerie
C'est quoi le code dont tu parles ?
Avec le logiciel BDgest tu cherches la BD dans une base et ensuite tu l'importes dans ta collection. (En résumé)
Avec le logiciel BDgest tu cherches la BD dans une base et ensuite tu l'importes dans ta collection. (En résumé)
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hello ! Pour ce que j'avais initialement compris, il s'agirait de saisir le code ISBN et toutes les infos remontraient automatiquement. De ton côté, lorsque tu parles de rechercher un album, quelles sont les infos à saisir pour le cibler ?
- Pile
- BDébutant

- • Sa galerie
Bonjour Pile,
Aucun code à saisir.
Quand tu es sur BDGest dans ta bibliothèque nouvellement créée, tu as une fonction import qui te relie à la BEL (base en ligne). Tu coches les albums qui t'intéressent, tu cliques sur importer et c'est tout.
Sélectionne l'onglet "logiciel" ci dessus et va voir les écrans de démo.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Aucun code à saisir.
Quand tu es sur BDGest dans ta bibliothèque nouvellement créée, tu as une fonction import qui te relie à la BEL (base en ligne). Tu coches les albums qui t'intéressent, tu cliques sur importer et c'est tout.
Sélectionne l'onglet "logiciel" ci dessus et va voir les écrans de démo.
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
Et oui, Pile, BDGest Online, y’a rien de mieux au Moooooonnnnde.....
Je te souhaites la bienvenue en tout cas...
Je te souhaites la bienvenue en tout cas...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2448
- • Sa galerie
Hello !
J'ai fini par succomber ... me voila licenciée.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai fini par succomber ... me voila licenciée.
Merci à tous pour votre aide.
- Pile
- BDébutant

- • Sa galerie
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants